[COVID 19] L'histoire de la galère
- zaurux
- Mélomaniac
- Localisation : Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.
Une bonne bannière pour le forum/site/fbk
"Mets ton casque et reste chez toi" ;)
C'est sûr, pour le coup c'est "tellement moins nomade". :D
"Mets ton casque et reste chez toi" ;)
C'est sûr, pour le coup c'est "tellement moins nomade". :D
Nomade : Pixel 6A / XDuoo X20 / KB100 [XDuoo X3 / CmoyBB / HM-601 Slim / LETV / BGPV DS1)
Home : ROON Server/HQPlayer / ZenStream / Musician Pegasus / BoXem Purifi / Illumine
Casques : DT990 / Grado RS2 / Grado S325i / Alessandro MS1
Upload IMG
Home : ROON Server/HQPlayer / ZenStream / Musician Pegasus / BoXem Purifi / Illumine
Casques : DT990 / Grado RS2 / Grado S325i / Alessandro MS1
Upload IMG
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Je ne l'avais pas encore lu mais, outre le "no comment", tout est dit, ou quasi.Buzthafuzz a écrit :Un article assez intéressant. Il y a une petite mise au point tout à la fin.
https://blogs.mediapart.fr/lenous/blog/ ... ogunGsWcSE
Attendons la suite...
C'est certain qu'en ces temps, l'intelligence semble être la première victime du covid...
-
L’impact sur la planète devrait être conséquent. Le monde qui s’arrête entièrement ou presque plus d’un mois c’était inespéré en matière de réchauffement climatique. Ce que la conférence de Paris n’a pas réussi à mettre en œuvre le Covid 19 va le faire au centuple. Sorte d’autorégulation naturelle de la planète face au monde industrialisé.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
- DaveStarWalker
-
Yes mais j’ai une de mes anesthésiste qui l’a attrapé et elle est pas brillante alors qu’elle est jeune et que c’est une force de la nature. Elle m’explique qu’elle est incapable de monter 3 marches sans reprendre son souffle et est surprise elle même par la sévérité du tableau.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
- myocastor
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Effectivement. Mais en sortie de crise, saurons-nous faire autre chose que tout redémarrer comme avant ? ( ou du moins, espérer tout redémarrer comme avant )Popof94 a écrit :L’impact sur la planète devrait être conséquent. Le monde qui s’arrête entièrement ou presque plus d’un mois c’était inespéré en matière de réchauffement climatique. Ce que la conférence de Paris n’a pas réussi à mettre en œuvre le Covid 19 va le faire au centuple. Sorte d’autorégulation naturelle de la planète face au monde industrialisé.
(le topic ayant tourné du côté des rumeurs, des complots et des conspirations, le fil ne suivant plus la raison mais la peur, je préfère m'en retirer...)
Dernière modification par Kooka le 24 mars 2020 15:29, modifié 1 fois.
Faudrait que tu puisses faire des quotes un peu partout pour ne pas oublier..Kooka a écrit :On fera le bilan dans un an ou deux, mais l'Homme oublie très vite les crises et les erreurs à ne pas refaire, malheureusement... |-)
DAP Hibty R6/ PAW S1 / Qudelix
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / CA Supermoon
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / CA Supermoon
-
Pas certain que l’on oublie celle ci rapidement. Je pense que ça va laisser des traces et entraîner des changements de comportement. A voir.Kooka a écrit :On fera le bilan dans un an ou deux, mais l'Homme oublie très vite les crises et les erreurs à ne pas refaire, malheureusement... |-)
Et le reste ici:
Et le reste ici:
(le topic ayant tourné du côté des rumeurs, des complots et des conspirations, le fil ne suivant plus la raison mais la peur, je préfère m'en retirer...)
Dernière modification par Kooka le 24 mars 2020 15:29, modifié 1 fois.
- DaveStarWalker
Oui, économique et social, ou l'inverse.Popof94 a écrit :Ce qui est pris est pris, l’impact devrait être considérable.
Je pense qu'à l'heure actuelle personne ne peut prévoir l'impact réel.
Les effets "boule de neige" et "papillon" jouent à fond et touchent des secteurs paraissant totalement incongrus (exemples : les pêcheurs, les maraîchers, faute de débouchés commerciaux car resto fermés, manque de main d'œuvre, etc.).
En fait non, mais cela met en visibilité que tout ou presque est interconnecté voire intégré.
Espérons que le "château de cartes" va tenir ou que le "colosse au pieds d'argile" ne s'attarde pas trop dans le pédiluve.
Perso, outre la crise sanitaire (avec risque d'implosion du système de santé et épuisement des forces vitales que sont nos soignants, si la situation n'est plus sous contrôle avec une explosion exponentielle des cas graves), c'est cela qui m'inquiète : économiquement et donc socialement, la situation va être hautement inflammable. Et ceci durablement.
Politiquement la situation est d'ores et déjà grave. Elle l'était avant cette crise, elle le sera encore plus après.
J'espère que l'intelligence et le pragmatisme vont reprendre le pouvoir.
Ce n'est pas gagné.
- DaveStarWalker
Pour info, l'article original auquel renvoyait le lien a été retiré.DaveStarWalker a écrit :Je ne l'avais pas encore lu mais, outre le "no comment", tout est dit, ou quasi.Buzthafuzz a écrit :Un article assez intéressant. Il y a une petite mise au point tout à la fin.
https://blogs.mediapart.fr/lenous/blog/ ... ogunGsWcSE
Attendons la suite...
C'est certain qu'en ces temps, l'intelligence semble être la première victime du covid...
Grosse bataille de com, et surtout niveau d'incertitude extrême.
On compte les points, en espérant ne pas être les quilles...
-
@dave: Si tout le monde respecte le confinement à la lettre les cas graves devraient s’étaler dans le temps et le système de santé devrait tenir. Si c’est comme aujourd’hui ou sur les marchés et dans certains super marchés les clients sont agglutinés les uns aux autres cela risque de déborder. Il ne faut pas non plus oublier que sur certains corps inertes comme le plastique, l’inox et d’autres le virus survi quelques heures. Quand je fais les courses je les laisse dehors en rentrant sauf produits frais, me lave les mains et les récupère quelques heures plus tard, les range, jette tous les sacs et re lavage des mains. Certaines contaminations se font certainement via des produits que l’on importe de l’extérieur sans respecter les gestes barriere.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
-
- J'ai des câbles en or massif
D’un point de vue purement économique, toutes les phases de crises ont été suivies par de grosses phases de croissance (c’est cyclique et j’ai pris des raccourcis).
C’est la raison pour laquelle tout cet épisode sera vite oublié malheureusement.
Dans un monde parfait, si toutes les leçons de cet épisode pouvaient être tirées... je dois être pessimiste mais je n’y crois pas une seule seconde, malheureusement.
C’est la raison pour laquelle tout cet épisode sera vite oublié malheureusement.
Dans un monde parfait, si toutes les leçons de cet épisode pouvaient être tirées... je dois être pessimiste mais je n’y crois pas une seule seconde, malheureusement.
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics