Ecouteur intra ~100€ [Electro] Remplacement Shure SE110
- GourouLubrik
Les klipsch sont réputés assez fragile aussi. y'a pas mal de casse au niveau du câble.
Dernière modification par GourouLubrik le 02 mai 2012 17:49, modifié 1 fois.
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
-
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
GourouLubrik a écrit :Attention cependant, les klipsch sont réputés assez fragile. y'a pas mal de casse au niveau du câble.
Merci, je tacherais d'y faire attention.
Mais ce que tu dit signifie que le cable casse en plein milieu? Ils ont du tirer assez fort quand meme pour arriver a ce resultat la ,non?
Source: Sansa clip+ rockboxé ; Sansa Fuze rockboxé ; Sabre DAC
Nomade: Klipsch S4 ;Yamaha EPH-100 ; HSA-E212
Sédentaire: DT-990 Pro 250 Ohms ;HMD-660 150 Ohms
Ampli: Cmoy lt1355 ; O2 ; Project Starlight
Nomade: Klipsch S4 ;
Sédentaire: DT-990 Pro 250 Ohms ;
J'avais créé un sujet avant de voir celui-là. Je remets le texte que j'avais mis, c'est plutôt pour savoir s'il y a des nouveauté ou d'autres avis, ou si je peux l'orienter vers soit les Klipsch soit les Nuforce 700. Et si il y a un choix préférentiel entre les S4 et les 700NX (solidité par exemple).
Cyd07 a écrit :Bonjour,
ce n'est pas pour moi,mais pour un ami qui cherche des intras. Le budget est de 100€, il écoutera essentiellement du métal, de la techno et de l'électro. Donc difficile de lui conseiller mes RE0, et je suis perdu là vu que je n'écoute pas ces musiques là, à part le métal.
Je précise que c'est pour faire du sport, notamment du footing, il me semble donc (quasi?) indispensable que les intras puissent se passer derrière l'oreille pour éviter les bruits microphoniques et éviter de bouger sans cesse.
Si donc on a un amateur d'intras, de musiques électroniques, et de footing, qu'il parle maintenant ou se taise à...euh ou parle un peu plus tard.
Merci .
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Fragilité du câble sur les NuForce au niveau du jack constatée par lolo. Rien de rédhibitoire (ça se répare, semble-t-il, facilement), mais c'est agaçant. Autrement, à la jointure du câble et de la chambre, là où une rupture serait vraiment enquiquinante, rien à redire.
Pour l'electro, mes Sunrise Xcited sont pas mal aussi: signature très en V, grosse dynamique, aigus agressifs, basses sèches qui cognent mais sans gonflette ni bavouille. Et puis une aération certaine du soundstage qui est nettement plus large que celle de mes RE-Zero. Maintenant, reste à trouver un site qui les propose encore, vu que Frogbeats, à qui j'avais acheté les miens, n'a plus les produits Sunrise Audio (vietnamiens) à son catalogue...
Pour l'electro, mes Sunrise Xcited sont pas mal aussi: signature très en V, grosse dynamique, aigus agressifs, basses sèches qui cognent mais sans gonflette ni bavouille. Et puis une aération certaine du soundstage qui est nettement plus large que celle de mes RE-Zero. Maintenant, reste à trouver un site qui les propose encore, vu que Frogbeats, à qui j'avais acheté les miens, n'a plus les produits Sunrise Audio (vietnamiens) à son catalogue...
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
J'ai écouté beaucoup d'électro avec les er4p de etymotic et j'ai adoré, qui d'autre a pu avoir ces merveilleux intras? Analytique et équilibré, mais assez froid
- Tutut
- Mon chien s'appelle LossLess
Les Sunrise, Xcited et IE sont encore disponibles chez Lendmeurears, attention, prix en dollar de Singapour, ce qui fait les XCited à environ 75$ US.DarkZenith a écrit :Pour l'electro, mes Sunrise Xcited sont pas mal aussi: signature très en V, grosse dynamique, aigus agressifs, basses sèches qui cognent mais sans gonflette ni bavouille. Et puis une aération certaine du soundstage qui est nettement plus large que celle de mes RE-Zero. Maintenant, reste à trouver un site qui les propose encore, vu que Frogbeats, à qui j'avais acheté les miens, n'a plus les produits Sunrise Audio (vietnamiens) à son catalogue...
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Merci de la précision, Tutut.
Je complète après simulation d'une commande sur le site: seulement 5 $ de fdp (dollars de Singapour toujours).
Cela dit, les NuForce ne conviennet pas trop au metal à cause d'une bosse de leur spectre très marquée vers 50 Hz qui hypertrophie les slaps de basse.
Maintenant, trouver des systèmes d'écoute aussi bons pour le metal que pour l'electro, c'est un peu la quadrature du cercle, vu que les deux genres ne tapent pas dans les mêmes fréquences... (Cela dit mon petit casque Edenwood Hifi Power Bass y arrive très bien ... Je ne lui connais malheureusement pas d'équivalent en intras à moins de 100 €.)
Je complète après simulation d'une commande sur le site: seulement 5 $ de fdp (dollars de Singapour toujours).
Tu es comme moi, Vic: tu aimes une restitution de la techno bien claquante et définie... Mais ce n'est pas le cas de tout le monde! Beaucoup préfèrent, pour le rendu des machines, un son lourd, avec des basses très profondes et membraneuses et des aigus scintillants: c'est le son des NuForce qui, en plus, ont également une grosse dynamique.Vic a écrit :J'ai écouté beaucoup d'électro avec les er4p de etymotic et j'ai adoré, qui d'autre a pu avoir ces merveilleux intras? Analytique et équilibré, mais assez froid
Cela dit, les NuForce ne conviennet pas trop au metal à cause d'une bosse de leur spectre très marquée vers 50 Hz qui hypertrophie les slaps de basse.
Maintenant, trouver des systèmes d'écoute aussi bons pour le metal que pour l'electro, c'est un peu la quadrature du cercle, vu que les deux genres ne tapent pas dans les mêmes fréquences... (Cela dit mon petit casque Edenwood Hifi Power Bass y arrive très bien ... Je ne lui connais malheureusement pas d'équivalent en intras à moins de 100 €.)
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
-
Encore des référence mais qu'est-ce que je vais choisir au final
Finalement, je suis plus embrouillé qu'il y a quelque jours
Deja, d'apres vos avis, je ne part pas sur les nuForce parceque je n'aime pas les sons lourd.
Donc soit S4, soit ER4P , dilemene
Finalement, je suis plus embrouillé qu'il y a quelque jours
Deja, d'apres vos avis, je ne part pas sur les nuForce parceque je n'aime pas les sons lourd.
Donc soit S4, soit ER4P , dilemene
-
Je rajoute aussi les Xcited de chez sunrise
Ok merci (j'ai mis un moment à revenir sur le sujet, j'avais oublié de m'abonner).
Alors finalement entre S4, Sunrise Xcited et Nuforce 700 je lui conseille quoi ? Peut-être les S4, si c'est pour faire du sport, vu que le confort est apparemment bon et qu'ils peuvent se porter sur l'oreille sans problème. Non ?
Alors finalement entre S4, Sunrise Xcited et Nuforce 700 je lui conseille quoi ? Peut-être les S4, si c'est pour faire du sport, vu que le confort est apparemment bon et qu'ils peuvent se porter sur l'oreille sans problème. Non ?
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
Y a aussi les nouveaux MEEIevtronics a161p...testés ici
Ils sont vendus avec quelques accessoires, dont une paire de gouttières pour le maintien, au-dessus de l'oreille
Ils sont vendus avec quelques accessoires, dont une paire de gouttières pour le maintien, au-dessus de l'oreille
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci
C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Franchement j'ai eu les shure SE110 et pareille c'était beaucoup d'électro que j'écoutais, et puis j'étais passé aux Q-jays (ils venaient de sortir, un ami qui ne supportait pas les intras me les avait fait à 60€... bonne affaire donc) et j'ai été très très surpris du rendu.
Même de réputation assez neutre je les trouvais parfait dans le genre après un petit coup d'EQ (et je regrette vraiment d'avoir voulu faire jouer la garantie pour un écouteur qui marchait plus 2 semaines après son expiration donc ils restent dans un tirroir).
Pour te dire je les ai troqué contre une paire de Monster Miles Davis Tribute mais ils m'arrivent parfois de les regretter.
Après j'ai jamais testé les nuforce, mais je peux juste témoigner de mon expérience sur les Q-jays qui resteront pour moi une sacrée référence, en plus quand je vois leur prix maintenant et avec tout les accessoires qui sont livrés avec... juste impressionnant.
A précision quand même, ce que j'aimais le plus sur les Q-Jays, c'est que bien qu'écoutant à 80% de l'electro (dans tout les styles dira t'on) ils s'en sortaient aussi extrêmement bien avec touts les autres styles, un vrai plaisir quand tu veux varier un peu, ils sont dur à prendre en traître.
Même de réputation assez neutre je les trouvais parfait dans le genre après un petit coup d'EQ (et je regrette vraiment d'avoir voulu faire jouer la garantie pour un écouteur qui marchait plus 2 semaines après son expiration donc ils restent dans un tirroir).
Pour te dire je les ai troqué contre une paire de Monster Miles Davis Tribute mais ils m'arrivent parfois de les regretter.
Après j'ai jamais testé les nuforce, mais je peux juste témoigner de mon expérience sur les Q-jays qui resteront pour moi une sacrée référence, en plus quand je vois leur prix maintenant et avec tout les accessoires qui sont livrés avec... juste impressionnant.
A précision quand même, ce que j'aimais le plus sur les Q-Jays, c'est que bien qu'écoutant à 80% de l'electro (dans tout les styles dira t'on) ils s'en sortaient aussi extrêmement bien avec touts les autres styles, un vrai plaisir quand tu veux varier un peu, ils sont dur à prendre en traître.
C'est une grosse référence dans le bi-driver à tarif raisonnable, je ne regrette aucunement de les avoir achetés. Je comptais les vendre, mais ça me faisait un peu mal au coeur, j'ai préféré les refourguer à ma copine
Par contre, chose à savoir, le câble est relativement court (50 à 60 cm). Deux rallonges sont fournies avec (une pléthore d'accessoires, @PG-Rennes ), une à jack droit, l'autre coudée. Malheureusement, avec celles-ci, le câble devient trop long. Chez ces suédois, soit tu es un nain, soit tu es un géant...
Par contre, chose à savoir, le câble est relativement court (50 à 60 cm). Deux rallonges sont fournies avec (une pléthore d'accessoires, @PG-Rennes ), une à jack droit, l'autre coudée. Malheureusement, avec celles-ci, le câble devient trop long. Chez ces suédois, soit tu es un nain, soit tu es un géant...
-
Sauriez vous ou je pourrais les trouver ?