Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

Baladeur audio grosse capacité

CCleaner
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par CCleaner »

Glouglou2436 a écrit :Je pense que les DAP actuellement sur le marché devraient accepter des cartes de 512 GO ce qui fait déjà un sacré paquet de musique en FLAC.

Un CD converti en FLAC doit faire entre 250 et 300 mo, avec 512 go c'est donc environ 1600 CD que pourra contenir la carte ...

SI pour l'instant tu n'as pas de quoi remplir utilement une telle capacité il sera plus économique de limiter la taille de la carte SD car les prix chutent en permanence et l'écart de prix est important entre une carte 256 go (qui doit pouvoir stocker 800 ou 900 CD) environ et une autre de 400 ou 512 go..

Certains DAP disposent de deux emplacements mais  ce ne sont pas les moins chers!

ok merci, je pense m'orienter vers le fiio M3K je pense qu'il répond a mes attentes
Chrisdu18e
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Chrisdu18e »

Tu as un FIio M7 ds les PA à 90 balles.
Vendu par Sausalito.
A pu rien....
Avant :
Dap :SP 1000 / R6 Pro / LPG Diana / Dx 200 (Amp 4s) / LPG / Sony wm1A / AK 320 / AK 240 / AK 120 / LP 5000 / Ak Jr / Alien / DX 100 / AK 120 II / SONY ZX1 / SONY F887 / DX 90 / DX 50 / HM601
Intras : Mundaka / Flamenco / LCDI4 / PP8 8 / Fibae Black / Isine 20 / FitEar 335 / Oriolus mk2 / Noble X /Onkyo E900 / EE Zeus / Parterre et F111/ Roxanne / Shure 846 / SA7 / Tenore / Tralucent Ref 1 / Velvet / Tralucent 1+2
Casques : HD 800 / JPS Labs Abyss / Sonorous VI / Kennerton Odin / Pioneer Master SE-1 / Audeze LCD X / Grado PS 500 / BW P7 / Beyerdynamic DT 880 et DT 250
Ampli-Dac:Luxury Precision W2/ Lotoo Paw S1 / Ifi audio BL / Panam / Mojo / Cavalli LAu / La Scala MK2 / Yggdrasil / Hugo / Oppo HA-1 / Vorzuge Amp Pure II / Alo RX MK3 B+...
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par asters »

Le Cayin n3 de ldo77 est un bon candidat dans les Pa également
DAP Hibty R6/ PAW S1 / Qudelix
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / CA Supermoon
CCleaner
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par CCleaner »

merci, je les ai vu.

Je comprend pas les constructeurs de brider les capacité de stockage alors que maintenant avec les SDXC pourra monter à l'avenir jusqu’à 2TO...

A la limite le fiio M3K est plus intéressant car il est compatible SDXC.
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par bakdus »

Regarde sur les DAP qui propose double slot micro sd.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par TheDecline01 »

CCleaner a écrit :merci, je les ai vu.

Je comprend pas les constructeurs de brider les capacité de stockage alors que maintenant avec les SDXC pourra monter à l'avenir jusqu’à 2TO...

A la limite le fiio M3K est plus intéressant car il est compatible SDXC.
3 choses, même si le format sdxc est très largement répandu désormais, il demeure soumis à royalties, ce que tous les constructeurs (pas si gros, ne l' oublions pas) ne souhaitent pas payer. Donc ils ne supportent que le format sdhc (fort heureusement il suffit de reformater sa carte sdxc pour la rendre compatible sdhc).
Deuxièmement, les processeurs dans certains dap ne sont pas suffisamment puissants pour permettre le scan d'une carte trop grosse, donc pour le constructeur c'est plus sûr de se limiter à une capacité pas trop grosse pour garantir des perfs correctes et de laisser les utilisateurs prendre le "risque" de perdre du temps.

Enfin, et peut-être le plus limitant, les OS maisons ne sont pas forcément développés par des équipes ultra grosses et la stabilité sur les grosses capacités n'est pas toujours assurée, quand il n'y a tout bêtement pas carrément une limite sur le nombre de fichiers (j'espère que ça disparaît mais ça a été le cas).
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Kooka

Message par Kooka »

C'est clair que si tu mets 20.000 fichiers dans un M3K, il ne va pas suivre... Et d'ailleurs certains OS sont limités en nombre de fichiers tout autant qu'en capacité de SD.

Pour cela il faut monter en gamme de prix qui est corrélé à ce que contient le DAP en terme de CPU et de RAM pour suivre la charge (c'est logique).
CCleaner
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par CCleaner »

Formater une carte SDXC pour la rendre compatible SDHC, c'est la première fois que j'entends ça.. Sachant qu'une SDXC et basée sur les spécifications SDA 3.0 formatée en exfat je vois pas comment tu peux arriver a la faire marcher dans un port SDHC qui n'est qu'aux spécifications SDA 2.0 avec un système de fichier FAT32. L'inverse étant bien évidemment possible.

Concernant les limites de nombres de fichiers j'en sais rien mais cela parait aberrant encore une fois.J'ai bien l'impression que la qualité soit disant "audiophile" n'est qu'une vaste supercherie, c'est vraiment prendre l'utilisateur pour une vache à lait mais cela me parait évident car c'est un marché de niche.
Erreip
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Erreip »

CCleaner a écrit :Formater une carte SDXC pour la rendre compatible SDHC, c'est la première fois que j'entends ça.. Sachant qu'une SDXC et basée sur les spécifications SDA 3.0 formatée en exfat je vois pas comment tu peux arriver a la faire marcher dans un port SDHC qui n'est qu'aux spécifications SDA 2.0 avec un système de fichier FAT32. L'inverse étant bien évidemment possible.
J'imagine qu'en formatant la SDXC en FAT32 ça doit le faire... Ca reste une carte SD au niveau hardware, du coup comme ça j'vois pas de raison de non compatibilité (un peu comme usb 3, 3.1, 3, etc, finalement tout est compatible mais les perfs sont celles de l'élément le moins puissant). Du coup l'incompatibilité viendrait plutôt, à mon avis, du système de fichiers.... Mais bon, jamais testé.
CCleaner a écrit :Concernant les limites de nombres de fichiers j'en sais rien mais cela parait aberrant encore une fois.J'ai bien l'impression que la qualité soit disant "audiophile" n'est qu'une vaste supercherie, c'est vraiment prendre l'utilisateur pour une vache à lait mais cela me parait évident car c'est un marché de niche.
J'comprends pas trop le rapport entre l'audiophilie et la limitation du nombre de fichiers mais bon, j'suis ouvert à de plus amples explications...
  • Sources : Hidizs AP80 | MacBookPro | OnePlus 3T 5T
  • Casque : Sennheiser Momentum Wireless
  • Ecouteurs : Huawei Freebuds 5 | Des trucs de chez Pureson que j'adore | Sennheiser MX365 | Sennheiser MX471 | Sunrise AS-Charm3
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par alphatak »

CCleaner a écrit :Concernant les limites de nombres de fichiers j'en sais rien mais cela parait aberrant encore une fois.J'ai bien l'impression que la qualité soit disant "audiophile" n'est qu'une vaste supercherie, c'est vraiment prendre l'utilisateur pour une vache à lait mais cela me parait évident car c'est un marché de niche.
Ah ben oui... un scandale que l'entrée de gamme ne soit pas au niveau du haut de gamme en termes d'ergonomie, de puissance et de qualité du son...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Peut-être rockbox peut-il résoudre le problème du nombre de fichiers indexables sur le FiiO M3K ?
Rockbox pour FiiO M3K disponible sur le site de Vortex : http://xvtx.ru/rockbox/
Par ailleurs, selon la marque comme selon les utilisateurs du M3K, ce lecteur "peut" indexer au-delà de 20000 fichiers... mais au risque de subir des ralentissements voire des resets intempestifs. :(

Je suis personnellement à la recherche d'un petit transport à écran tactile (plus pratique pour la navigation dans une grosse musithèque) pour mon E1DA #9038S et je penche nettement plus pour le FiiO M6 que pour le M7, d'autant que des app de lecture aux qualités éprouvées issues du Google Play Store (comme Neutron par exemple) peuvent être officiellement installées sur le M6...
Hiby FD3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B
FiiO KA17 + FiiO ESTICKTangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
CCleaner
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par CCleaner »

alphatak a écrit :
Ah ben oui... un scandale que l'entrée de gamme ne soit pas au niveau du haut de gamme en termes d'ergonomie, de puissance et de qualité du son...

Désolé mais payer un appareil plus de 1000 boules pour être autant bridé là ou à la place tu peux acheter un smartphone n'ayant aucunes limites de décodage et de stockage, je pense sincèrement faire en sorte de m'habituer à utiliser mon smartphone en tant que DAP. L’audiophile je veux bien mais arrivée à un certains niveau pour moi c'est de la branlette intellectuelle et de la pigeonnade et ça les constructeurs l'ont compris.Si t'as les oreilles ultra développées pour entendre la différence sur un appareil moyen de gamme et un appareil ultra haut de gamme tant mieux pour toi, je te le souhaite.

Une SDXC en FAT32 oui cela doit marcher mais au delà de 32go peut-être pas.

Enfin je pense clore le débat ici je pense avoir réfléchi sur mon choix
CCleaner
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par CCleaner »

DarkZunicorn a écrit :Peut-être rockbox peut-il résoudre le problème du nombre de fichiers indexables sur le FiiO M3K ?
Rockbox pour FiiO M3K disponible sur le site de Vortex : http://xvtx.ru/rockbox/
Par ailleurs, selon la marque comme selon les utilisateurs du M3K, ce lecteur "peut" indexer au-delà de 20000 fichiers... mais au risque de subir des ralentissements voire des resets intempestifs. :(

Je suis personnellement à la recherche d'un petit transport à écran tactile (plus pratique pour la navigation dans une grosse musithèque) pour mon E1DA #9038S et je penche nettement plus pour le FiiO M6 que pour le M7, d'autant que des app de lecture aux qualités éprouvées issues du Google Play Store (comme Neutron par exemple) peuvent être officiellement installées sur le M6...

Je vais m'orienter sur smartphone finalement, sa m'en coutera que le prix de la SD,
alphatak

Message par alphatak »

CCleaner a écrit :Désolé mais payer un appareil plus de 1000 boules pour être autant bridé là ou à la place tu peux acheter un smartphone n'ayant aucunes limites de décodage et de stockage, je pense sincèrement faire en sorte de m'habituer à utiliser mon smartphone en tant que DAP. L’audiophile je veux bien mais arrivée à un certains niveau pour moi c'est de la branlette intellectuelle et de la pigeonnade et ça les constructeurs l'ont compris.Si t'as les oreilles ultra développées pour entendre la différence sur un appareil moyen de gamme et un appareil ultra haut de gamme tant mieux pour toi, je te le souhaite.
Pourquoi tu parles de 1000 boules alors que tu espères qu'un DAP à 100 boules fasse tout, même le café, et soit capable de gérer 2 To de musique sans broncher ? J'attends avec impatience que tu nous parles du smartphone à 100 boules qui fait ça les doigts dans le nez, ça intéressera beaucoup de monde... ;-/
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Kooka

Message par Kooka »

DarkZunicorn a écrit :Peut-être rockbox peut-il résoudre le problème du nombre de fichiers indexables sur le FiiO M3K ?
Oui dans les faits c'est useless : le processeur (petit, bas de gamme, comme le DAP) ne peut pas suivre et c'est inutilisable.
CCleaner a écrit : Désolé mais payer un appareil plus de 1000 boules pour être autant bridé là ou à la place tu peux acheter un smartphone n'ayant aucunes limites de décodage et de stockage, je pense sincèrement faire en sorte de m'habituer à utiliser mon smartphone en tant que DAP. L’audiophile je veux bien mais arrivée à un certains niveau pour moi c'est de la branlette intellectuelle et de la pigeonnade et ça les constructeurs l'ont compris.Si t'as les oreilles ultra développées pour entendre la différence sur un appareil moyen de gamme et un appareil ultra haut de gamme tant mieux pour toi, je te le souhaite.
Il en faut pour tout le monde : ne soit pas un pigeon et n'achétes pas, grand bien t'en fasse. Mais laisse les autres apprécier ce que toi tu n'aimes pas, si ça leur chante. Sur ton smarphone "sans limites de décodage et de stockage", auras-tu le son du DAP à 1000 boules ? Hum, pas sûr... Et pas sûr qu'il soit lui aussi à 100€ pour être si performant, mais plutôt 3-4-500€ donc bon. ;-/

PS : tu peux aussi coupler un DAC/AMP (ou un DOngle) à ton smartphone pour avoir le meilleur monde des deux => ergonomie et puissance du smartphone / qualité audiophile du DAC/AMP. Rien n'est tout blanc ou tout noir, il est possible de trouver des terrains d'entente quand même. :headphone:
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »