DAC portable E1DA #9038S
- Skuale
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je vais craquer aussi. J’ai deux questions:
- la deuxième version ne demande plus une batterie suplémentaire pour alimenter le dac en otg?
-Qu’avez vous pris comme adaptateur 6,35 mm jack - vers la sortie symétrique pour alimenter un HD 650 par exemple. Et ou l’avez-vous acheté?
Merci beaucoup.
- la deuxième version ne demande plus une batterie suplémentaire pour alimenter le dac en otg?
-Qu’avez vous pris comme adaptateur 6,35 mm jack - vers la sortie symétrique pour alimenter un HD 650 par exemple. Et ou l’avez-vous acheté?
Merci beaucoup.
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Oublie, ça ne fonctionne pas et ça peut tuer le DAC. Seule une conversion sym/asym dans l'autre sens est possible.Skuale a écrit :-Qu’avez vous pris comme adaptateur 6,35 mm jack - vers la sortie symétrique pour alimenter un HD 650 par exemple. Et ou l’avez-vous acheté?
Oui pour la première et non pas d'adaptateur symétrique/asymétrique avec ce DACSkuale a écrit :Je vais craquer aussi. J’ai deux questions:
Merci beaucoup.
Il n'a pas de gestion de volume hardware. Tu ne seras pas déçuAlexScan a écrit :Bon j'ai craqué j'ai commandé le #9038s Gen2 sur Linsoul avec un câble MMCX 2.5 Tripowin C8 (pour accompagner mes Toneking T9)
Marre d'attendre l'arlésienne #9038D...
Question le volume hardware marche ou pas avec UAPP sur le Gen 2 ?
Le DSD natif non... mais c'est déjà le cas sur le Meizu Hifi DAC Pro... d'après ceux qui ont les deux sur ASR et Discord le 9038 sonne mieux que le Meizu... (sans parler de la puissance largement supérieur)
Pour ta première question : la deuxième version peut être alimenté par USB directement. Tu as quel smartphone ?Skuale a écrit :Je vais craquer aussi. J’ai deux questions:
Merci beaucoup.
Pour ta deuxième question : comme l'a précisé AlexScan ne surtout pas utiliser un câble asymétrique avec un adaptateur symétrique. Le DAC ne va pas supporter et va mourir.
Ça c'est vraiment le point négatif et c'est pour ça que j'attendais le 9038D, le volume hardware avec les boutons c'est un plus non négligeable en utilisation nomade... pas grave je prendrais le D quand il sortira...PapyKahan a écrit :Il n'a pas de gestion de volume hardware. Tu ne seras pas déçuAlexScan a écrit :Bon j'ai craqué j'ai commandé le #9038s Gen2 sur Linsoul avec un câble MMCX 2.5 Tripowin C8 (pour accompagner mes Toneking T9)
Marre d'attendre l'arlésienne #9038D...
Question le volume hardware marche ou pas avec UAPP sur le Gen 2 ?
Le DSD natif non... mais c'est déjà le cas sur le Meizu Hifi DAC Pro... d'après ceux qui ont les deux sur ASR et Discord le 9038 sonne mieux que le Meizu... (sans parler de la puissance largement supérieur)
Au vu de tous les retours que j'ai lu ici et là et mon expérience perso je pense que le combo E1DA+Câble C8+NineTails (Bleu/Rouge)+Comply (ou Menton) va faire très mal... pour ~200€ je vais avoir un son HDG dans la poche
Attention, les dernières news sur le discord étaient :
- Contrôle du volume HW possible
- Pas de bouton ou de contrôle de volume sur le dongle
Ah mince...voilà la mauvaise nouvelle, donc ça sera sans moi j'ai bien fait de craquer pour le 9038s...aaalexx a écrit :Attention, les dernières news sur le discord étaient :
- Contrôle du volume HW possible
- Pas de bouton ou de contrôle de volume sur le dongle
Je relis le discord je ne vois pas ou il écrit qu'il y aura pas de bouton ?
Dernière modification par AlexScan le 04 févr. 2020 11:35, modifié 1 fois.
Une commande volume matérielle est toujours une très mauvaise solution pour la qualité de restitution.
Donc c'est très bien, et logique, qu'avec nos sources actuelles, on se passe de "potentiomètre" qui ont souvent été un élément problématique, négligé souvent, sur les amplis.
Donc c'est très bien, et logique, qu'avec nos sources actuelles, on se passe de "potentiomètre" qui ont souvent été un élément problématique, négligé souvent, sur les amplis.
Par toujours, j'ai pas mal bossé le truc vu que je fait du DIY en DAC/Préamp/Amp et si tu fait "travailler" les DAC à 0dB la majorité donne leur maximum uniquement dans ce mode, ensuite si tu utilise un simple "shunt attenuator" de qualité tu rajoute uniquement une (bonne) résistance sur le trajet du signal et tu atténue le signal ainsi que le "noise floor".Drymi a écrit :Une commande volume matérielle est toujours une très mauvaise solution pour la qualité de restitution.
A contrario si tu utilise un contrôle software "mal fait" tu perd de la dynamique et tu n'atténue pas le noise floor, dans le cas des DAC Sabre il est implémenter en hardware sur 32bits, donc pas de perte de dynamique et atténuation du "noise floor" couplé au signal, par contre tu fait pas bosser le DAC à 0dB...
Généralement en gardant la source à 100% du volume et en ajustant avec le DAC lui-même (ou un bon atténuateur passif), tout est propre. Même à très faible volume.
Un peu de lecture avec des images:
http://www.esstech.com/files/3014/4095/ ... ontrol.pdf
Oui, je sais ton point de vue et il est sûrement le bon.
Et je l'ai eue; je préfère une solution "simpliste" comme celle que j'ai dorénavant adoptée, en sédentaire comme en nomade.
Et je l'ai eue; je préfère une solution "simpliste" comme celle que j'ai dorénavant adoptée, en sédentaire comme en nomade.
La solution la plus simple et qui est qualitative c'est bien sur le volume hardware du DAC (comme les Sabre et autres CS43xxx, AK44xx), avec des boutons sur le DAC comme le Hidizs/Tempotec S8 ...Drymi a écrit :Oui, je sais ton point de vue et il est sûrement le bon.
Je sais, je t'avais très bien compris, tu as raison.
Deux réglages de volume, pour moi c'est non, même si je perds en qualité musicale.
Deux réglages de volume, pour moi c'est non, même si je perds en qualité musicale.
Qualitative oui, en théorie du moins, simple ça se discute ;)AlexScan a écrit : La solution la plus simple et qui est qualitative c'est bien sur le volume hardware du DAC (comme les Sabre et autres CS43xxx, AK44xx), avec des boutons sur le DAC comme le Hidizs/Tempotec S8 ...
Sortir le DAC pour régler le volume c'est beaucoup plus chiant que de le régler directement sur le tel amha.
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.
Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Ah ben pas forcément , en nomade moi j'ai le tél dans ma veste et le dac dans la poche du jean, bcp plus simple de toucher aux boutons sur le DAC que dans la vesteMurl0c a écrit :Qualitative oui, en théorie du moins, simple ça se discute ;)AlexScan a écrit : La solution la plus simple et qui est qualitative c'est bien sur le volume hardware du DAC (comme les Sabre et autres CS43xxx, AK44xx), avec des boutons sur le DAC comme le Hidizs/Tempotec S8 ...
Sortir le DAC pour régler le volume c'est beaucoup plus chiant que de le régler directement sur le tel amha.