Mon Dac Zishan DSD Pro ne fonctionne pas avec Foobar2000
Mon Dac Zishan DSD Pro ne fonctionne pas avec Foobar2000
Bonjour
Voila, je branche mon Dac zishan dsd sur le Pc,
le Dac zishan dsd est reconnu dans Foobar2000,
mais quand je veux lire mes fichiers musicaux, c'est impossible, j'ai ce message :
Unrecoverable playback error: Unsupported stream format: 44100 Hz / 16-bit / 2 channels
Que puis je faire ?
Merci de vos conseils.
Voila, je branche mon Dac zishan dsd sur le Pc,
le Dac zishan dsd est reconnu dans Foobar2000,
mais quand je veux lire mes fichiers musicaux, c'est impossible, j'ai ce message :
Unrecoverable playback error: Unsupported stream format: 44100 Hz / 16-bit / 2 channels
Que puis je faire ?
Merci de vos conseils.
Dernière modification par gauthier le 14 mars 2020 08:12, modifié 1 fois.
Tu es avec windows 10?
Oui, Windows 10
Tu as quoi dans le menu déroulant: File Preferences ¨Playback Output? Tu as essayé toutes les options?
J'ai essayé toutes les options :
DS : Haut-Parleurs (Zishan DSD HIFI player whit AKM DAC)
DSD : WASAPI (shared) : Haut-Parleurs (Zishan DSD HIFI player whit AKM DAC)
DSD : WASAPI (event) : Haut-Parleurs (Zishan DSD HIFI player whit AKM DAC)
DSD : KS : Haut-Parleurs (Zishan DSD HIFI player whit AKM DAC)
DSD : WASAPI (push) : Haut-Parleurs (Zishan DSD HIFI player whit AKM DAC)
KS : (Zishan DSD HIFI player whit AKM DAC)
WASAPI (event) : Haut-Parleurs (Zishan DSD HIFI player whit AKM DAC)
WASAPI (push) : Haut-Parleurs (Zishan DSD HIFI player whit AKM DAC)
Ceux là me font un message d'erreur,
WASAPI (shared) : Haut-Parleurs (Zishan DSD HIFI player whit AKM DAC)
celui-ci fonctionne sans message d'erreur, mais je n'ai pas le son
DS : Haut-Parleurs (Zishan DSD HIFI player whit AKM DAC)
DSD : WASAPI (shared) : Haut-Parleurs (Zishan DSD HIFI player whit AKM DAC)
DSD : KS : Haut-Parleurs (Zishan DSD HIFI player whit AKM DAC)
DSD : WASAPI (push) : Haut-Parleurs (Zishan DSD HIFI player whit AKM DAC)
KS : (Zishan DSD HIFI player whit AKM DAC)
WASAPI (event) : Haut-Parleurs (Zishan DSD HIFI player whit AKM DAC)
WASAPI (push) : Haut-Parleurs (Zishan DSD HIFI player whit AKM DAC)
Ceux là me font un message d'erreur,
WASAPI (shared) : Haut-Parleurs (Zishan DSD HIFI player whit AKM DAC)
celui-ci fonctionne sans message d'erreur, mais je n'ai pas le son
Il faut que l'échantillonnage Windows et Foobar correspondent, j'ai déjà eu ce message d'erreur sur certains dac que j'avais mal configurés
Matos :
Dans la configuration du son :alphatak a écrit :Regarde comment le DAC est paramétré dans la configuration du son sur ton ordi.
Choisir votre périphérique de sortie
Haut-Parleurs (ZiShan DSD HIFI player with AKM DAC
Le fichier musical tourne sur Foobar2000 et pourtant aucun son ne sort dans mon casque
"Il faut que l'échantillonnage Windows et Foobar correspondent, j'ai déjà eu ce message d'erreur sur certains dac que j'avais mal configurés"HxClad a écrit :Il faut que l'échantillonnage Windows et Foobar correspondent, j'ai déjà eu ce message d'erreur sur certains dac que j'avais mal configurés
En clair, que faut il faire ?
Clic droit sur l'icone son en bas à droite de la barre windows, ouvrir les paramètres du son
Dans la nouvelle fenêtre, à droite, un clic sur panneau de configuration son
Une nouvelle fenêtre s'ouvre tu vas chercher ton dac dans la liste puis sur propriétés, onglet statistiques avancées
Format par défaut, tu testes les options jusqu'à la valeur la plus haute possible 24 bis, 32 bits, 192 khz, etc, en fonction de ce que gère ton dac (fais tester son, si tu entends un petit jingle sonore c’est ok
Tu gardes en tête cette valeur et tu lance foobar : preferences, playback, outpout , device. Dans le menu déroulant tu retrouves ton dac (asio ou wasapi) que tu sélectionnes et enfin "outpout data format" c'est là où tu sélectionnes la même valeur que dans windows : 16 24 ou 32 bits
Une nouvelle fenêtre s'ouvre tu vas chercher ton dac dans la liste puis sur propriétés, onglet statistiques avancées
Format par défaut, tu testes les options jusqu'à la valeur la plus haute possible 24 bis, 32 bits, 192 khz, etc, en fonction de ce que gère ton dac (fais tester son, si tu entends un petit jingle sonore c’est ok
Tu gardes en tête cette valeur et tu lance foobar : preferences, playback, outpout , device. Dans le menu déroulant tu retrouves ton dac (asio ou wasapi) que tu sélectionnes et enfin "outpout data format" c'est là où tu sélectionnes la même valeur que dans windows : 16 24 ou 32 bits
Matos :
Dans l'onglet statistiques avancées il n'y a qu'un seul choix :HxClad a écrit :Clic droit sur l'icone son en bas à droite de la barre windows, ouvrir les paramètres du son
16 bits, 48000 Hz (qualité DVD )
et quand je clique sur tester, il n'y a aucun son
Avec wasapi en shared, cela devrait fonctionner, avec les DS aussi. Je viens de vérifier.
Tu es à jour de tes OS et logiciels?
Tu as bien activé DAC sur ton Zishan DSD?
J'ai bien activé la fonction Dac sur le Zishan, sinon il ne serait pas reconnu sur le PC.Drymi a écrit :Avec wasapi en shared, cela devrait fonctionner, avec les DS aussi. Je viens de vérifier.
A jour pour l'Os oui
Logiciels ?........ lesquels ?
foobar, wasapi shared?
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
S'il n'y a pas de son en cliquant sur "Tester le son", le problème vient du paramétrage sur le PC, pas des logiciels.
Question con : tu n'aurais pas le volume à 0 dans l'onglet Niveaux ?
Essaie de décocher l'autorisation de prise de contrôle exclusif et refais le test. Tu as peut-être un process audio qui préempte le driver et bloque les autres applis...
Question con : tu n'aurais pas le volume à 0 dans l'onglet Niveaux ?
Essaie de décocher l'autorisation de prise de contrôle exclusif et refais le test. Tu as peut-être un process audio qui préempte le driver et bloque les autres applis...