Td310 a écrit :Ah ça peut être intéressant. Je dois avouer que j'ai laissé la plupart des réglages au minimum... Sans vraiment essayer. Mais de toute manière je diffuse surtout du dolby vision (gz1000) avec netflix et des bluray 4k. Donc à ça doit annuler tous les ajustements...
Pour les BR 2K, netteté à 3 et 2 pour les 2 premières lignes. Le reste à zéro (y compris le fameux filtre anti-ringing que je déconseille = la perte de piqué de l'image est trop profonde ; je suis en complet désaccord avec les divers tests lus de ce point de vue).
Pour les BR 4k, netteté à 3 et 2 pour les 2 premières lignes egalement. 4 et 3 peuvent se tenter, mais a mon sens c'est too much. Le reste à zéro (idem).
Sur la TV :
https://app.box.com/s/x206i7h0a75h2ffr4jznvd7ep49352u3
Attention toutefois, cela se tente mais cela concerne avant tout et d'abord la FZ800. Avec un autre modèle ou une autre série, pas certain que cela soit optimal. Toutefois, si la dalle est la même...
Cinq précisions à mon sens importantes :
-
Avec la Pana 820 en source et compte tenu des réglages que je donne en SDR comme en HDR ci avant, mettre la netteté du TV à
30 (réglage neutre) et non pas 50 comme préconisé dans le document (sinon image trop dure et perte de relief à cause du ringing). Pour la TNT par contre, 50 peut convenir mais à mon sens
40 donne de meilleurs résultats (toujours pour les mêmes raisons).
- Mettre le "pixel orbiter" en "off" (meilleur piqué de l'image)
- Mettre le compensateur de mouvements (IFC) sur "Mini"
- Mettre le "résolution remaster" en "Off" pour les BR 2K comme pour les BR 4K. Mettre en "On Automatique" par contre pour la TNT (effet étonnant pour cette source).
- Mettre le "HDR brightness enhancer" sur
10 au lieu de 8 et passer le contraste à
100 au lieu de 96. Là, la totalité de la dynamique dont est capable l'écran est exploitée (c'est du reste la valeur que l'écran prend par défaut en basculement HDR).
Enjoy