Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
BeyerDynamic T1
- Space Cowboy
- J'ai des câbles en or massif
Le T1 reste quand même à des années lumières en terme d'agressivité d'un grado.
J'trouve même mon DX1000 un peu plus fatigant sur de longues écoutes que le T1
alors qu'il n'a pas du tout une réputation de casque agressif.
Après on ne le dira jamais assez: il faut essayer avant d'acheter un casque. On n'est jamais à l'abri d'incompatibilité casque-oreille. J'suis par exemple allergique au D7000 qui a l'air de faire pourtant la quasi unanimité chez ceux qui le possèdent.
J'trouve même mon DX1000 un peu plus fatigant sur de longues écoutes que le T1
alors qu'il n'a pas du tout une réputation de casque agressif.
Après on ne le dira jamais assez: il faut essayer avant d'acheter un casque. On n'est jamais à l'abri d'incompatibilité casque-oreille. J'suis par exemple allergique au D7000 qui a l'air de faire pourtant la quasi unanimité chez ceux qui le possèdent.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Mouai, enfin pour le d7000 tu es pas le premier que j'entend le denigrer.Space Cowboy a écrit :Après on ne le dira jamais assez: il faut essayer avant d'acheter un casque. On n'est jamais à l'abri d'incompatibilité casque-oreille. J'suis par exemple allergique au D7000 qui a l'air de faire pourtant la quasi unanimité chez ceux qui le possèdent.
Apres j'ai vu que le T1 etait assez approchant de l'hd800, et meme si l'hd800 ne m'avait pas transcender au vu du prix. Mais de la a dire qu'il est moin bon qu'un hd 650 d'on je suis fan....... alors un t1 moin bon qu'un dt880......
Apres pour l'hd 800 je l'avait essayé sur une source un peu froide et j'aimerai bien le voir sur un ampli un plus chaux (a ampoule) comme le zana deux par exemple, mais le probleme c'est que l'hd800 etant dans un magazin et le zana deux dans l'autre et que le prix etant prohibitif dans les 2 cas, et qu'a moin de .......... enfin je m'eloigne je m'eloigne.......
- superfred21
- Mélomaniac
Bonsoir,
Et bien dites-moi je constate que le T1 à ensorceler vos oreilles. Les Grado ne sont pas tous "agressifs".
Le GS 1000 et plus encore le PS 1000 ne manquent pas d'énergie certes mais n'agressent nullement les oreilles. Ce qui par contre peut arriver avec des casques comme le 325 ou le RS1.
Quant au DX 1000 je serais plutôt enclin à émettre le contraire. Le DX 1000 s'exprime tout en rondeur, aucune aspérité ne transpire de ce casque (même avec mon mode maison il garde cette caractéristique)
Le bas du spectre du T1 étant plus dense que le DX 1000, l'écoute prolongée peut finir par gêner. J’ajoute que le concerto marche mieux avec le T1. Pour le DX 1000 il lui faut du tube.
Pour revenir à ce que disait ubik, le Zana n'est pas un ampli chaud. Il a cette petite touche soyeuse mais pour le reste il est très neutre avec cette dynamique propre aux meilleurs amplis transistor.
Et bien dites-moi je constate que le T1 à ensorceler vos oreilles. Les Grado ne sont pas tous "agressifs".
Le GS 1000 et plus encore le PS 1000 ne manquent pas d'énergie certes mais n'agressent nullement les oreilles. Ce qui par contre peut arriver avec des casques comme le 325 ou le RS1.
Quant au DX 1000 je serais plutôt enclin à émettre le contraire. Le DX 1000 s'exprime tout en rondeur, aucune aspérité ne transpire de ce casque (même avec mon mode maison il garde cette caractéristique)
Le bas du spectre du T1 étant plus dense que le DX 1000, l'écoute prolongée peut finir par gêner. J’ajoute que le concerto marche mieux avec le T1. Pour le DX 1000 il lui faut du tube.
Pour revenir à ce que disait ubik, le Zana n'est pas un ampli chaud. Il a cette petite touche soyeuse mais pour le reste il est très neutre avec cette dynamique propre aux meilleurs amplis transistor.
- Space Cowboy
Oh oui, il ne quitte plus ma tête depuis que je l'ai.superfred21 a écrit : Et bien dites-moi je constate que le T1 à ensorceler vos oreilles.
oui certes, mais quand on parle de grado on peut pas vraiment dire que les GS1000 et PS1000 sont représentatifs de la signature sonore de la marque.superfred21 a écrit :Les Grado ne sont pas tous "agressifs".
Je pense que c'est surtout son design fermé qui entraîne plus de pression sur les tympans qui peut éventuellement me gêner sur une longue écoute mais ça reste très léger, chose moins présente sur les casques ouverts. Après je suis d'accord avec ta description: son rond et sans aspérité. En gros je trouve le DX1000 pas fatigant dans l'absolu, et le T1 encore moins.superfred21 a écrit :Quant au DX 1000 je serais plutôt enclin à émettre le contraire. Le DX 1000 s'exprime tout en rondeur, aucune aspérité ne transpire de ce casque (même avec mon mode maison il garde cette caractéristique)
Après je n'ai pas d'amplis à tube (il est possible qu'avec un ampli à tube mon appréciation précédente change) et je n'ai que très peu d'expérience avec les amplis.superfred21 a écrit :J’ajoute que le concerto marche mieux avec le T1. Pour le DX 1000 il lui faut du tube.
D'après divers feedback sur headfi, j'ai souvent lu que le concerto avait une bonne synergie avec le T1, mais la plupart ont l'air au final de préférer les tubes pour le T1. Pour le DX1000 j'ai souvent lu des fans de chaque école: SS et tubes, ça a l'air d'être assez partagé.
Un jour peut-être je craquerai pour l'aventure du tube histoire de me forger ma propre opinion (un petit CSP-2 ou un WA2?), mais je dois avouer que les diverses contraintes d'ordre pratique des amplis à tubes (temps de chauffe, recherche des bons tubes, usure des tubes, taille des amplis à tube en général) me refroidissent un peu. J'aime le plug and play comme une bonne vieille console de jeux rétro.
En attendant j'apprécie beaucoup la neutralité, le niveau de détails, la fluidité et l'aération de mon concerto comparés à mon ancienne source plus modeste.
Merci mais je suis beaucoup moin familiarisé que toi avec le zana deux.superfred21 a écrit :Pour revenir à ce que disait ubik, le Zana n'est pas un ampli chaud. Il a cette petite touche soyeuse mais pour le reste il est très neutre avec cette dynamique propre aux meilleurs amplis transistor.
Les souvenirs que j'ai de cette ampli remontte a plusieurs années en arriere, alors que j'etais juste novice en matiere de hifi (j'etais tombé sur vendeur totalement frappe a dingue mais super simpa qui avais voulu me faire tout essayer), et c'etait avec un sr325i je crois.
Donc ce que je me rappelle du zana deux tiens plus de la nostalgie que du concret et je ne pourrai plus vous dires les caracteristiques particulieres sur cette ampli.
D'ailleur a cette epoque je n'avais pas le niveaux pour me faire une appreciation precise et la seul chose d'on je me souvienne c'est que je m'etais retrouvé sur les fesse entrein de baver sur le plancher (d'ailleur c'est une tres mauvaise idée de commencer par ca parceque apres je peus vous dire que tous vous semble bien mediocre).
- BlackMilk23
- J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Je viens de tester le T1 et c'est de la dinguerie .
J'ai adoré la dynamique du casque. Il envoit sevère! Un jour je me paierais un casque comme celui-ci avec un ampli etc haut de gamme!!
J'ai adoré la dynamique du casque. Il envoit sevère! Un jour je me paierais un casque comme celui-ci avec un ampli etc haut de gamme!!
-
- C'est qui ce Jack ?
La Dynamique importante c'est bien là le problême..
Il m'est arrivé la même mésaventure sur le Denon AH-D7000, Dynamique (trop) importante, Impact démesuré, les tympans n'ont pas supportés plus d'une semaine. (ils ont augmenté de 10% la puissance de l'aimant..).
Je suis méfiant sur le Ht de Gamme maintenant , déja que je ne supporte plus les Sennheiser HD 600/650 pour la même raison. (mais beaucoup moins prononcé que le D7000).
Je peux faire une croix sur le T1, dommage
Il m'est arrivé la même mésaventure sur le Denon AH-D7000, Dynamique (trop) importante, Impact démesuré, les tympans n'ont pas supportés plus d'une semaine. (ils ont augmenté de 10% la puissance de l'aimant..).
Je suis méfiant sur le Ht de Gamme maintenant , déja que je ne supporte plus les Sennheiser HD 600/650 pour la même raison. (mais beaucoup moins prononcé que le D7000).
Je peux faire une croix sur le T1, dommage
- Space Cowboy
C'est le deuxième retour de ce type.
J'suis aussi assez sensible des oreilles, et moi aussi je supporte pas le D7000, mais je n'ai jamais eu à déplorer de fatigue auditive avec mon T1.
Mais bon si tu dis que même un HD650 c'est limite pour toi, c'est un des casque les plus doux que je connaisse donc faudrait limite abandonner l'idée de l'écoute au casque!
J'suis aussi assez sensible des oreilles, et moi aussi je supporte pas le D7000, mais je n'ai jamais eu à déplorer de fatigue auditive avec mon T1.
Mais bon si tu dis que même un HD650 c'est limite pour toi, c'est un des casque les plus doux que je connaisse donc faudrait limite abandonner l'idée de l'écoute au casque!
En fait ça dépend de certaines fréquences bien particulières auxquels les gens sont sensibles ou non.
C'est un peu comme le principe de la craie contre le tableau, ou bien la bague contre une assiette ... certaines personnes n'ont pas de soucis avec, d'autres oui
En ce qui me concerne je trouve le HD650 assez doux aussi ^^ Mais le HD600 a par exemple une belle présence assez marquée dans les haut medium qui rendent certaines voix vraiment fortes par rapport au reste.
C'est un peu comme le principe de la craie contre le tableau, ou bien la bague contre une assiette ... certaines personnes n'ont pas de soucis avec, d'autres oui
En ce qui me concerne je trouve le HD650 assez doux aussi ^^ Mais le HD600 a par exemple une belle présence assez marquée dans les haut medium qui rendent certaines voix vraiment fortes par rapport au reste.
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
Je tiens à préciser que mon avis sur le T1 n'est pas définitif du tout.
J'attends son retour de SAV et l'arrivée de nouveau matos plus puissant notamment en amplification pour confirmer ou infirmer mon ressenti sur la dynamique de ce casque, et également sur sa scène sonore qui ne m'avait pas totalement convaincu. Je chipote mais c'est normal vu le positionnement très haut de gamme du casque, on a tendance à ne rien pardonner. Je vous donnerai aussi par la même occasion un retour sur le SAV Beyer (on ne parle jamais de la qualité du SAV constructeur pourtant c'est important, par exemple Koss promet la garantie à vie mais en pratique ce n'est pas si évident)
Je n'ai jamais ressenti pour ma part de fatigue à l'écoute de mon HD600
J'attends son retour de SAV et l'arrivée de nouveau matos plus puissant notamment en amplification pour confirmer ou infirmer mon ressenti sur la dynamique de ce casque, et également sur sa scène sonore qui ne m'avait pas totalement convaincu. Je chipote mais c'est normal vu le positionnement très haut de gamme du casque, on a tendance à ne rien pardonner. Je vous donnerai aussi par la même occasion un retour sur le SAV Beyer (on ne parle jamais de la qualité du SAV constructeur pourtant c'est important, par exemple Koss promet la garantie à vie mais en pratique ce n'est pas si évident)
Je n'ai jamais ressenti pour ma part de fatigue à l'écoute de mon HD600
Beyerdynamic: DT880 - DT770 Pro & Premium Edition- T1 v1
Hifiman: HE-5, HE6SEv1
Fostex: TH900 mk1
Ultrasone: signature Pro & signature Master
Sennheiser: HD600- HD650 v2- HD700- HD800-Momentum
Amplis casques: Doge 6210mkII, Hifiman EF-5 et EF-500, Xduoo5-Plus
Dac: AudioGd NFB-2
Hifiman: HE-5, HE6SEv1
Fostex: TH900 mk1
Ultrasone: signature Pro & signature Master
Sennheiser: HD600- HD650 v2- HD700- HD800-Momentum
Amplis casques: Doge 6210mkII, Hifiman EF-5 et EF-500, Xduoo5-Plus
Dac: AudioGd NFB-2
- Space Cowboy
J'espère que ça règlera tes soucis ce retour SAV.
Sur le mien là j'ai un petit problème cosmétique. L'inscription "Beyerdynamic" sur les coques commence à s'effacer. Ca a l'air d'être assez récurent, j'ai vu des T1 d'occaz où l'inscription avait complètement disparue. Un peu dommage.
Sinon après quelques mois d'utilisation, j'en suis de plus en plus amoureux de ce casque...limite addict. La sensation de réalisme et de naturel qu'il me procure est saisissante. J'ai du mal à imaginer quelle upgrade je pourrais faire à part peut-être me lancer dans la voie électrostatique un de ces jours. (O2 peut-être?)
Sur le mien là j'ai un petit problème cosmétique. L'inscription "Beyerdynamic" sur les coques commence à s'effacer. Ca a l'air d'être assez récurent, j'ai vu des T1 d'occaz où l'inscription avait complètement disparue. Un peu dommage.
Sinon après quelques mois d'utilisation, j'en suis de plus en plus amoureux de ce casque...limite addict. La sensation de réalisme et de naturel qu'il me procure est saisissante. J'ai du mal à imaginer quelle upgrade je pourrais faire à part peut-être me lancer dans la voie électrostatique un de ces jours. (O2 peut-être?)
-
- C'est qui ce Jack ?
Bien l'écoute à volume élevée, sur une sortie Casque de compet', d'un HD600 on crèé une sensibilité au niveau des tympans, depuis je ne supporte plus les Sennheiser, alors qu'un Beyer ou un Ultrasone, Denon D5k, D2k ne pose aucun problême.Space Cowboy a écrit :C'est le deuxième retour de ce type.
Mais bon il y a un minimum de précaution à prendre à l'utilisation (un volume modèré), je ne l'ai pas respecté, je paye.
D'ici à abandonner l'écoute au casque, à moins d'avoir les 2 tympans crevés, ce n'est pas envisageable.
je vois que l'impédance du T1 est de 600 Ohms, existe-t-il des versions avec un plus faible "Ohmage" ?
Actuel
Bon, dans tous les cas je viens de commander le mien sur Thomann sur un b-stock a 750€
J'espère corroborer l'avis de Space Cowboy !
J'espère corroborer l'avis de Space Cowboy !
Actuel
- Space Cowboy
Comme ça? sans essais préalable?
J'espère qu'il te plaira autant qu'à moi oui. Ca va bientôt faire un an et je l'utilise toujours autant et je n'ai pas encore l'envie d'aller voir ailleur.
Sinon 750€ c'est un bon prix!
Il y a le T5p qui est sensé être l'équivalant du T1 version fermée en 32 Ohms, mais d'après les retours que j'ai lus, il n'a pas l'air d'avoir conquis les foules.
J'espère qu'il te plaira autant qu'à moi oui. Ca va bientôt faire un an et je l'utilise toujours autant et je n'ai pas encore l'envie d'aller voir ailleur.
Sinon 750€ c'est un bon prix!
Il y a le T5p qui est sensé être l'équivalant du T1 version fermée en 32 Ohms, mais d'après les retours que j'ai lus, il n'a pas l'air d'avoir conquis les foules.