Si sensible à ça, aie, aie, aie

ISN H40 et basta. Loco revend sa paire dans les PA assoc'...Murl0c a écrit :DZ aime les basses, il sera surement de bon conseil si tu veux partir sur des refs chinoises (non cités) dans un premier temps
DarkZunicorn, [url=http://www.tellementnomade.org/forum/viewtopic.php?f=93&t=25558]ici[/url], a écrit :La qualité des graves des H40 ne se perçoit pas tout de suite. Au début de ce comparatif et par rapport aux performances des trois autres paires d’intras dans le rendu de ce registre, les basses des ISN Audio m’ont paru boursouflées, envahissantes.
En un sens, je leur trouvais trop d’autorité (et c’est toujours un peu le cas à chaque fois que je les écoute !) D’un autre côté, cependant, leur résolution m’a tout aussi immédiatement sauté aux oreilles : les graves des H40 sont certes très présents mais également très détaillés, au moins autant que ceux des Dunu DK-4001. Surtout, leurs résonances sont très tenues ; en d’autres termes, les H40 n’en rajoutent pas dans le sustain… mais ils ne l’écourtent pas non plus !
En fait, les basses de ces intras ne m’ont paru exagérées que sur le morceau d’A Perfect Circle alors que, tout bien réfléchi, sur ce track, elles étaient tout simplement exactes, authentiques, « The Package » étant justement réputé pour être une des chansons les plus basseuses de l’histoire du rock, ses graves ayant été volontairement hypertrophiés à la prod par Billy Howerdel et Maynard James Keenan, sans doute pour bien faire sentir à l’auditeur le poids de l’addiction qui pèse sur les épaules du narrateur. C’est, en partie, ce qui rend ce morceau si difficile à restituer, or c’est peut-être la première fois que j’entends des intras capables de respecter toute la puissance et aussi la finesse de ce registre dans ce track dont la prod flirte sciemment avec les surmodulations et utilise même le clipping pour engraisser le son, à la manière des artistes techno. A ce titre, les H40 sont les seuls intras que je connaisse à ce jour capables de me délivrer un rendu des basses digne des meilleurs casques ouverts…
Il va sans dire que, forts de cette qualité, les H40 savent remarquablement faire fonctionner le duo rythmique moteur du rock — batterie + basse — en ménageant suffisamment d’« air » dans leur restitution pour l’un comme pour l’autre et en respectant la place propre que chacun d’eux occupe dans le registre des graves.
Oui c'était la première paire qui m'est venue à l'esprit, pas évident à tester en revanche (ni à trouvercocolinho a écrit :non franchement essaye des CE5, si tu peux. Les basses sont dingues. Ultra impactantes, ultra tenues.
Yep je ne pense pas que ce soit simple à trouver déjà...CharlesM a écrit :Oui c'était la première paire qui m'est venue à l'esprit, pas évident à tester en revanche (ni à trouver :-S ).cocolinho a écrit :non franchement essaye des CE5, si tu peux. Les basses sont dingues. Ultra impactantes, ultra tenues.