Sony NW-WM1A (Walkman HDG) et Sony NW-WM1Z (Walkman THDG)
Tu parles de mises à jour qui datent de quand ? Parce que j'ai essayé le 1A chez Vic il doit y avoir 1,5 / 2 ans et cette fonction existait déjà et je l'avais même testée avec succès
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
- kristo13
- Il est frais mon topic !
Et c'est un dap qui est loin d'être dépassé. Mais effectivement si c'est le streaming ta priorité alors, et malgré effectivement qu'il fasse récepteur Bluetooth, ce n'est pas vers lui qu'il faut se tourner.
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
A vendre : Hifiman Sundara Closed-Back
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
A vendre : Hifiman Sundara Closed-Back
Ca marche très bien le mode récepteur bluetooth.
Et il n'entame pas énormément l'autonomie de chameau du WM1.
Il est pour moi loin d'être dépassé, son UI est au contraire assez robuste.
Et il n'entame pas énormément l'autonomie de chameau du WM1.
Il est pour moi loin d'être dépassé, son UI est au contraire assez robuste.
- Telecaster76
- C'est qui ce Jack ?
Merci à vous,
Donc vous répondez bel et bien à ma question.. c'est d'ailleurs ce qui m'embête un peu. J'aurais préféré une appli dediée type Qobuz/Tidal, et éviter de passer la le bluetooth pour pouvoir être totalement nomade.
Quand je dis "dépassé" c'est plus en rapport à sa date de sortie et les quelques améliorations depuis. Mais si ma préférence allait vers le WM1A, c'est justement pour sa robustesse, sa fiabilité et la qualité du rendu sonore qui semble dans la moyenne haute.
Avec comme priorité le streaming hors connexion, pensez-vous que le ZX507 fasse aussi bien que son grand fère WM1A ou, alors préférer se tourner vers un autre modèle ? Je pense au Cayin 6N mk2, ou Ibasso DX160 ou mieux encore le DX220. Reste le M11 de chez Fiio qui avait ma préférence dès sa sortie. Mais je lis ici et là des problèmes de bug et autres plantage des appli (notamment Qobuz). Je doute un peu de la fiabilité de Fiio via l'OS Android... Et sur ce point SONY fait très fort en ayant fait le pari de s'en passer sur ses versions HDG.
Choix cornélien...
à vos avis, Merci
Nicolas
Donc vous répondez bel et bien à ma question.. c'est d'ailleurs ce qui m'embête un peu. J'aurais préféré une appli dediée type Qobuz/Tidal, et éviter de passer la le bluetooth pour pouvoir être totalement nomade.
Quand je dis "dépassé" c'est plus en rapport à sa date de sortie et les quelques améliorations depuis. Mais si ma préférence allait vers le WM1A, c'est justement pour sa robustesse, sa fiabilité et la qualité du rendu sonore qui semble dans la moyenne haute.
Avec comme priorité le streaming hors connexion, pensez-vous que le ZX507 fasse aussi bien que son grand fère WM1A ou, alors préférer se tourner vers un autre modèle ? Je pense au Cayin 6N mk2, ou Ibasso DX160 ou mieux encore le DX220. Reste le M11 de chez Fiio qui avait ma préférence dès sa sortie. Mais je lis ici et là des problèmes de bug et autres plantage des appli (notamment Qobuz). Je doute un peu de la fiabilité de Fiio via l'OS Android... Et sur ce point SONY fait très fort en ayant fait le pari de s'en passer sur ses versions HDG.
Choix cornélien...
à vos avis, Merci
Nicolas
Bonsoir Nicolas,Telecaster76 a écrit :Merci à vous,
Choix cornélien...
à vos avis, Merci
Nicolas
Je te propose de créer un sujet ici : http://www.tellementnomade.org/forum/viewforum.php?f=39
Tu pourras collecter davantage d'infos concernant ta recherche avec les Tniens qui interagiront à tes questions.
Bonne lecture du forum
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Lotoo Paw 6000
IEM : Sony WF-1000XM5
Finalement je n'y arriverai jamais.... j'ai acheté une télécommande qui vient du Japon, mon 1Z est uncapped et j'ai choisi la région E pour cela :
E Asia / Australia / NZ / Tourist uncapped multilingual (default English) 87,5 - 108 MHz "High Gain Output" and "Remote Control" (RMT-NWS20 necessary) settings
Mais voilà cela ne fonctionne pas !
Vous avez une astuce ?
E Asia / Australia / NZ / Tourist uncapped multilingual (default English) 87,5 - 108 MHz "High Gain Output" and "Remote Control" (RMT-NWS20 necessary) settings
Mais voilà cela ne fonctionne pas !
Vous avez une astuce ?
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
Revendre le 1Z à mon avis lolStorm a écrit :Finalement je n'y arriverai jamais.... j'ai acheté une télécommande qui vient du Japon, mon 1Z est uncapped et j'ai choisi la région E pour cela :
Mais voilà cela ne fonctionne pas ! :-S
Vous avez une astuce ?
As tu essayé de changer de région ?
Dis-donc...revendre le 1Z et puis quoi encore, pas 2 fois la même erreur
Dans le tableau proposé par lebellium c'est la seule région qui permet l'utilisation de la remote !
Aux utilisateurs de cette remote, vous êtes sur quel région ?
Edit : trouvé, grâce à un tuto de LeFaucon
Dans le tableau proposé par lebellium c'est la seule région qui permet l'utilisation de la remote !
Aux utilisateurs de cette remote, vous êtes sur quel région ?
Edit : trouvé, grâce à un tuto de LeFaucon
Tu as essayé d'activer Bluetooth ET Paramètres de contrôle à distance ?
* Sédentaire :
* Nomade :
* Ecouteurs boutons :
Merci pour ta réponse, j'ai solutionné le problème grâce à LeFaucon. en effet le paramètres de contrôle à distance était la clef !Franck74 a écrit :Tu as essayé d'activer Bluetooth ET Paramètres de contrôle à distance ?
Tout fonctionne
https://www.head-fi.org/threads/modifyi ... -a.856213/
Qui tentera le coup par chez nous ? Ou connaissez-vous quelqu'un qui pourrait nous décrypter le degré de faisabilité de faire le mod ou de le faire tout simplement ?
J'hésite à créer un thread dans DIY !
Qui tentera le coup par chez nous ? Ou connaissez-vous quelqu'un qui pourrait nous décrypter le degré de faisabilité de faire le mod ou de le faire tout simplement ?
J'hésite à créer un thread dans DIY !
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
Topic bien détaillé
- MrLocoLuciano
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Un post très sympa sur Head-Fi
Whitigir, post: 15483177, member: 378966 a écrit :
No, and like I said, the DSP is actually done by Sony Exclusive IC. It isn’t the S-Master that does the conversions. The S-Master Job is the processor for Digital amplifications. Both of these chips can be effected by firmware. 2 prime examples of it matters
1/ the upsampling processing from DSP. Different digital filters with different noise generations and noises shaping, different interpolations or algorithms....etc....will sound different. This is why different Delta Sigma Chips sound different. The specialty here is that there is no such chip...it is Sony chip. It acts almost like an FPGA technology by Chord. I wouldn’t mind calling that Chord follows Sony and but can not engineer their own Chip, so they have to use general Altera FPGA.
Sony is a dedicated chip, it can be very precise and while not being noisy. Every other general FPGA chip out there are always Noisy
Simply put..it isn’t the digital-EQ, but it is Digital Processing Techniques that makes the sound being different
2/ Digital Amplification Rely on Low-High pass filters and Feedbacks with Ground as the references. Then it can responds accordingly....instead of the typical hardware Feedbacks that can not be co trolled, the S-Master by Sony...can be manipulated in the way how it responds and adjust to the signals.
This is why the ground is important in Walkman!!!! Why Copper chassis will sound different than Alumium. But remember, 1Z has Upgraded capacitors and resistors, internal wirings too!!
Sony WF-1000XM5
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
En vente : Moondrop MIAD01
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
En vente : Moondrop MIAD01
- MrLocoLuciano
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Bon les Chinois débarquent
Pour ceux qui veulent tester des firmwares alternatifs pour leur 1A ou 1Z
https://www.head-fi.org/threads/modifyi ... t-15484604