[COVID 19] L'histoire de la galère

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Bozoleclown
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Bozoleclown »

Le conseil scientifique ne se réunira finalement que demain (Source France Info)...
Sédentaire : Denafrips Pontus II - Auris HA2 SF (en rade)/ Auralic Taurus MK II - Focal Utopia / Hifiman HE500 / Odin MKIII Thridi / Beyerdynamic T1 Gen1 /Audeze LCD2f
Nomade : WF-1000XM4
MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

... Et il décidera que rétrospectivement, le premier tour était bien une gigantesque connerie (merci Gérard!)
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus

Futur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Squyzz »

oswald66 a écrit :Impossible à savoir faute de politique de dépistage en france (ce qui prouve la décadence de l'europe quand on  regarde les Coréens, voire les chinois).
La différence entre les asiatiques et nous (les occidentaux) c'est que les précédents virus ont laissé des traces dans l'inconscient collectif alors que pour nous français ça a juste été (pour beaucoup, pas pour moi) qu'un gaspillage de l'argent publique et la fin de la carrière politique de Roselyne.

En ce qui concerne les tests et les masques, gants les choix politiques viennent du fait qu'on en a pas et qu'il ne veulent pas déclancher une panique.
S'ils ont raison ou tort (je parle des décisionnaires) je n'en sais rien mais là on ressent (je ressens en tout cas) un climat cette anxiogène mais aussi de la bienveillance/collaboration!/solidarité alors que s'ils disaient (ce qui à mon avis serait scientifiquement pmieux) que 'il faudrait tester et masquer tout le monde (alors qu'on a ni tests ni masques en quantité suffisante) ce serait la panique et le retour à l'ndividualisme.

Deux choses ont aidé les chinois et les corrééens c'est qu'ils ont depuis longtemps l'habitude de poster des masques, de se confiner lorsqu'ils se sentent malade et d''être bien discipliné (respect des consignes, )

Question aux juristes : le conseil d'État vient de refuser le "confinement total', est ce que l'état d'urgence sanitaire permet au gouvernement de passer outre ?
Bozoleclown
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Bozoleclown »

MrButchi a écrit :... Et il décidera que rétrospectivement, le premier tour était bien une gigantesque connerie (merci Gérard!)
Je pense que tout le monde peut au moins s'accorder là-dessus 8-)
Sédentaire : Denafrips Pontus II - Auris HA2 SF (en rade)/ Auralic Taurus MK II - Focal Utopia / Hifiman HE500 / Odin MKIII Thridi / Beyerdynamic T1 Gen1 /Audeze LCD2f
Nomade : WF-1000XM4
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Buzthafuzz »

Squyzz a écrit :Question aux juristes : le conseil d'État vient de refuser le "confinement total', est ce que l'état d'urgence sanitaire permet au gouvernement de passer outre ?
Je pense que le gouvernement sait très bien qu'il n'a pas les moyens de faire les courses pour les gens, il a juste voulu se couvrir. Maintenant il peut dire de bonne foi qu'il essaye de faire le maximum.
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par Murl0c »

Don’t watch TV coverage of Covid-19!
— by Richard Stallman
Don't watch TV coverage of Covid-19! (Or "social media"; the details are different.) Watching repetitive coverage of something frightening can interfere with clear thinking, even traumatize people.

TV news coverage of a crisis struggles to fill 24 hours a day with "information", notwithstanding the fact that the actual flow of new information about the crisis is nowhere near sufficient to fill that time. What do they do? They repeat. They present tangential and minor details. They make the same points in different ways. They belabor the obvious. They repeat.

If your goal is to be informed, you don't need to dwell on the crisis for hours every day. Not even one hour a day. Getting your news in this inefficient matter will waste a lot of time — and worse.

In addition, it will make you more and more anxious. Someone I knew in 2001, who lived in California. spent all day on Sep 11 and following days watching the TV coverage. Afterward perse was afraid to go outside, watching for terrorist airplanes. TV made it possible for per to be traumatized by events 3000 miles away.

That was an unusually strong case. Most people did not get so traumatized as that. That does not imply it did not affect them. I suspect that the TV coverage may have shifted millions of people's perceptions, so that they overestimated the danger of terrorism while downplaying the danger of laws that take away freedom. This would have smoothed the path for careless passage of the dangerous USA PAT RIOT Act and its massive surveillance.

In any a good, general textual news site, you can read the things you really want to know about Covid-19 in 10 or 20 minutes a day. Then you won't fall behind on your work, and you won't be brainwashed into panic.

Keep calm and carry on!
https://stallman.org/articles/dont-watch-covid-tv.html
https://fr.wikipedia.org/wiki/Richard_Stallman
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par klennex »

Construire un hôpital en Chine
10 jours
monter des tentes en France
10 jours aussi
capacité 30 personnes
volontairement caricaturé ma réflexion
mais mince quoi
Nomade : Ampli /dac :Chord Mojo 2 avec pw adaptateur 4.4 mm
Intras : hidizs planar MP 145 spinfit

Sedentaire :
enceintes: Ampli Classe D module Ncore
Dac smsl d1 SE
enceintes harbeth P3 ESR. XD
Casque : chord mojo 2 // casque Hifiman Ananda stelh nano :: cable litz

prise secteur filtrée : armature
lordtaylor
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par lordtaylor »

Les tentes militaires avec 30 lits. C'est de la communication télévisée. C'est évidemment ridicule. Alors ne comparons même pas avec la Chine... La France c'est actuellement Versailles au xviiieme siècle.

Et qu'on ne me parle pas de moyen. La France a eu parfaitement les moyens de commander des milliers de grenades lbd des milliers d'armures etc pour la répression contre les gilets jaunes qui contrairement au coronavirus n'ont jamais tué personne ça a coûté des sommes faramineuses... Mais là pas de masques pas de gel... Et un hôpital de 30 lits. C'est une mascarade.
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
Julien-Lille
J'ai des câbles en or massif

Message par Julien-Lille »

C est 30 lits, c'est 30% de dispo en plus pour cet hôpital, donc c'est bien.
Par contre, je ne comprends pas pourquoi ils ont autant tardés
Actuel:
DAC: Denafrips Pontus II, AK 1000 et son ampli
Ampli : Heed Elixir, Bakoon HPA 01
Casques : Final Audio D8000
Intras : Bellos Audio X4
Enceintes : JMR Lunna

En vente

Parti:
DAP : Cayin N8ii, Fiio M17, Hiby R8, WM1A (x2), Dx300, DX204s/8/3, DX160, AK SA700 (x2), Bakoon HPA-01
DAC : Questyle CMA Fifteen, Questyle Twelve Master (x3), Hugo, Hugo2 (x2), Mojo, e1da 9038s GEN3, Qudelix 5k, xDUOO XD-05 plus, Combo Schiit Modi multibit + Loki
Ampli : Halgorythme 2A3, Trafomactic Head 2, Icon Audio HP8 mkII, Hifiman Ef-6, Vali 2
Intras : Earsonics Grace, Flamenco, Kaiser Encore, Maestro V2, Dunu 3001, FLC, HS40, TAL3, Ak T8i MKII, Final Audio ZE3000
Casque : Meze Elite, Fostex Th-900, Hifiman He6se v2, Final Audio D8000, Final Audio D8000 Pro, Clear, Aeon Closed, Aeon 2 Noire, Ether C, TH-X00, Dali IO-6
oswald66
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par oswald66 »

On vit avec l'évidence en france, que si nous n'avons plus d'industrie dans notre pays, nous avons conservé l'innovation, ce qui nous donne une longueur d'avance.

Quelle blague !

Nous finissons de surfer sur la vague qui nous a portée au 20ème siècle, le menton levé et les cheveux au vent, plein de certitudes et de fatuité.

L'impermanence des choses, rien ne dure... :levit:
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
DaveStarWalker
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par DaveStarWalker »

Bozoleclown a écrit :
MrButchi a écrit :... Et il décidera que rétrospectivement, le premier tour était bien une gigantesque connerie (merci Gérard!)
Je pense que tout le monde peut au moins s'accorder là-dessus  8-)
Tout le mode sauf Edouard Philippe et Gerard Larcher... :mrgreen:
(ΑΩ) : Aune "M1p - LF ~ Low Gain ~ Fw 1.078" + 台灣Aure "Flame" + Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10" symétrique.
(缘分) : QLS "QA361 - Super Slow ~ Mellow ~ High Voltage ~ Low Gain ~ Fw 1.4.8" + 台灣Aure "Ringo" + Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10" symétrique.
(ბალანსი) : Aune "M1s - Fast ~ Low Gain ~ Fw 1.06" + 台灣Aure "PrimeS" + Effect Audio "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique.
(יְדִיעָה) : Google "P7 pro" + Jade Audio "JA11" + Fidue "A83" + Nice HCK "Black Foster" asymétrique.
(悟り) : Embouts Canal Works "肉球 CWU-GECL" / SanDisk "Ultra" MicroSD.
(निर्वाण) : Holo "Spring 3 KTE", Nuprime "Cdt9 + Lps212", Musician "MDP-2", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (XLR, HP, AES, Secteur, Barrette), REL "T/7x", DSW "REL True Link", Oyaide "GPX PC", Klinger "Floating Board", Fusibles Synergistic Research "Purple" (x6), Ingress Audio "Rollerblocks" (x12), Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée.
"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
oswald66
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par oswald66 »

DaveStarWalker a écrit :
Bozoleclown a écrit :
Je pense que tout le monde peut au moins s'accorder là-dessus  8-)
Tout le mode sauf Edouard Philippe et Gerard Larcher...  :mrgreen:
Normal, toujours nier l'évidence, c'est la base :mrgreen:
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par klennex »

en vrai j 'ai honte parfois d 'être français
On se fiche de nous même en ces moments critiques :@@

ne pas anticiper les masques, construire 30 lits oui ,presque une semaine de réflexion ...ok , bien sur que ça va soulager, mais les milliers d 'autres militaires..ils font quoi ?
hum ils ne pourraient pas déjà installer le 'bivouac' dans d 'autres villes :( :(
ah non
anticipation, pardon

scandaleux, juste scandaleux
Nomade : Ampli /dac :Chord Mojo 2 avec pw adaptateur 4.4 mm
Intras : hidizs planar MP 145 spinfit

Sedentaire :
enceintes: Ampli Classe D module Ncore
Dac smsl d1 SE
enceintes harbeth P3 ESR. XD
Casque : chord mojo 2 // casque Hifiman Ananda stelh nano :: cable litz

prise secteur filtrée : armature
oswald66
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par oswald66 »

Bah, si les nouvelles guerres se font contre des virus, les personnels soignant sont les nouveaux barbus...
HamsteRER

Message par HamsteRER »

lordtaylor a écrit :Mais là pas de masques [...] C'est une mascarade.
Ben du coup, non.

Ok je sors... dans mon jardin.
Verrouillé

Revenir à « Le Bistrot »