Sony NW-ZX507

jprenaud78
== Anim / Modo ==

Message par jprenaud78 »

MrLocoLuciano a écrit :
jprenaud78 a écrit :Ouep Kristo mais je ne voulais pas m’avancer comme je n’ai pas le zx. Certains l’ont comparé au 1A et l’ont trouvé supérieur d’où ma surprise de ne pas  pouvoir driver certains casques .
jprenaud78 a écrit :Quand on me dit qu’un produit est supérieur à un autre je suppose qu’il l’est aussi dans la réalité . On doit pas se comprendre loco pour le coup.
Effectivement c'est dur à comprendre et les liens que tu fais sont pas évidents...
Quel rapport avec la réalité ? Quel rapport entre le fait d'être "meilleur" musicalement et de pouvoir driver des casques ? J'avoue ne pas comprendre tes conclusions.
Je pensais que le 1A est plus apte à driver des casques tout simplement. J’ai fais des raccourcis
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kristo13 »

J'adore le wm1a mais je ne conseillerai jamais ce dap pour driver des casques.
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par MrLocoLuciano »

jprenaud78 a écrit :Je pensais que le 1A est plus apte à driver des casques tout simplement. J’ai fais des raccourcis
:jap:
Sony WF-1000XM5
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
jprenaud78
== Anim / Modo ==

Message par jprenaud78 »

kristo13 a écrit :J'adore le wm1a mais je ne conseillerai jamais ce dap pour driver des casques.
;-)
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
jprenaud78
== Anim / Modo ==

Message par jprenaud78 »

MrLocoLuciano a écrit :
jprenaud78 a écrit :Je pensais que le 1A est plus apte à driver des casques tout simplement. J’ai fais des raccourcis
Sort le fouet lol blague à part comme je souhaite écouter aux casques et délaisser les intras je regardais le zx507 ou le 1A mais ça ne sera pas eux
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kristo13 »

Si ta priorité est de driver des casques en effet il faut aller voir ailleurs. Tel que les ibasso dx200 ou 220 par exemple. Mais il y en a d'autres.
Dernière modification par kristo13 le 08 févr. 2020 17:19, modifié 1 fois.
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
jprenaud78
== Anim / Modo ==

Message par jprenaud78 »

Oui c’est ce dernier que j’ai testé chez SV sur plusieurs casques et il a parfaitement fait le job
MrLocoLuciano

FiiO M15, ça marche bien (Y)(Y)
Sony WF-1000XM5
jprenaud78
== Anim / Modo ==

Message par jprenaud78 »

La molette du fiio me fait un poil peur. Je vais arrêter parce qu’on fait du HS et on va se faire taper dessus
Vynz101
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par Vynz101 »

Naelis a écrit :Ah ok merci. Je pense que je vais revendre le mien. Il est impeccable avec mon casque Sony 1000xm3 mais il n’arrive pas à driver mon AKG 701. Je l’ai testé en magasin avec des intra et ps de problème aussi c’est nickel. Mais je ne peux pas me payer des intra pour l’instant. C’est frustrant pour moi et mon AKG. Si vous avez un moyen de booster le son je suis preneur! xxx J’aimerais bien le garder aussi il a la taille parfaite et fait le boulot avec ce qui faut derrière. Mais je n’ai pas Le « derrière » Qu’il faut apparemment. :) et je ne laisserai jamais mon AKG dans un placard ! :))

Edit par ttaazz : pas de Pa sauvage, il y a une section pour les petites annonces
Sincèrement le K701 est un casque vraiment difficile à bien driver... il est fait pour être alimenté par du costaud, du sédentaire. Tu devrais peut-être garder ton Sony et partir sur des intras qui seront dans le même genre que le K701? A un moment, si tu dois mettre 1000€ pour driver un casque à 150, c’est un peu dommage.
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Naelis
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par Naelis »

Vynz101 a écrit :
Naelis a écrit :Ah ok merci. Je pense que je vais revendre le mien. Il est impeccable avec mon casque Sony 1000xm3 mais il n’arrive pas à driver mon AKG 701. Je l’ai testé en magasin avec des intra et ps de problème aussi c’est nickel. Mais je ne peux pas me payer des intra pour l’instant. C’est frustrant pour moi et mon AKG. Si vous avez un moyen de booster le son je suis preneur! xxx J’aimerais bien le garder aussi il a la taille parfaite et fait le boulot avec ce qui faut derrière. Mais je n’ai pas Le « derrière » Qu’il faut apparemment. :) et je ne laisserai jamais mon AKG dans un placard ! :))

Edit par ttaazz : pas de Pa sauvage, il y a une section pour les petites annonces
Sincèrement le K701 est un casque vraiment difficile à bien driver... il est fait pour être alimenté par du costaud, du sédentaire. Tu devrais peut-être garder ton Sony et partir sur des intras qui seront dans le même genre que le K701? A un moment, si tu dois mettre 1000€ pour driver un casque à 150, c’est un peu dommage.
Hey merci pour le conseil ! Oui je vais garder mon beau 507. Maintenant la question est quel intra va me faire vibrer avec le Sony?
Un intra du même genre que le K701? Des idées? Bon précisons que j’ai le Q701 pour être précis. J’aime quand c’est spacieux, plutôt neutre avec des basses nettes. Précises. Et qui ne prennent pas toute la place. Ouah. Je ne sais pas si je suis clair.
cocolinho

Message par cocolinho »

Un petit retour sur ce ZX507 (récemment acquis sur amazon) face au WM1A que j'ai eu (j'ai toujours) en prêt de Kristo.

Sur le produit en lui même.
Le ZX est, par rapport au 1A:
- plus petit
- plus léger
- moins endurant (autonomie)
- un peu moins puissant (200mw vs 250mw à 16ohm)
- sous Android et a donc accès aux appli de streaming (entre autre)
- non débridable (pas de high gain)
- sous USB C

Sur le plan sonore: (avec des Oriolus Mk2 en 4.4)
C'est du Sony, à titre perso je trouve la signature extrêmement plaisante.
Pour ceux qui ne connaissent pas Sony de manière générale ,c'est, je trouve ,plus naturel, moins digital dans le rendu que les autres DAPs que j'ai pu avoir entre les mains. C'est une scène assez rapprochée avec une belle largeur stéréo et une belle gestion de la profondeur. On est plus sur la scène qu'au 10eme rang d'un concert.
Les timbres me semblent excellents, justes, naturels. Le son est texturé, dynamique et détaillé, j'ai rarement à redire. Si ca doit être foot taping ca le sera, si ca doit être retranscris avec douceur, ca le sera aussi. J'ai l'impression que ca ne surjoue jamais (reproche que je pourrais faire avec d'autre DAPs).

J'ai toujours trouvé le 1A excellent, le ZX507 est clairement dans la même veine.

Sur une écoute analytique, j'ai pu noté quelques différences suivant les morceaux mais pas sur tous.
Sur des morceaux bien enregistrés tels que du Ben Harper, Angus & Julia Stone ou certains Led Zep', franchement je ne fais pas la différence, ou quand il me semble que, en fait non quand je repasse sur l'autre. C'est juste excellent. Du pur plaisir.

Sur d'autres morceaux moins bien enregistrés (genre du Opeth ou du Lamb of God), le ZX507 sortira un peu plus de basse que sur le 1A, elles seront moins tights , les mediums seront un peu moins clair (ou un peu plus mat, comme tu veux) donc le rendu global sera un peu moins net. Le 1A s'en sortira aussi mieux sur la largeur de scène, un peu plus étendue et un peu plus profonde. La différence la plus audible est pour moi sur le niveau des basses et sur les voix (+ claire)

J'attends le retour du DX160 que j'ai prêté à Kristo pour finir mes conclusions mais clairement j'ai trouvé plus de différence dans le rendu entre l'Ibasso et le Sony qu'entre les 2 Sony

En neuf les prix sont dans la même tranche, je conseillerais d'axer son choix suivant ses besoins (encombrement, autonomie,streaming, casque ou intra) .
Pour info, je suis à 100/120 niveau volume quand je suis à 78 environ avec le 1A (en low gain), si tu souhaites driver autre chose que de l'intra, ou de l'intra exigent niveau puissance, faut pas regarder le ZX507 ca sera trop juste voir insuffisant. Sinon c'est vraiment bien pour le reste. Si ca correspond à vos critères je ne pense pas que vous soyez déçu.

Dernière modification par cocolinho le 14 févr. 2020 14:57, modifié 2 fois.
jprenaud78
== Anim / Modo ==

Message par jprenaud78 »

Merci coco pour le retour :-D
MrLocoLuciano

Merci coco :jap:
Sony WF-1000XM5
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kristo13 »