[COVID 19] L'histoire de la galère

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Kooka

Message par Kooka »

(le topic ayant tourné du côté des rumeurs, des complots et des conspirations, le fil ne suivant plus la raison mais la peur, je préfère m'en retirer...)
Dernière modification par Kooka le 24 mars 2020 15:23, modifié 1 fois.
Niklos
J'ai des câbles en or massif

Message par Niklos »

oswald66 a écrit : Putain Niklos tu déconnes j'espère  :-O
Franchement non. Parce qu'à long terme, c'est bien la seule chose qui nous sauvera : être moins sur terre.
C'est ce qu'on appelle aujourd'hui, "le jour du dépassement". Pour la faire simple et pour ceux qui ne connaissent pas, c'est le jour où l'humanité a épuisé toutes les ressources naturelles normalement disponibles pour une année entière
Aujourd'hui, ce jour est fin en juillet.... Autrement dit, pour que nous puissions continuer à vivre, sur le long terme, tel que nous vivons en moyenne sur terre, il faudrait que nous soyons... 5/12 en moins... Si je ne dis pas de bêtise, nous sommes aujourd'hui 7.5 milliards d'êtres humain sur terre... Pour continuer a vivre tels que nous vivons "en moyenne" (donc mieux qu'une personne du tiers monde, moins bien qu'un Américain et probablement moins bien que la majorité d'entre nous), nous devrions n'être que 3.1 milliards d'habitants sur terre...
Alors oui, c'est très très cynique ce que je dis. Mais final, en continuant comme nous faisons actuellement, nous courons tout simplement à l'extinction de l'espèce d'ici quelques générations probablement...
Donc non, je ne déconne pas. Nous sommes beaucoup trop pour continuer à vivre tel que nous vivons, tous les scientifiques sont d'accord là dessus du coup, il y a, à mon avis, plusieurs solutions pour survivre sur le long terme :
- baisse drastique de la population mondiale
- baisse de notre niveau de vie
- faire un bon technologique de plusieurs dizaines voir centaines d'années d'un coup

Je ne pense pas que nous n'atteindrons l'une ou l'autre de ces "solutions", je pense donc que nous sommes condamné nous condamnons à plus ou moins long terme.

Bref, une fois de plus, c'est mon point de vue strictement personnel qui n'engage que moi. Mais c'est mon point de vue depuis de très nombreuses années...

@Bozoleclown, tu auras compris en lisant mon post ci-dessus, que mon point de vue n'est pas de, je te cite "laisser crever des 100aines de milliers de personnes parce que ça fait chier de rester chez soi", mais qu'il est bien bien plus large que cette "simple" crise sanitaire.

@LeFaucon : non ce n'est pas de l'humour, je pense que c'est nécessaire pour la survie de l'espèce humaine qui, à mon avis (et une fois de plus, c'est un avis qui n'engage que moi) court à sa perte depuis des décennies.
Dernière modification par Niklos le 19 mars 2020 14:14, modifié 2 fois.
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
cocolinho
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par cocolinho »

En tout cas on est trop sur terre ça c'est une réalité
Kooka

Message par Kooka »

(le topic ayant tourné du côté des rumeurs, des complots et des conspirations, le fil ne suivant plus la raison mais la peur, je préfère m'en retirer...)
Dernière modification par Kooka le 24 mars 2020 15:24, modifié 1 fois.
Niklos

Message par Niklos »

Ah mais je suis le premier a dire que nous vivons trop vieux...
Oui il faudrait (toujours de mon point de vue hein) limiter les soins. Tiens un exemple bateau, ma grand mère à survécu (oui survécu, pas vécu) pendant 10 ans avec Alzheimer... Est-ce que c'était un bonne chose pour la société ? clairement : Non. Est-ce que c'était une bonne chose pour la planète, une fois de plus : non. Est-ce qu'elle même était heureuse, triste, ou indifférente à son état, je n'en sais rien, je sais juste que pour rien au monde je ne voudrais vivre ça...
Il y a clairement des choix à faire (toujours selon moi), mais est-ce que garder à tout prit une personne en mauvaise santé pendant des années voir des décennie est une bonne chose ? Je ne pense pas. Donc pour répondre à ta question, faut-il arrêter de soigner les gens : je pense que, oui, en parti.
Et ce pour la survie des espèces sur terre. N'oublions pas que notre mode de vie détruit des milliers d'espèce chaque année... Ce qui va inévitablement nous tuer nous à grande échelle.
Dernière modification par Niklos le 19 mars 2020 14:19, modifié 1 fois.
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Bozoleclown
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Bozoleclown »

Effectivement, nous sommes sans doute trop nombreux sur terre si les x % (on y met le chiffre que l'on veut) les plus riches continuent à se comporter comme des crevards...
Sédentaire : Denafrips Pontus II - Auris HA2 SF / Auralic Taurus MK II - Focal Utopia / Audeze LCD X 2021 / Hifiman HE500 / Odin MKIII Thridi / Beyerdynamic T1 Gen1 / Hifiman HE6SE / Audeze LCD2f
Nomade : WF-1000XM4
Kooka

Message par Kooka »

Niklos

Message par Niklos »

Je l'ai dis Kooka, je ne vise personne en particulier. Juste que notre mode de vie au sens large, compte tenu de la population mondiale, va forcement finir par une extinction de masse de l'espèce.
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par Murl0c »

D'accord en grosse partie avec ce que tu as dit Niklos.
Je ne voulais pas argumenter avant que les esprits se calment, bravo à toi de l'avoir fait sereinement.
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Niklos

Message par Niklos »

Murl0c a écrit :D'accord en grosse partie avec ce que tu as dit Niklos.
Je ne voulais pas argumenter avant que les esprits se calment, bravo à toi de l'avoir fait sereinement.
Il n'y pas de raison de ne pas être serein. C'est un débat intéressant, très cynique certes, mais intéressant. Libre à chacun de penser ce qu'il veut. J'espère sincèrement avoir tord... Malheureusement, je ne le pense pas. Et je suis intiment persuader qu'il y aura tôt ou tard une extinction de masse des espèces sur terre et que nous (êtres humains) en seront la cause.
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
oswald66
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par oswald66 »

Peut-être y a t-il d'autres solutions que de souhaiter pour le bien de tous l'élimination de la moitié du monde Niklos.

Notre mode de consommation, la course à la croissance et la possession de tout un tas de merdes inutiles sont largement autant responsable de la dégradation de notre environnement, que notre nombre dans le monde.

Nous pourrions par conséquent aussi traiter le sujet par ce biais en faisant preuve de responsabilité et de bienveillance envers nos contemporains, nos enfants, et leurs futurs enfants, en modifiant en profondeur notre mode de vie.

Raisonner comme tu le fais (tu n'exprimes qu'une idée au final très répandue) c'est capituler, se dire que l'on peut continuer comme avant, bref se déresponsabiliser de tout, et laisser la nature nous réguler au hasard (ce qu'elle fera à n'en pas douter) avec l'idée bien égoïste mais sous-jacente que nous nous serons mort de vieillesse après avoir bien profité quand cela arrivera... .

Finalement, le virus c'est nous.

Bon je cut, sinon je vais déprimer :-S
Dernière modification par oswald66 le 19 mars 2020 14:38, modifié 1 fois.
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Kooka

Message par Kooka »

Niklos

Message par Niklos »

oswald66 a écrit :Peut-être y a t-il d'autres solutions que de souhaiter pour le bien de tous l'élimination de la moitié du monde Niklos.
Tu remarqueras que tu tronques un peu ce que j'écris. J'ai bien proposer des alternatives
Niklos a écrit : Donc non, je ne déconne pas. Nous sommes beaucoup trop pour continuer à vivre tel que nous vivons, tous les scientifiques sont d'accord là dessus du coup, il y a, à mon avis, plusieurs solutions pour survivre sur le long terme :
- baisse drastique de la population mondiale
- baisse de notre niveau de vie
- faire un bon technologique de plusieurs dizaines voir centaines d'années d'un coup
oswald66 a écrit :Notre mode de consommation, la course à la croissance et la possession de tout un tas de merdes inutiles sont largement autant responsable de la dégradation de notre environnement, que notre nombre dans le monde.
tout à fait !
oswald66 a écrit :Nous pourrions par conséquent aussi traiter le sujet par ce biais en faisant preuve de responsabilité et de bienveillance envers nos contemporains, nos enfants, et leurs futurs enfants,  en modifiant en profondeur notre mode de vie.
tout à fait ! Pour moi, ça va de paire. Il faut à la fois diminuer la population mondiale (politique de l'enfant unique ?) et réduire notre niveau de vie, ou du moins notre surconsommation
oswald66 a écrit :Raisonner comme tu le fais (tu n'exprimes qu'une idée au final très répandue) c'est capituler, se dire que l'on peut continuer comme avant, bref se déresponsabiliser de tout, et laisser la nature nous réguler au hasard (ce qu'elle fera à n'en pas douter) avec l'idée bien égoïste mais sous-jacente à n'en pas douter que nous serons mort de vieillesse après avoir bien profité quand cela arrivera... .
Si c'est ce que j'ai laissé penser, je m'en excuse. Non je ne veux surtout pas capituler ! Si j'ai eu un enfant c'est bel et bien parce que je pense que des solutions existes mais il faut les mettre en oeuvre MAINTENANT et à échelle mondial.

Je ne souhaite l'élimination de la moitié du monde, je dis juste que SI (et seulement si) nous voulons continuer à vivre tel que nous vivons, c'est nécessaire pour survivre.
Nous pouvons aussi revoir totalement notre mode de consommation etc... Il y a plein d'alternatives. Encore faut-il que nous les mettions en oeuvre collectivement et, une fois de plus : maintenant.
Dernière modification par Niklos le 19 mars 2020 14:52, modifié 2 fois.
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Niklos

Message par Niklos »

LeFaucon a écrit :oui : revendons nos câbles inutiles !!!  :mrgreen:
Inutile, à mais n'importe quoi ici :loool: . C'est indispensable un bon câble !!!
(Et oui, là je relance un débat stérile :p )

Bon en vrai non, on a déjà un sujet pour ça !
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par sausalito »

Image
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal

Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (90 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel / Empire ears Raven
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r

DAP (35 essayés)