Le TOPIC HIFIMAN

Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Honnêtement l'EQ n'est d'aucune utilité sur le HM801. le son est parfait à la base. :DD
Pour les autres je n'en sais strictement rien.

Y'a des preset bien sur comme sur tous les EQ, et en user tu peux regler 60, 300, 1000, 3000 et 6000 htz
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Bigtonio a écrit :Honnêtement l'EQ n'est d'aucune utilité sur le HM801. le son est parfait à la base. :DD
Pour les autres je n'en sais strictement rien.

Y'a des preset bien sur comme sur tous les EQ, et en user tu peux regler 60, 300, 1000, 3000 et 6000 htz
+1 je dirais même plus, il est d'ailleurs bizarre que le HM801 en soit pourvu, c'est un gadget complet en ce sens où avec ce type de matériel on va user de casque ou intra d'un tel niveau qu'ils n'ont plus besoin de quelconque compensation !
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Ouais pour sur !

C'est un peu comme faire retuner les rapports de boite d'une ferrari. ça n'a aucun sens. D'autant moins de sens qu'on l'aurait chaussé de pneus de tracteurs

|-)

je ... je ... je deviens fou 8-D
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
pastil
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 11
Inscription : 19 oct. 2010 04:01
Localisation : Geraardsbergen
Contact :

Message par pastil »

Bonjour
J'aurai aimer savoir dans quelle boutique vous avez acheter votre Hifiman 801,601,602.
D'avance merci de vos réponses !
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

pastil a écrit :Bonjour
J'aurai aimer savoir dans quelle boutique vous avez acheter votre Hifiman 801,601,602.
D'avance merci de vos réponses !
vente directe :

http://www.head-direct.com/
Avatar de l’utilisateur
le masseur aveugle
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 161
Inscription : 31 déc. 2010 03:24

Message par le masseur aveugle »

Bigtonio a écrit :Ouais pour sur !

C'est un peu comme faire retuner les rapports de boite d'une ferrari. ça n'a aucun sens. D'autant moins de sens qu'on l'aurait chaussé de pneus de tracteurs

|-)

je ... je ... je deviens fou 8-D
Tu sais que tu n'a même pas les freins en céramique sur ton modèle (enfin le dernier ampli op :D )
hifiman hm801, cowon s9 32g, rio karma cf32
Jh-audio jh13, AKG K501, sennheiser hd600, Philips SHL9560, koss porta pro, koss ur40
logitech Z5500
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Cette métaphore filée de la ferrari est décidémment délicieuse ^^

8-)
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Ben je te dirais brutalement comme beaucoup as-tu déjà ouvert un Hifiman, l'as tu écouté ?
Car des jugements définitifs à l'emporte pièce çà ne fait pas trop avancer le bouzin !
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Merci pour tes photos, le projet à l'air sympa c'est de toi ?
Sinon pour le Hifimam les soudures ne sont pas de la plus belle esthétique je te l'accorde, mais si elles tiennent...
Pour le son çà fait bientot 7 pages que 3 personnes (dont moi) prétendent que n'importe lequel des lecteurs nomades peut allez jouer au baby foot :) ! en comparaison... Et je te garantis qu'il n'est pas nécessaire d'avoir les oreilles labellisées "diapason d'or" pour s'en convaincre !
Non plus sérieusement il est vrai que le concept n'a plus rien à voir avec un player conventionnel, mais le résultat non plus
Avatar de l’utilisateur
le masseur aveugle
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 161
Inscription : 31 déc. 2010 03:24

Message par le masseur aveugle »

J'a i surtout l'impression que les pré-séries pourrissent la vie de ce lecteur, là il est vrai qu'il y avait des perles d'horreurs en terme de soudure. Je n'ai pas fait plus attention que ça quand j'ai démonté le mien, mais si j'y repense ^^
hifiman hm801, cowon s9 32g, rio karma cf32
Jh-audio jh13, AKG K501, sennheiser hd600, Philips SHL9560, koss porta pro, koss ur40
logitech Z5500
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Honnêtement ... si les soudures sont pourris et qu'il enterre déjà tellement les autres lecteurs (et que je n'ai qu'en écoute une pré série) ... et bien pour moi c'est 3x plus d'argument pour acheter la version finale de cet "objet".

Il n'a pas la portabilité d'un cowon j3 ou d'un ipod touch, ... mais il à plutot le son d'une installation sédendaire DAC + AMPLI.

donc sa taille de walkman et ses 270gr c'est au final assez exceptionnel :)

Je comprend par ailleurs MC18 qui comme Saint Thomas se méfie. Moi même avant d'avoir pu par hasard écouter ce bousin, je riais doucement dans mon coin en me disant "Mais quelle bande de noob va acheter ce truc chinois timbré marketingement audiophile !"

La réponse sera donc probablement "moi" ! :DD

Pire je le recommande chaudement à mon entourage mélomane ... ce truc là ne sonne pas dans la même dimension que les autres baladeurs. ça saute aux oreilles des que vous mettez un bon, ou très bon casque derrière. :headphone:

C'est pas de la propagande, c'est juste suffisamment rare pour que ce produit mérite sa pub. en termes audio ... ben c'est une réussite totale.
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Juste une question, pourquoi une telle difference de prix entre un H601 & un H602 ??
(j'avoue que venant d'un X5... le choix est dure, pour trouver un remplacant :p ).
Merci,
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

mc18 a écrit :si une ame charitable pouvais expliquer ceci plus clairement il y a mon petit mp3 sony en comparaison au hm801^^ et le cowon j3 et sansa clip+:

http://rmaa.elektrokrishna.com/Comparis ... HM-801.htm
Oui et surtout si tu compares les courbes de réponse qui d'ailleurs en fréquence pures ne veulent rien dire au passage le Sansa clip est meilleur que le HM801, comme quoi avec de telles courbes et sans écoutes approfondies on peut très bien te dire que le Sansa clip te donnera de meilleures performances acoustiques ce qui est une énormité
Au passage noter le décrochement vers 5 kHz, avec un tel trou celà reviendrait à dire que tous le haut médium est tronqué !
Bref c'est du grand n'importe quoi !
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

davidsylvian38 a écrit :
mc18 a écrit :si une ame charitable pouvais expliquer ceci plus clairement il y a mon petit mp3 sony en comparaison au hm801^^ et le cowon j3 et sansa clip+:

http://rmaa.elektrokrishna.com/Comparis ... HM-801.htm
Oui et surtout si tu compares les courbes de réponse qui d'ailleurs en fréquence pures ne veulent rien dire au passage, le Sansa clip est meilleur que le HM801, comme quoi avec de telles courbes et sans écoutes approfondies on peut très bien te dire que le Sansa clip te donnera de meilleures performances acoustiques ce qui est une énormité
Au passage noter le décrochement vers 5 kHz, avec un tel trou celà reviendrait à dire que tout le haut médium est tronqué !
Bref c'est du grand n'importe quoi !
audioslave
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 32
Inscription : 20 févr. 2011 19:36

Message par audioslave »

davidsylvian38 a écrit :Oui et surtout si tu compares les courbes de réponse qui d'ailleurs en fréquence pures ne veulent rien dire
Ben ça a autant d'impact sur le son que la signature du casque quand même, donc je trouve ça un peu vite dit... après on peut voir sur le graphique que le test a été réalisé à bas volume. Ceci explique peut-être cela ? Car le Hifiman est assez linéaire autrement
http://rmaa.elektrokrishna.com/Comparis ... 20H300.htm
Répondre

Revenir à « HiFiman »