Raaah, mais tout le monde me dit des trucs différents, c'est horrible !!!
Oui, j'ai des lunettes, et pas une très très grosse tête. Pour le piano, c'est quand même pas mal que ça ne bouge pas trop, parce qu'on ne peut pas vraiment dire que je reste statique dans mon coin... lol Je joue des trucs assez "violents", faut que ça tienne !
J'avoue par contre que j'ai rien capté au sujet où quelqu'un essaie de vendre un truc et tout le monde lui vole dans les plumes... Perso, j'habite à la frontière, je vends énormément sur le net (des fringues ^^) et je vends sur France, car il y a un public plus important (ebay.fr, il y a un peu plus de gens que sur ricardo.ch, par exemple... Et comme ça je n'ai pas à me taper la rédaction d'annonces en allemand...
), j'envoie depuis la France, en colissimo. Par contre, le matériel informatique, étant donné que les claviers sont différents, j'étais obligée jusqu'à présent de vendre en Suisse, maintenant je prends mes trucs en AZERTY comme je ne regarde jamais le clavier et que je le recouvre avec un cover silicone clavier russe, je me fous un peu de ce qu'il y a dessous. Donc ça permet une revente plus facile, surtout quand on part du principe que les garanties apple sont internationales (je pense à mon macbook pro, par exemple). Alors j'espère que si un jour je veux vendre quelque chose, on ne va pas limite me traiter d'arnaqueuse parce que l'objet est visible chez moi, donc en Suisse, et que j'envoie depuis la France...
Bref, passons ^^ Le Sennheiser était un de mes premiers choix, j'avais lu pas mal de trucs dessus, il avait l'air bien, il se trouve relativement bon marché sur le net... l'AKG 702 (ou le Q 701, mais bon, après faut avoir envie de payer plus cher pour le fait qu'il ait un cordon vert, hein) était aussi un de mes choix potentiels. Les autres, je ne connais pas du tout.
Le Sennheiser, j'aurais plutôt tendance à l'acheter en Suisse, étant donné qu'on le trouve à 187 francs... donc 155€.
J'avais peur que les pads en velours chauffent justement plus que le simili cuir. Donc c'est l'inverse ?
EDIT : et les amplis du genre de celui que la personne a proposé et qui a fait polémique, ça peut être une solution, non ? Le souci que j'ai aussi, c'est que je ne sais pas non plus quelle puissance sort mon silencieux sur le piano. Je vais essayer de trouver. C'est sans doute plus qu'un iPod, cela dit.
EDIT 2 : je n'ai pas trouvé, c'est marqué nulle part sur le mode d'emploi...
Ni sur l'appareil, d'ailleurs.