Fiio M11pro

AsKel
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 185
Inscription : 03 janv. 2018 09:48

Message par AsKel »

Il me semblait que le MQA était pris en charge nativement par l’application TIDAL avec le M11 Pro mais les albums MQA ne sont pas spécifiés dans l’application et comment savoir lors de la lecture si on est bien en MQA?

A moins qu’on puisse streamer TIDAL directement avec FiiO Music?

Merci.
Casque : -
DAP : -
Ampli intégré : Heed Lagrange (ampli casque Classe A)
Lecteur réseau/DAC : Lumïn D2
Enceintes : Kef Ls50
Platine vinyle : Linn LP12
Ampli phono : Lejonklou Gaio 2.4
Câbles : Esprit Alpha (secteur, HP, modulation)
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10168
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

C'est écrit M sur le morceau dans l'appli Tidal
Nomade:
DAP: Hiby R4
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
AsKel
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 185
Inscription : 03 janv. 2018 09:48

Message par AsKel »

Ok merci, mais tous les albums en qualité Master sont MQA sur Tidal?

Impossible de passer par FiiO Music pour streamer Tidal comme avec d’autres applications genre UAPP ou BubbleUpnp? Histoire d’avoir un peu plus d’infos sur ce qui est vraiment lu...
Casque : -
DAP : -
Ampli intégré : Heed Lagrange (ampli casque Classe A)
Lecteur réseau/DAC : Lumïn D2
Enceintes : Kef Ls50
Platine vinyle : Linn LP12
Ampli phono : Lejonklou Gaio 2.4
Câbles : Esprit Alpha (secteur, HP, modulation)
Avatar de l’utilisateur
Fredo83
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 133
Inscription : 05 avr. 2020 14:37

Message par Fredo83 »

AsKel a écrit :Ok merci, mais tous les albums en qualité Master sont MQA sur Tidal?

Impossible de passer par FiiO Music pour streamer Tidal comme avec d’autres applications genre UAPP ou BubbleUpnp? Histoire d’avoir un peu plus d’infos sur ce qui est vraiment lu...
oui, tous les albums estampillés M ou Master sont MQA :DD = HiRes de chez Quobuz

non, pour le moment, via UAPP le M11 Pro ne prends pas en charge le MQA 8x c'est à dire 384 Khz. Limité à 192. En cours d'implémentation par les ingés FiiO.

avez-vous une bonne adresse pour l'achat d'une housse / coque pour le M11 Pro, c'est assez dur à dénicher :charte:
Focal Elegia (x2) - Sony WH-1000Xm4 - Philips Fidelio L2 - Shure SE 535 - Dap Fiio M11 Pro - Dap Shanling M0
Dac Fiio Q3 MQA - Dac Nuprime Hi mDac
- UAPP + MQA / HiFiCast / Mconnect - Nas Synology - Quobuz Studio.
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3765
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Fredo83 a écrit : avez-vous une bonne adresse pour l'achat d'une housse / coque pour le M11 Pro, c'est assez dur à dénicher  :charte:
Mis à part en asie, je n'en ai pas trouvé. D'ailleurs intéressé aussi par une source en europe (mais pas la pochette du M11) ;-/

EDIT : Je ne connais pas ce magasin à priori
https://www.wifimedia.eu/en/fiio-sk-m11 ... H5EALw_wcB
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
yahaha
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 520
Inscription : 14 oct. 2019 11:25
Contact :

Message par yahaha »

déjà évoqué il y a quelques jours (ou semaines suis perdu dans les jours)
https://www.son-video.com/article/nomad ... uir-sk-m11
celle du m11 va au m11pro aussi, mais si comme il est un poil plus épais la housse sert assez fort
DAP : Hiby R6
Casques : Meze 99 Classic (3,5mm et 2,5mm)
Intra : HIDIZS MS1
Sédentaire : Panasonic SA-PM30MD + Volumio sur Raspberry3 + HifiBerry Digi+
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10168
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

iranon a écrit :
Fredo83 a écrit : avez-vous une bonne adresse pour l'achat d'une housse / coque pour le M11 Pro, c'est assez dur à dénicher  :charte:
Mis à part en asie, je n'en ai pas trouvé. D'ailleurs intéressé aussi par une source en europe (mais pas la pochette du M11)  ;-/

EDIT : Je ne connais pas ce magasin à priori
https://www.wifimedia.eu/en/fiio-sk-m11 ... H5EALw_wcB
Chez penon, tout simplement !
Nomade:
DAP: Hiby R4
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Gwen22
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 437
Inscription : 29 avr. 2020 09:52
Contact :

Message par Gwen22 »

Bon je me suis quand même payé UAPP (neutron c'est too much pour moi !) car j'avais un doute sur l'application Qobuz sur le fait qu'elle soit bit-perfect ou pas , au moins avec UAPP c'est clair (pas difficile a utilisé en plus comme application ) et 7.50€ ce n'est pas le bout du monde ;)
Avatar de l’utilisateur
Imlandris
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 670
Inscription : 25 janv. 2020 09:44
Localisation : Gironde

Message par Imlandris »

MQA :DD = HiRes de chez Quobuz
Le MQA comporte une partie de ses données compressées avec perte (non lossless), ce n'est pas le cas du flac Qobuz. Mais ceci mériterait un autre topic.
Avatar de l’utilisateur
Fredo83
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 133
Inscription : 05 avr. 2020 14:37

Message par Fredo83 »

Imlandris a écrit :
MQA  :DD  = HiRes de chez Quobuz
Le MQA comporte une partie de ses données compressées avec perte (non lossless), ce n'est pas le cas du flac Qobuz. Mais ceci mériterait un autre topic.
En tout cas, le résultat sonore même avec les bits flottants du MQA valent à l'écoute un 24 bits Hi Res de Qobuz. C'est agaçant, mais l'algorithme de MERIDIAN tourne vachement bien :loool:
Focal Elegia (x2) - Sony WH-1000Xm4 - Philips Fidelio L2 - Shure SE 535 - Dap Fiio M11 Pro - Dap Shanling M0
Dac Fiio Q3 MQA - Dac Nuprime Hi mDac
- UAPP + MQA / HiFiCast / Mconnect - Nas Synology - Quobuz Studio.
Avatar de l’utilisateur
Imlandris
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 670
Inscription : 25 janv. 2020 09:44
Localisation : Gironde

Message par Imlandris »

Le problème de l'algorithme de Meridian c'est que tous les constructeurs d'appareils compatibles doivent payer des royalties à Meridian et la certification MQA d'un album passe aussi par Meridian. C'est un acteur de plus dans le marché de la musique dont les artistes se passeraient bien. Rien que pour cela je m'en tiens éloigné.
Avatar de l’utilisateur
Fredo83
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 133
Inscription : 05 avr. 2020 14:37

Message par Fredo83 »

Imlandris a écrit :Le problème de l'algorithme de Meridian c'est que tous les constructeurs d'appareils compatibles doivent payer des royalties à Meridian et la certification MQA d'un album passe aussi par Meridian. C'est un acteur de plus dans le marché de la musique dont les artistes se passeraient bien. Rien que pour cela je m'en tiens éloigné.
Moi je vais où mes oreilles me poussent et il faut dire que ça sonne tellement bien le MQA, quelle dynamique.

Et puis, sans entrer dans un débat, l'abonnement HiFi Master Tidal est moins cher que l'abonnement Qobuz. J'ai remarqué également qu'il y a de gros "manques" chez Qobuz, certains albums ont des titres qui ne fonctionnent pas, c'est assez récurrent et le mode "tout blanc" c'est vraiment pas possible. [MODE HS OFF désolé] :soumis:
Focal Elegia (x2) - Sony WH-1000Xm4 - Philips Fidelio L2 - Shure SE 535 - Dap Fiio M11 Pro - Dap Shanling M0
Dac Fiio Q3 MQA - Dac Nuprime Hi mDac
- UAPP + MQA / HiFiCast / Mconnect - Nas Synology - Quobuz Studio.
Gwen22
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 437
Inscription : 29 avr. 2020 09:52
Contact :

Message par Gwen22 »

Imlandris a écrit :Le problème de l'algorithme de Meridian c'est que tous les constructeurs d'appareils compatibles doivent payer des royalties à Meridian et la certification MQA d'un album passe aussi par Meridian. C'est un acteur de plus dans le marché de la musique dont les artistes se passeraient bien. Rien que pour cela je m'en tiens éloigné.
Gros plus un ;)
Sinon Focal Clear pro /M11 pro/ UAPP ça marche bien surtout en symétrique (4.4mm) je pense que la sortie asymétriques est moins soignée et/ou l'ampli manque un peu de watt dans ce cas ;)
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10168
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Gwen22 a écrit :
Imlandris a écrit :Le problème de l'algorithme de Meridian c'est que tous les constructeurs d'appareils compatibles doivent payer des royalties à Meridian et la certification MQA d'un album passe aussi par Meridian. C'est un acteur de plus dans le marché de la musique dont les artistes se passeraient bien. Rien que pour cela je m'en tiens éloigné.
Gros plus un ;)
Sinon Focal Clear pro /M11 pro/ UAPP ça marche bien surtout en symétrique (4.4mm) je pense que la sortie asymétriques est moins soignée et/ou l'ampli manque un peu de watt dans ce cas ;)
Si elle est soignée, il suffit de bien s'en servir!
Nomade:
DAP: Hiby R4
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
Imlandris
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 670
Inscription : 25 janv. 2020 09:44
Localisation : Gironde

Message par Imlandris »

50% à 300% de puissance en plus, suivant l'impédance, en symétrique, faut pas chercher plus loin.
Répondre

Revenir à « FiiO »