Jay a écrit :C’est clair Blackrapid pour de l’urban ou du concert c’est top ! Pour le reste j’ai des doutes
Bah c'est fait pour dégainer vite.
Doutes partagés
J'en ai eu à l'essai, mais comme les photos d'action représentent une toute petite partie de ce que je fais, je suis retourné à ma bonne vieille courroie OP Tech
ΑΩ : QLS "QA361 - Super Slow ~ Bright ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" / Aune "M1p - HF ~ Low gain" + Kingston "Select Plus" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. 缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. 이어팁 : Canal Works "肉球 Gel Narrow ou Large Bore tips", L. निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée.
"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..."
J'ai eu du Black Rapid pour les voyages (reflex 24X36 et gros objectifs en métal), c'était très bien, voyages en famille en mode baroudeur... la sangle, 9 ans après, n'a pas bougé, mais le petit crochet où l'on accroche le piton est bien usé par le frottement...
Du coup je suis passé sur une courroie Peak Design, qui me sert alternativement sur mon 5D MkII et le petit A7 de secours. C'est bien, surtout le système d'accroche rapide!
J'utilise aussi la Peak Design sur mon X100 et le poids se fait complètement oublier en bandoulière, j'avais fait 5 jours avec à Berlin, du matin au soir, et pas une douleur et facile à dégainer.
En général quand on fait une promenade en famille dans notre ville, petit boîtier et petits objectifs (24, 35 et 50)...
Quand je pars en voyage, gros boîtier. Je suis tranquille avec des batteries qui durent, un appareil robuste. C'est plus lourd, mais je ne pars pas avec beaucoup d'objectifs (21, 35, 50 Makro et 135), pas de risque de panne ils sont tous manuels (sauf le 135)! Solution testée et approuvée avec 4 gamins, dans plein de pays différents (Afrique du Sud, Japon, Népal, Ethiopie, Jordanie, Corée, Chine, Sri Lanka, Zanzibar, etc...).
C'est là que la BlackRapid, avec la partie qui glisse, était plus pratique que la sangle normale qui se bloque au niveau de l'épaule avec un sac à dos...
Ce que je veux dire, c’est que quand je pars en voyage, ce n’est pas pour un projet photo.
L’appareil est la pour immortaliser certains lieux ou moments. Mais je privilégie la légèreté pour crapahuter et aussi pour éviter de regarder trop dans le viseur.
DaveStarWalker a écrit :Tiens a ce propos, un appareil qui me fait rever, c'est le nouveau Leica M10 Monochrom.
Moi il ne me fait pas rêver du tout. Se voir imposer une solution unique alors que le noir et blanc est l'art de l'interprétation, c'est pour moi un non sens. Il faut vraiment détester le post-traitement logiciel pour choisir de se priver du potentiel offert par les couleurs lors de la conversion.
Tiens a ce propos, un appareil qui me fait rever, c'est le nouveau Leica M10 Monochrom.
Merci
Oui très bel appareil le M10 Monochrom
Mais à choisir je prendrais le M10-D
alphatak a écrit :
DaveStarWalker a écrit :Tiens a ce propos, un appareil qui me fait rever, c'est le nouveau Leica M10 Monochrom.
Moi il ne me fait pas rêver du tout. Se voir imposer une solution unique alors que le noir et blanc est l'art de l'interprétation, c'est pour moi un non sens. Il faut vraiment détester le post-traitement logiciel pour choisir de se priver du potentiel offert par les couleurs lors de la conversion.
Même avec un Leica monochrome il faut développer les photos