[COVID 19] L'histoire de la galère

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Spad
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Spad »

Bonjour à tous,
personnellement, j'ai du mal à comprendre les décisions gouvernementales.
Le seul argument que je comprends c'est l'objectif de ne pas saturer les hôpitaux afin de pouvoir traiter correctement également les personnes qui ont besoin de soin liés à autre chose que le COVID-19.

Mais si on mets en perspective avec la grippe saisonnière (jusqu'à 650 000 décès par an) le COVID 19 et les 8657 morts officiels ou bien encore le fait qu'on a (en Belgique) 129 cas détectés par million d'habitant, cette maladie ne parait pas si terrible au point de quasiment suicider notre système économique…

Qu'en pensez-vous ? (NOTE: je n'ai pas relu les 18 pages précédentes)
*Cowon J3 (une antiquité ^^) - AudioQuest DragonFly BLACK sur smartphone - Ultrasone HFI 780 - AKG K701 - SteelSeries Arctis Pro Wireless*
*Ampli DRA-800H - Enceintes Triangle Titus EZ ou Q acoustic 3020i*

Pas l'temps pour les regrets, les erreurs n'appartiennent qu'à nous même.
Niklos
J'ai des câbles en or massif

Message par Niklos »

Aujourd'hui, ça fait 5 jours que je ne suis pas aller à plus de 500m de chez moi (juste histoire de sortir les poubelles et promener la gamin)...
J'ai plus d'ascenseur et il ne sera pas réparé avant la fin du confinement (même les machines fond tout pour nous confiner maintenant...)
Et... Je commence a en avoir marre...
Du coup, eh ben, boulot... boulot, boulot et boulot... C'est bien, ça occupe mais c'est pas très varié... Finalement, ce qui me manque le plus, c'est le contact avec les autres...
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Frater.VII
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Frater.VII »

Spad a écrit :Mais si on mets en perspective avec la grippe saisonnière (jusqu'à 650 000 décès par an) le COVID 19 et les 8657 morts officiels ou bien encore le fait qu'on a (en Belgique) 129 cas détectés par million d'habitant, cette maladie ne parait pas si terrible au point de quasiment suicider notre système économique…
Si on confinait les gens pour la grippe saisonnière je sais pas si on atteindrait les 650 000 décès par an.
Toujours est-il que le Covid-19 est apparemment plus contagieux et plus mortel qu'une simple grippe saisonnière.

Un petit lien vers une carte pour suivre l'évolution du virus à travers le monde: https://experience.arcgis.com/experienc ... ee1b9125cd
Je suis la carte tous les jours et il y a des pays où ça a explosé (l'Espagne par exemple, l'Iran, l'Italie c'est de pire en pire...). Et ça c'est uniquement les cas recensés.
"La musique n'est pas bonne mais elle est tellement forte que finalement elle est bonne et pas suffisamment forte!" (Cobra, "L'Auberge de la dernière chance")

DAP: Pioneer XDP-30R / Xuelin H6 (IHIFI 1969)
IEM: Sound Rhyme SR5 / ISN H40
Dongle: Cayin RU7
En vente: Phiree U2SX
Niklos

Message par Niklos »

Nan mais ça c'est pour sortir le gamin les 500m ^^.
Bon sinon, mon patron vient de refuse mon annulation de CP qui commencent donc demain jusque vendredi prochain.
Donc, je ne pars pas en vacances parce que c'est annulé, je ne travaillerais pas donc... Je crois que je vais avoir quelques activitées intéressante pendant 10 jours :
- jeux vidéo
- m'occuper du gamin
- descendre les 10 étages à pied car plus d'ascenseur
- faire les courses
- monter les 10 étages à pied avec les courses
- jeux vidéo
- m'occuper du gamin
- refaire les courses parce que faut pas croire que je vais prendre de quoi tenir pendant 1 semaines et tout monter sans ascenseur
- ranger l'appart
- jeux video
- m'occuper du gamin
- jeux video
- m'occuper du gamin
- jeux video
- m'occuper du gamin

Les CP s'annoncent... intéressants ! Mais j'ai du bol dans cette histoire, Half Life Alyx sort lundi et Doom eternal demain !!
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sylean »

Frater.VII a écrit :
Spad a écrit :Mais si on mets en perspective avec la grippe saisonnière (jusqu'à 650 000 décès par an) le COVID 19 et les 8657 morts officiels ou bien encore le fait qu'on a (en Belgique) 129 cas détectés par million d'habitant, cette maladie ne parait pas si terrible au point de quasiment suicider notre système économique…
Si on confinait les gens pour la grippe saisonnière je sais pas si on atteindrait les 650 000 décès par an.
Toujours est-il que le Covid-19 est apparemment plus contagieux et plus mortel qu'une simple grippe saisonnière.

Un petit lien vers une carte pour suivre l'évolution du virus à travers le monde: https://experience.arcgis.com/experienc ... ee1b9125cd
Je suis la carte tous les jours et il y a des pays où ça a explosé (l'Espagne par exemple, l'Iran, l'Italie c'est de pire en pire...). Et ça c'est uniquement les cas recensés.
La carte de BING est plus simple à utiliser :

https://www.bing.com/covid

:)
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Le choix incroyablement cynique de l'Angleterre : https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 71461.html
Comme quoi, la science peut mener au pire et, au final, tout se résume à une question de choix politique ou sociétal à effectuer au nom d'impératifs qui relèvent pas, par nature, de la raison.
A méditer, même si ça fait froid dans le dos... :levit:
Hiby D3Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
FiiO KA17 + FiiO ESTICKTinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Niklos

Message par Niklos »

DarkZunicorn a écrit :Le choix incroyablement cynique de l'Angleterre : https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 71461.html
Perso, je pense que c'est eux qui ont fait le bon choix... Qu'est-ce que j'aimerais être en Angleterre en ce moment...
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Kooka

Message par Kooka »

(le topic ayant tourné du côté des rumeurs, des complots et des conspirations, le fil ne suivant plus la raison mais la peur, je préfère m'en retirer...)
Dernière modification par Kooka le 24 mars 2020 15:23, modifié 1 fois.
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par DaveStarWalker »

LeFaucon a écrit :Dave... arrête de flipper et branche ton résonateur  ;-/  :levit:
Non je ne flippe pas.

C'est juste qu'à prendre cette crise par dessus la jambe (manifestement, beaucoup de personnes semblent "ne pas vouloir comprendre" : rester chez soi, au maximum, ce n'est pas clair ????!!!!! :levit: ) il peut y avoir des conséquences imprévisibles et en cascade.

Cette vidéo hallucinante d'une bonne femme qui refuse de parler aux policiers qui l'arrêtent (simple rappel à la Loi, c'était hier) et qui leur crache à la gueule en prétendant être atteinte, c'est juste inadmissible.

Donc oui, je réitère, quid dans 10, 15, 20, 45 jours si cela dure ? Des gens vont littéralement perdre les pédales, et là nous serons bien contents d'avoir des flics en bonne santé et qui savent lire...

Je dis cela d'autant plus que je ne porte pas spécialement les condés dans mon cœur, mais le vrai danger, outre sanitaire, c'est que le tissus social explose.

Je rappelle juste que l'on sort de X mois de gilets jaunes, de X mois de manif par rapport aux retraites, que les services hospitaliers étaient encore en grêve depuis 1 an et demi, 2 ans et qu'ils n'ont alors eu comme réponse qu'un mépris à la hauteur de leur désarroi (les bonnes paroles ne suffiront pas... voir la question des masques pour les soignants ! scandaleux.), etc.

Donc l'idée n'est pas d'annoncer la fin du monde,

L'idée, est elle toute bête, repeat :

RESTER CHEZ SOI AU MAXIMUM QU'IL EST POSSIBLE DE LE FAIRE

Afin de casser la propagation.

Là cela sert à quelque chose. Applaudir à 20h, ou mettre des bougies, ou je ne sais quelle nouvelle trouvaille, pourquoi pas, mais rester confiné, pas besoin d'avoir fait de hautes études pour "juste"... le faire.

Je ne dis pas que c'est simple (surtout avec des enfants dans dans les cages à lapin que sont désormais les apparts dans les grandes villes), mais les seules véritables actions valables consistent à respecter au maximum ce confinement, et à multiplier les gestes barrières.

C'est tout :jap:
Niklos a écrit :
DarkZunicorn a écrit :Le choix incroyablement cynique de l'Angleterre : https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 71461.html
Perso, je pense que c'est eux qui ont fait le bon choix... Qu'est-ce que j'aimerais être en Angleterre en ce moment...
C'est un pari.

Qui prend potentiellement comme enjeu la vie de 10aines (100aines ?) de milliers de personnes (car le corona-virus mobilise beaucoup de lits et de personnels de santé, au préjudice d'autres pathologies qui potentiellement ne peuvent plus être prises en charge, ou à temps : c'est cela, par tous les diables, qu'il faut comprendre ! :'( ).

Nous espérons donc que c'est un pari gagnant. :mellow:

S'il est perdant, outre pour les morts (z'avaient qu'à pas mourir après tout... :-. ), la suite risque d'être "agitée" pour ceux qui restent, et notamment les dirigeants de "ceux qui restent"... :levit:

ΑΩ : QLS "QA361 - Super Slow ~ Mellow ~ Normal ~ Low Gain ~ Fw 1.4.8" / Aune "M1p - MS ~ Low Gain ~ Fw 1.078" + 台灣Aure "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique.:bravo:
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain ~ Fw 1.06" + 台灣Aure "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10" symétrique. (l)
יְדִיעָה : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique / Fitear "A111” + Câble BTG "Starlight" asymétrique. (Y)(Y)
계시 : Embouts Canal Works "肉球 Gel, Large ou Narrow Bore", L - Cartes SD SanDisk "Ultra". (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Kooka

Message par Kooka »

(le topic ayant tourné du côté des rumeurs, des complots et des conspirations, le fil ne suivant plus la raison mais la peur, je préfère m'en retirer...)
Niklos

Message par Niklos »

DaveStarWalker a écrit :
Niklos a écrit :
C'est un pari.

Qui prend potentiellement comme enjeu la vie de 10aines (100aines ?) de milliers de personnes (car le corona-virus mobilise beaucoup de lits et de personnels de santé, au préjudice d'autres pathologies qui potentiellement ne peuvent plus être prises en charge, ou à temps : c'est cela, par tous les diables, qu'il faut comprendre !  :'( ).

Nous espérons donc que c'est un pari gagnant.  :mellow:

S'il est perdant, outre pour les morts (z'avaient qu'à pas mourir après tout...  :-. ), la suite risque d'être "agitée" pour ceux qui restent, et notamment les dirigeants de "ceux qui restent"...  :levit:
Tu as tout à fait raison : c'est un pari. Perso, c'est le choix que j'aurais fait si je l'avais eu...
Aujourd'hui, on est bloqué chez nous à n'avoir rien à faire... Perso, (et j'insiste bien sur le "personnel") mon choix est clairement que perdre quelques centaines de milliers de personnes (voir même quelques centaines de millions dans le monde pour préserver la liberté n'est pas cher payé. Au delà de ça, je pense, et depuis longtemps, que nous sommes bien trop sur terre donc perdre quelques centaines de milliers de personnes seraient plutôt un bien pour la planète.
Bref, tout ça pour dire que je pense que l'Angleterre et les Pays-Bas ont fait le bon choix, cynique certes, mais le meilleurs possible à tous les niveaux. Ils ont auront surement plus de morts mais je pense qu'à long terme c'est une très bonne chose. Et je vais même aller plus loin que ça, l'équilibre entre les espèces sur terre serait surement bien mieux si nous (êtres humains) étions limiter à 2/3 milliards d'individus.

nb : Il va de soi que je ne souhaite à personne en particulier de perdre quelqu'un de proche. Même si je pense que d'un point vue global, ça seraient une excellente chose à l'échelle planétaire pour la survie à long terme de notre espèce.
Dernière modification par Niklos le 19 mars 2020 13:41, modifié 1 fois.
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Kooka

Message par Kooka »

oswald66
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par oswald66 »

Kooka a écrit :
Niklos a écrit : Aujourd'hui, on est bloqué chez nous à n'avoir rien à faire... Perso, (et j'insiste bien sur le "personnel") mon choix est clairement que perdre quelques centaines de milliers de personne dans le monde pour préserver la liberté n'est pas cher payé. Au delà de ça, je pense, et depuis longtemps, que nous sommes bien trop sur terre donc perdre quelques centaines de milliers de personnes seraient plutôt un bien pour la planète.
:8  :8  :8

No comment, parce que là...  :'(
Même chose,

Putain Niklos tu déconnes j'espère :-O

C'est sûr que d'un point de vue financier, on maintien le business quand les autres pays flanchent, on prend des parts de marché sur la concurrence, l'économie reprend avec une bonne longueur d'avance, et on regarde calancher les plus faibles qui sont ceux qui coûtent à l'économie chaque année (cancéreux, diabétiques, retraités, malades, obèses, vieux etc) le win win à anglo-saxonne quoi (N) .

Mais si le reste de l'humanité devait faire ce choix avec un tel cynisme, ce serait le signal qu'il n'y aurait plus rien de bon à sauver :(

Puissiez-vous ne jamais devoir un jour enterrer ceux de vos proches devenus trop inutiles pour être sauvés ...
Dernière modification par oswald66 le 19 mars 2020 13:55, modifié 1 fois.
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Bozoleclown
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Bozoleclown »

Ma première intervention sur ce topic, pour dire que quand je lis le dernier commentaire de niklos les bras m'en tombent, préférer laisser crever des 100aines de milliers de personnes parce que ça fait chier de rester chez soi, génial (Y)

Pour ajouter une petite chose concernant les anglais, leur position est sans doute un choix, mais repose aussi sur le fait que leur système de santé publique est devenu tellement délabré (hyper libéralisme oblige) qu'il serait apparemment incapable de faire face
Sédentaire : Denafrips Pontus II - Auris HA2 SF / Auralic Taurus MK II - Focal Utopia / Audeze LCD X 2021 / Hifiman HE500 / Odin MKIII Thridi / Beyerdynamic T1 Gen1 / Hifiman HE6SE / Audeze LCD2f
Nomade : WF-1000XM4
CharlesM
== Modérateur ==

Message par CharlesM »

Kooka a écrit : Les choses changent, du côté des anglais... https://www.msn.com/fr-fr/actualite/mon ... r-BB11pbQP
LONDRES (Reuters) - Les Britanniques se sont précipités jeudi matin dans les magasins pour acheter des produits de première nécessité avant le durcissement attendu des mesures de restriction pour enrayer l'épidémie de coronavirus.
Les gens n'apprennent jamais ?! on voit bien que le rush qui a eu lieu en France et en Italie n'a servi à rien, les magasins sont aujourd'hui toujours bien remplis sans plus aucune queue
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
Verrouillé

Revenir à « Le Bistrot »