Les SM1 ont été directement désignés en V2, maintenant ES travaille encore dessus...jxh a écrit :sauf erreur, les SM1 testés par GMP3, c'est justement la dernière versionnanotechnos a écrit :Bon on va encore me taper dessus, mais pour avoir essayé les SM1 (ceux de gmp3 en l'ocurrence) je trouve ça...bof
Après j'attends de voir si la nouvelle version apporte vraiment quelque chose de mieux, TN et TW j'attends donc vos avis
Arf et puis pour la peine je vais les retester cette aprèm mais encore une fois je ne m'attends a rien
Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Earsonics SM1 : qu'en penser ?
- davidsylvian38
- Tombeau-Blaster
- jxh
- Il est frais mon topic !
les as tu essayé ?davidsylvian38 a écrit :
Les SM1 ont été directement désignés en V2, maintenant ES travaille encore dessus...
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
- davidsylvian38
- Tombeau-Blaster
Non mais un membre de TW, oui...jxh a écrit :les as tu essayé ?davidsylvian38 a écrit :
Les SM1 ont été directement désignés en V2, maintenant ES travaille encore dessus...
- jxh
Il serait pas aussi un peu membre de TNdavidsylvian38 a écrit :Non mais un membre de TW, oui...jxh a écrit :les as tu essayé ?davidsylvian38 a écrit :
- alexous110394
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Ah, ça fait plaisir de voir qu'il y aura un test complet sur toute la gamme earsonics.
Parce que, même s'il y a des tests parci-parla, il n'y a pas de tests regroupés, et c'est ça qui est important : ça permet de mieux comparer les modèles entre eux, parce que les écouteurs auront été testés pas le même testeur. (comme le test des Westone 4 sur TW, qui les compare avec les UM3X, les SM3 et les IE80.)
Impatient donc
Parce que, même s'il y a des tests parci-parla, il n'y a pas de tests regroupés, et c'est ça qui est important : ça permet de mieux comparer les modèles entre eux, parce que les écouteurs auront été testés pas le même testeur. (comme le test des Westone 4 sur TW, qui les compare avec les UM3X, les SM3 et les IE80.)
Impatient donc
Nomade : iPod Classic 160GB, Ipod Nano 5G 8Go.
Sédentaire : MacBook Air 13" .
Ecouteurs actuels : Sony XBA-4.
Ecouteurs précédents : Westone UM3x, Klipsch Custom 3, Philips she9850.
Smartphone : Sony Ericsson Xperia Ray.
Sédentaire : MacBook Air 13" .
Ecouteurs actuels : Sony XBA-4.
Ecouteurs précédents : Westone UM3x, Klipsch Custom 3, Philips she9850.
Smartphone : Sony Ericsson Xperia Ray.
-
- Mon chien s'appelle LossLess
@barz: tu as raison ^^ ça fait un peu vieux haineux (alors que j'ai à peine 22ans)
Bon je les récupère à 14h, je vous donnerais un nouvel avis .
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
- jxh
on attend ...nanotechnos a écrit :@barz: tu as raison ^^ ça fait un peu vieux haineux (alors que j'ai à peine 22ans)
When I was just a baby my mama told me "Son, always be a good boy, don't ever play with Earsonics". But I got one in Boulogne just to test it. Now every time I hear that sound I hang my head and cry...
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci
C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
- jxh
Poka : one pointPoka a écrit :When I was just a baby my mama told me "Son, always be a good boy, don't ever play with Earsonics". But I got one in Boulogne just to test it. Now every time I hear that sound I hang my head and cry...
parce que même si J.C ( johnny C., pas Jésus C.) s'y met ...
- jxh
Bon ben Nano a du se perdre dans les rues sombres de la capitale , ou alors il ne s'est pas remis du débat d'hier soir , enfin bref pas de news de sa nouvelle tentative d'essai des SM1.
pendant ce temps d'un coup de voiture me suis donc rendu à clapiers dans la banlieue Montpellieraine à la découverte d'Earsonics et de ses Intras ...
Suis reçu très gentiment par Mattieu Laroche avec posé devant lui des SM2, des SM3V2 , quelques exemples de moulés et des earmods.
On se présente, on évoque TN, qu'ils connaissent , tout comme Olivier et Sylvain ; puis on passe aux choses sérieuses et j'ai donc l'occasion de tester les deux paires en commençant par les SM2 ... et j'ai pris mon pied avec ces Intras leurs basses pénétrantes, entêtantes, sa chaleur et ce son à la fois puissant et doux... j'ai compris immédiatement qu'ils me plaisaient et pas qu'un peu.
Passage au SM3 et là, comment dire ? j'ai trouvé ça beaucoup moins bon, plus détaillé certes, mais moins chaleureux et avec moins d'impact, de punch, de vie . Il me semble aussi que j'ai eu plus de difficulté à les installer correctement et ceci explique peut être cela mais je ne le crois pas.
Bon, je vais pas me lancer dans un feedback maintenant , c'est pas l'objet et puis ce topic est censé causer des SM1 que je n'ai pas pu tester, mais en tout cas je tiens à souligner la gentillesse et la disponibilité de Mattieu qui m'a laissé tout le loisir de découvrir et d'apprécier ces Intras
Me voilà donc délesté de quelques 280 euros mais très heureux de mon choix ...
pendant ce temps d'un coup de voiture me suis donc rendu à clapiers dans la banlieue Montpellieraine à la découverte d'Earsonics et de ses Intras ...
Suis reçu très gentiment par Mattieu Laroche avec posé devant lui des SM2, des SM3V2 , quelques exemples de moulés et des earmods.
On se présente, on évoque TN, qu'ils connaissent , tout comme Olivier et Sylvain ; puis on passe aux choses sérieuses et j'ai donc l'occasion de tester les deux paires en commençant par les SM2 ... et j'ai pris mon pied avec ces Intras leurs basses pénétrantes, entêtantes, sa chaleur et ce son à la fois puissant et doux... j'ai compris immédiatement qu'ils me plaisaient et pas qu'un peu.
Passage au SM3 et là, comment dire ? j'ai trouvé ça beaucoup moins bon, plus détaillé certes, mais moins chaleureux et avec moins d'impact, de punch, de vie . Il me semble aussi que j'ai eu plus de difficulté à les installer correctement et ceci explique peut être cela mais je ne le crois pas.
Bon, je vais pas me lancer dans un feedback maintenant , c'est pas l'objet et puis ce topic est censé causer des SM1 que je n'ai pas pu tester, mais en tout cas je tiens à souligner la gentillesse et la disponibilité de Mattieu qui m'a laissé tout le loisir de découvrir et d'apprécier ces Intras
Me voilà donc délesté de quelques 280 euros mais très heureux de mon choix ...
- manwalk
- Audio spammeur en force
Génial, un nouveau possesseur de sm2 et toujours pas de test de sm1...
Nano il doit en être encore sur le cul et n'ose pas avouer qu'il les adorent...
Une explication sur le non test des sm1? Paraît qu'ils sont très proches des sm2.
Envoyé depuis mon HTC Wildfire avec Tapatalk
Nano il doit en être encore sur le cul et n'ose pas avouer qu'il les adorent...
Une explication sur le non test des sm1? Paraît qu'ils sont très proches des sm2.
Envoyé depuis mon HTC Wildfire avec Tapatalk
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Bon, je ne poste plus, je sais, mais là ça touche Earsonics, c'est un sujet qui m'intéresse vraiment, et surtout çà sort du cadre purement virtuel puisque j'ai eu également la chance de les rencontrer irl.
Donc j'ai écouté les nouveaux SM1 quand j'y suis allé, et j'ai trouvé çà très prometteur. Fondamentalement différent des SM3 que je n'aime pas non plus pour les raisons invoqués justement par jxh. Ils sont issus de l'avancée de recherches faite sur les EM6, et il me semble que la gamme total pourrait bientôt évoluer pour suivre ces progrès. De plus ils sont très petits, et pourront séduire une clientèle pour qui cela peut être une critère également. Pour 190€ (prix présagé), ca m'avait semblé une très bonne offre et un bon positionnement dans la gamme. On avait eu cette discussion avec Franck Lopez suite à son essai de mon Spirit One, pour me montrer ce que ES présentait ou présenterait au même tarif ou presque.
Donc j'ai écouté les nouveaux SM1 quand j'y suis allé, et j'ai trouvé çà très prometteur. Fondamentalement différent des SM3 que je n'aime pas non plus pour les raisons invoqués justement par jxh. Ils sont issus de l'avancée de recherches faite sur les EM6, et il me semble que la gamme total pourrait bientôt évoluer pour suivre ces progrès. De plus ils sont très petits, et pourront séduire une clientèle pour qui cela peut être une critère également. Pour 190€ (prix présagé), ca m'avait semblé une très bonne offre et un bon positionnement dans la gamme. On avait eu cette discussion avec Franck Lopez suite à son essai de mon Spirit One, pour me montrer ce que ES présentait ou présenterait au même tarif ou presque.
Dernière modification par Olivier le 03 mai 2012 16:52, modifié 1 fois.
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610