Demande avis et expérience sur Atoll DAC300 Signature

alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par alphatak »

Robert66 a écrit :On m'a conseillé un câble à 900 € pour améliorer mon Hifiman, câble que je peux avoir à 750 € de Hong Kong ! Le gars qui a fait ça, a vu son SE transformé ! Mais là, j'y crois pas du tout.
Je crois deviner sur quel forum on t'a conseillé ça... :mrgreen:
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Robert66
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Robert66 »

Tu n'imagines pas ceux qui vantent les câbles XLR à près de 900 € pour sublimer ou un autre mot analogue, leur casque ; les câbles coaxiaux au même prix ou à 500 € et plus pour et pour…
Figure-toi que j'ai commandé le HDV820, je l'ai testé 10 jours avec mon HD820 et je l'ai rendu. Il améliore certes un peu le casque sur certains CD, mais c'est tout. Je ne dépense pas 1999 € pour ça. Alors le site Sennheiser me dit d'acheter le câble XLR à 300 € pour améliorer encore l'ensemble. Comment veux-tu que je les crois ?
Les personnes qui ont la tête sur les épaules affirment qu'un câble ne transforme pas une installation. Il améliore un peu l'ensemble, ça ne va pas plus loin. Il faut payer bcp pour avoir un petit peu de mieux. Là, je veux bien les croire.
Bref, un type comme moi, basique sur le plan audio et qui cherche conseil, est un peu dérouté par toutes ces infos contradictoires.
L'essentiel est que maintenant je comprenne bien ce dont j'ai besoin : l'ampli est prioritaire sur le dac.
Quel accouchement !
alphatak

Message par alphatak »

Excellent résumé de la situation. J'ajoute que dans la chaîne de reproduction du son, le casque est lui-même bien plus important que l'ampli. Tu as :
Casque > ampli > DAC > câble de casque > câble de modulation
Je ne mets pas les câbles numérique et d'alimentation, ni les grigris divers, il faut juste éviter les trucs basiques et, dans tous les cas, n'y prêter attention qu'en dernier ressort, quand tout le système est en place.
Je crois que le meilleur conseil qu'on puisse te donner, c'est d'attendre de trouver le casque ou les casques qui vont bien avant d'investir lourdement dans les électroniques. Pour ça, rien de mieux qu'un petit tour chez Pierre à Nîmes où tu pourras tout tester dans un bon fauteuil et avec de bons conseils.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
CharlesM
== Modérateur ==

Message par CharlesM »

Sur un sujet assez proche Darko avait fait une vidéo sur les trucs à oublier quand on démarrait une nouvelle installation. C'était exactement ca, il fallait d'abord faire attention à la pièce, les enceintes etc. et surtout oublier les histoires de cables USB ou autres.
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par jeanluc »

Je met en général dans les câbles 20% du prix de l'électronique avec laquelle ils seront utilisés.

C'est déjà beaucoup à mes yeux, chacun fait comme il le sens.

En tout cas le gars qui a un système dac ampli casque a plus de 20 000€, ça ne me choque pas plus que ça qu'il mette 900 € dans un Danacable.

Les câbles c'est comme la fleur de sel dans un gâteau au chocolat, c'est la petite touche finale.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Robert66
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Robert66 »

A force de dialogue, je finis par comprendre. Par ordre d'importance : casque, puis ampli, puis dac, puis câble.
HD820 + Lehmann = excellente combinaison ; HE1000SE + Lehmann = moins évident. Mais je me rend compte que j'ai mis le son trop fort. En le baissant un peu, c'est mieux = pb de rodage ?
Avantage indéniable du SE sur le HD820 pour les voix d'opéra. Excellent rendu aussi sur les instruments à vent + archer. Finalement, j'ai bien envie de garder le SE.
Pas de pb pour aller chez Pierre à Nîmes, mais je ne pourrais pas avant fin juillet, si je peux !
Donc, pour le moment, essayer, essayer, essayer sur mon matériel avant d'acheter. Et s'il le faut, je me déplace avec mon lecteur CD !
Je vous tiendrais au courant, c'est promis.
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »