Meze 99 Classics

Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7920
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

ImageImage
Voilà les mesures de pads donc des normales et elles me conviennent par rapport à la taille de mes oreilles (j’ai de gros lobes lol)
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7920
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Je peux déjà faire un petit retour sur les 2 câbles Meze:
Image
Image

Ils sont très bons dans chaque cas!!!
A mon sens les deux ont leurs places mais pour ceux qui souhaitent faire des économies je prendrais celui qui est promo à 49€ (copper/silver)
En effet ce dernier a une meilleure gaine pour la vie de tous les jours et améliore grandement la restitution du câble stock.
Le casque se trouve beaucoup plus aéré accompagné d'une meilleur profondeur ce qui permet d'entendre plus de détails.

La version silver améliore ce que je note au-dessus [ce qui me pousse à ne pas investir dans un autre casque fermé que j'avais beaucoup apprécié au meeting de l’ambassadeur c'est à dire le EE-MU TEAK]. Etant donné que je ne me déplace pas en casque, celui-ci restera à la maison et c'est pour cela que je privilégie le câble silver.

voilà voilà
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
kéké 26
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 592
Inscription : 28 oct. 2016 20:16

Message par kéké 26 »

jprenaud78 a écrit :Je peux déjà faire un petit retour sur les 2 câbles Meze:
Image
Image

Ils sont très bons dans chaque cas!!!
A mon sens les deux ont leurs places mais pour ceux qui souhaitent faire des économies je prendrais celui qui est promo à 49€ (copper/silver)
En effet ce dernier a une meilleure gaine pour la vie de tous les jours et améliore grandement la restitution du câble stock.
Le casque se trouve beaucoup plus aéré accompagné d'une meilleur profondeur ce qui permet d'entendre plus de détails.

La version silver améliore ce que je note au-dessus [ce qui me pousse à ne pas investir dans un autre casque fermé que j'avais beaucoup apprécié au meeting de l’ambassadeur c'est à dire le EE-MU TEAK]. Etant donné que je ne me déplace pas en casque, celui-ci restera à la maison et c'est pour cela que je privilégie le câble silver.

voilà voilà
merci pour le retour !!! (Y)(Y)

j'ai commandé celui en promo ...... tu me conforte dans mon idée ;-/
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3702
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

Il est a combien le cable argent ?
A t'il diminué la chaleur du casque ?
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7920
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

LudoLVG a écrit :Il est a combien le cable argent  ?
A t'il diminué la chaleur du casque  ?
J’essaye de te faire une réponse d’ici mercredi
A noté que j’ai une version drop du Meze 99
Normalement c’est la même chose mais comme je n’ai pas de Classic sous la main je ne peux pas te dire.
Pour le cable Silver directement sur Meze il est à 110€
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7920
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

LudoLVG a écrit :Il est a combien le cable argent  ?
A t'il diminué la chaleur du casque  ?
Après avoir testé le cable stock et le câble Silver il améliore vraiment que Meze comme annoncé plus haut
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
Julienstras
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 20
Inscription : 10 févr. 2020 14:46

Message par Julienstras »

hello!

Je suis en train de m'arracher les cheveux: :@@
j'aimerai utiliser ce casque (version "Noir" massdrop) en nomade sur un smartphone (redmi note 5 sans usb-c) et je cherche une solution ''budget" pour l'amplifier (+/- 100 eu). Le plus serait d'avoir une sortie jack 2.5mm TRRS..
je me demandais si le Fiio Q1 mark 2 était un bon mariage?
Sinon je suis ouvert à tout conseil sur d'autres solutions!

merci d'avance!!

perdu dans les câbles, oui c'est bien ca
Avatar de l’utilisateur
Philgood
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 19
Inscription : 03 févr. 2018 14:00

Message par Philgood »

Bonjour
Je possède le q1mk2 et le fiio btr5, les deux peuvent alimenter le meze en symétrique.
Le btr5 pourrait mieux s'accorder avec le casque, il a une signature plus neutre et ne va pas en rajouter dans les graves. Le q1 a une signature avec plus de matière dans le bas du spectre et moins d'extension dans les aigus.
Dernier point important le btr 5 est une plume en nomade et peut s'utilser en Bluetooth et en dac usb.
En espérant que cela t'aidera...
Avatar de l’utilisateur
Julienstras
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 20
Inscription : 10 févr. 2020 14:46

Message par Julienstras »

Philgood a écrit :Bonjour
Je possède  le q1mk2 et le fiio btr5, les deux peuvent alimenter le meze en symétrique.
Le btr5 pourrait mieux s'accorder avec le casque, il a une signature plus neutre et ne va pas en rajouter dans les graves. Le q1 a une signature avec plus de matière dans le bas du spectre et moins d'extension dans les aigus.
Dernier point important le btr 5 est une plume en nomade et peut s'utilser en Bluetooth et en dac usb.
En espérant que cela t'aidera...
oui ça m aide bien, merci de la réponse !
j aurais donc tendance à zyeuter le btr5, mais juste une question, peut on le brancher en filaire sur un smartphone micro usb ?
Avatar de l’utilisateur
Philgood
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 19
Inscription : 03 févr. 2018 14:00

Message par Philgood »

Oui, testé sur ma tablette samsung et un vieux s3. Tu as une option dans le menu du btr5 qui permet de désactiver la charge pendant la connexion. Très pratique pour éviter de vider la batterie de ton smartphone. Il sera nécessaire d'acheter un cable usb C /micro usb qui n'est pas fourni.
Avatar de l’utilisateur
Julienstras
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 20
Inscription : 10 févr. 2020 14:46

Message par Julienstras »

Philgood a écrit :Oui, testé sur ma tablette samsung et un vieux s3. Tu as une option dans le menu du btr5  qui permet de désactiver la charge pendant la connexion. Très  pratique pour éviter de vider la batterie de ton smartphone. Il sera nécessaire d'acheter un cable usb C /micro usb qui n'est pas fourni.
super! merci beaucoup, il n'y a plus qu'à !
Avatar de l’utilisateur
Natsu75
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 360
Inscription : 11 oct. 2016 08:12

Message par Natsu75 »

Alors pour info, j'ai bien reçu mes nouveaux Pads en Small, etje ne vois pas de différence flagrante.
Peux-être que mes oreilles ne sont pas aussi sensible que ça.


Par contre depuis que j'ai le câble symétrique, je préfère vraiment mon Meze qu'à son origine.

Alors rectification, franchement je sent moins les basses, les médiums et les aiguës sont mis en avant (avec peut être moins de brillance que mon ATH-MSR7), mais franchement le Son et bon, très BON même !

Je kiffe ! Alors réelle gain, rodage du cerveau, je ne sais pas. mais je suis en kiffe total ayé.

Par contre ce que je ne trouve pas normal, c'est que j'étais obligé de faire de multiples customisations pour profiter vraiment de ce casque (câble symétriques + pads) contrairement à mon ancien ATH-MSR7 où tu branches et tu kiffes tout de suite.
Casques : Audio Technica ATH-MSR7 / Meze 99 Classics (moddé) / DENON AH-D7200 / Jiushao E300 et d'autres chinoiseries...
Lecteur : Fiio M9 / iBasso DX170
Avatar de l’utilisateur
kéké 26
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 592
Inscription : 28 oct. 2016 20:16

Message par kéké 26 »

Image

je vous fait un petit retour du Meze 99 massdrop que j’ai reçu il y a quelques semaines .

tout d’abord cette version est juste superbe , le noyer et le noir se marient parfaitement .
Rien de clinquant , très sobre et classe , une réussite esthétique .


ce casque est fourni avec deux jeux de pads des “classiques” et des smalls , intéressant pour effectuer des essais …. j’y reviendrais plus tard .
un câble asymétrique et une petite sacoche bien pratique pour ranger le casque .

niveau confort , c’est top , le poids léger et un système simple et efficace de réglage du casque sur la tête permet de chausser rapidement et sans questions le Meze .
en fonction du choix des pads les oreilles seront entièrement englobées ou à semi englobées .

mon premier essai de ce casque m’avait laissé un peu sur ma faim …. en effet du potentiel mais une dominance du registre grave un peu envahissante .
j’ai tout de même acheté ce casque ( vu le prix sur drop ) avec une petite idée derrière la tête .
en même temps que l’achat du casque j’ai commandé un câble symétrique Meze .
Achat qui s’est révélé gagnant , notamment sur ce fameux registre grave ; ce registre me semble plus “tendu “ , moins envahissant … l’écoute est plus équilibrée .

Macha Gharibian “ Joy Ascenssion” ;



un bel enregistrement , qui me permet par rapport à ma première écoute d’apprécier un bien meilleur équilibre des registres . à tous volume le rendu est agréable , un point fort de ce casque , car j’écoute souvent assez fort , ici même à un volume moyen j’apprécie le rendu global .

Nubia Garcia “ Nubia’s 5ive “ ;



un album un peu plus “punchy” , toujours une cohérence des registres , l’écoute n’est pas agressive . les timbres pourraient être un peu plus définis ( l’habitude de mon Odin bien plus cher ) .

Edward Perraud “ Espaces” ;


un album que je vous recommande , vraiment un coup de coeur .
j’aime bien l’image que me donne ce Meze , pour un fermé . je localise bien les instruments et le tout avec suffisamment d’ampleur .
dynamique très bien rendue , important pour moi . les détails sont présents sans exagération , les pistes défilent avec plaisir .

José James “ Yesterday i had the blues “



une belle voix , un album de reprise de Billie Holiday …. du miel pour les oreilles .
donc , les voix , un peu en “avant” avec ce casque , pas gênant peut être dû à la conception fermé . le Odin ( ouvert) me donne plus d’aération . ceci dit , l’émotion passe bien et encore une fois les pistes défilent .

Portico Quartet “ Memory Streams” ;



un album vivant bien “chargé” , le Meze est dans son domaine , pas qu’il ne soit pas subtil si il le faut , mais clairement sur ce genre de musique il est bon . le grave mieux tenu descend bien mais ne mange pas le reste des registres , superbe dynamique .

Gil Scott-Heron “ i’am new here “ ;


faut aimer , perso je trouve cet album émouvant , prenant et moderne .
le Meze par rapport à l’odin est plus démonstratif , pas désagréable juste une écoute moins “rigoureuse” . mais une écoute joyeuse …..

conclusion : commençons par le gros gros point fort de ce casque le RQP juste très bon . Pour un fermé léger , nomade , confortable et avec le son qu’il procure il pourrait être bien plus onéreux .
un casque épicurien , qui permet d’écouter la musique sans trop de réflexions ( une qualité pour moi ) . la conception fermé me semble l’aspect limitant un petit manque d’aération , mais on s’y habitue vite .
le Meze correspond à mes attentes de casque nomade …. je le garde et le conseille .

pour les pads , au début j’avais installé les smalls , un peu moins de présence du grave mais moins confortable et moins isolé . et puis j’ai changé il y a quelques jours pour les plus grands , le confort et l’isolation sont bien meilleurs et la différence à l’écoute est subtile , je crois qu’il faut essayer en fonction de sa morphologie .

merci de m’avoir lu !!!

ps ; écouté avec un Fiio Q5S et qobuz

ps 2 : un lien pour avoir les photos des albums

https://www.homecinema-fr.com/forum/cas ... 6-135.html
arakis02
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 41
Inscription : 06 avr. 2020 22:18

Message par arakis02 »

Bonjour à tous.

Le meze 99 classique avec un samsung S10+ c'est pour vous une aberration ou pas ? (pour des fichiers qualité CD)
Et si pour vous, DAP est indispensable pour profiter des qualités du meze qu'elle modèle au mini vous conseillez ?

Merci d'avance pour votre aide :P
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20244
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Le Meze se drive assez facilement mais tu en tireras le meilleur avec une bonne amplification. Je ne connais pas le S10+ mais surement que ça "passera" mais tu n'auras pas le "meilleur" simplement :jap:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Répondre

Revenir à « Meze »