Le topic des moulés Earsonics

Avatar de l’utilisateur
glorofindrel
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 11 nov. 2011 10:00

Message par glorofindrel »

Oui je suis habitué au graves qui tapent fort, j'aime bien la signature en V, donc c'est pour ça que tes impressions sur les jh16 me font envie...J'ai peur que les em6 soient trop neutres pour moi ( un peu comme si tu comparais des um3x avec des westone 4, moi j'ai préféré les um3x de très loin) ! Tu les as essayé où les modèles de demo ? US ?
Malheureusement je ne suis pas du tout proche de Paris, mais merci pour la proposition quand même !
Intra Heir Audio 5.0
Casque sédentaire Audio-Technica ATH-PG1
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
sources sédentaires Rega Apollo
ampli sédentaire Denon pma-701
enceintes Celestion Ditton 66
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

Bigtonio a écrit :Un test en bonne et due forme des EM6 sort d'ici peu chez nous (1 semaine). J'espère que cela t'aidera à discerner un peu les alternatives.
Ce que je peux dire déja à ce jour (deux choses) :

-Je ne sais pas ou tu as lu que EM4 < 1964Q, mais pour avoir écouter les 2, c'est une blague ...
-Pour avoir eu les EM4 et les EM6, ces deuxièmes ne sont pas plus "basseux" que les premiers, mais ils sont en revanche plus qualitatif encore dans ce registre. Et de manière générale ... ils sont plus aboutis.

ça sera lisible comme d'hab à cette adresse http://www.tupperwav.com

A++ et earsonics est un bon choix.
nanotechnos a écrit :Pour le moment (les EM4 vs 1964 Quads) c'est sympa, y'a de grandes qualités mais aussi quelques griefs inhérents à la signature même du produit.
Mais en temps que produit global c'est vraiment bon, médium clair, basses définies bien qu'un peu en retrait.
Ce n'est pas la claque attendue car la signature n'est définitivement pas celle qui m'intéresse, mais j'attends un remolding complet avant de me prononcer définitivement.
Peut-on vraiment parlé de meilleur ou moins bon, on peut accorder aux EM4 et Quads des signatures différentes à des tarifs différents...Apres les gouts et budgets 8-)
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
glorofindrel
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 11 nov. 2011 10:00

Message par glorofindrel »

Désolé pour le double post, mais en effet je pense que les jh16 sont adaptés pour moi :

les jh16 :
Image

Les um3x :
Image
Intra Heir Audio 5.0
Casque sédentaire Audio-Technica ATH-PG1
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
sources sédentaires Rega Apollo
ampli sédentaire Denon pma-701
enceintes Celestion Ditton 66
Avatar de l’utilisateur
heden13
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 657
Inscription : 08 mai 2011 19:51

Message par heden13 »

Space Cowboy a écrit :J'vois que tu as des UM3X donc c'est que tu dois aimer avoir pas mal de basses et un son punchy, les JH16pro sont alors sérieusement à envisager. C'est peut-être ce qui se rapproche le plus des UM3X(en infiniment mieux bien sur). Perso j'suis pas un fan de grosses basses qui tapent (pas trop fan des um3x donc), mais c'est tellement bien foutu et bien contrôlé sur les JH16 que ça ne m'a pas dérangé outre mesure, je ne me suis pas retrouvé en manque de mid ou en manque de clarté. Le tout garde un niveau de détail monstre. C'est un peu du gros fun sur les basses au détriment de ... rien.
A quel endroit tu as pu écouter une version démo des jh16 stp?

Un avis assez complet:
http://www.head-fi.org/t/569689/jerry-h ... ers-of-fun
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

glorofindrel a écrit :Oui je suis habitué au graves qui tapent fort, j'aime bien la signature en V, donc c'est pour ça que tes impressions sur les jh16 me font envie...J'ai peur que les em6 soient trop neutres pour moi ( un peu comme si tu comparais des um3x avec des westone 4, moi j'ai préféré les um3x de très loin) ! Tu les as essayé où les modèles de demo ? US ?
J'ai pu tester pas mal de moulés dans une boutique au Japon. JH13, JH16, les rooth LS8 et LS8+, EM3 et ES5 entre autres. J'ai trouvé les JH13 et 16 un petit cran voir un bon cran au dessus des autres avec une toute petite préférence peut-être pour les 13 parce que j'aime les signatures neutres(mais si j'avais les jh13 ou les jh16 je serais juste super satisfait aussi).
Donc les JH16 c'est en terme de quantité, dynamique, punch et détails des graves indiscutablement ce que j'ai écouté de mieux en moulés. Les 13 ont les mêmes qualités avec moins de quantité. Les EM3 eux aussi ont une signature très basseuse mais en terme de perf c'était vraiment à la rue et avec une présentation avec beaucoup moins de punch.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
glorofindrel
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 11 nov. 2011 10:00

Message par glorofindrel »

Ok merci de ton retour (Y)
Par contre à 1200$ sans frais de port sans douane sans empreinte ça douille
Bon en même temps c'est claire qu'avec 4 driver juste pour les grave par coté, ça devait forcément envoyer du lourd dans les basses fréquences :lool:
Intra Heir Audio 5.0
Casque sédentaire Audio-Technica ATH-PG1
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
sources sédentaires Rega Apollo
ampli sédentaire Denon pma-701
enceintes Celestion Ditton 66
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

Ça doit même déchausser les dents :mrgreen:
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Bon bon bon... trop tentant, j'ai craqué, je pars pour prendre une paire d'EM4, il ne me reste plus qu'à trouver un bon audioprothésiste sur Lyon, qui qu'aurait des conseils? Je vais zieuter sur la page des retours sur les bons audioprothésistes.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Hello, Attention aux EM4. Essaie de lire un peu également des tests d'EM6, quasi au même tarif. Mais avec un son bien différent. :)
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

Il semble assez évident que les EM6 plaisent plus que les EM4, et je ne parle que de gens qui connaissent bien la signature Earsonics.
Ce n'est pas un problème de tarif vu l'écart minime entre les 2 modèles, mais vraiment une histoire de plaisir sonore que va tu vas supporter des années, faut pas se tromper, ce n’est pas des universels que tu vas revendre si la signature ne te convient pas :vieux:
Dernière modification par Poka le 02 mai 2012 17:10, modifié 1 fois.
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
glorofindrel
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 11 nov. 2011 10:00

Message par glorofindrel »

Là où je me méfie surtout, c'est que ceux qui adorent ces em6 ne semble pas mentionner de comparaison avec d'autres marques ( en gros à part 1964 et earsonics, j'ai l'impression que personne n'a testé d'autre marques de moulés). C'est pas méchant hein, je sais bien qu'on ne peut pas tout se payer.

Mais d'après ce qui a été dit dans le test, il est clair qu'il vaut mieux les em6 face aux em4
Intra Heir Audio 5.0
Casque sédentaire Audio-Technica ATH-PG1
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
sources sédentaires Rega Apollo
ampli sédentaire Denon pma-701
enceintes Celestion Ditton 66
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

Sans vouloir faire de pub pour Head-fi, si tu veux l'avis de qqun qui me semble assez fiable, va voir le mega test d'Average_joe qui à testé des dixaines de CIEM et son test des EM4 était déjà très élogieux...

Il n'a pas testé les Em6 mais en partant du principe que pas mal de gens le trouvent meilleur...
Avatar de l’utilisateur
glorofindrel
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 11 nov. 2011 10:00

Message par glorofindrel »

Pas de soucis pour head fi, j'y passe pas mal de temps comme beaucoup de monde ici je pense.

En fait j'avais vu un comparatif, mais comme je l'avait survolé je pensais que c'était un rassemblements d'avis et pas des test qu'il avait fait lui même. Je vais retourner y faire un tour alors.

Le mec qui pourrait faire un gros comparo aussi, c'est celui sur youtube -je suis sur que vous l'avez tous vu- qui se paye environ 4k euros de matos audio par mois et qui a toujours un perroquet avec lui.
Mais bon, j'ai l'impression qu'il passe juste sa journée à déballer des colis :lool:
Intra Heir Audio 5.0
Casque sédentaire Audio-Technica ATH-PG1
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
sources sédentaires Rega Apollo
ampli sédentaire Denon pma-701
enceintes Celestion Ditton 66
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Je suis au courant que la revente est a priori impossible, et j'ai àmha suffisamment lu les tests et feedback pour savoir lequel de ces deux IEM choisir. J'ai d'ailleurs eu un mec de ES au téléphone pour en parler. C'est plus une question de signature que de rendu, je verrai au pire pour un upgrade par la suite.

J'ai choisi les EM4 plutôt que les EM6 tout d'abord par humilité, n'ayant jamais tapé aussi haut je ne voulais pas d'un upgrade trop radical, au risque de ne pas ressentir cet IEM comme il se doit. Ensuite, pour en avoir discuter, je voulais un IEM plus taillé pour la Hifi que pour la scène, ce qui est le cas des EM4. Enfin, je me réserve le plaisir de pouvoir upgrader plus tard si le produit commence à me lasser, ce qui serait difficile avec des EM6, ce serait triste de downgrader...
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
glorofindrel
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 11 nov. 2011 10:00

Message par glorofindrel »

J'ai un peu de mal avec la logique de ce choix, mais bon si tu en es sur (Y)
Intra Heir Audio 5.0
Casque sédentaire Audio-Technica ATH-PG1
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
sources sédentaires Rega Apollo
ampli sédentaire Denon pma-701
enceintes Celestion Ditton 66
Répondre

Revenir à « Earsonics »