FIR AUDIO - Les C.I.E.M Tubeless trybrid made in U.S.A !
Elle est magnifique cette paire !
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Sony NW-WM1A
IEM : Sony WF-1000XM5
-
- Je me suis greffé des intras
Très beau design, c'est toi qui leur a dit exactement ce que tu voulais ou çà fait partie de leur proposition de choix possibles?
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & Empire Ears Raven
- Nomade : A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & Empire Ears Raven
Avec un dap de meilleure qualité je suppose que le rendu sera meilleurVic a écrit :Je les ai essayés sur le Shanling M0
- Florence75
- TN m'a tuer
Alors pour être toute à fait honnête je voulais garder l'esprit de l'ancienne paire de Lordtaylor.fading-starlight a écrit :Très beau design, c'est toi qui leur a dit exactement ce que tu voulais ou çà fait partie de leur proposition de choix possibles?
A partir de photos et avec encore une fois son aide précieuse notamment pour la disposition et le graphisme (en gros je voudrais ça , tu peux le faire ?) nous en sommes arrivés là lol
Tout a été envoyé et ça a donné ça, c'est-à-dire exactement ce que je voulais !
C'est du beau boulot
Là je me fais Le retour ! Du Sacre du Tympan sur le 1A avec les M5, c'est tout une expérience, t'as intérêt d'être bien accroché !GG64 a écrit :Avec un dap de meilleure qualité je suppose que le rendu sera meilleur :headphone:Vic a écrit :Je les ai essayés sur le Shanling M0
Je continue avec les embouts, les M5 se révèlent encore plus avec les embouts biflanges EarSonics, comme d'habitude chez moi en fait. Ouverture, transparence, les voix prennent vraiment toute leur place, bien moins mattes qu'avec les symbio, mais toujours très organiques ! OK, les M5 concurrencent réellement mes EM10 comme endgame...
-
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Magnifique Iems. Félicitations !!Florence75 a écrit :Alors pour être toute à fait honnête je voulais garder l'esprit de l'ancienne paire de Lordtaylor.fading-starlight a écrit :Très beau design, c'est toi qui leur a dit exactement ce que tu voulais ou çà fait partie de leur proposition de choix possibles?
A partir de photos et avec encore une fois son aide précieuse notamment pour la disposition et le graphisme (en gros je voudrais ça , tu peux le faire ?) nous en sommes arrivés là lol
Tout a été envoyé et ça a donné ça, c'est-à-dire exactement ce que je voulais !
C'est du beau boulot
DAP : AK SP2000 Vegas Gold Edition
IEM : 64 audio A18s, Jomo Flamenco, AAW Canary
Casque : Meze Empyrean, Focal Stellia, Focal Utopia, DCA Stealth, Audeze LCD-5
DAC/Amp : Ifi Audio Pro iDsd, Feliks Audio Envy
Turntable : Pro-ject Xtension 10
Vinyl préamp : Aurorasound Vida MkII
Partis : Jomo Quatre, Earsonics Velvet 2, iBasso DX200, Amp 1 et 8, A&K SP1000 Acier, Fostex TH-900 mk2 Saphire, Questyle CMA Twelve, McIntosh MHA-200
IEM : 64 audio A18s, Jomo Flamenco, AAW Canary
Casque : Meze Empyrean, Focal Stellia, Focal Utopia, DCA Stealth, Audeze LCD-5
DAC/Amp : Ifi Audio Pro iDsd, Feliks Audio Envy
Turntable : Pro-ject Xtension 10
Vinyl préamp : Aurorasound Vida MkII
Partis : Jomo Quatre, Earsonics Velvet 2, iBasso DX200, Amp 1 et 8, A&K SP1000 Acier, Fostex TH-900 mk2 Saphire, Questyle CMA Twelve, McIntosh MHA-200
- Florence75
- TN m'a tuer
- sundust
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
tres jolie cette paire Florence
casques : Meze 99 classic Câble Cuivre OFC plaqué Argent - Symétrique - Jack 2,5mm - -Grado Gh3 - Fostex TH 900 - Hifiman HE 6, Grado The Hemp, Pionneer Master 1, Audeze LCD-2.
intra :Mee audio, sony xba z5, BQEYZ KB100, campfire Orion Alambic ear Jaw; ISN H40, Fearless SF8.
DAP : Ibasso DX 200 AMP4S, AK SP1000
Ampli casque / DAC : Burson virtuoso,Fostex HPV1 Earmen Tr-amp.
intra :
DAP : Ibasso DX 200 AMP4S, AK SP1000
Ampli casque / DAC : Burson virtuoso,
On dirait des félicitations pour l'arrivée d'un nouveau-né Mais clairement le design est sublime.
DAP Hibty R6/ PAW S1 / Qudelix
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / CA Supermoon
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / CA Supermoon
Juste un petit post après une petite semaine avec les Fir audio M4 universels pour vous donner un très bref ressenti
Niveau ergonomie et du port on est dans la lignée des versions universelles de 64 audio.
Personnellement j'ai tendance à préférer des formes semi moulés ou plus arrondies permettant un fit au niveau de l'entrée du conduit et offrant également une meilleure isolation.
Je verrai ce que cela donne dans les transports en commun mais je pense que je serai un cran en dessous des Itsfit Fusion ou des Flamenco K.
Niveau embouts j'ai joué quelques jours avant de me rabattre sur les quelques spiral dots que j'ai en stock. J'ai essayé ceux fournis dans le rangement fourni , des embouts ronds earsonics, dunu , tennmak , des spin fit mais ces divers combinaisons se sont avérés moins interessantes que le spiral dot notamment au niveau des basses.
Ah oui d'ailleurs les basses parlons en. SI j'ai opté pour cet intra c'est tout simplement parce que je recherchai un intra avec un driver dynamique afin de ressentir au mieux les effets de basses (notamment au niveau de la batterie) et d'avoir un rendu le plus proche de la réalité.
Et bien je dois dire que je n'ai pas du tout été dessus par la qualité des basses sur ces intras.
Les toms de batterie sont impressionnants. C'est je trouve très réaliste tant dans l'impact que dans leur rendu.
Cela ne traîne pas plus que cela et leur impact et leur poids ne couvrent pas le reste du spectre.
En un mot j'ai été scotché par la qualité des basses et du driver dynamique.
Et après me direz vous le reste suit.
Et bien je trouve que c'est effectivement le cas.
Au niveau des médiums et du bas médium ce n'est pas spécialement coloré. On n'a pas le rendu des EM10 plus suaves ni des Flamenco. C'est plus neutre mais ce n'est pas en retrait comme cela peut l'être un peu sur les Fusions.
La résolution est très bonne pas de souci.
J'aime bien leur rendu entre les deux pas coloré et pas trop neutre non plus.
Je précise que j'écoute pas mal de musique Folk ou bien de chanteurs ou chanteuses avec des voix particulières.
Et ensuite les aigus présentent une belle extension . Les haut médiums sont assez présents sans gène particulière. Cela permet de bien aérer l'ensemble.
Au niveau du soundstage je le trouve plus volumineux que les Flamenco et que les Fusion.
C'est profond et vaste en même temps je trouve.
Bref vous l'avez compris ce premier retour rapide est positif.
Et pourtant j'avais lu des retours pas spécialement élogieux notamment sur Head fi sur ces M4 .
Beaucoup leur préférant les M5 (que je ne connais pas) voire les M3.
C'est un gros coup de coeur
Ah ce rendu des basses est juste
Je continue mes écoutes pour rédiger un vrai retour digne de ce nom.
Niveau ergonomie et du port on est dans la lignée des versions universelles de 64 audio.
Personnellement j'ai tendance à préférer des formes semi moulés ou plus arrondies permettant un fit au niveau de l'entrée du conduit et offrant également une meilleure isolation.
Je verrai ce que cela donne dans les transports en commun mais je pense que je serai un cran en dessous des Itsfit Fusion ou des Flamenco K.
Niveau embouts j'ai joué quelques jours avant de me rabattre sur les quelques spiral dots que j'ai en stock. J'ai essayé ceux fournis dans le rangement fourni , des embouts ronds earsonics, dunu , tennmak , des spin fit mais ces divers combinaisons se sont avérés moins interessantes que le spiral dot notamment au niveau des basses.
Ah oui d'ailleurs les basses parlons en. SI j'ai opté pour cet intra c'est tout simplement parce que je recherchai un intra avec un driver dynamique afin de ressentir au mieux les effets de basses (notamment au niveau de la batterie) et d'avoir un rendu le plus proche de la réalité.
Et bien je dois dire que je n'ai pas du tout été dessus par la qualité des basses sur ces intras.
Les toms de batterie sont impressionnants. C'est je trouve très réaliste tant dans l'impact que dans leur rendu.
Cela ne traîne pas plus que cela et leur impact et leur poids ne couvrent pas le reste du spectre.
En un mot j'ai été scotché par la qualité des basses et du driver dynamique.
Et après me direz vous le reste suit.
Et bien je trouve que c'est effectivement le cas.
Au niveau des médiums et du bas médium ce n'est pas spécialement coloré. On n'a pas le rendu des EM10 plus suaves ni des Flamenco. C'est plus neutre mais ce n'est pas en retrait comme cela peut l'être un peu sur les Fusions.
La résolution est très bonne pas de souci.
J'aime bien leur rendu entre les deux pas coloré et pas trop neutre non plus.
Je précise que j'écoute pas mal de musique Folk ou bien de chanteurs ou chanteuses avec des voix particulières.
Et ensuite les aigus présentent une belle extension . Les haut médiums sont assez présents sans gène particulière. Cela permet de bien aérer l'ensemble.
Au niveau du soundstage je le trouve plus volumineux que les Flamenco et que les Fusion.
C'est profond et vaste en même temps je trouve.
Bref vous l'avez compris ce premier retour rapide est positif.
Et pourtant j'avais lu des retours pas spécialement élogieux notamment sur Head fi sur ces M4 .
Beaucoup leur préférant les M5 (que je ne connais pas) voire les M3.
C'est un gros coup de coeur
Ah ce rendu des basses est juste
Je continue mes écoutes pour rédiger un vrai retour digne de ce nom.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
[*]
---
A vendre :
A venir…
---
A vendre :
A venir…
- Florence75
- TN m'a tuer
Tout à fait d'accord avec toi M4 ou M5 d'ailleursFabaaroan a écrit : Les toms de batterie sont impressionnants. C'est je trouve très réaliste tant dans l'impact que dans leur rendu.
En un mot j'ai été scotché par la qualité des basses et du driver dynamique .
C'est superbe
Les retours mentionnent effectivement que les basses sont similaires.Florence75 a écrit :Tout à fait d'accord avec toi M4 ou M5 d'ailleursFabaaroan a écrit : Les toms de batterie sont impressionnants. C'est je trouve très réaliste tant dans l'impact que dans leur rendu.
En un mot j'ai été scotché par la qualité des basses et du driver dynamique .
C'est superbe
Un vrai régal
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
C'est dans l'esprit des U12T peut être ? C'est le même concepteur il me semble...
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2