DAC portable E1DA #9038S

Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Skuale »

alphatak a écrit :
Skuale a écrit :-Qu’avez vous pris comme adaptateur 6,35 mm jack -  vers la sortie symétrique pour alimenter un HD 650 par exemple. Et ou l’avez-vous acheté?
Oublie, ça ne fonctionne pas et ça peut tuer le DAC. Seule une conversion sym/asym dans l'autre sens est possible.
Merci pour vos réponse. Du coup je ne comprends pas comment à fait PapyKahan pour driver son HD650... Je sens que je vais passer pour un idiot...
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
aaalexx
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par aaalexx »

Il était question d'un système tel que celui-ci : https://www.youtube.com/watch?v=RuqKlZ8lZY4
Sauf que : le bus usb utilisé n'a pas de mémoire et pose problème dans la gestion du volume choisi (il me semble). Et des bouton ou molette, c'est toujours une pièce mécanique de plus qui pourrait lacher.
Le volume HW reste controlable depuis UAPP, Hiby, Windows, sinon ça passe sur le contrôle SW, qui ne change pas grand chose.
Je t'assure que le créateur s'arrache les cheveux !
AlexScan

Message par AlexScan »

aaalexx a écrit :Il était question d'un système tel que celui-ci : https://www.youtube.com/watch?v=RuqKlZ8lZY4
Sauf que : le bus usb utilisé n'a pas de mémoire et pose problème dans la gestion du volume choisi (il me semble). Et des bouton ou molette, c'est toujours une pièce mécanique de plus qui pourrait lacher.
Le volume HW reste controlable depuis UAPP, Hiby, Windows, sinon ça passe sur le contrôle SW, qui ne change pas grand chose.
Je t'assure que le créateur s'arrache les cheveux !

Ok ok.. je sais qu'il galère je suis aussi le discord... avec l'histoire d'optimiser des modes suivant la charge aussi il devient dingue...
Nomade: E1DA #9038SG3 Susumu3000
Intras: ISN H40 / Toneking 9T / Senfer DT6 / Zhiyin Z5000 / Fiio EX1
Intras BT: Sony WF-1000XM5 / Soundcore Liberty 3 Pro / Samsung Galaxy Buds2 Pro / Edifier NeoBuds Pro
Câbles MMCX: Linsoul LSC08 2.5 / Toneking 8-Core 7N 3.5 / HPHF 3.5 Coudé
Sédentaire: Terratec DMX6Fire USB
Casques: Sennheiser HD 429 / Corsair HS1
AlexScan

Message par AlexScan »

Skuale a écrit :
alphatak a écrit :
Skuale a écrit :-Qu’avez vous pris comme adaptateur 6,35 mm jack -  vers la sortie symétrique pour alimenter un HD 650 par exemple. Et ou l’avez-vous acheté?
Oublie, ça ne fonctionne pas et ça peut tuer le DAC. Seule une conversion sym/asym dans l'autre sens est possible.
Merci pour vos réponse. Du coup je ne comprends pas comment à fait PapyKahan pour driver son HD650... Je sens que je vais passer pour un idiot...
Peut être a-t-il recâbler son casque avec un embout 2.5 symétrique...
Nomade: E1DA #9038SG3 Susumu3000
Intras: ISN H40 / Toneking 9T / Senfer DT6 / Zhiyin Z5000 / Fiio EX1
Intras BT: Sony WF-1000XM5 / Soundcore Liberty 3 Pro / Samsung Galaxy Buds2 Pro / Edifier NeoBuds Pro
Câbles MMCX: Linsoul LSC08 2.5 / Toneking 8-Core 7N 3.5 / HPHF 3.5 Coudé
Sédentaire: Terratec DMX6Fire USB
Casques: Sennheiser HD 429 / Corsair HS1
Kooka

Message par Kooka »

Le HD650 est compatible avec le symétrique puisqu’il a deux prises, une par cup : il suffit d’y connecter un câble symétrique (4 câbles et jack symétrique).
Skuale

Message par Skuale »

Kooka a écrit :Le HD650 est compatible avec le symétrique puisqu’il a deux prises, une par cup : il suffit d’y connecter un câble symétrique (4 câbles et jack symétrique).
Je n'ai trouvé que du xlr en symétrique, les prise sont propiétaires ( c'est détestable).
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
lordtaylor
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par lordtaylor »

Alors,

VS mojo au début j'ai rapidement pensé que le e1da est techniquement supérieur mais il faut reconnaître que la signature du mojo a quelque chose d'assez unique en son genre.

Il n'y a pas, encore une fois la vélocité du signal du e1da mais il ya une certaine douceur du coup sur tout le spectre qui il me semble est plus musical étant moins technique que le e1da.

Autre chose c'est vrai que les boutons de volume sont quand même bien pratiques ...

Pour ce qui est de la sensibilité au signaux 3g/4g c'est la cata avec le p30 pro... Pire même que le e1da qui reste vraiment acceptable de ce côté là...

Je comptais me séparer du mojo mais les 2 prises 3.5 c'est quand même cool pour comparer des intras et il est très attachant. Sa signature reste unique, Il fonctionne très bien. Du coup Je le garde.
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
Kooka

Message par Kooka »

lordtaylor a écrit :Non. Ayant eu le Mojo 4 fois pendant longtemps je le connais bien.

Le mojo a pour moi cette acidité, notamment dans le haut du spectre, et un rendu assez technique/electronique. Ca manque à mon avis, de douceur.

Avec le dongle on est sur quelque chose d'analogique, sans sonner chaud (attention !), mais surtout la douceur.
lordtaylor a écrit : VS mojo au début j'ai rapidement pensé que le e1da est techniquement supérieur mais il faut reconnaître que la signature du mojo a quelque chose d'assez unique en son genre.

Il n'y a pas, encore une fois la vélocité du signal du e1da mais il ya une certaine douceur du coup sur tout le spectre qui il me semble est plus musical étant moins technique que le e1da.

Comme quoi, la mémoire auditive a bien certaines limites et qu'une comparaison à l'instant T est toujours préférable. :headphone:
lordtaylor
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par lordtaylor »

Je suis tout à fait d'accord.

Mais la dernière fois que j'avais eu le mojo c'était avec les k10... Et je pense que ça sonnerai sûrement toujours acide électronique avec les k10...

En fait ce qu'il faut toujours demandé c'est avec quoi on écoute la source... J'ai déjà entendu des combos de ouf avec 2 trucs qui au départ ne m'avaient pas convaincu.

Exemple récent. Avec les m5 le RED R2R de hifiman c'était cata. Et en combo avec les grace (que je n'avais jamais apprécié) j'ai trouvé le couplé excellent !..
PapyKahan
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par PapyKahan »

Skuale a écrit :
alphatak a écrit :
J'ai changé le câble pour celui-ci : #Aliexpress € 34,85 | 2.5mm Câble Audio SYMÉTRIQUE Pour Sennheise HD580 HD600 HD650 HD545 HD425 HD440 HD442 HD490 HD520 HD530 HD540 HD660s CASQUE
https://a.aliexpress.com/_Un9bT
aaalexx

Message par aaalexx »

lordtaylor a écrit : Pour ce qui est de la sensibilité au signaux 3g/4g c'est la cata avec le p30 pro... Pire même que le e1da qui reste vraiment acceptable de ce côté là...
Pour le Mojo comme le E1DA, faudrait voir si c'est pas en corélation direct avec le DAS du smartphone (y a de fortes chances). Das élevé = plus de chance d'avoir des perturbations.
La qualité du modem doit jouer aussi, s'il galère à accrocher le réseau ou s'il est stable.

Faudrait voir les valeurs théoriques du DAS des smartphones de ceux qui ont testés
Drymi
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !

Message par Drymi »

En faisant abstraction du tarif, ce ne sont pas des appareils qui n'ont pas la même philosophie de conception et d'usage:

- Le E1DA #9038S se veut le plus "transparent" possible avec un minimalisme revendiqué par son concepteur, jusqu'au dessin (un connecteur USB C grossi), ses dimensions, aucune fioriture (pas de commande de volume, ni de changement de mode), aucun luxe superflu mais un choix rigoureux des composants.

Et sans parler de la reproduction musicale par l' engin avec la puce choisie qui n'a pas réputation de donner dans les enluminures et les colorations mais plutôt l'ascétisme!

- Le Mojo avec sa personnalité, son design, son rendu musical, sa taille, sa batterie, ne s'adresse pas tout à fait aux mêmes auditeurs.
fabzz

Message par fabzz »

salut je voulais savoir si le E1DA decode le mqa :jap:
lordtaylor
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par lordtaylor »

Oui et non.

Oui parce qu'il en techniquement capable.

Non parce que pour le mqa il faut être en bitperfect donc pas de possibilité de régler le volume...
fabzz

Message par fabzz »

Merci. Lordtaylor :jap: je comprends mieux . pour info audirvana a mis a jour le problème de volume que je rencontrais sur le e1da par contre pour les lecture mqa pas de possibilité de régler le volume . y aurait il une solution :-? Je précise lecture en streaming sur tidal
Répondre

Revenir à « DAC/Ampli »