[COVID 19] L'histoire de la galère
arretez l'escalade SVP sinon on lock le topic.
Cela s'apparente plus à une guerre de cour de récré plus qu'a une discussion de fonds et de faits.
Pour ceux qui déclarent avoir raison, c'est bien, vous aurez une médaille !!!!
Pour ceux qui ont propagés des rumeurs, vous serez fusillé !!!!
Hein, non ce n'est pas comme cela que ca se passe.
J'ai volontairement exagéré mes propos pour mettre en exergue le ridicule de la situation.
Alors relevez le débat et arretez svp l'escalade et les quote.
Il serait dommage de locker le topic....
Cela s'apparente plus à une guerre de cour de récré plus qu'a une discussion de fonds et de faits.
Pour ceux qui déclarent avoir raison, c'est bien, vous aurez une médaille !!!!
Pour ceux qui ont propagés des rumeurs, vous serez fusillé !!!!
Hein, non ce n'est pas comme cela que ca se passe.
J'ai volontairement exagéré mes propos pour mettre en exergue le ridicule de la situation.
Alors relevez le débat et arretez svp l'escalade et les quote.
Il serait dommage de locker le topic....
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3
"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3
"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
- Frater.VII
- Mélomaniac
5,1 jours c'est une moyenne. T'en a c'est 3 jours, d'autres plus de 10 jours pour les premiers symptômes. Sans compter les porteurs sains.Niklos a écrit :Concernant le COVID-19, à priori, il faut 5.1 jours avant les premiers symptômes (source : https://www.sciencesetavenir.fr/sante/c ... mes_142294). Autrement dit, 15 jours de quarantaine sont suffisants pour potentiellement détecter tous les cas.
Du coup, si le confinement est respecté et la transmission ralenti, on peut espérer que 15 jours soient suffisants...
Et puis ça va dépendre de la façon dont vont se comporter les gens aussi.
Je vois déjà, rien qu'en bas de chez moi, une demi-heure avant l'ouverture du commerce d'alimentation, une queue de près de 100 personnes... tout le monde collé les uns derrière les autres, les distances ne sont pas respectées.
Et puis ça s'invectivent déjà, ça en vient limite aux mains pour une histoire de place dans la file, ou ceux qui ne veulent pas attendre leur tour et rentrer en force dans le magasin pour passer outre le filtrage... ça commence bien.
Là ya les militaires et la police qui commencent à arriver dans la grande surface pas loin de chez moi... c'est nécessaire; sinon ça va être un bordel monstrueux.
"La musique n'est pas bonne mais elle est tellement forte que finalement elle est bonne et pas suffisamment forte!" (Cobra, "L'Auberge de la dernière chance")
DAP: Pioneer XDP-30R / Xuelin H6 (IHIFI 1969)
IEM: Sound Rhyme SR5 / ISN H40
Dongle: Cayin RU7
En vente: Phiree U2SX
J'ai imprimé/remplis 30 attestations pour les 15 prochains jours, la liberté ne tient plus qu'à ce bout de papier ! :D
Bon courage à ceux qui vivent dans moins de 20M2 !
Bon courage à ceux qui vivent dans moins de 20M2 !
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.
Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
- Frater.VII
- Mélomaniac
Merci pour le lien direct vers le formulaire, Kooka.Kooka a écrit :L'attestation officielle : https://www.interieur.gouv.fr/content/d ... atoire.pdf
(source : http://www.interieur.gouv.fr)
J'ai un peu de mal à me connecter au site du Ministère de l'Intérieur.
Je sens que cette attestation va servir de couverture à certains pour tout et n'importe quoi.
"La musique n'est pas bonne mais elle est tellement forte que finalement elle est bonne et pas suffisamment forte!" (Cobra, "L'Auberge de la dernière chance")
- klennex
- Tombeau-Blaster
C est ingérable en vrai c est clair
Moi à la campagne je me vois pas imprimer ça pour aller faire seul une heure de VTT par jour ( ce que je vais faire)
Ça va juste permettre de calmer la folie de certains qui ne respectent rien
Moi à la campagne je me vois pas imprimer ça pour aller faire seul une heure de VTT par jour ( ce que je vais faire)
Ça va juste permettre de calmer la folie de certains qui ne respectent rien
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- - earmen TR amp
-- Casques -- Monolith m1060 uppgraded
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / vectura
sedentaire: enceintes harbeth p3esr XD, ampli classe D
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- - earmen TR amp
-- Casques -- Monolith m1060 uppgraded
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / vectura
sedentaire: enceintes harbeth p3esr XD, ampli classe D
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Il suffit de voir les images de gens agglutinés un peu partout ce week-end pour comprendre que les notions de bien commun et d'intérêt général ne sont pas les mieux partagées dans notre pays. C'est notamment pour cette raison qu'on en est là. Les services de réa sont déjà saturés en Alsace, et ça risque d'être comme ça un peu partout avec des morts en trop xxxFrater.VII a écrit :Je sens que cette attestation va servir de couverture à certains pour tout et n'importe quoi.
Edit ttaazz
-
- J'ai des câbles en or massif
C'est bien pour ça que j'ai noté que, je cite :Frater.VII a écrit :5,1 jours c'est une moyenne. T'en a c'est 3 jours, d'autres plus de 10 jours pour les premiers symptômes. Sans compter les porteurs sains.Niklos a écrit :Concernant le COVID-19, à priori, il faut 5.1 jours avant les premiers symptômes (source : https://www.sciencesetavenir.fr/sante/c ... mes_142294). Autrement dit, 15 jours de quarantaine sont suffisants pour potentiellement détecter tous les cas.
Du coup, si le confinement est respecté et la transmission ralenti, on peut espérer que 15 jours soient suffisants...
.Niklos a écrit :on peut espérer que 15 jours soient suffisants...
Mais bon une fois de plus, le but de ce confinement n'est pas d'empêcher les gens d'être malade à long terme mais bien à court terme. Si la chaleur n'arrête pas le virus, ça sera l'immunité collective, et pour ça, il faut avoir été en contact avec le virus. Sauf que si nous sommes tous en même temps en contact avec lui, alors on fait exploser les hôpitaux...
Bref, ça va prendre du temps... Probablement jusqu'à l'été... Et j'imagine que ça sera cyclique... Je suppose que ça risque de revenir en force tous les ans jusqu'à ce que nous soyons tous immuniser. J'imagine bien cette maladie comme la varicelle, tout le monde devra l'avoir en étant gamin pour se créer son immunité et ne plus l'avoir par la suite.
Enfin tout ça n'est que supposition de ma part. Je dis peut-être n'importe quoi...
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Merde alors !
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
CQFD.Niklos a écrit :C'est bien pour ça que j'ai noté que, je cite :Frater.VII a écrit :5,1 jours c'est une moyenne. T'en a c'est 3 jours, d'autres plus de 10 jours pour les premiers symptômes. Sans compter les porteurs sains.Niklos a écrit :Concernant le COVID-19, à priori, il faut 5.1 jours avant les premiers symptômes (source : https://www.sciencesetavenir.fr/sante/c ... mes_142294). Autrement dit, 15 jours de quarantaine sont suffisants pour potentiellement détecter tous les cas.
Du coup, si le confinement est respecté et la transmission ralenti, on peut espérer que 15 jours soient suffisants....Niklos a écrit :on peut espérer que 15 jours soient suffisants...
Mais bon une fois de plus, le but de ce confinement n'est pas d'empêcher les gens d'être malade à long terme mais bien à court terme. Si la chaleur n'arrête pas le virus, ça sera l'immunité collective, et pour ça, il faut avoir été en contact avec le virus. Sauf que si nous sommes tous en même temps en contact avec lui, alors on fait exploser les hôpitaux...
C'est exactement CELA que "les gens" doivent comprendre.
-
- J'ai des câbles en or massif
Franchement, prends le comme un avantage... Perso, si je devais rester chez moi à rien faire (enfin à vaquer à mes occupations), ça serait cool 1 jour ou 2 et puis... ras le bol !LeFaucon a écrit :chez nous - Sécurité Sociale - les gens des services qui ne sont pas essentiels et "ne servent à rien" sont confinés d'office à partir de midi et payés par l'employeur...
SAUF mon service
J'ai la chance de pouvoir bosser et j'entends en profiter. Je devais partir au ski vendredi et puis ça a été annulé car fermeture des stations, je pense annuler aussi mes CP afin de pouvoir continuer à bosser et ne faire chier comme un rat mort chez moi...
Il y a bien le nouvel Half Life et doom qui sortent mais même, j'aurais quand même vite fait le tour !
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Merde alors !
- Florence75
- TN m'a tuer
Ben moi je suis réquisitionnée au boulot..
Tant mieux je n'ai plus que 2 rouleaux de PQ chez moi !!!
Tant mieux je n'ai plus que 2 rouleaux de PQ chez moi !!!
Ba perso je suis en déplacement chez une amie et dois rentrer ce soir, je me demande si on va se faire contrôler sur la route et du coup s'ils vont nous faire des histoires... Je pense que ça devrait le faire mais bon.. et puis après une fois rentré va falloir que je fasse quelques courses mais est ce que je vais trouver de quoi acheter... Bon pas de souci de PQ a priori, c'est déjà ça
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
- juanitopabo
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
70% de mon salaire pour rester chez moi avec ma femme et mon fils...c'est pas si mal!
J'ai déjà du bol de ne pas me retrouver à l'autre bout du monde sur un rafiot tous pourris pendant cette période!
J'ai déjà du bol de ne pas me retrouver à l'autre bout du monde sur un rafiot tous pourris pendant cette période!
Très instable...
(le topic ayant tourné du côté des rumeurs, des complots et des conspirations, le fil ne suivant plus la raison mais la peur, je préfère m'en retirer...)
Dernière modification par Kooka le 24 mars 2020 15:21, modifié 1 fois.
Ok cool merciKooka a écrit :Aujourd'hui ils ont annoncés qu'ils ne vont faire que de la prévention et de l'information, les contrôles commenceront demain.
Moi perso si je touche 70% de mon salaire ça me fait chier, je préfère clairement aller au taf mais bon c'est pas comme si on avait le choix donc je ferais avecjuanitopabo a écrit :70% de mon salaire pour rester chez moi avec ma femme et mon fils...c'est pas si mal!
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
- kristo13
- Il est frais mon topic !
Même sur un topic et un sujet aussi grave vous trouvez encore le moyen de vous écharpez...
Vous êtes quand même incroyable.
Vous êtes quand même incroyable.
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina