[COVID 19] L'histoire de la galère

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

sausalito a écrit :Une décision qui t'honore HxClad :jap:
Totalement. De tout coeur avec toi, HxClad.
Je comprends parfaitement (et respecte scrupuleusement pour ma part) l'impératif de distanciation sociale mais il ne faut surtout pas qu'il nous déshumanise or nous ne sommes humains que par notre contact avec les autres... Terrible épreuve où il faut parfois accepter de frôler la mort pour ne pas trop s'éloigner de la vie.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Franck.T »

Déjà 440.000 signatures, à vous de voir s'il est utile de le faire :jap:

Traitement Covid-19: ne perdons plus de temps ! #NePerdonsPlusDeTemps

https://www.change.org/p/ephilippepm-tr ... 03bda8c48e

[video]https://www.youtube.com/watch?v=a2HgVJpVWIc[/video]

Dr Raoult : " Une étude avec énormément de données sur 1000 personnes traités ''
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
oswald66
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par oswald66 »

:vieux: un virus peut en cacher un autre

[video]https://www.youtube.com/watch?v=lUCpnmKvtvk[/video]
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Franck.T a écrit :[video]https://www.youtube.com/watch?v=a2HgVJpVWIc[/video]
Excellente vidéo (comme d'habitude) qui permet de poser le problème de fond : l'opposition entre médecine et recherche, entre raisonnable et rationnel ou, pour reprendre de vieux concepts, entre réalité et logique (qu'une certaine "pensée" procédant d'un essentialisme mal digéré --- et le plus souvent inconscient --- voudrait nous faire croire subsumables sous la catégorie du vrai, alors que la réalité, n'est-ce pas, c'est d'abord ce qui résiste au logos, ce qui lui est radicalement étranger, c'est le domaine de l'action --- ou de la réaction --- et non celui de la réflexion ou de l'entre-soi... Bref.)

Pour rester dans le domaine médical et accompagner cette vidéo, je vous conseille la brève tribune que le Pr Raoult a publié à ce sujet dans le périodique professionnel Le Quotidien du médecin : https://www.lequotidiendumedecin.fr/spe ... UU-u09nVTw
Il y écrit notamment : "En pratique, les partisans majeurs des essais randomisés ont fini par les introduire comme la preuve unique de l’efficacité d’un traitement, ce qui signifie que l’on ne devrait plus pouvoir utiliser un traitement en disant qu’il est efficace sans avoir fait un essai randomisé.
Dans ma propre expérience, j’ai déjà mis au point dix traitements différents, dont la plupart se retrouvent dans tous les livres de médecine rapportant les maladies sur lesquelles j’ai travaillé, sans jamais avoir fait d’essais randomisés. Les éléments, qui amènent, généralement, à la découverte des traitements, sont : l’observation anecdotique et les observations de séries correctement analysées."
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par klennex »

j ai un dilemme
Leroy Merlin ouvre sa cour des matériaux
sur réservation créneau 15 minutes
je suis a 25 minutes de voiture
c est pour acheter de quoi finir ma cour donc pas de première nécessité
oui mais alors....c est ouvert je respecte les consignes...
étant donner que perdu à la campagne ça fait 3 fois que je croise les gendarmes en allant courir ( et jamais de contrôle)
je me.dis en allant a la ' ville' sur que je tombe dessus
il se passe quoi....vu que les PV sont très différents d un point à un autre...
sur la question est ce que je met la vie de quelq'un en danger je pense pas, zéro contact..
que feriez vous???
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- - earmen TR amp
-- Casques -- Monolith m1060 uppgraded
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / vectura
sedentaire: enceintes harbeth p3esr XD, ampli classe D
Vynz101
J'ai des câbles en or massif

Message par Vynz101 »

Franck.T a écrit :Déjà 440.000 signatures, à vous de voir s'il est utile de le faire  :jap:

Traitement Covid-19: ne perdons plus de temps ! #NePerdonsPlusDeTemps

https://www.change.org/p/ephilippepm-tr ... 03bda8c48e

[video]https://www.youtube.com/watch?v=a2HgVJpVWIc[/video]

Dr Raoult : " Une étude avec énormément de données sur 1000 personnes traités ''
A noter qu'il n'y a pas qu'en France que le débat est vif: aux US, le Pr Fauci par exemple ne souhaite pas généraliser ce traitement qui n'a pour le moment pas montré son efficacité, et continuer les recherches pour être sûrs que le remède ne sera pas pire que le mal (comme pour les autres médicaments essayés). Il met aussi en garde contre l'espoir que ce soit une solution miracle...

Trump (poussé par son conseiller économique Peter Navarro) veut le pousser à tout prix et a ordonné à la FDA de l'autoriser pour les médecins.

Les démocrates accusent Trump de pousser cette molécule parce qu'il a des intérêts personnels financiers dans l'industrie pharmaceutique qui fabriquerait le médicament... A l'inverse, Cuomo, le Gouverneur de New-York, veut augmenter les stocks d'hydroxychloroquine même si les résultats pour l'instant sont à peine positifs...

Situation complexe, on attend donc la suite, mais après 1 mois et demi de controverses dans le monde entier on n'a toujours pas réussi à prouver que c'était LA solution. Ce que le Pr Raoult disait sur les Chinois qui utilisaient massivement la molécule était faux... mais on attend les résultats de son étude!
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kristo13 »

Notre très cher président et d'ailleurs en ce moment même arrivé à Marseille pour rencontrer le Dr Raoult.
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina

A vendre : Hifiman Sundara Closed-Back
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kyo9999 »

Hahaha quand il verra que c'est Chicago ici! :loool:
Nomade:
DAP: Hiby R4
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Vynz101 a écrit :Ce que le Pr Raoult disait sur les Chinois qui utilisaient massivement la molécule était faux...
Source ?
Vynz101

Message par Vynz101 »

Le Monde: https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html

Et ici: https://www.linternaute.com/actualite/g ... ests-chine

Seulement quelques études, pas de grand groupe, in-vitro... bref, rien à grande échelle, contrairement à ce qu'affirme le Pr Raoult. Et mentir comme ça pour mieux prouver ses affirmations, ça ne le grandit pas. Libre à chacun de penser que la fin justifie les moyens!
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800

Ex compagnons:
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Merci, Vynz101. :jap:
oswald66
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par oswald66 »

Je crois qu'aucun d'entre nous, en dépit de tout ce qu'il pourra lire sur le sujet, n'a les compétences et le background nécessaire pour pouvoir arbitrer, voire seulement appréhender, un sujet qui opposent des experts internationaux de la matière.

Ce que je trouve cependant censé dans ce que dit Raoult, c'est (i) que la médecine et la recherche n'ont pas de lien direct, (ii) que face à un patient malade, la prescription d'un médicament qui marche et que l'on pouvait obtenir sans ordonnance il y a encore deux mois, est mieux que de laisser le patient sans traitement, sachant que (iii) un milliard de patient auraient eu ce traitement dans le monde, et que ses effets secondaires sont connus depuis des années et maîtrisés.

De ce que je comprends, il estime que le protocole de validation estimé indispensable par ses opposants n'est qu'une "mode" pour reprendre son expression, et qu'il y a eu dans le passé d'autres protocoles jugés indispensables et tombés en désuétude aujourd'hui, et qu'au final, les atermoiements des médecins conseils du président sont plus le produit d'une habitude de médecine de bureau et de chercheurs de laboratoire, qu'une approche pragmatique face à un patient malade auprès duquel le médecin a une obligation de soin.

Raison ou tort, j'en sais rien, mais ce qui est dommage c'est que ses opposants argumentent sur la nécessité de validation scientifique du protocole, mais ne répondent pas à ses arguments de médecin face à un désastre sanitaire.

C'est toujours emmerdant quand face à des arguments precis, quelqu'un contre l'argumentation par le respect de l'orthodoxie de la méthode ou du dogme. De mon expérience dans le droit, ceux qui procèdent ainsi ont souvent tort :levit:
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
Hollow
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan

Message par Hollow »

klennex a écrit :Leroy Merlin ouvre sa cour des matériaux
Tu dis avoir une fuite dans ta salle de bain...

a+
Sedentaire : Ampli Solaris
Nomade : Ibasso DX150
Casques : Sony R10/CD3000/-Sennheiser HD430/650/6xx/800sd-Audeze LCD3/LCD-XC-Hifiman he-500/Edition X V2-Kennerton Odin-Focal Clear Focal Utopia-Beyer dt990-Fostex TH-X00, TH-600, Stax SR007mkI, AKG Q701, MrSpeakers Ether C, Meze Classic, Koss Porta Pro, ISN H40
Vynz101

Message par Vynz101 »

oswald66 a écrit : Raison ou tort,  j'en sais rien, mais ce qui est dommage c'est que ses opposants argumentent sur la nécessité de validation  scientifique du protocole, mais ne répondent pas à ses arguments de médecin face à un désastre sanitaire.

C'est toujours emmerdant quand face à des arguments  precis, quelqu'un contre l'argumentation par le respect de l'orthodoxie de la méthode ou du dogme. De mon expérience dans le droit, ceux qui procèdent ainsi ont souvent tort  :levit:
Si tu te lances massivement dans un traitement sur ta population sans être sûrs des conséquences, et que ça tourne mal... tu dis quoi aux gens? "Je pensais que ça marcherait..."?

Tu oublies qu'il y a plein de médecins qui ne sont pas d'accord avec lui, et pas qu'en France. Ceux qui le soutiennent le font principalement:
- dans l'urgence, parce qu'ils sont aux prises avec les malades et qu'ils tenteraient n'importe quoi pour améliorer la situation,
- par calcul politique, comme les députés LR, RN ou Trump...
- parce qu'il se montre contre l'establishment: donc il a raison (syndrome Gilets Jaunes), il y a un complot, etc...

Je trouve personnellement incroyable qu'on se dise qu'il a raison juste parce qu'il serait contre le dogme, celui-là étant montré comme l'ennemi immobile et conservateur... Tous les vrais progrès de la médecine sont faits avec des tests, des preuves, une méthode... cette "orthodoxie" que tu critiques entre les lignes, c'est juste la méthode qui nous a permis de vivre infiniment mieux qu'avant, en évitant pas mal de scandales sanitaires et en faisant reculer les risques de mourir de plein de maladies.

Ex compagnons:
oswald66
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par oswald66 »

Je comprends ce que tu dis, et tu n'a pas tort.

Mais on est toujours en train de devoir arbitrer entre plusieurs valeurs et intérêts.

L'hydroxychloroquine a été prescrite à des centaines de milliers de militaires et de vacancier qui n'étaient pas malades et sans examen préalable. On pouvait traiter massiment les vacanciers et les militaires, mais pas les malades du covid ?

Nous n'avons à date aucun traitement à proposer aux malades. Intuber et ventiler n'est pas un traitement.

Dans l'attente d'un traitement officiellement validé, est-il plus raisonnable de ne rien faire, ne rien proposer aux malades ?

Si ma femme était malade, je préférerais qu'elle soit traitée par ce qui semble donner des résultats, même empiriques, plutôt que de la savoir pas traitée du tout.
Dernière modification par oswald66 le 09 avr. 2020 19:50, modifié 1 fois.
Verrouillé

Revenir à « Le Bistrot »