Première impression sur ces
Gae Bolg. Je remercie encore MrLocoLuciano pour ce tour
MMR.
Mes tests ont été fait avec un M11pro et la comparaison avec mes S8pro. Et j'ai bien fait de les choisir car ça reste du multi BA: 8 vs 5
Les S8pro, pour moi, font parti du HDG dans son rendu sonore: c'est dynamique, des basses lourdes et contrôlées mais nuancées. Les mids sont assez épais pour flatter l'oreille et les aiguës sont assez présentes pour avoir une certaine clarté et de l'aération! Mais il y a un pic à 8000 qui peut se faire sentir...
Et quand je passe au Bolg, j'ai un peu l'impression d'avoir à faire à un upgrade des S8pro:
C'est un peu moins frontal, les basses sont plus tendues, plus "serrées" avec puissance et profondeur, peut être une meilleurs définition dans les mids, et plus d'extensions dans les aiguës...
Par exemple, sur
The Drum Thunder Suite de Tony Allen (Album:
That Art Barkley), avec les S8pro ça envoie du lourd, ça tape fort, avec des détails de partout, et beaucoup de vitesse...
Avec les Bolg, je gagne en résolution, j'ai l'impression que le fond est plus noir, tellement le détourage est meilleur et du coup, une séparation des plan un peu plus marquée...
Il en va de même sur
The Beat goes On de Patricia Barber (Album:
Companion): là, on est sur un scène sphérique avec des applaudissements en arrière plan qui semblent être hors tête.
Sur de l'électro,
Follw you Down de Zedd (Album:
Clarity), les Bolg se révèlent aussi "meilleurs" ; tout est dans le contrôle, des notes très bien maîtrisées, dont le 1er impact qui, avec les S8pro, traîne en faisant, limite, des échos alors que sur les Bolg, il y a plus de nuances, ça ne s'éparpille pas! Ça reste extrêmement musical avec les S8pro quoiqu'il en soient!
Sur du Metal, le très connu
The Stage des Avenged Sevenfold (Album:
The Stage): là c'est avantage pour les S8pro, avec ses mids un peu plus épais, une scène un peu plus frontal, les S8pro s'en sort biens.. Avec les Bolg, étant plus équilibré se montrent assez secs dans les mids et des basses moins "gonflées" si je puis dire..
Même constations sur du Hard rock: comme par exemple White Widdow ou du Rock (soft) comme le groupe Pages.
Sur le Classique par exemple sur du Vivaldi
Concerto per Due Violini In Do maggiore, RV501 - 1 Allegro avec Carmignola/Beyer, c'est très propre avec les Bolg, rien de dépasse!! On peut aimer, mais je préfère l'écoute sur mes S8pro, toujours plus flatteurs avec, bizarrement, plus de profondeur comme si la bande passante était plus large... Je ne saurais lequel est le plus fidèle tellement, dans ce cas-là, c'est différent...
Alors que sur
Wanderers Natchlied de Schubert avec Matthias Gorne sur le morceau
An Die Untergehende Sonne D457, bien qu'avec les S8pro ça sonne très bien, avec les Bolg, ça a l'air de sonner plus "juste".
Voilà pour le moment! Vous l'avez compris: pour moi les Bolg sont techniquement supérieurs aux S8pro mais ces derniers se défendent très bien!!
J'ai donc remarqué que les Bolg excellent dans le Jazz (vocal, fusion etc..) Dub et electro....
Pour le reste, ça passe ou ça casse car ils tolèrent mal les enregistrements moyens...et le Metal
Je devrais sous peu les comparer au EM64, j'aurais aimé les comparer aussi au Andromeda!!!
Par contre, si je ne me trompe pas, il se peut que le rendu soit encore meilleur car, à la bases, ceux sont des Custom!
![:diplome: :diplome:](./images/smilies/graduation.gif)