DAC portable E1DA #9038S

ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?

Message par ttaazz »

Td310 a écrit :Mais moi avec le câble reçu aujourd'hui et un autre que je possède acheté sur eBay, la diode ne s'allume pas. Vais tester sur l'application tidal... Il faut cocher quelques chose ?
Non, en tout cas moi j'ai rien coché ni sur Tudal ni sur UAPP...
Pahra a écrit :Bwouh pas de volume réglable avec l'iPhone 7? Ça ca va poser problème. Comment choisi-t-on le mode avec un smartphone Apple?
À ce propos j'ai vraiment du mal à comprendre le comportement des iDevices en général avec un DAC, tantôt il est possible de régler le volume, tantôt non...
Il n'y a pas de mode "apple", c'est comme ça c'est "tout". Lordtaylor l’expliquait plus haut :
lordtaylor a écrit :C'est uniquement sur iphone les amis, et ça ne vient pas du dongle !!!

Le dongle ne propose pas de volume ni interne ni externe, c'est purement logiciel. Si votre smartphone ou votre environement système ne soutient pas le protocole du volume en OTG, effectivement il faut passer son chemin. Mais ça vient pas de ce dongle, ça sera pareil avec tous les dongles en OTG qui ne propose pas de volume physique.

Perso, sur mon P30 pro, je le branche et sans aucun logiciel je peux baisser ou augmenter du système android 10. SI jamais je veux aller plus loin je prends UAPP et j'obtiens l'utilisation exclu du dongle et le volume fonctionne toujours  (Y)(Y)
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Pahra
Je me suis greffé des intras

Message par Pahra »

Il me semble qu'avec ce machin j'étais pourtant capable de modifier le volume avec l'iPhone :
https://www.audiophonics.fr/fr/interfac ... -5850.html
combo tellement nomade : AirPods Max
combo passablement léger : Woo Mini Tube / MDR-V7 DM-X
combo plutôt transportable : NW-WM1Z M2 / Diana Phi + Lavricables / CD3000
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Td310 »

Bon après mon galaxy s5 est sous lineage os, donc Android 9. Vais peut-être le repasser en rom stock pour voir... C'est étrange tout de même :-?
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici

Cayin N6ii & Hidition nt6
Shure Aonic 50 ou Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
ttaazz

Message par ttaazz »

Ah oui, moi il est encore en stock (android 7 je crois)
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Td310 »

Je viens de vérifier avec une application otg checker un truc du genre, bah le tel est bien otg... Ptet le câble... Tu as lequel Ldo77 ? :-?

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Ldo77 »

En usb-c vers usb-c j'utilise le câble fourni avec le 9038s.
En micro USB, un montage pas pratique : 1 micro usb-c / USB femelle & 1 usb male / usb-c
J'attend le câble Fiio CL06, tout en un
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Tri i3 mk3 - Hidizs MP145 - Hidizs MS3 - CCA Trio - 7hz Legato - Sony XBA-N3 - TRI I3 - IMR EDP SOG - Kbear Believe
sources : Fiio m11 plus 2 - Ibasso DX240 - Onix XI1 - Fiio ka5 - Penon Tail - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 - Soundcore liberty 3 pro - KZ AZ15
casques : Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0 pro
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Td310 »

Ah d'accord ce n'est pas un câble "standard". Le problème doit venir de là... :jap:

Avant :
Pahra

Message par Pahra »

Hello!
J'ai hérité d'un 9038S et un PowerDac suite au constat que leur compatibilité iOS laissait grandement à désirer...
Je regrette un peu de n'avoir pu croiser mon SP1000 avec ces deux engins, la mémoire auditive c'est pas ce qu'il y a de mieux. Toujours est il que je suis plutôt surpris par les perfs de cette marque que je ne connaissais pas encore le mois dernier. J'étais plutôt intrigué compte tenu de certains avis dithyrambiques mais je dois avouer que la qualité est bel est bien au rendez vous. Bon c'est Indéniable, pour en profiter au mieux, il faut passer en mode avion, sinon votre cession d'écoute risque d'être perturbée par les accès au réseau. Passé les tâtonnements à trouver comment passer d'un mode à l'autre, et surtout à sélectionner le bon, qu'est-ce que c'est bon. Il y a effectivement une belle différence d'un modèle à l'autre, mais impossible pour l'instant de dire lequel des deux je préfère. La symbiose avec le Sony V7 DM est sublime, j'ai essayé (sans prétention) avec le Diana Phi et même là je trouve que ça marche vraiment bien, même si on sent une pointe de bourrin par moment quand la partoche se complexifie un peu trop, ça reste tout a fait acceptable pour une solution ultra nomade.
Aucune difficulté à faire fonctionner ça sur mon S8 avec la rom d'origine à jour, j'ai utilisé soit un simple cable USBA vers USBC soit un adaptateur OTG Amazon USBC vers USBA femelle, immédiatement reconnu.
Mes petites oreilles sensibles apprécient le mode 4 prévu pour les IEM même si on sent une petite perte de dynamisme, c'est plus charnu en mode normal.
Je vais poursuivre mes écoutes ce weekend histoire de départager les deux modèles et de mieux cerner ce qui les distingue.
combo tellement nomade : AirPods Max
combo passablement léger : Woo Mini Tube / MDR-V7 DM-X
combo plutôt transportable : NW-WM1Z M2 / Diana Phi + Lavricables / CD3000
bebacksoon
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par bebacksoon »

Pahra a écrit :Hello!
J'ai hérité d'un 9038S et un PowerDac suite au constat que leur compatibilité iOS laissait grandement à désirer...
Je regrette un peu de n'avoir pu croiser mon SP1000 avec ces deux engins, la mémoire auditive c'est pas ce qu'il y a de mieux. Toujours est il que je suis plutôt surpris par les perfs de cette marque que je ne connaissais pas encore le mois dernier. J'étais plutôt intrigué compte tenu de certains avis dithyrambiques mais je dois avouer que la qualité est bel est bien au rendez vous. Bon c'est Indéniable, pour en profiter au mieux, il faut passer en mode avion, sinon votre cession d'écoute risque d'être perturbée par les accès au réseau. Passé les tâtonnements à trouver comment passer d'un mode à l'autre, et surtout à sélectionner le bon, qu'est-ce que c'est bon. Il y a effectivement une belle différence d'un modèle à l'autre, mais impossible pour l'instant de dire lequel des deux je préfère. La symbiose avec le Sony V7 DM est sublime, j'ai essayé (sans prétention) avec le Diana Phi et même là je trouve que ça marche vraiment bien, même si on sent une pointe de bourrin par moment quand la partoche se complexifie un peu trop, ça reste tout a fait acceptable pour une solution ultra nomade.
Aucune difficulté à faire fonctionner ça sur mon S8 avec la rom d'origine à jour, j'ai utilisé soit un simple cable USBA vers USBC soit un adaptateur OTG Amazon USBC vers USBA femelle, immédiatement reconnu.
Mes petites oreilles sensibles apprécient le mode 4 prévu pour les IEM même si on sent une petite perte de dynamisme, c'est plus charnu en mode normal.
Je vais poursuivre mes écoutes ce weekend histoire de départager les deux modèles et de mieux cerner ce qui les distingue.
Merci pour ce retour. Le 9038s me faisait de l'oeil (voir le 9038d remis aux calendes grecques), mais je vais m'abstenir pour l'instant. J'écoute beaucoup de musique sur Tidal et autres services en wifi et 4g donc on va attendre un peu en espérant que le concepteur pourra améliorer ce point sur ses prochaines productions (je reste sur mon Fiio btr5 en BT même si ce dernier n'est pas de haute volée comme le 9038s).
dac: Wiim ultra / Fiio btr7
amp casque : S.m.s.l sp200
intras: TFZ Exclusive King
casques: Sennheiser HD800 / Meze 99 Classics
ampli: Fosi Audio V3 Mono / Marantz PM5004 cd: Marantz PM5004 phono: Rega Planar 1 / Fosi Audio Box X2 hp: Acoustic Energy 109II (câble Mogami)/ Davis Acoustics Eva
Kooka

Message par Kooka »

bebacksoon a écrit :J'écoute beaucoup de musique sur Tidal et autres services en wifi et 4g donc on va attendre un peu en espérant que le concepteur pourra améliorer ce point sur ses prochaines productions (je reste sur mon Fiio btr5 en BT même si ce dernier n'est pas de haute volée comme le 9038s).
Avec un si petit appareil et si peu de composants, difficile de bien isoler le tout et d'atténuer les interférences... C'est la limite de la miniaturisation, on ne peut pas tout avoir. :(
lordtaylor
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par lordtaylor »

N'oublions pas que le mojo à le même problème et présente une taille beaucoup plus importante...

Je pense qu'il est possible d'isoler il faudrait demander au créateur... Il faut mettre les composant dans une cage de faraday miniature. Ça existe.
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
Kooka

Message par Kooka »

lordtaylor a écrit :N'oublions pas que le mojo à le même problème
Non.
Je n'avais pas du tout d'interférences avec mon Smartphone + Mojo en écoute de Spotify... (ou Plenue 1 + Mojo)... :-.
Ldo77

Message par Ldo77 »

L'un d'entre vous a-t-il réussi à changer de mode avec un 'vrai' DAP, autre qu'un smartphone ?
Avec le Cayin N3 et le Shanling M2X je n'y arrive pas et dois rester au volume minimum (entre 1 & 3) pour l'utiliser :-?
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Tri i3 mk3 - Hidizs MP145 - Hidizs MS3 - CCA Trio - 7hz Legato - Sony XBA-N3 - TRI I3 - IMR EDP SOG - Kbear Believe
sources : Fiio m11 plus 2 - Ibasso DX240 - Onix XI1 - Fiio ka5 - Penon Tail - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 - Soundcore liberty 3 pro - KZ AZ15
casques : Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0 pro
Tom7500XXX
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Tom7500XXX »

Ldo77 a écrit :En usb-c vers usb-c j'utilise le câble fourni avec le 9038s.
En micro USB, un montage pas pratique : 1 micro usb-c / USB femelle & 1 usb male / usb-c
J'attend le câble Fiio CL06, tout en un
Aïe, j'ai acheté ce câble il y a quelques mois, une vraie galère : que des déconnexions ! Le vendeur m'en a renvoyé un autre, le même résultat... Bref j'espère pour toi qu'il va fonctionner correctement mais j'ai un gros doute concernant sa qualité.
Kooka a écrit :
lordtaylor a écrit :N'oublions pas que le mojo à le même problème
Non.
Je n'avais pas du tout d'interférences avec mon Smartphone + Mojo en écoute de Spotify... (ou Plenue 1 + Mojo)... :-.
Je pense que cela dépend aussi des smartphones... En 4G, le mojo était inécoutable avec mon ancien xiaomi. Là, avec mon samsung, aucune interférence !
Tellement Sédentaire :

Ampli : Icon Audio hp8 mk2, chord mojo
Dac : Audio gd dac 19
Casques : Beyer DT1990, Audeze LCD-2 Classic
Tellement Nomade : Chord mojo, Shanling M0, Meze 99 classics, Trn V90, Blon bl-03
Kooka

Message par Kooka »

Tom7500XXX a écrit : Je pense que cela dépend aussi des smartphones... En 4G, le mojo était  inécoutable avec mon ancien xiaomi. Là, avec mon samsung, aucune interférence !
Oui, tout à fait. Ca dépend de la source, du lieu d'écoute (métro ? zone peu couverte ? ect...), de la sensibilité des écouteurs (intras ? casques ?)...

N'importe quel DAC/AMP chopera des interférences avec ton ancien Xiaomi et aucun avec ton nouveau Samsung. Non ?

Donc dire "le Mojo est sensible aux interférences" est vrai ou faux, selon les cas, mais pas forcément vrai et le dire comme une certitude bah oui mais non, moi j'en ai jamais eu dans mon cas donc on fait comment ? C'est subjectif. :mrgreen:
Répondre

Revenir à « DAC/Ampli »