Mon Dac Zishan DSD Pro ne fonctionne pas avec Foobar2000
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Tout bien réfléchi, je pense que le problème est dû à un mauvais driver installé automatiquement par W10, sinon tu n'aurais pas seulement le choix 16 bits, 48000 Hz (qualité DVD ). Reste à savoir où trouver le bon driver pour cet appareil...
J'essaye d'installer ASIO4ALL dans foobar,alphatak a écrit :Tout bien réfléchi, je pense que le problème est dû à un mauvais driver installé automatiquement par W10, sinon tu n'aurais pas seulement le choix 16 bits, 48000 Hz (qualité DVD ). Reste à savoir où trouver le bon driver pour cet appareil... :mellow:
j'ai bien mis asio4all.dll et asio4all64.dll dans Foobar2000 dans components, mais quand j'ouvre Foobar2000 ASIO n'apparait nulle part.
- alphatak
Il faut que tu installes ce composant : https://www.foobar2000.org/components/view/foo_out_asio
Mais encore une fois, le problème ne vient pas de foobar, vu que le système ne parvient pas à faire fonctionner le DAC. Tu as essayé ce que je t'ai suggéré plus haut ?
Mais encore une fois, le problème ne vient pas de foobar, vu que le système ne parvient pas à faire fonctionner le DAC. Tu as essayé ce que je t'ai suggéré plus haut ?
J'ai réussi à installer Asio selon ton conseil, mais le Dac ne fonctionne toujours pas.alphatak a écrit :Il faut que tu installes ce composant : https://www.foobar2000.org/components/view/foo_out_asio
Tu m'as dit : "Reste à savoir où trouver le bon driver pour cet appareil"
Alors là je ne sais pas.
J'ai fait aussi tout ça, sans résultat :
"Question con : tu n'aurais pas le volume à 0 dans l'onglet Niveaux ?
Essaie de décocher l'autorisation de prise de contrôle exclusif et refais le test. Tu as peut-être un process audio qui préempte le driver et bloque les autres applis..."
- alphatak
Je ne sais pas où trouver le driver. Déjà, apparemment, il y a plusieurs modèles de Zishan. Tu as lequel ? Quelle puce de conversion ?
Il fonctionne en DAC sur un smartphone Android ?
C'est un Zishan DSD avec la puce AK4497EQalphatak a écrit :Je ne sais pas où trouver le driver. Déjà, apparemment, il y a plusieurs modèles de Zishan. Tu as lequel ? Quelle puce de conversion ?
Je n'ai jamais essayé sur un smartphone, n'ayant qu'une tablette android qui me sert de bigophone...
- MrLocoLuciano
@LeFaucon
même pas un smiley, tout se perd
même pas un smiley, tout se perd
Sony WF-1000XM5
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Cayin N8ii / Fiio BTR7
- alphatak
Pourquoi veux-tu que je te tombe dessus alors que – une fois n'est pas coutume – tu dis des trucs utile et pas de la merde ?LeFaucon a écrit :@Patrick : ne me tombe pas dessus... c’est juste si ça peut aider ?
- MrLocoLuciano
alphatak a écrit :Pourquoi veux-tu que je te tombe dessus alors que – une fois n'est pas coutume – tu dis des trucs utile et pas de la merde ? :mrgreen:
Sony WF-1000XM5
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Cayin N8ii / Fiio BTR7
J'ai lu, mais ça ne concerne pas mon modèle de Dap qui est : Zishan DSD ProLeFaucon a écrit :@gauthier lis ça :
https://www.head-fi.org/threads/brand-n ... 63/page-17
Les premiers posts du haut qui disent que certains modèles ne fonctionnent en DAC qu’en 16/48 et que le 16/44 doit être resamplé ?
Dans la page précédente il y en a un qui dit de câbler le DAC au PC et d’allumer le Zishan seulement APRÈS la connexion
Ne concerne peut-être pas ton modèle ?
@Patrick : ne me tombe pas dessus... c’est juste si ça peut aider ?
https://fr.aliexpress.com/item/32914622 ... lsrc=aw.ds
Il me faudrait peut être le dernier firmware, mais je ne sais pas où le trouver.....
Salut,
Je me suis fait prêter un DX 150 ibasso et j'ai exactement le même problème.
En fonction DAC avec avec Foobar2000 aucun son ne sort de mon PC...
Connaissez vous un autre logiciel que Foobar2000 pour lire mes fichiers audio ?
Merci
Je me suis fait prêter un DX 150 ibasso et j'ai exactement le même problème.
En fonction DAC avec avec Foobar2000 aucun son ne sort de mon PC...
Connaissez vous un autre logiciel que Foobar2000 pour lire mes fichiers audio ?
Merci
Salut Le Faucon,LeFaucon a écrit :Excuse-moi mais est-ce que tu sélectionnes bien la bonne sortie dans foobar ?
Je veux dire ton DAC ou bien son appellation technique apparaît bien dans le menu déroulant du choix de sortie à sélectionner au moins ?
Sinon des logiciels de lecture tu en as des tonnes !
J'essaye de le régler sur mon PC,
Je viens de me rendre compte en allant sur "panneau de configuration son"
ensuite en clic droit sur "Haut-parleurs 2- IBASSO DX 150" "tester" aucun son ne sort du PC
Alors que si je fais clic droit sur "Haut-parleurs - Realtek High Definition Audio" "tester" le son sort bien du PC
Donc malgré que "Haut-parleurs 2- IBASSO DX 150" apparaisse sur "périphérique de lecture" il n'est pas reconnu par le PC
Tu aurais une solution ?
Du PC sur mon casque branché dessusalphatak a écrit :Il me vient un doute affreux... Quand tu testes ton Zishan ou le DX150, tu t'attends à ce que du son sorte d'où ?
- alphatak
Je crois surtout que Gautier n'a pas compris qu'en utilisant un DAC externe, c'est du DAC que le son sort, et plus du PC...
Les réglages de foobar, c'est encore un autre problème...
Les réglages de foobar, c'est encore un autre problème...