[COVID 19] L'histoire de la galère

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par DaveStarWalker »

alphatak a écrit :
DaveStarWalker a écrit :Cool ça fait 2 personnes !  :(l)  :mrgreen:
Tu peux m'inscrire sur ta liste.
A ton propos, j'aurais ajouté que nombre de ceux qui prétendent tester le protocole Raoult ne le font pas sur la base de ses préconisations, à savoir dès les premiers symptômes, pour réduire la charge virale. Appliquer son protocole sur des patients en réa, ça relève du sabotage. Comme il le dit lui même, il y a deux phases dans la maladie : virale, puis immunitaire quand l'orage de cytokine se déclenche. Donner un antiviral à un patient étouffé par ses propres défenses immunitaire n'a aucun sens, comme il ne se lasse pas de le rappeler.
Cool (Y)(Y)

Sinon, je suis comme toi et quelques-uns ici, et Raoult en l'occurrence.

Je ne comprends pas le pourquoi de ce "sabotage" (le mot est fort mais pourtant c'est l'impression que cela donne :-? ).

C'est exactement ce qu'il explique. Dès lors que le stade virologique est dépassé et que l'on passe au stade immunologique son protocole n'a plus cours. CQFD.

Et là encore, pas besoin d'avoir fait 10 ans de médecine pour le comprendre.

Donc comprend pas non plus :-?

ΑΩ : QLS "QA361 - Sharp ~ Bright ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "High Endurance" / Aune "M1p BT - LF" + Kingston "Select Plus" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - Fast ~ Low Gain" + SanDisk "High Endurance" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Canal Works "肉球 Gel Narrow ou Large Bore tips", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
DrizztDo
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par DrizztDo »

Il aurait quand même sauvé bien plus de gens en faisant une vrai étude prouvant que son traitement fonctionne.
On peut apprécier beaucoup de choses chez lui mais je ne vois pas comment on peut défendre cette position.
Ampli : KGST, Beta 22, Dynalo mini, Gustard H20, AGD HE9, Halgorythme, BHSE
Source : Auralic Aries Femto
DAC : AMR DP 777, Solaris
Casque ouverts : HD800 DT Custom, HE60, Stax 007, 009, DC Voce, ES Lab 1 alpha, LCD 2.2, D8000, Kaldas RR1
Casque fermés : W1000X, W1000Z, W3000ANV, TH-X00 Ebony, E-MU Teak, LA900, TH900, LA7000, D7000, D7100, HD820, LCD XC, Z1R, ZMF Eikon, ES Lab R10
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
DaveStarWalker

DrizztDo a écrit :Il aurait quand même sauvé bien plus de gens en faisant une vrai étude prouvant que son traitement fonctionne.
On peut apprécier beaucoup de choses chez lui mais je ne vois pas comment on peut défendre cette position.
Déjà expliqué...
DaveStarWalker a écrit :
(...)
Oui, il n'a pas testé son protocole selon la méthode de la randomisation notamment. C'est un constat, pas de discussion là dessus.
Il a expliqué qu'il ne l'avait pas fait car il traite des malades, non des cobayes. Donc qu'il y avait (a) urgence. Ca fait déjà plusieurs mois (et oui, l'horloge tourne...  :levit: )

C'est son droit en tant que médecin, et c'est une position éthique.
Mais il a expliqué que son protocole était disponible, et pouvait être testé (randomisation ou autres méthodes) par toutes les équipes qui le souhaitaient. Donc dans une démarche non plus éthique, mais de recherche scientifique.

Or ce n'est pas fait.
(...)
Il a paré à l'urgence, déjà dans son environnement géographique proche.

Temps de guerre parait-il.... :levit:

Sinon Merci DZ.

Franchement c'est à écouter, calmement, sans avis préconçu (ni "pour" ni "contre"). Juste écouter... :jap:
Dernière modification par DaveStarWalker le 05 mai 2020 15:28, modifié 1 fois.

ΑΩ : QLS "QA361 - Sharp ~ Bright ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "High Endurance" / Aune "M1p BT - LF" + Kingston "Select Plus" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - Fast ~ Low Gain" + SanDisk "High Endurance" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
DrizztDo

Message par DrizztDo »

C'est bien ce que je dis, il a traité quelques malades à Marseille en se basant sur ces convictions.
S'il avait prouvé que son traitement fonctionne, tous les médecins auraient utilisé son traitement. Il aurait alors soigné indirectement bien plus de personnes.
Casque ouverts : HD800 DT Custom, HE60, Stax 007, 009, DC Voce, ES Lab 1 alpha, LCD 2.2, D8000, Kaldas RR1
Casque fermés : W1000X, W1000Z, W3000ANV, TH-X00 Ebony, E-MU Teak, LA900, TH900, LA7000, D7000, D7100, HD820, LCD XC, Z1R, ZMF Eikon, ES Lab R10
DaveStarWalker

DrizztDo a écrit :C'est bien ce que je dis, il a traité quelques malades à Marseille en se basant sur ces convictions.
S'il avait prouvé que son traitement fonctionne, tous les médecins auraient utilisé son traitement. Il aurait alors soigné indirectement bien plus de personnes.
Non, pas des convictions.

Justement, prendre connaissance de la vidéo postée par DZ.
DarkZunicorn a écrit :
C'est encore une fois parfaitement clair, dépassionné surtout. Pas de scories médiatiques, politiques ou autres...

Après on en reparle bien volontiers si tu le veux. (Y)

Si tu ne le veux pas, tant pis, mais c'est dommage :jap:

En tout cas, s'il y a une chose complètement fausse (il l'a dit d'ailleurs), c'est de penser qu'il serait seul contre tous. Dans les faits, pas du tout.

Justement, se renseigner (mais cela a déjà été posté ici, et plusieurs fois, par plusieurs personnes différentes) des pays qui traitent à la Chloroquine et ses dérivés.

Un petit effort, avec l'internet, c'est simple (Y)

DrizztDo

Message par DrizztDo »

Je regarderai ce soir.

En attendant on peut enlever le "conviction" qui est probablement mal choisi. En revanche il n'a pas appliqué la méthodologie reconnue pour prouver ses résultats.
Si on imaginait un monde où il fait cette étude, et que le traitement fonctionne, on aurait plus tous ses débats.
DaveStarWalker

DrizztDo a écrit :Je regarderai ce soir.

En attendant on peut enlever le "conviction" qui est probablement mal choisi. En revanche il n'a pas appliqué la méthodologie reconnue pour prouver ses résultats.
Si on imaginait un monde où il fait cette étude, et que le traitement fonctionne, on aurait plus tous ses débats.
Oui mais cela on l'a compris et on a dit pourquoi.

Cette toute la différence entre une position éthique, de médecin, qui considère des patients, et en l'occurrence des malades, et une position scientifique de recherche, en tant que chercheur.

Chercheur et médecin, ce n'est pas la même chose.

Et dans un cas tu as du temps (recherche), pas dans l'autre (médecin qui répond à une détresse : les gens qu'il a soigné en avait besoin dans l'immédiat, pas dans 2, 3, 4 mois ou plus... acte compassionnel).

Aussi, il est sur une médication tout à fait classique, éprouvée, banale. Rien à voir avec des molécules expérimentales. Or c'est lui qui est accusé d'être un apprenti sorcier. Inversion complète des valeurs, c'est assez fou :-?

D'où ceci :
DaveStarWalker a écrit : (...)
Oui, il n'a pas testé son protocole selon la méthode de la randomisation notamment. C'est un constat, pas de discussion là dessus.
Il a expliqué qu'il ne l'avait pas fait car il traite des malades, non des cobayes. Donc qu'il y avait (a) urgence. Ca fait déjà plusieurs mois (et oui, l'horloge tourne...  :levit: )

C'est son droit en tant que médecin, et c'est une position éthique.
Mais il a expliqué que son protocole était disponible, et pouvait être testé (randomisation ou autres méthodes) par toutes les équipes qui le souhaitaient. Donc dans une démarche non plus éthique, mais de recherche scientifique.
Or ce n'est pas fait.
Sinon la vidéo dure 10 malheureuses minutes. (Y)

DrizztDo

Message par DrizztDo »

Il me semblait que c'était aussi un chercheur, mais même en tant que médecin il aurait sauvé bien plus de monde en faisant cette étude. Et je pense aussi qu'il est le mieux placé pour faire cette étude, ça éviterait les "erreurs" de protocole.

J'ai regardé la vidéo, il est agréable à écouter et on a envie de le croire, ça ne change pas de ses autres vidéos. Quelques points me dérangent cependant, notamment le fait qu'il ne mentionne pas le confinement comme explication, au moins partielle, de la baisse de la maladie.
Et je ne vois pas le lien avec mon message :)
Nyck Talope
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par Nyck Talope »

DrizztDo a écrit :Il me semblait que c'était aussi un chercheur, mais même en tant que médecin il aurait sauvé bien plus de monde en faisant cette étude. Et je pense aussi qu'il est le mieux placé pour faire cette étude, ça éviterait les "erreurs" de protocole.
On ne peut que être d'accord avec toi sur ce point et faire le même constat.

En tous les cas il peine à convaincre ses pairs. C'est un autre constat.

Encore très récemment.

Le chef de service de pharmacologie médicale du CHU de Bordeaux https://www.capital.fr/economie-politiq ... ie-1369067

Le Chef des urgences de l'hôpital Delafontaine de Saint-Denis https://www.lindependant.fr/2020/05/05/ ... 874474.php

Un anesthésiste/réanimateur à l'hôpital Cochin https://www.femmeactuelle.fr/actu/news- ... lt-2093831 https://www.femmeactuelle.fr/actu/news- ... ne-2093657

Le président de la Fédération des Médecins de France https://www.femmeactuelle.fr/actu/news- ... lt-2093831

Etc...

Pourtant là aussi ce sont des médecins sur le front et non pas des chercheurs perdus déconnectés de la réalité.

Désolé pour les fautes sur smartphone j'ai galéré avec les liens !
Dernière modification par Nyck Talope le 05 mai 2020 16:16, modifié 3 fois.
Fiio M6 et ISN Audio H40
DaveStarWalker

DrizztDo a écrit :Il me semblait que c'était aussi un chercheur, mais même en tant que médecin il aurait sauvé bien plus de monde en faisant cette étude. Et je pense aussi qu'il est le mieux placé pour faire cette étude, ça éviterait les "erreurs" de protocole.

J'ai regardé la vidéo, il est agréable à écouter et on a envie de le croire, ça ne change pas de ses autres vidéos. Quelques points me dérangent cependant, notamment le fait qu'il ne mentionne pas le confinement comme explication, au moins partielle, de la baisse de la maladie.
Et je ne vois pas le lien avec mon message :)
T'es trop compliqué pour moi :loool: :/

La vidéo elle est à prendre en tant que telle (et elle est déjà noyée dans le topic... :( ).

Le confinement, évidemment, était la seule option possible puisque pas de tests, pas de masques... surtout pas de tests... qui auraient permis d'effectuer un confinement "intelligent". Là on est dans le confinement "bête".

Espérons que ce confinement "bête" n'aura pas été un "remède" pire que le mal... :-S

Pour le reste, je pense à son niveau qu'il a cherché à sauver/aider le maximum de personnes dans son périmètre. Ca me parait très respectable et en tout cas conforme au Serment d'Hypocrate.

Surtout quand il a compris que d'aucuns cherchaient à le discréditer, suite de haines recuites... auxquelles il a participé d'ailleurs (Raoult n'est pas un saint, loin de là... mais en face non plus 8-) ).

Sinon nul n'est prophète en son pays, la preuve (même en en ayant le look :mrgreen: )...

alphatak

Message par alphatak »

DrizztDo a écrit :Quelques points me dérangent cependant, notamment le fait qu'il ne mentionne pas le confinement comme explication, au moins partielle, de la baisse de la maladie.
Absolument. C'est pour moi le gros point faible de son analyse de la situation. Dire qu'on observe une courbe en cloche "comme d'habitude", alors que le confinement est tout sauf habituel, et en conclure que, "comme d'habitude" il n'y aura pas de 2e vague, c'est assez incompréhensible pour moi. C'est comme si tu faisais un barrage et que tu déduisais du filet d'eau que tu laisses couler ce qu'il se passera quand tu ouvriras les vannes en grand... :8
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kyo9999 »

alphatak a écrit :
DaveStarWalker a écrit :Cool ça fait 2 personnes !  :(l)  :mrgreen:
Tu peux m'inscrire sur ta liste.
A ton propos, j'aurais ajouté que nombre de ceux qui prétendent tester le protocole Raoult ne le font pas sur la base de ses préconisations, à savoir dès les premiers symptômes, pour réduire la charge virale. Appliquer son protocole sur des patients en réa, ça relève du sabotage. Comme il le dit lui même, il y a deux phases dans la maladie : virale, puis immunitaire quand l'orage de cytokine se déclenche. Donner un antiviral à un patient étouffé par ses propres défenses immunitaire n'a aucun sens, comme il ne se lasse pas de le rappeler.
C'est ce qui me rend dingue, c'est pour ça que j'ai arrêté de suivre toutes discussions sur le sujet!
En gros, j'entends mais je n'écoutes pas!
Nomade:
DAP: Hiby R4
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par will940 »

Un joli texte en résonance avec notre période.....pourtant à l'époque il n'y avait pas la Chine industrielle, pas de laboratoire, pas de pollution a cause de l'homme....Cela fait réfléchir!

Je suis sorti tôt ce matin, me glissant doucement hors de ma demeure, accompagné de mes chiens. Personne ne m’a vu partir et il est encore trop tôt pour que je rencontre les rares sénéchaux chargés de surveiller les allées et venues du peuple. Je marche d’un bon pas sur le chemin au milieu des vignes et des champs, vers la forêt et le sentier rocailleux qui mène à la rivière. Le jour est déjà clair, aucun nuage ne vient abimer l’immensité d’un ciel bleu encore pale qui d’ici quelques heures deviendra bleu azur. Pourtant le soleil pointe à peine au dessus des premiers arbres dont les feuilles commencent à sortir .La nature retrouve doucement son manteau estival après une période hivernale et grise, à présent les couleurs vertes, jaunes, orangées qui m’entourent deviennent chaque jour plus imposantes.

La brume matinale a presque disparu ce qui présage d’une journée chaude pour ce début de printemps. Une légère brise venant de l’ouest rafraichira ses velléités de canicule. Les fleurs pourront ouvrir leurs pétales et exhaler leurs parfums, les jeunes abeilles viendront butiner leurs étamines chauffées par les rayons solaires, leurs pattes seront chargées de pollen qu’elles ramèneront à la ruche. L’herbe est encore un peu mouillée et je sens l’odeur de la terre récemment labourée dans un champ alentour, je sens aussi l’herbe fraichement fauchée d’un autre champ qu’un paysan destine à ses bêtes. Mes chiens plongent leurs truffes dans les talus, remuant leur queue, grattant la terre avidement, enivrés par tous ces mélanges olfactifs, espérant dénicher quelque mulot.
Au dessus d’un champ, dans le ciel, je repère une buse tournoyant dans les airs en longues spirales, tentant de repérer une proie .Plus loin à la lisière de la forêt, j’entend le cri rauque d’un héron, qui se détache de tous les chants matinaux des oiseaux. Ils donnent leur concert matinal, note après note, dans un chant d’amour destiné au printemps .
Pas d’autre bruit, à part celui de la nature et du vent dans les arbres.
J’ai laissé derrière moi les humains confinés qui ne peuvent plus sortir. La calamité s’est répandue sur nos terres et se propage si vite que nul ne peut l’arrêter, sinon en se cloitrant et en la laissant passer devant sa porte. Partout dans les cités, aux rues étroites et aux maisons basses, la maladie a frappé les pauvres hères affaiblis. Les échoppes sont fermées et les villes sont désertées par les êtres affamés, un silence de mort y règne. Dans les chaumières de campagne, dans les châteaux entourés de hautes murailles, les femmes s’occupent à leurs foyers, brodent, tissent, cousent et prient. Les hommes boivent, parlent, chahutent, boivent encore et prient un peu. Les enfants jouent et étudient, peu conscients du danger qui rode au dehors.
La promiscuité forcée a fait ressortir chez certains êtres leur coté cruel et animal ; la peur, la frayeur et l’affolement ont fait disparaître toute lueur de bon sens. Pour d’autres la gentillesse, l’attention et la bonté dominent.
En arrivant à la rivière je regarde l’eau couler inexorablement et laisse s’évader mes pensées dans son reflet argenté. Je pense à ma vieille mère qui est restée dans son domaine et dont je ne sais si je pourrai encore la serrer dans mes bras; je sais qu’elle est tellement forte qu’elle pourrait me survivre et cela me rassure; je pense à ma chère cité de Rouen que j’ai hâte de retrouver mais qui me parait hors de portée par sa distance; je pense à toutes ces batailles que j’ai menées, à tous ces pays que j’ai traversés pour des conquêtes éphémères.
L’eau de la rivière continue de couler doucement comme la vie. Elle patine les pierres comme elle patine le temps. Et avec le temps tout s’en ira.
Richard Cœur de Lion, Cognac, le 2 Avril de l’an de Grâce 1198

NB : en 1198 la peste a fait 22 millions de morts en Europe
La mère de Richard Coeur de Lion était Aliénor d'Aquitaine
.
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
CharlesM
== Modérateur ==

Message par CharlesM »

Mesure barrière pour attendre le RER

Image
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4 & Omnium
Ultra Nomade: APP2
Verrouillé

Revenir à « Le Bistrot »