Travelling : le topic du Home Cinema

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kristo13 »

Pour netflix je trouve l'image meilleur en passant par la shield. Mais cette box est une petite bombe qui s'est super bien amélioré niveau qualité d'image au fur et à mesure des sorties firmwares.
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par DaveStarWalker »

Td310 a écrit :Ah ça je ne sais pas. Je sais juste que l'image netflix sur la pana 820 est top. Il doit y avoir une puce dedans comme les dac ?
Oui. C'est leur proc dédié HCX truc machin là :loool:

ΑΩ : QLS "QA361 - Super Slow ~ Mellow ~ Normal ~ Low Gain ~ Fw 1.4.8" / Aune "M1p - MS ~ Low Gain ~ Fw 1.078" + 台灣Aure "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique.:bravo:
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain ~ Fw 1.06" + 台灣Aure "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10" symétrique. (l)
יְדִיעָה : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique / Fitear "A111” + Câble BTG "Starlight" asymétrique. (Y)(Y)
계시 : Embouts Canal Works "肉球 Gel, Large ou Narrow Bore", L - Cartes SD SanDisk "Ultra". (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kristo13 »

Td310 a écrit :Tient je te mets ça Kristo  :mrgreen:

https://www.avcesar.com/test/lecteur_bl ... age-1.html
Mais c'est une très bonne platine, je n'en doute absolument pas. :P ;-/
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
psychokite
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par psychokite »

@kristo13

j'ai fait un peu de lecture, et de ce qui en ressort, je pense en effet que tu fais le bon choix avec Epson 7100.
Après, il n'y a pas de meilleurs choix ultime. Dans le sens où chaque marque a son style d'image et plait à certaines personnes ou pas.
Après avoir eu des Epson pendant 10 ans, je n'ai perso pas ressenti de fatigue par rapport à leur image.
De toute façon investir dans un gros projo bien cher c'est avoir une salle optimisée, car avec des murs blancs, on perd souvent tout l'attrait des améliorations techniques.

PAR CONTRE! Obligation de le faire calibrer.... ça coûte grosso merdo entre 200 et 300 € pour cette gamme d'appareil selon si tu fais calibrer le SDR (obligatoire) et le HDR (facultatif). Faut attendre une centaine d'heure à peu près de fonctionnement pour que la lampe soit stabilisée.
Tu peux aussi le faire toi même avec un pc, une sonde et un trépied photo (mais faut acheter la sonde :p )

PS: non je ne suis pas pousse au crime :mrgreen:
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kristo13 »

Merci pour avoir pris du temps pour moi c'est sympa.
Un gros projo hdg de toutes façons j'ai pas les moyens et oui pour 2m de base dans une salle non traité n'aurait aucun sens.

Le 7100 à l'air pas mal, j'ai juste un peu peur d'un trop plein de luminosité pour ma base d'écran. Je franchirai peut être le pas suite à une bonne offre. Je me laisse du temps. ;-/
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
psychokite
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par psychokite »

avec plaisir

le pb de sa luminosité peut être résolu par un filtre

Et oui, pour ce genre d'achat faut prendre son temps !! ou pas :mrgreen: :mrgreen:
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kristo13 »

Tout dépendra des offres. Je prend mon temps mais si demain j'en trouve un à -25% je saute dessus. :mrgreen:

Pour les filtres je ne m'y suis jamais penché. Je regarderai. ;-/
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
psychokite
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par psychokite »

je n'en ai pas pour mon projo

mais par contre j'en ai quelques uns pour faire de la photo pose longue de jour.... c'est sympa
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Td310 »

En faisant des recherches je suis tombé sur ça. Apparemment, ils auraient récupéré les pièces de la platine oppo pour la mettre dans un lecteur multimédia. Cette vidéo compare la shield et la oppo (M9702 V3 en fait).

[video]https://www.youtube.com/watch?v=y881yFY ... e=youtu.be[/video]

C'est sur ce forum https://www.homecinema-fr.com/forum/mul ... 6-555.html
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici

Cayin N6ii & Hidition nt6
Shure Aonic 50 ou Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
DaveStarWalker

En parlant de qualite d'image superlative, je me suis fait hier soir The Revenant en BR 4K, Hdr.

Sublime :soumis:

Je me suis amuse ensuite a comparer avec le BR 2K.

La il n'y a pas photo. Ce dernier se prend une mechante fessee, a tous les niveaux. Notamment la definition (il fait presque "flou" en comparaison :8 ) et surtout l'etalonnage / colorimetrie (dynamique de l'image donc, et les couleurs qui semblent "schematiques" voire meme artficielles" en comparaison).

Apres ce n'est pas le cas avec tous les BR 2K vs 4K.

Le br 2K de T2 ne demerite pas du tout. Il se paye meme le luxe d'etre plus lumineux que le br 4K (qui est assez sombre...), et juste un peu moins fin.

Donc comme souvent, cela depend beaucoup du travail de post prod pour telle ou telle edition... :levit:

Mais par contre pour The Revenant, 4K wins :soumis:

ΑΩ : QLS "QA361 - Super Slow ~ Mellow ~ Normal ~ Low Gain ~ Fw 1.4.8" / Aune "M1p - MS ~ Low Gain ~ Fw 1.078" + 台灣Aure "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique.:bravo:
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain ~ Fw 1.06" + 台灣Aure "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10" symétrique. (l)
יְדִיעָה : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique / Fitear "A111” + Câble BTG "Starlight" asymétrique. (Y)(Y)
계시 : Embouts Canal Works "肉球 Gel, Large ou Narrow Bore", L - Cartes SD SanDisk "Ultra". (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Td310 »

Rah tu m'embêtes j'ai la simple version blu-ray de the revenant encore emballée...

Sinon j'ai offert une barre de son Denon DHT-S316 à mon père pour son anniversaire. Vraiment surpris en bien par le son. La barre est plus compacte qu'une yamaha yas 10*. Le caisson de basse n'est pas juste pour décorer. On en a pour son argent c'est sur !! D'autant qu'on la trouve en promo en ce moment...

https://www.avcesar.com/test/tout-en-un ... age-1.html

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
DaveStarWalker

Le br 2k est bien. :levit:

Si tu n'as pas vu l'autre... :lol:

Ce qui est etonnant avec la version 4k HDR, outre cette nettete et cette richesse colorimetrique, c'est la profondeur de champ qui semble infinie.

L'image, nativement, est tres en relief. C'est de la 3D sans la 3D en somme, c'est marque.

Bien entendu, l'esthetique du film s'y prete particulierement (grand angles fermes).

Le Hdr donne des couleurs tres vibrantes aux feux, flares, le Soleil.

Pour l'heure, techniquement, l'autre film qui m'a assis en 4K HDR, c'est Assassin's Creed. Qui est plus demonstratif pour le HDR.

Comme par hasard, The Revenant et Assassin sont des masters intermediaires 4K, filmes en grande partie en 6K avec des cameras numeriques dernier cri et des optiques de fou.

Par contre pour le second, comme avec 99% des films actuellement, les effets visuels en CGI sont "seulement" en 2K. Parce que cela coute une blinde et qu'il faut des ressources en calcul gigantesques.

Quand les CGI vont aussi etre en 4K.... 8-D

psychokite
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par psychokite »

@DaveStarWalker, je plussoie pour The Revenant en 4K HDR..... désolé Td310 :mrgreen:

Mortal Engines est aussi un démo. Blade Runner 2049 idem

Et assez surpris par les Matrix en version 4K, la colorimétrie a été totalement changé. Ce basculement sur le vert est bien moins prononcé.
DaveStarWalker

Je les attends de pied ferme les Matrix en 4k oui. :soumis:

Effectivement, la colorimétrie a été très largement corrigée par rapport aux br 2k.

J'ai commandé le coffret pendant le confinement, j'avoue :$

+1 pour Blade Runner 2049 sinon.

Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Td310 »

Lol je pense que je passerai à la caisse quand ça baissera... Blade Runner 2049 4k encore emballée :mrgreen: Matrix 1 pas encore eu le temps de tester vraiment la galette... :lool:

Sinon j'ai beaucoup apprécié Deadpool 1 en 4k :bravo:

Avant :
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »