Intra moules universels?
Intra moules universels?
Bonjour a tous...
Je viens vers vous parce que j ai commence a lire quelques comms sur le forum sur des intra moules universels de 1964 ears par exemple, etant tres intrigue et interesse j ai fait des recherches mais je n ai rien trouve
Si vous pouviez m aiguiller sur l utilite, les marques, les prix et ou je pourrai les trouver!...
Merci d avance a tous
Je viens vers vous parce que j ai commence a lire quelques comms sur le forum sur des intra moules universels de 1964 ears par exemple, etant tres intrigue et interesse j ai fait des recherches mais je n ai rien trouve
Si vous pouviez m aiguiller sur l utilite, les marques, les prix et ou je pourrai les trouver!...
Merci d avance a tous
Les intras moulés universels de 1964 ont été fabriqués uniquement pour permettre les tests et comparer les modèles, ils ne sont pas en vente, mais Nano pourra nous en dire plus
Aurisonics fait un modèle universel en test ici mais à part la revente...
Les intérêts, en plus des qualités musicales, des intras moulés sont : L'isolation, la qualité du verrouillage et le confort, on est nombreux à être passé aux moulés, en partie, pour ces raisons, plus d'embouts miracles à chercher, plus de trucs que tombent des oreilles...
Je pense que de vrais universels avec earmolds sont plus intéressants quant au rendu sonore et possibilité de revente.
Aurisonics fait un modèle universel en test ici mais à part la revente...
Les intérêts, en plus des qualités musicales, des intras moulés sont : L'isolation, la qualité du verrouillage et le confort, on est nombreux à être passé aux moulés, en partie, pour ces raisons, plus d'embouts miracles à chercher, plus de trucs que tombent des oreilles...
Je pense que de vrais universels avec earmolds sont plus intéressants quant au rendu sonore et possibilité de revente.
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci
C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Merci poka pour ta reponse... Ouii je pensais surtout a la revente c est pour ca que je pensais a cette solution qui pourrait etre interssante non?
Un earmolds chez Earsonics coûte environ 115 - 120€ tout compris (moule / empreinte / fdp) et est adapté à un modèle d'intra, donc si un jour tu revends la paire en question, il te reste ton embout moulé. Pour le mettre sur une nouvelle paire ce sera un peu plus difficile, même s'il existe une technique (regarde sur le topic earmolds) qui n'a pas l'air très compliquée, mais que je n'ai pas eu le temps de tester...
Sauf erreur de ma part, les canules Earsonics et Westone sont les mêmes
- comte zero
- Je me suis greffé des intras
toutafé !Poka a écrit :Sauf erreur de ma part, les canules Earsonics et Westone sont les mêmes
Elevage DAPS Hifiman: HM-901S (Balanced card) / HM-801 / HM-602 | DAPS Divers: Ipod Classic / Shozy Alien / Lotoo Paw 5000 / Onkyo DP-X1A / Hiby R3II
Amp: Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique:AirTunes + Denon + mémés JMLab Rpi3/Pcp + Algoryhtm / Libratone Zipp Mini
Amp: Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique:
Ça fait quand même pas mal de modèles à tester avant de passer aux moulés
Tu as raison poka! Ces deux marques etant des references ca laisse pas mal de temps
Je tiens à rajouter que l'earmolds n'est pas une simple alternative au comply foam ou flanges, c'est un réel gain, et surtout ça tient vraiment bien dans les oreilles, les mouvements de la mâchoire ne font plus sortir les intras.
Par contre, je conseille d'entrouvrir la bouche (comme la dit blackwolf, genre en mode loque, pas complètement ouverte, ni fermée) pendant la prise d'empreinte, ainsi les mouvements de la mâchoire n'affecteront pas la tenue lorsque le moule sera posé les universels.
Par contre, je conseille d'entrouvrir la bouche (comme la dit blackwolf, genre en mode loque, pas complètement ouverte, ni fermée) pendant la prise d'empreinte, ainsi les mouvements de la mâchoire n'affecteront pas la tenue lorsque le moule sera posé les universels.
Certainds disent qu avec les earmolds les intras sortent des oreilles enfin par exemple pour les sm3 ils n epousent plus parfaitement la forme de l oreille...
- cpt_caverne
- Il est frais mon topic !
On dit ça....
Pour exemple
Pour exemple
Retraité des cages à miel...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
J'y vois plutôt une erreur à la fabrication... ça ne doit arriver
Il doit être calé dans la conque de l'oreille
Je n'avais pas de problème avec les miens
Il doit être calé dans la conque de l'oreille
Je n'avais pas de problème avec les miens
- cpt_caverne
- Il est frais mon topic !
Je pense qu'il voulait dire que ça prends plus de "volume" que des "intra moulés"...
Retraité des cages à miel...
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Sorry, j'avais mal compris, comme on peut le voir sur la photo au dessus, si les oreilles sont petites ça peut gêner ...
Ou alors faut forcer...
Y parait que les miennes sont grandes...
Ou alors faut forcer...
Y parait que les miennes sont grandes...
En fait tout dépend du modèle, sur des ER4P ça ressortait effectivement, mais ceux qui passent par dessus l'oreille il ne doit pas y avoir de problème.
S'il est préférable de prendre la marque d'intra de l'earmold, cela n'empêche en rien de prendre d'autres universels.
S'il est préférable de prendre la marque d'intra de l'earmold, cela n'empêche en rien de prendre d'autres universels.