C200 Vs C10
j'ai écouté le C10, une session de deux petites heures, assez pour cerner ce Colorfly.
le suspens ne durera que peu de temps, le C200 à nettement ma préférence, toujours une question de goût et de ressenti
le C200 est naturel, sans détour il donne le son tel quel, mais il sait rester doux dans son aspect brut de rendu
ce rendu est organique, propre, une résolution convenable, une profondeur, et la restitution des voix est bonne
c'est dense, il sait fournir du grave et le bas spectre sait être nuancé et varié
parfois le C200 ne sait restituer que des médiums et les aigus qui manquent de résolution, mais rien de gênant pour moi
la clarté du C200 sait se faire aimer, elle fournit des détails et une aération, donne un léger aspect analytique au C200, jamais de trop.
il n'y a rien à reprocher au son du C200, il est plaisant..
le C10 en comparaison sonne numérique, il a pourtant un aspect lisse, doux, presque feutré, mais rien n'y fait
il est rapidement clair que les médiums prennent de la place, mais pas pour une meilleure résolution, ou une meilleure restitution des voix, non tout à moins de résolution, de densité, de caractère, de texture, de présence
comme si le C10 se retenait par timidité, le C10 serait - il trop chaud en comparaison, trop lisse, et pourquoi me donne t'il ce ressenti d'un son aussi numérique et une résolution si passable ( presque médiocre ) Vs le C200
le C10 donne un son d'un dap chaud sans les avantages et reste un son timide sans éclat, sans charme, sans matière ou volume.. il lui reste ses médiums mais au détriment de tout le reste.. il essaie même d'être intime mais non n'y parvient pas..
on peut me dire les Acoustune 1551CU sonne déjà doux, très musical organique et chaud, ils ne vont pas au C10, mais je n'ai pas réussi a avoir mieux avec le 1670SS qui est organique, musical, neutre, clair et légèrement analytique
non pour moi le C200 à un bien meilleur goût que le C10 et nettement ( sans exagérer )
au moins je commence à voir que le HUM Pervasion est presque intouchable et le H6 sous estimé,
mais le C200 à un bon son ... et rien d'autre ( c'est un peu son probléme avec un software aux fraises et une HO défectueuse )
Voilà, déçu mais le C10 je ne l'aime pas, je vais lui épargner une défaite cinglante et impitoyable face au Hum Pervasion, ce serait trop pour sa réputation. ça reste mon avis, mes goûts, pleins de personnes l'ont aimé, je n'en fais juste pas parti, il ira faire le bonheur d'une autre personne.
L'ironie est que le C200 est à fuir pour toutes les autres raisons que le son, et le Hum n'existe plus et mon exemplaire à un mod hardware et un OS custom de folie.. le H6 Tube trop primitif, le P6pro incommensurablement trop cher .. etc etc.
Bref en conseil de dap, je ne sers à rien.. autant que ce que je raconte qui n'est que du ressenti.
Conclusion : Victoire nette du C200 mais ' c'est vous qui voyez, il y en a qui ont essayé (...). '. il est pénible et fragile.
edith :
on m'a soufflé le mot parfait pour définir le C10 : Quelconque !
c'est bien les review en un mot, je sais pas faire ça