Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
FIR AUDIO - Les C.I.E.M Tubeless trybrid made in U.S.A !
Bonjour, c'est un retour directement rédigé par le revendeur n'est ce pas ?
- MrLocoLuciano
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Oui, en cours de traitement par le CA.
Sony WF-1000XM5
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Artic Cable Signum / Cema Super Silver / DrJuggles Assegai / Null Audio Aoraki MKII 8 braids
Artic Cable Signum / Cema Super Silver / DrJuggles Assegai / Null Audio Aoraki MKII 8 braids
A l'ancienne ! Tout le monde n'a pas connu ça ici, c'est un trop vieux dossier...Vic a écrit :Du nanotechno bis tout ça!
- flipper203
- TN m'a tuer
Avec une partie des membres actifs du forum qui sont partis de mémoire, pour ouvrir leur blog....Kooka a écrit :A l'ancienne ! 8-D Tout le monde n'a pas connu ça ici, c'est un trop vieux dossier...Vic a écrit :Du nanotechno bis tout ça!
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
- MrLocoLuciano
Retour de Crinacle sur le line up Fir
https://crinacle.com/2020/02/27/cliffno ... orbitance/
Bilan :
M2 - > D+
M3 - > A
M4 - > A
M5 - > A-
Il tape fort
https://crinacle.com/2020/02/27/cliffno ... orbitance/
Bilan :
M2 - > D+
M3 - > A
M4 - > A
M5 - > A-
Il tape fort
Sony WF-1000XM5
Crinacle a écrit :Let’s cut to the chase, no BS; the M2 is bad.
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
RE :Crinacle a écrit :As far as I’m concerned, at a price more than double of the already-expensive M3, the M5 firmly places itself in “overpriced” territory. $2,800 is no place for an IEM, especially when many (arguably) superior IEMs exist at a fraction of that.
- Florence75
- TN m'a tuer
Bon moi j'ai rien à vendre et je y aller de mon petit retour sur ces M5 que j'ai pu tester à deux reprises
La 1ère vision au meeting de M. l'Ambassadeur , ces M5 ben je les avais zappés vu la taille des trucs (Dumbo made )
Les M16 (Ambient Acoustics) m'avaient fait de l’œil aussi......bref j'ai déclaré forfait illico
Donc 1ère écoute lors d'un meetdej dans un bar bruyant (enceinte crachant une purée musicale de notre coté) avec plein de tests en tout genre où tu finis par plus savoir où tu habites (Dap, intras , cable) "oui mais pas vraiment ma came j'entends un peu trop le haut du spectre" , grosso merdo ouais mais peu mieux faire ...
Bref cette après midi au cours d'une rencontre parisienne au calme j'ai décidé comme une grande de réessayer plusieurs Iems et notamment les M5 avec mon fidèle LPG (le QP1R attendant sagement à la maison)
Pour faire bref je suis restée sur le cul par cette écoute
Dans les 1ères minutes je me suis dit "c'est super mais ça manque de basses on dirait ...et j'entends beaucoup les cymbales! c'est pas trop mon truc d'ordinaire
Sauf qu'au 2ème morceau je me suis dit "ben non elles sont là et sacrément présentes" mon cerveau m'a joué un tour , uniquement concentré sur ces cymbales ....
Bref tout est bel et bien là en quantité suffisante et il y a un coté "organique" "réel" incroyable notamment sur les basses et la double caisse
J'ai relu le topic et je me retrouve tout à fait dans les propos de The Headphonelist :
Notez que c'est plus une question qu'une affirmation ...
Lors de ce test j'avais les V8 , les Erlkoning ,les N8 et les Noires ainsi que les Fourté Noires bref pas des petits joueurs
Tous ont leurs qualités mais aucun ne m'a autant convaincue globalement que ces M5
La 1ère vision au meeting de M. l'Ambassadeur , ces M5 ben je les avais zappés vu la taille des trucs (Dumbo made )
Les M16 (Ambient Acoustics) m'avaient fait de l’œil aussi......bref j'ai déclaré forfait illico
Donc 1ère écoute lors d'un meetdej dans un bar bruyant (enceinte crachant une purée musicale de notre coté) avec plein de tests en tout genre où tu finis par plus savoir où tu habites (Dap, intras , cable) "oui mais pas vraiment ma came j'entends un peu trop le haut du spectre" , grosso merdo ouais mais peu mieux faire ...
Bref cette après midi au cours d'une rencontre parisienne au calme j'ai décidé comme une grande de réessayer plusieurs Iems et notamment les M5 avec mon fidèle LPG (le QP1R attendant sagement à la maison)
Pour faire bref je suis restée sur le cul par cette écoute
Dans les 1ères minutes je me suis dit "c'est super mais ça manque de basses on dirait ...et j'entends beaucoup les cymbales! c'est pas trop mon truc d'ordinaire
Sauf qu'au 2ème morceau je me suis dit "ben non elles sont là et sacrément présentes" mon cerveau m'a joué un tour , uniquement concentré sur ces cymbales ....
Bref tout est bel et bien là en quantité suffisante et il y a un coté "organique" "réel" incroyable notamment sur les basses et la double caisse
J'ai relu le topic et je me retrouve tout à fait dans les propos de The Headphonelist :
J'ai lu les histoires de tunning aussi et franchement ce qu'il dit me parle donc ça doit pas en être si éloigné ??This is especially impressive given how freely those instruments feel on the stage. The bass possesses a strong foundation and a natural timbre. Despite the neutrality in tone the M5 leans towards, those organic thumps bring a meatiness that comes across realistic and natural.
Notez que c'est plus une question qu'une affirmation ...
Lors de ce test j'avais les V8 , les Erlkoning ,les N8 et les Noires ainsi que les Fourté Noires bref pas des petits joueurs
Tous ont leurs qualités mais aucun ne m'a autant convaincue globalement que ces M5
- Florence75
- TN m'a tuer
Après aux vues de la source indiquée dans les posts précédents je me permets moi aussi de piocher certains avis qui peuvent faire réfléchir et prendre un peu de recul ...
EM10 version demo
EM10 version demo
Spiral ears SE5UWarm Oddly low dynamics makes this sound rather dead and lifeless.
Ambient Acoustics M16Balanced Weird phasing, horrible tonal balance with near zero regard for treble.
Ambient Acoustics M24Balanced Sounds weird and is completely average in pure technicalities. Disappointing.
Empire Ears Zeus XIVBalanced See above. Perhaps even slightly worse
Shure SE846Bright Neutral Top tier detail and resolution with poor tone and timbre reproduction.
Neutral with bass boost Deep reaching bass but with an odd tonality in the rest of the spectrum
- MrLocoLuciano
Mais qui n'ont rien à faire ici
Sony WF-1000XM5
-
- J'ai des câbles en or massif
Pas d’accord. Ça donne du contexte donc ça a du sens iciMrLocoLuciano a écrit :Mais qui n'ont rien à faire ici ;-/
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics
- Florence75
- TN m'a tuer
t'es bien sur ??MrLocoLuciano a écrit :Mais qui n'ont rien à faire ici ;-/
Je n'ai fait que "piocher" moi aussi