Hifiman HE-1000 V2
Hifiman , ils sont topissimes pour leur service après vente . Très pros et ils sont toujours dispos à faire un geste . D'ailleurs c'est une des enseignes pour lesquels j'acheterai mon casque chez eux les yeux fermés .
Bonne journée à vous tous,
Aziz
Bonne journée à vous tous,
Aziz
-
- Je me suis greffé des intras
Ça fait plaisir et rassure. Bon point
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, Erzetich Charybdis
-
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
je viens de revoir un hifimann 1000 Se neuf , sans les cables bien sur mais avec des pads neufs alorsqu ils m avaient demande de les retirer , avec la boite d origine ....
hifiman semble donc etre une boite fiable et il est bon de le savoir et de le faire savoir
Merci a eux
hifiman semble donc etre une boite fiable et il est bon de le savoir et de le faire savoir
Merci a eux
Cool ça !
En effet quand c’est bien il faut aussi le dire
J’ai déjà hâte d’être à notre Après-midi « Popof & Julien« , mais sans Popof ni Julien
En effet quand c’est bien il faut aussi le dire
J’ai déjà hâte d’être à notre Après-midi « Popof & Julien« , mais sans Popof ni Julien
-
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
un petit mot pour remercier Scifo qui a conseille d utiliser le lazuli sur le 1000 V2 ; moi j e l ai mis sur le 1000 Se et depuis l audiosensibility cuivre est au placard : c est une réussite à mon gout merci
Avec grand plaisir Amaiso, tout le plaisir est pour moi, on est ensemble ! . Très très belle association . Je pense qu'avec le SE on est dans la même veine .
Je viens de me faire deux heures d'écoute sur le HE-1000 V2 après plusieurs mois d'abstinence avec mon set sédentaire.
Le dernier album de M sur les oreilles, j'avais presque oublié le medium-aigu de ce casque, quelle merveille
Le dernier album de M sur les oreilles, j'avais presque oublié le medium-aigu de ce casque, quelle merveille
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Le confinement va me laisser plus de temps que prévu pour choisir les casques que je vais conserver à côté de l'Abyss. Pour le moment, côté ouverts, le HE-1000 v2 est le seul à sauver sa tête avec certitude (très probablement rejoint par l'ADX5000 que j'ai actuellement sur les oreilles). Selon mon humeur et ce que j'écoute, je colle au HE-1000 v2 un Heimdall 2 ou un Audio Sensibility silver, qui produisent des effets sensiblement différents – et sans rapport avec ce que l'on peut modifier avec un EQ. Ce casque est vraiment une réussite !
Un abyss et une HE-1000 V2 , j'ai toujours pensé que tu étais un homme au goût sûr
Reste plus que je bouge un jour mon cul avec le viva dans le coffre (enfin.si ma caisse électrique arrive à traverser l'occitanie ) histoire de t'aider aussi à faire le tri dans tes amplis, et la boucle sera bouclée
Sinon, prends quand même ton temps dans le tri car ils y a quelques ventes que je regrette toujours (HD-800S et 009 )
Reste plus que je bouge un jour mon cul avec le viva dans le coffre (enfin.si ma caisse électrique arrive à traverser l'occitanie ) histoire de t'aider aussi à faire le tri dans tes amplis, et la boucle sera bouclée
Sinon, prends quand même ton temps dans le tri car ils y a quelques ventes que je regrette toujours (HD-800S et 009 )
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Ne t'inquiète pas, Seb, je ne suis pas du genre à ne garder que 2 ou trois casques. L'idée est de conserver ceux qui sont vraiment complémentaires, ou du moins pas trop redondants, et qui ont une spécificité qui fait d'eux les meilleurs pour tel ou tel type de musique. Écouter une sonate pour piano avec l'Abyss est possible, mais d'autres casques font mieux. Écouter du Mahler avec un Audeze LCD est possible, mais d'autres casques font mieux. Etc. Le HD800S restera peut-être. Le LCD-MX4 ? Pas sûr. L'Odin ? A voir... Bref, j'ai plusieurs semaines pour démerder ce casse-tête et remplir les PA...
C'est clair que le temps, c'est pas ce qui manque...
La démarche est bonne
Intégrer l'idée que (i) la hi-fi est toujours une histoire de valeur sacrifiée et de valeur sauvegardée, et (ii) que quel que soit son prix, aucun casque n'est parfait en tout point, c'est le bon pré-requis
A partir de là, jouer sur les complémentarités entre casques en fonction du registre musical écouté, c'est parfait
Le SR009 me manque car je n'ai jamais entendu un casque aussi rapide que lui (l'utopia et l'aeon C étaient pas loin), quant au HD800S, ben, il n'existe aucun casque comme lui
La démarche est bonne
Intégrer l'idée que (i) la hi-fi est toujours une histoire de valeur sacrifiée et de valeur sauvegardée, et (ii) que quel que soit son prix, aucun casque n'est parfait en tout point, c'est le bon pré-requis
A partir de là, jouer sur les complémentarités entre casques en fonction du registre musical écouté, c'est parfait
Le SR009 me manque car je n'ai jamais entendu un casque aussi rapide que lui (l'utopia et l'aeon C étaient pas loin), quant au HD800S, ben, il n'existe aucun casque comme lui