[COVID 19] L'histoire de la galère

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par ZeDuK »

oswald66 a écrit :@ Amaiso: un médecin mobilise des compétences inées et acquises ainsi qu'une Somme colossale de travail pour obtenir un diplôme qu'il n'est pas donné au premier couillon venu d'obtenir.

Il consacre ensuite sa vie au services des autres, au detriment de sa famille et de ses loisirs.

Il se forme tout au long de sa vie, assume une lourde responsabilité, et restitue à l'état sous forme de charges et d'impots bien plus que la moitié de ses recettes, quand le trou du cul rageux vie bien souvent des subsides d'un autres.

Tu n'as pas à te justifier de ton salaire, ni de celui de tes confrères...
Ce plaidoyer ne s'applique pas qu'aux médecins.
Tu peux remplacer médecin par architecte, ingénieur, avocat, etc. et ça marche encore même si le salaire ne suit pas souvent.
Quant aux charges, c'est la base du principe de solidarité que chacun paye en fonction de ses moyens.
Je n'ai pas d'amour inconsidéré pour les "couillons" et "trou du cul rageur", pour reprendre tes termes, mais entre les charges patronales, les charges salariales, éventuellement l'impôt sur le revenu (enjeu dérisoire face au reste), la taxe d'habitation, la taxe foncière pour les parvenus qui ont pu acheter un T3 sur 30 ans et surtout la TVA, ils n'oublient pas de cotiser au fonctionnement de l'Etat et je ne m'apitoierai donc pas sur le 10ème décile.
Je n'ai absolument rien non plus contre les médecins évidemment et je ne suis pas spécialement choqué de leur rémunération, même si elle est directement financée par l'Etat et donc par chacun de nous.
Après, on peut peut-être arrêter sur le Ricard et les cacahuètes et surtout arrêter d'opposer la base et les élites (hors 1% mais là c'est un autre sujet).
MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

Oui et non. Il se trouve que je suis ingénieur et que mon métier est le droit, et que j'ai de la famille médecin (tout le monde sauf moi en fait, y inclus madame).

Ma perception est que tu ne peux pas "remplacer médecin par architecte, ingénieur, avocat, etc.". Il y a dans les professions médicales un investissement personnel bien plus lourd.

Je ne suis pas non plus d'accord quand tu dis que leur rémunération est "directement financée par l'Etat et donc par chacun de nous". En France, l'état rembourse beaucoup de frais de santé, mais cela n'a rien à voir avec le fait que tu/nous finançons directement la rémunération des médecins. C'est sous-entendre qu'il y a un surplus de rémunération du fait que c'est l'Etat qui trinque. Ce n'est tout simplement pas vrai.

Pour le reste, d'accord pour arrêter d'opposer les "élites" (même s'il faudrait m'en donner une définition. Même pas une claire hein, juste une tout court) et la "base" (ditto). Je pense surtout qu'il faudrait que tout le monde arrête de chouiner en regardant l'assiette des autres.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus

Futur
nico1234
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par nico1234 »

J'ai lu ca sur le net ... interessant ... je partage je fais tourner ou je peut ... et ce sera mon dernier message ... vu l'aceuil de certains pas envie de parler audio nomade avec eux ... tant pis

Imaginez... vous êtes à bord d'un petit monomoteur. Vous avez votre carte sur les genoux, vous volez vers Marseille. Tout vas bien, quand soudain, votre régime moteur baisse, puis le moteur cale.

Vous avez deux solutions :
"VITE, UNE ROUTE, UN CHAMP, UN TRUC POUR ATTERRIR ! MERDE, DE LA FORET DROIT DEVANT !"
Vous faites un virage serré pour éviter la forêt, mais vous avez déjà perdu de la vitesse et votre virage vous fait amorcer une vrille. Game over.

Ou bien, vous gardez votre calme. Même avec un pouls à 150 :
- finesse max (meilleur angle plané)
- mise en marche de la balise de détresse
- appel radio de détresse
- Les magnetos sont branchées ?
- le reservoir est-il ouvert ? Qu'indique-t-il ?
- le carburateur est-il gelé ?

Tiens, la température carbu est dans le négatif. Eh oui, il fait beau, mais vous êtes à 5000ft, il fait très froid dehors. Le carburateur a gelé, et vous a fait caler. Vous allumez le réchau-carbu, vous attendez... l'hélice qui tourne toujours entraîne le moteur, qui repart.

Voilà. Ça, ça s'appelle "suivre la procédure". Et ça sauve des vies. J'aurais aussi pu vous raconter comment les astronautes sauvent leur vie 12x par mission en les suivant.
Les procédures d'urgence, ça sert à faire ce qu'il y a de plus logique pour survivre en cas d'urgence.

L'humain moyen en panique est irrationnel. Il prend de (très) mauvaises décisions. Voilà pourquoi on crée des procédures et qu'on doit s'efforcer de les respecter.
Parlons maintenant de la chloroquine.

La chloroquine est un antipaludéen. Contrairement à ce qu'on peut entendre, non, ce n'est pas anodin d'en prendre, elle peut avoir des effets extrêmement délétères sur la santé chez les enfant ou les femmes enceintes, par exemple.

Le Dr Raoult est un marseillais de pure souche (déso pas déso). Il est connu dans le milieu pour faire beaucoup d'affirmations non fondées, de jouer les outsiders, de faire vérifier ses travaux par des copains, etc.

Nous autres sceptiques ne disons pas qu'il a tort. Ce qu'on dit, c'est qu'une étude sur 24 personnes dont on a exclu d'office les cas graves ne prouve pas grand chose quand à l'efficacité de la chloroquine sur le COVID-19. Ça, ça a un nom : le cherry picking.

La procédure dit "on fait d'abord un test en double aveugle avec VRAI panel et VRAIE revue par les pairs pour savoir si on peut filer une molécule à n'importe qui sans aggraver la situation."
La panique dit "RUONS NOUS SUR LA CHLOROQUINE !"

Donc, reprenons, quand vous alliez à Marseille en monomoteur, vous comptiez arriver comment ? Sur la piste, ou en kit dans un arbre ?
Donc en médecine comme en aviation... RESPECTEZ LES PROCEDURES.

Et pour tous les Jean-Michel onapaltemps :
Même pendant la Seconde Guerre mondiale, on prenait le temps de faire des essais cliniques.
C'est pas votre raison qui vous dicte l'urgence. C'est la peur. Et la peur fait finir au sommet d'un arbre avec une hélice dans la bouche.

Image

a la revoyure ^^
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Franck.T »

[video]https://www.youtube.com/watch?v=FcvDi6tjldk[/video]

Traitement à l'IHU de Marseille

Image
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Merci, Franck.
Les vidéos de l'IHU sont toujours recommandables àmha (ne serait-ce que pour la personnalité profondément humaine de Raoult : ce mec est un trésor ! (l) ) mais celle-ci l'est en particulier, selon moi, parce qu'elle met les points sur les "i" en disant clairement ce qu'est la campagne médiatique contre l'hydroxychloroquine : une éclipse de la raison, un coup de "folie" (dont il faudrait d'ailleurs faire l'analyse sociologique pour connaître ses motivations et prévenir le renouvellement de ce genre d'hystérie pseudo-scientifique qui, à mon sens, est non seulement un pur mouvement de panique mais peut aller contre l'intérêt de l'humanité).
Le passage sur les "Parisiens" est savoureux. ("Les Parisiens ne sont pas des extraterrestres quand même... Enfin, je crois." :lool: )
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Franck.T »

Ben je n'arrive pas à croire que ce mec est devenu fou du jour au lendemain, et qu'en deux mois il puisse passer du statut de référence mondiale à un incompétent notoire... Du reste en deux mois on peux passer de : ''ça n'arrivera pas chez nous'', '' gripette passagère'', .. ''les masques ça sert a rien, puis les masques sont indispensables''....

Le plus savoureux est quand même l'épisode sur la nicotine, dont au moins on sait que ça tue 75.000 (edit : tabagisme) personnes par an contrairement à la Chloroquine !

Donc la nicotine aide à lutter contre le Covid, manque de chance ceux qui sont résistants au Covid ''grace'' à la nicotine sont en grande partie des fumeur, il n'y a que très peu de retour d'expérience mais là les médecins qui ont constaté ce phénomène n'ont pas besoin d'études randomisés..
Dernière modification par Franck.T le 28 avr. 2020 18:58, modifié 1 fois.
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
oswald66
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par oswald66 »

Quand on ecoute ce mec, on a pas l'impression d'un type appeuré qui va finir au sommet d'un arbre avec une hélice dans la bouche...
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par alphatak »

Moi je vois un gros souci dans le raisonnement du début de la vidéo. Si le nombre de cas diminue, c'est grâce au confinement et pas du fait de la décroissance naturelle et habituelle de la prégnance du virus. Sans confinement, on aurait aussi eu une courbe en cloche, mais avec 100000 ou 200000 morts cumulés. C'est bien pour ça qu'un rebond est à redouter et qu'il se produira si le virus ne s'évanouit pas spontanément comme semble continuer à le croire Raoult. On verra bien...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
samlowry
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !

Message par samlowry »

Euh... La cigarette tue, pas la nicotine.
C'est un détail. Et la nicotine c'est costaud pour un non fumeur. Et je me garde bien de rebondir sur le reste.
DAP : Xduoo X20, Cowon J3
DAC nomade : E1DA 9038s v3
Casques Nomades : Sennheiser HD25 (modifié), Msur N350
Casques Sédentaire s : Beyerdynamic dt990 pro, Sennheiser HD555, Superlux hd668b
Intras : ISN H40, QBEYZ Spring 1, Tin Audio T2, KZ ZS5
écouteurs : EMX 500, EMX500s

Sédentaire : SMSL M200&SP200 + Audiophonics MPA-S125NC + Monitor Audio MR2 // Nuprime uDSD + Presonus E4.5 (pc W10 + foobar)
DaveStarWalker

Message par DaveStarWalker »

Bon ben ça y est.

Gérard, euh Édouard Philip(p)e a rendu sa copie... :levit:

J'espère que celles et ceux qui nous lisent ont des sous de côté... |-)

ΑΩ : QLS "QA361 - Sharp ~ Bright ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "High Endurance" / Aune "M1p BT - LF" + Kingston "Select Plus" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - Fast ~ Low Gain" + SanDisk "High Endurance" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Canal Works "肉球 Gel Narrow ou Large Bore tips", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
fpp
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par fpp »

La vérité (ou la lucidité et la clarté) en Belgique ?;;;

https://www.lejournaldumedecin.com/actu ... 1587764431

PS: reçu par mail avec cette intro:
Vous trouverez ci-dessous un lien vers un article paru dans un journal médical belge, et qui parait fort sérieux. C'est un peu long, mais très documenté, et surtout ça met l'accent sur un point essentiel : la transmission du SARS-CoV-2 par aérosol, et donc l'importance capitale du masque, et pas n'importe lequel.

Et cet extrait :
L'implication est indéniable : la transmission asymptomatique, où, par définition, l'individu contagieux n'a pas de symptôme, et donc notamment pas un nez qui coule, pas d'éternuement, pas de toux, et donc pas de possibilité de produire les gouttelettes susceptibles de contaminer un individu physiquement proche ou une surface, les seuls modes de transmission reconnus par l'OMS et Sciensano, ne peut se produire que par aérosol !
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
manu2020K
J'ai des câbles en or massif

Message par manu2020K »

manu2020K a écrit :
Franck.T a écrit :[video]https://www.youtube.com/watch?v=5gMj6r9t-F4[/video]

Quel farceur ce Pr Raoult, il persiste et signe.... Un vrai professeur foldingue, boursouflé par son égo, défiguré par l'avarice il est tellement proche de son argent qu'il ne va plus chez le coiffeur tout le monde peut le constater ! Tout comme il est clair pour tout le monde qu'il est complètement incompétent sur le sujet dont il traite  :loool: Peut-être que le grand penseur Alain Duhamel a raison, c'est un dérangé...
Ok. Très bien. Pour M. Raoult, il n'y a pas de surmortalité liée au virus.
Dans ce cas, comment expliquer l'ouverture d'une morgue à Rungis ?
Une courbe de surmortalité a été publiée par Le Monde (source Insee). Elle montre clairement un pic, contrairement à ce que M. Raoult nous présente dans son exposé.

Image

Marantz ND8006
Violectric HA V200
Sendy Audio Aiva (l)

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5
:headphone:

Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.

Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Hifiman Sundara, Hifiman Ananda, Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
julien-hifi
Je me suis greffé des intras

Message par julien-hifi »

C’est marrant, plusieurs fois je me suis gavé de malarone et autres anti-palu, idem pour ma famille, et plein d’autres expats. Et pas pour quelques jours, on le prenait sur 3 mois...après c’était conseillé d’arrêter.
On parlait plus d’effets secondaires possibles comme un problème de peau avec le soleil, des soucis de maux de ventre.
Mais bon j’ai jamais rien eu, ni ma famille, ni tous les autres expats que j’ai pu croisés.
Si je suis infecté, je réfléchis même pas, je prend le seul traitement possible, ce débat est étonnant quand même.
Si vous un jour le palu, comme cela m’ait arrivé, vous prenez l’anti-palu pour éviter de faire un neuropalu et y rester, y a même pas d’hésitation en fait.
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, Erzetich Charybdis
Murl0c

Message par Murl0c »

Les anecdotes, ça vaut ce que ça vaut...
Je pourrais proner exactement l'inverse en prenant mon cas perso :
J'ai fait le choix d'arrêter mon traitement anti-palu après 3 semaines à cause des effets secondaires (pas grave, mais très désagréables).

De plus, faire un parallèle avec son exp sans considérer que le traitement, le dosage, les causes, les conditions (et j'en passe...) sont largement différentes me parait simplifier le problème...
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Vynz101

Message par Vynz101 »

julien-hifi a écrit : Si je suis infecté, je réfléchis même pas, je prend le seul traitement possible, ce débat est étonnant quand même.
Si vous un jour le palu, comme cela m’ait arrivé, vous prenez l’anti-palu pour éviter de faire un neuropalu et y rester, y a même pas d’hésitation en fait.
On est d’accord, si tu es infecté par le palu, tu prends un anti-paludéen (enfin tu le prends avant!). C’est le seul traitement possible.

Pour le Covid-19, pas de traitement trouvé et prouvé, donc on ne prend pas n’importe quoi parce qu’un seul médecin au monde en est toujours convaincu. Tu as raison, ce débat est curieux!
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Verrouillé

Revenir à « Le Bistrot »