[COVID 19] L'histoire de la galère
allez, pour rester raccord avec ce qui est l'essence du forum et puisque on est tous un peu pareil ici avec nos joujouxx, peut être pourrait on pendant quelques temps mettre un peu en pause notre soif d'achats/ventes compulsifs et éviter de faire prendre des risques inutiles lors des livraisons pour des conneries par exemple.
Idéalement ça vaudrait aussi pour les pa, faire une pause pour ceux pour qui c'est pas trop important financièrement bien sur. Veut pas jouer au père la morale, suis pas exemplaire du tout en temps normal, mais là je fait des efforts sur pas mal de choses, faut jouer le jeu collectivement sans tricher si on veut que ça passe au + vite ce merdier.
Idéalement ça vaudrait aussi pour les pa, faire une pause pour ceux pour qui c'est pas trop important financièrement bien sur. Veut pas jouer au père la morale, suis pas exemplaire du tout en temps normal, mais là je fait des efforts sur pas mal de choses, faut jouer le jeu collectivement sans tricher si on veut que ça passe au + vite ce merdier.
Non, pas toi mon ami à plumes, ne cédons pas au procès d'intention et à l'épidémie de caricatures en vigueur actuellement sur TN.LeFaucon a écrit :Oui tu as raison : et l’eugénisme c’est bien aussi...Elawarai a écrit :On ne peut pas laisser les gens mourir, par contre on pourrait peut être les empêcher de naître trop nombreux ...
Tiens je vais me refaire « Les rivières pourpres » moi ! ;-/
Sans faire d'eugénisme, il est par exemple possible d'adopter des politiques familiales moins volontaires.
Ca marchait le poids des retraites portait sur les actifs mais avec 10% de chômage, c'est double peine.
autre chose, tout ceux qui ont des masques ffp2 chez eux, allez les donner au + vite dans les pharmacies, c'est un ordre
On en a pas besoin comme les soignants, il n' y a pas a réfléchir. Par contre quand ça se sera calmé va falloir demander des comptes à ceux dont c'est le boulot de régir et d'organiser tout ça, il y a quelque chose d'impardonnable.
On en a pas besoin comme les soignants, il n' y a pas a réfléchir. Par contre quand ça se sera calmé va falloir demander des comptes à ceux dont c'est le boulot de régir et d'organiser tout ça, il y a quelque chose d'impardonnable.
-
- J'ai des câbles en or massif
Merci !LeFaucon a écrit :Tiens Niklos : pour ton loulou
Et ceux des autres aussi ;-/
https://www.philibertnet.com/fr/la-lout ... 79744.html
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Merde alors !
- Frater.VII
- Mélomaniac
[video]https://www.youtube.com/watch?v=Nd3L_pI1IvE[/video]
Voilà... RESTEZ CHEZ VOUS, BORDEL DE CUL!!!
Voilà... RESTEZ CHEZ VOUS, BORDEL DE CUL!!!
"La musique n'est pas bonne mais elle est tellement forte que finalement elle est bonne et pas suffisamment forte!" (Cobra, "L'Auberge de la dernière chance")
DAP: Pioneer XDP-30R / Xuelin H6 (IHIFI 1969)
IEM: Sound Rhyme SR5 / ISN H40
Dongle: Cayin RU7
En vente: Phiree U2SX
DAP: Pioneer XDP-30R / Xuelin H6 (IHIFI 1969)
IEM: Sound Rhyme SR5 / ISN H40
Dongle: Cayin RU7
En vente: Phiree U2SX
100% d'accordartichaud a écrit :allez, pour rester raccord avec ce qui est l'essence du forum et puisque on est tous un peu pareil ici avec nos joujouxx, peut être pourrait on pendant quelques temps mettre un peu en pause notre soif d'achats/ventes compulsifs et éviter de faire prendre des risques inutiles lors des livraisons pour des conneries par exemple.
C'est là que nos avis divergent ;) Je suis bien plus pessimiste et je ne crois plus que la survie humaine soit une fin en soit.Niklos a écrit : Nous pouvons aussi revoir totalement notre mode de consommation etc... Il y a plein d'alternatives. Encore faut-il que nous les mettions en oeuvre collectivement et, une fois de plus : maintenant.
Mon côté "humaniste" réside dans le souhait (et j'espère aussi y contribuer à mon échelle) du bonheur au quotidien de chacun, plutôt que dans le fait même d'exister le plus longtemps possible.
Mais bon, je ne m'étend pas plus là dessus, car je sais que mes propos peuvent choquer (et je le comprends).
Anecdote perso vécu cet après midi :
J'étais parti faire un tour en vélo, seul, à ~10 min de chez moi.
Je rencontre deux voitures de flics à un rond point, ils contrôlent, ok, je sors mon permis de sortir.
Pas de bonjour, un des flics ne veut pas voir mon attestation en prétextant que je me balade et il m'ordonne de rentrer chez moi (en me tutoyant). Je lui répond que j'ai le droit selon la loi puis lui demande quel danger sanitaire puis-je représenter dans ces conditions?
Il me répond que si je ne suis pas partis dans les 30 secondes, c'est amende de 138E. Je lui répond que le fait qu'il ne puisse pas m'expliquer en quoi je suis en tord est honteux et qu'il en train d'abuser de son autorité. (Je commence à faire demi tour...)
Il crie "Tu oses me dire ça avec ta gueule ? Retournes dans ton pays si la France ne te plait pas!!"
J'ai des origines néerlandaises, et bien c'est la première fois dans ma vie qu'ont me le rappelle de cette façon !
J'en suis encore un peu bouleversé je dois dire :D
Bref, attention les cyclistes, je ne sais pas du tout s'ils auraient vraiment eu le droit de me mettre l'amende, mais ce fut une experience dont je me serais bien passé.
Il y a des choses qui ne changent décidément pas.
ACAB.
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.
Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
-
- Mélomaniac
Les flics peuvent être aussi cons (qui a dit plus ) que le reste de la population, personne ne dit le contraire
Pour le vélo c'est effectivement interdit : https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... fc-6785776
Pour le vélo c'est effectivement interdit : https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... fc-6785776
Sédentaire : Denafrips Pontus II - Auris HA2 SF / Auralic Taurus MK II - Focal Utopia / Audeze LCD X 2021 / Hifiman HE500 / Odin MKIII Thridi / Beyerdynamic T1 Gen1 / Hifiman HE6SE / Audeze LCD2f
Nomade : WF-1000XM4
(le topic ayant tourné du côté des rumeurs, des complots et des conspirations, le fil ne suivant plus la raison mais la peur, je préfère m'en retirer...)
Dernière modification par Kooka le 24 mars 2020 15:25, modifié 1 fois.
Merci pour cette information Bozo, j'étais passé complètement à côté.
C'est bien dommage...
C'est bien dommage...
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
-
- Mélomaniac
Je me suis payé un nouveau vélo il y a une semaine, il est sorti une fois et reparti à la cave pour une durée indéterminéeMurl0c a écrit :Merci pour cette information Bozo, j'étais passé complètement à côté.
C'est bien dommage...
Sédentaire : Denafrips Pontus II - Auris HA2 SF / Auralic Taurus MK II - Focal Utopia / Audeze LCD X 2021 / Hifiman HE500 / Odin MKIII Thridi / Beyerdynamic T1 Gen1 / Hifiman HE6SE / Audeze LCD2f
Et voici une information contradictoire...
https://www.ladepeche.fr/2020/03/18/a-t ... 806999.phpContacté par nos confrères de CheckNews, le ministère de l’Intérieur Christophe Castaner a confirmé qu’il était également possible, pendant la période de confinement, de faire du vélo, mais uniquement si cela était "nécessaire pour le bon équilibre personnel", rappelant que l'idée était de "réduire ses sorties au maximum".
Plusieurs consignes sont cependant à respecter : il faut obligatoirement faire du vélo seul, et laisser entre un et deux mètres de distance avec les personnes que l'on croise. Comme pour toutes les sorties, une attestation de déplacement dérogatoire est indispensable. Pour le vélo, il faut cocher la case "déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l’activité physique individuelle des personnes, à l’exclusion de toute pratique sportive collective, et aux besoins des animaux de compagnie".
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
(le topic ayant tourné du côté des rumeurs, des complots et des conspirations, le fil ne suivant plus la raison mais la peur, je préfère m'en retirer...)
Dernière modification par Kooka le 24 mars 2020 15:26, modifié 1 fois.
tu devrais réfléchir 5 mn en conscience et demain rester chez toi, je n'irais pas plus loin si tu ne comprends pas, c'est peine perdue. Pas de polémique inutile mais moi je t'aurais foutu la prune sans hésitations et pourtant je n'ai pas d'affinités particulières avec la Police en règle générale.Murl0c a écrit :C'est là que nos avis divergent ;) Je suis bien plus pessimiste et je ne crois plus que la survie humaine soit une fin en soit.Niklos a écrit : Nous pouvons aussi revoir totalement notre mode de consommation etc... Il y a plein d'alternatives. Encore faut-il que nous les mettions en oeuvre collectivement et, une fois de plus : maintenant.
Mon côté "humaniste" réside dans le souhait (et j'espère aussi y contribuer à mon échelle) du bonheur au quotidien de chacun, plutôt que dans le fait même d'exister le plus longtemps possible.
Mais bon, je ne m'étend pas plus là dessus, car je sais que mes propos peuvent choquer (et je le comprends).
Anecdote perso vécu cet après midi :
J'étais parti faire un tour en vélo, seul, à ~10 min de chez moi.
Je rencontre deux voitures de flics à un rond point, ils contrôlent, ok, je sors mon permis de sortir.
Pas de bonjour, un des flics ne veut pas voir mon attestation en prétextant que je me balade et il m'ordonne de rentrer chez moi (en me tutoyant). Je lui répond que j'ai le droit selon la loi puis lui demande quel danger sanitaire puis-je représenter dans ces conditions?
Il me répond que si je ne suis pas partis dans les 30 secondes, c'est amende de 138E. Je lui répond que le fait qu'il ne puisse pas m'expliquer en quoi je suis en tord est honteux et qu'il en train d'abuser de son autorité. (Je commence à faire demi tour...)
Il crie "Tu oses me dire ça avec ta gueule ? Retournes dans ton pays si la France ne te plait pas!!"
J'ai des origines néerlandaises, et bien c'est la première fois dans ma vie qu'ont me le rappelle de cette façon !
J'en suis encore un peu bouleversé je dois dire :D
Bref, attention les cyclistes, je ne sais pas du tout s'ils auraient vraiment eu le droit de me mettre l'amende, mais ce fut une experience dont je me serais bien passé.
Il y a des choses qui ne changent décidément pas.
ACAB.
C'est certain qu'il y a des choses qui ne changent pas, malheureusement, je vais rester poli