Covid et section PA

Pour débattre sur tous les sujets audiophiles, ou poser vos questions sur l'audio
asters
Mon chien s'appelle LossLess

Covid et section PA

Message par asters »

Je trouve très bien l'action de la modération de HFR qui a mis en standby la section achat/vente afin de préserver les membres du forum mais également les gens qui travaillent dans les centres postaux / Fedex / UPS & co.
Certains membres ici ont suspendus leur vente, mais je vois ce matin une annonce d'achat "avec remise en main propre" alors je m'interroge si une solution temporaire de lock de la section ne serait pas opportun.

Qu'en pensez vous ?
https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVen ... 3757_1.htm
Les transactions en mains propres étant devenues hors-la-loi et les transactions postales très incertaines, l'activité de la section devient compliquée.

Afin d'éviter tout litige indépendant de la volonté des vendeurs et/ou acheteurs, nous avons pris la décision de mettre en pause la section A/V du forum, jusqu'à ce que la situation permette à nouveau un fonctionnement normal.

A compter de cet instant, toute nouvelle transaction devient interdite.
Les transactions déjà conclues et pour lesquelles l'expédition est en cours peuvent aller à leur terme.

La section sera clôturée d'ici peu. Merci de votre compréhension.

Bon courage à tous et soyez respectueux des consignes sanitaires !

A très bientôt,
L'équipre de modération.
DAP Hibty R6/ PAW S1 / Qudelix
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / CA Supermoon
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par MrLocoLuciano »

J'en pense que c'est pour cette raison entre autres que les Tours ont été stoppés ou mis en stand bye.
Même raison pour laquelle je ne vend rien en ce moment.
:jap:
Sony WF-1000XM5
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Artic Cable Signum / ​Cema Super Silver / DrJuggles Assegai / Null Audio Aoraki MKII 8 braids
Image
asters

Message par asters »

Oui, comme je le disais, certains membres ont stoppé (action personnelle) mais ce n'est pas une généralité c'est pour ça que je m'interroge sur la pertinence de locker la section PA finalement. Si TN peut jouer un rôle dans la limitation de la propagation je dis pas non de mon côté
DAP Hibty R6/ PAW S1 / Qudelix
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / CA Supermoon
Kooka

Message par Kooka »

Je suis pour le lock pour donner le bon exemple, comme les autres forums du genre.

Exemple récent : une "demande de remise en MP sur RP" crée ce matin http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 51#p766695 En plein confinement... :/
ttaazz
== Président ==

Message par ttaazz »

Kooka, c'est déjà de ce fil dont parle Aster hein... 8-)
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Mode léger :
Smartphone + Hifiman Deva Pro
Mode posé :
DX50 + Vorzuge Pure II + Sony Z7M2
Ou
AK120 + RSA The Intruder + Sony Z7M2
Ou
Smartphone + Luxury & Précision W2 + Sony Z7M2
Ou
Smartphone + iQube V5 + Hifiman HE400SE

-
En attente :loool: : - Audio GD 10.33
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1/X2 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par tico II »

Vu le contexte actuel, il faut que ce soit locké même s'il y a de la bonne volonté.
Et puis on sait jamais, ça pourrait permettre d'éviter des cas de petites arnaques.
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par ZeDuK »

Ça devient irrespirable TN.
Alfachris
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Alfachris »

:8 ...Entièrement d'accord pour locker les petites annonces pendant le confinement....on ne va pas faire courir des risques inutiles aux personnes de la Poste et aux livreurs ! :$
Astell&Kern SE180 (SEM4), Astell&Kern PA 10, Denon AH-D9200, FiiO FH9, Beyer DT990 Pro, Sony WH-1000XM4 ......en ultra-nomadisme (sport) Sony WF-1000XM5...
Kooka

Message par Kooka »

@ttaazz : oui, et il profite - à raison je pense - de cette exemple pour demander la suspension temporaire de toutes les PA. Chose avec laquelle je suis d'accord. Notamment pour toutes les "remise en MP" qui sont illégales en ce moment.
asters a écrit :Oui, comme je le disais, certains membres ont stoppé (action personnelle) mais ce n'est pas une généralité c'est pour ça que je m'interroge sur la pertinence de locker la section PA finalement. Si TN peut jouer un rôle dans la limitation de la propagation je dis pas non de mon côté
Donc ce n'est pas la peine de lever les yeux au ciel. ;-/
lordtaylor
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par lordtaylor »

1) rien empêche de mettre MP si le mp se fait après le confinement
2) UPS FedEx Chronopost et DHL continueront de travailler avec ou sans tn hfr hcfr et tous les forums de vente français..qui sont une goûte d'eau sur le volume de leurs activités. Pretendre sauver des vies en arretant le forum me semble tout à fait délirant (syndrome du sauveur). Les tournées continuent à se faire par les memes livreurs. Ils sont seuls dans leur camion et évoluent dans des villes quasi désertes...ils peuvent appeler ou frapper à la porte et laisser le colis devant la porte pour éviter les contacts...
3) On touche à un niveau d'infantilisation maximal. C'est typiquement français et extrêmement pénible.
Dernière modification par lordtaylor le 29 mars 2020 11:44, modifié 3 fois.
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par ZeDuK »

D’accord avec Lord.

Pour ceux qui peuvent rester chez eux à toucher une grande part de leur salaire, content pour vous mais rappelez vous que tous ne bénéficient pas de l’activité partielle ou du télétravail (il en reste encore au bout de 2 semaines du travail à distance ? De quoi faire un temps plein ?), qu’il est nécessaire pour beaucoup d’aller bosser sans protections de base, même en dehors des activités essentielles.

Alors à l’indécence de ceux qui se plaignent de rester enfermés et de s’ennuyer, n’ajoutez pas le moralisme au raz des pâquerettes.
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par ZeDuK »

Kooka a écrit :Je suis pour le lock pour donner le bon exemple, comme les autres forums du genre.

Exemple récent : une "demande de remise en MP sur RP" crée ce matin http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 51#p766695 En plein confinement...  :/
Kooka, je suis évidemment d’accord sur la remise en mains propres.
Mais pour le reste, ce n’est pas toi qui vient de passer commande d’un sac pour drone ?
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par Murl0c »

lord, zeduk, +1
pas d'infantilisation ni de surveillance mutuelle please, chacun sait ce qu'il fait :/
Contre le fait de fermer les PAs.
Dernière modification par Murl0c le 29 mars 2020 11:42, modifié 1 fois.
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Kooka

Message par Kooka »

ZeDuK a écrit :Mais pour le reste, ce n’est pas toi qui vient de passer commande d’un sac pour drone ?
Merci de ne pas personnaliser cette discussion, le topic n'est pas de moi, je ne suis pas le seul d'accord avec Asters pour le coup, je ne fais que donner mon avis comme les autres concernant l'activité de TN. :jap:

(et je me suis expliqué à ce sujet quand le bon plan a été partagé par LeFaucon http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... to#p766341, tu peux aller me faire les reproches que tu veux mais sur le bon topic, pas de souci pour en discuter si besoin ;-/ ).
ZeDuK a écrit : Kooka, je suis évidemment d’accord sur la remise en mains propres.
Là est l'essentiel.

Pour le reste, question de point de vue, décision collective à la majorité et voilà tout, je m'y plierai comme nous tous, normal. :)
tico II

Message par tico II »

Mon avis est purement logistique. Pas du tout intéressé par les considérations pécuniaires, les avis sur le bon sens - ou pas - des livraisons en cette période et autres avis globaux sur l’état de la société actuelle.
Entre les fermetures de Poste, les livraisons limités / stoppées dans certains secteurs par les acteurs du métier, je ne trouve pas d’intérêt à la mise en vente actuellement, ni sur la réalisation de transactions.
Verrouillé

Revenir à « Discussions et Débats Audiophiles »