Le GR1 coche beaucoup de cases : polyvalent (travail, voyage - devrait pouvoir passer sous un fauteuil d’avion -, randonnées), construit comme un tank (mais un peu plus lourd du coup), design esthétique et passe-partout à la fois et personnalisable avec les nombreuses boucles Molle.
En revanche le confort n’est pas au top, les sangles sont réputées abrasives sur les vêtements et le dos n’est ni matelassé ni aéré, la promesse d’un dos mouillé lorsqu’il fait chaud.
Le PRVKE est lui aussi polyvalent. Il permet de se limiter à un 21 L et d’utiliser la partie supérieure (deroulable) si besoin pour ajouter un blouson, un casque ou un pull.
L’intérieur est accessible par des ouvertures latérales ce qui n’oblige pas à utiliser l’ouverture supérieure, peu pratique.
L’utilisation photo est prise en compte avec une poche latérale, même si mon Fuji X100V ne nécessite pas tant d’attention.
Il y a une poche bouteille déployable.
En revanche, il n’offre pas vraiment de rangement pour les accessoires de taille moyenne et son look n’est pas très discret. Du fait de sa forme, le sac restera assez volumineux, même vide.
Enfin, le Tom Bihn 25. Pas très joli à l’extérieur ni à l’intérieur, une forme arrondie qui ne favorise pas les chargements de grande largeur, une poche non étanche dans un sac qui l’est.
Par contre, une multitude de rangements (surtout devant donc attention aux pickpockets), un confort de haut vol semble t’il et un dos matelassé et bien ventilé.
Pas aussi polyvalent que d’autres mais plus confortable pour partir à la journée au bureau ou à la découverte d’une ville.
Ce tour de piste, exhaustif grâce à vos suggestions
![:jap: :jap:](./images/smilies/jap.gif)