Vynz101 a écrit :C'est clair que laisser tester ce protocole sur les mourants alors que Raoult dit qu'il faut le faire sur ceux qui sont à peine touchés, c'est contradictoire... en même temps, ça veut dire traiter massivement alors qu'on ne sait pas si c'est efficace! Choix cornélien!
Les deux études européennes et mondiales ne vont pas tester sur des mourants mais bien sur des malades à tous les stades du traitement en hôpital, donc on saura vraiment ce que donne cette molécule, avec les 3 autres prétendants sérieux.
"Dans le cas de Solidarity,
dès que le patient est diagnostiqué positif,
son médecin vérifie auprès de son hôpital auxquels des quatre traitements potentiels il peut avoir accès et le système lui en attribue un aléatoirement. Seule l’issue du traitement sera considérée. Pour ces deux essais, leur efficacité devrait être évaluée au 15e jour du traitement."
Avec tout l'espoir du monde qu'une des quatre solutions se révèlent la bonne et qu'on est des armes pour lutter contre la progression de la pandémie !
Vynz101 a écrit :
Oui, mais enfin tu ne lances pas un programme sur une grande population sans être sûr du résultat...
C'est de la pure logique : parce qu'à la fin il faut rendre des comptes, et si tu as lancé ça "sans preuve" et que ça ne fonctionne pas, tu te ferais lyncher en place publique, et à raison.
edit : prologation jusqu'au 15 Avril (+ 15 jours) du confinement.
Le confinement des Français va durer. Après des jours de questionnements, Edouard Philippe a annoncé la prolongation des mesures pour deux semaines supplémentaires à compter du mardi 31 mars. La date de fin de confinement est donc repoussée au 15 avril.