ZeDuK a écrit :Déjà, je me demandais si je pouvais refuser de payer car le mail de DHL est ainsi rédigé qu'ils ont déjà payés en ton nom et doivent être remboursés.
Quand au SAV de Penon Audio, j'attends de voir mais je n'ai pas un a priori très positif.
Oui tu peux, si tu as les preuves pour justifier ton refus de les rembourser.
Le pire qu'ils peuvent faire c'est t'envoyer une lettre de huissier mais à part un peu chiant tu risques pas grand chose vu qu'il y a une erreur qui ne vient pas de toi, cela doit se régler entre le vendeur, le livreur et les douanes. Si tu payes, tu acceptes l'erreur ^^
Et oui, DHL comme la plupart des livreurs privés (j'entend pas la poste par exemple), paye les frais de douanes à ta place pour éviter un ralentissement du colis.
PS : on ne demande pas à la société de livraison de payer la douane en avance à ta place, elles le font d'eux même (et le facture bien évidemment dans les frais de ports) donc eux les "proprio temporaires" du colis, tant que tu ne l'as pas dans les mains avec une signature (si nécessaire), ce n'est pas ton colis !
Et comme il renvoit le colis au vendeur, tu n'as pas validé ton achat donc tu ne dois pas de frais de douane à l'état
![:) :)](./images/smilies/msp_smile.gif)
CQFD hihi
Bref à part de la paperasse et un retard ^^