Meilleur lecteur réseau abordable ?
-
- Suis-je (une) enceinte ?
Meilleur lecteur réseau abordable ?
Bonjour , j hésite à passer au Marantz Pn7000 qui pourrait remplacer mon ampli et m offrir toutes les facilités du reseau vu que j ai toute ma musique sur disque dur en high res
Existe t il des lecteurs réseaux offrant les mêmes avantages : wifi Bluetooth accès au streaming , appli de navigation dans mes listes sur mon disque dur , pilotable par iPhone et iPad pour un prix autour de 400/500€ ?( Désolé si je ne suis pas dans le bon sujet ,je ne voyais pas où poster ça sur le site )
Existe t il des lecteurs réseaux offrant les mêmes avantages : wifi Bluetooth accès au streaming , appli de navigation dans mes listes sur mon disque dur , pilotable par iPhone et iPad pour un prix autour de 400/500€ ?( Désolé si je ne suis pas dans le bon sujet ,je ne voyais pas où poster ça sur le site )
DAP: FIIO M11
Intras: EARSONICS ES3 / UM MIRACLE V1/ Airpods Pro / TRN BT 20
Casques: BOSE QC 35 / Mézé 99 Classics/ FOCAL CLEAR PRO
Sedentaire : DAC Cambridge / Ampli Denon / ampli Marantz PM8006/ baffles Dali Opticon / bluesound Node 2i
Cable - Oc Studio - Orpheus MK 5.5 - Cuivre 4 brins
ear tips Sedna Xelastec
Sedentaire : DAC Cambridge / Ampli Denon / ampli Marantz PM8006/ baffles Dali Opticon / bluesound Node 2i
ear tips Sedna Xelastec
Autour de 500e tu as le Bluesound Node 2i, mais si tu n'as pas besoin de Dac intégré : Allo DigiPlayer + distribution Volumio s'en sort bien :D
DAP Hibty R6/ PAW S1 / Qudelix
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / CA Supermoon
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / CA Supermoon
- Skuale
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
+1 pour le Allodigiplayer ou n'importe qu'elle autre carte ampli/dac sur un Raspberry.asters a écrit :Autour de 500e tu as le Bluesound Node 2i, mais si tu n'as pas besoin de Dac intégré : Allo DigiPlayer + distribution Volumio s'en sort bien :D
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Les lecteurs de Allo sur base RPi ne gèrent pas le bluetooth il me semble ?
Sédentaire: QA390MOD -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: R6iii & BTR7 -> FF3 & Bellos X4 & FiR M5
Ultra Nomade: APP2
-
- J'ai des câbles en or massif
Jusqu'à il y a peu, je t'aurai bien dirigé vers les produits Sonos... Mais vu leur politique récente... Je ne peux plus de les conseiller. Autant, je trouve les produits top, autant le suivi est lamentable.
Peut-être une piste à suivre mais il faut le faire en connaissance de cause.
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Merde alors !
Il suffit de rajouter une clef BT USB.
Après avoir galeré (bugs, porté, HS après x mois...) avec des merdes achetés moins de 5e sur ebay, je ne peux que recommander celle-ci que j'ai acheté en plusieurs exemplaires ;)
https://www.amazon.com/Plugable-Bluetoo ... B009ZIILLI
Après avoir galeré (bugs, porté, HS après x mois...) avec des merdes achetés moins de 5e sur ebay, je ne peux que recommander celle-ci que j'ai acheté en plusieurs exemplaires ;)
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.
Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Murl0c a écrit :Il suffit de rajouter une clef BT USB.

Sédentaire: QA390MOD -> Elear & Genelec 8030c
Sur PC la clé usb Avantree BT est bien aussi. Se comporte comme une carte son externe, ça ne gère pas à partir du BT par Windows. Très basique car pas de logiciel de gestion, enfin j'ai pas trouvé. Un bouton sur la clé pour connecter-appairer, mais ça marche. Codec aptx, pas le LDAC dommage.
C'est prévu pour l'audio, pas les autres applis BT.
Sous Audirvana reconnue en wasapi, pas en asio, mais le rendu audio est bon.
C'est prévu pour l'audio, pas les autres applis BT.
Sous Audirvana reconnue en wasapi, pas en asio, mais le rendu audio est bon.
Si tu utilises iPhone ou iPad, tu peux faire un tour du côté de l'Auralic Aries Mini que tu pourras trouver d'occasion.
En rapport qualité prix top, tu as les chromecast audio et apple airport express avec sortie optique.
Sinon, effectivement, le Node 2i qui marche bien mais avec lequel j'ai eu des problèmes d'indexation de ma flacothèque que le support n'a pas réussi à résoudre.
Après, il y a aussi les solutions basées sur Raspberry mais ce n'est pas très plug and play, faut pas craindre de mettre les mains dans le cambouis.
En rapport qualité prix top, tu as les chromecast audio et apple airport express avec sortie optique.
Sinon, effectivement, le Node 2i qui marche bien mais avec lequel j'ai eu des problèmes d'indexation de ma flacothèque que le support n'a pas réussi à résoudre.
Après, il y a aussi les solutions basées sur Raspberry mais ce n'est pas très plug and play, faut pas craindre de mettre les mains dans le cambouis.
- sundust
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
L avantage du Node c est que c est hyper simple d utilisation et que l appli est plutôt bien faite.
casques : Meze 99 classic Câble Cuivre OFC plaqué Argent - Symétrique - Jack 2,5mm - -Grado Gh3 - Fostex TH 900 - Hifiman HE 6, Grado The Hemp, Pionneer Master 1, Audeze LCD-2.
intra :Mee audio, sony xba z5, BQEYZ KB100, campfire Orion Alambic ear Jaw; ISN H40, Fearless SF8.
DAP : Ibasso DX 200 AMP4S, AK SP1000
Ampli casque / DAC : Burson virtuoso,Fostex HPV1 Earmen Tr-amp.
intra :
DAP : Ibasso DX 200 AMP4S, AK SP1000
Ampli casque / DAC : Burson virtuoso,
- zaurux
- Mélomaniac
- Localisation : Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.
Suis fan de la solution Allo USBridge (désormais en version Signature). Il est possible de faire l'équivalent avec une RPi4 mais avec un seuil qualité légèrement inférieur.
La Signature est ++ sur l'USb et l'ethernet.
La seule chose au départ est l'absence du bluetooth. Avec Dietpi comme OS, on intègre Airplay (pour les utilisateurs Iphone).
Dans tous les cas, le bluetooth est d'un niveau qualité (légèrement) inférieur.
Il est possible (même si je n'ai pas tester) de rajouter une clé bluetooth.
Sur un système audiophile de haut niveau, Dietpi assure sans souci.
A titre perso, utilisateur de Roon, je fais fonctionner l'USBridge avec 16 tâches de fond et 80mo d'occupation mémoire.
Utilisation de ma bibliothèque perso + Tidal + Qobuz.
La Signature est ++ sur l'USb et l'ethernet.
La seule chose au départ est l'absence du bluetooth. Avec Dietpi comme OS, on intègre Airplay (pour les utilisateurs Iphone).
Dans tous les cas, le bluetooth est d'un niveau qualité (légèrement) inférieur.
Il est possible (même si je n'ai pas tester) de rajouter une clé bluetooth.
Sur un système audiophile de haut niveau, Dietpi assure sans souci.
A titre perso, utilisateur de Roon, je fais fonctionner l'USBridge avec 16 tâches de fond et 80mo d'occupation mémoire.
Utilisation de ma bibliothèque perso + Tidal + Qobuz.
Nomade : Pixel 6A / XDuoo X20 / KB100 [XDuoo X3 / CmoyBB / HM-601 Slim / LETV / BGPV DS1)
Home : ROON Server/HQPlayer / ZenStream / Musician Pegasus / BoXem Purifi / Illumine
Casques : DT990 / Grado RS2 / Grado S325i / Alessandro MS1
Upload IMG
Home : ROON Server/HQPlayer / ZenStream / Musician Pegasus / BoXem Purifi / Illumine
Casques : DT990 / Grado RS2 / Grado S325i / Alessandro MS1
Upload IMG
- Vynz101
- J'ai des câbles en or massif
Les solutions à base de Raspberry sont top question son (et coût), par contre si tu veux une bonne application il faut passer par une solution externe (Roon par exemple) ou avoir un lecteur réseau dédié avec un bon suivi: là tu n'as pas trop le choix, seuls Auralic et Bluesound tiennent le choc.
-
j étais chez sonos avant (bon son) mais c est trop ferméNiklos a écrit :Jusqu'à il y a peu, je t'aurai bien dirigé vers les produits Sonos... Mais vu leur politique récente... Je ne peux plus de les conseiller. Autant, je trouve les produits top, autant le suivi est lamentable.
ear tips Sedna Xelastec
ear tips Sedna Xelastec
-
oui je viens juste de voir le Bluesound Node 2i chez son video et ça a l air assez bien, sauf que il ne lit pas mon disque dur de 4teras avec tous mes fichiers sons!asters a écrit :Autour de 500e tu as le Bluesound Node 2i, mais si tu n'as pas besoin de Dac intégré : Allo DigiPlayer + distribution Volumio s'en sort bien :D
et idem pour le Marantz PN7000 !
C est le point faible de tous ces produits, c est la loterie sur les DD USB ...Je vais essayer de formater différemment un autre DD mais bon c est pas gagné
ear tips Sedna Xelastec
ear tips Sedna Xelastec