Fiio M11pro

Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10168
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Storm a écrit :
kyo9999 a écrit :
Gwen22 a écrit :
kristo13 a écrit :Merci pour ce retour Gwen.
Juste je te trouve un peu dur avec sa qualité de fabrication. Perso je le trouve assez bien fini et l'écran est très beau pour un dap.
Après, pour moi, un dap ça reste un dap. C'est à dire qu'il est né pour qu'on l'écoute avec une bonne paire d'intra ou un casque nomade. Pour un casque tel que le Clear rien ne vaudra jamais une bonne installation sédentaire.
La qualité de fabrication est bonne mais pas exceptionnel voilà après il y a quand même un prix public de 700€ .
Je ne suis pas franchement d'accord sur l'usage pour moi ça match ou pas en terme physique (impédance et puissance) si cela marche c'est ok . Je ne vois pas pourquoi un Clear nécessiterait un ampli sedantaire ultra puissant (un HD800s ok). A l'inverse je ne vous pas pourquoi des Intra avec une impédance de 16 ohm et un rendement de 105 dB/mw aurais besoin de la puissance d'un M11 pro.
Et moi je suis pas d'accords avec toi!
Tu veux quoi en terme de fabrication? Du titane? de l'or peut etre! Les boutons sont solides! Ils ne sont pas à ta convenance? ça te saoule? Renvoie le! L’écran c'est du Gorilla, ya quoi de mieux?
Et sinon, peut être que tu vas enfin comprendre que le Clear est un casque SEDENTAIRE!!! et qu'il faut un ampli SEDENTAIRE!!!!
Le jour où t'auras fait ce test, on pourra discuter... ou pas!


@ kyo9999 : Va falloir te détendre et rapidement. Si chacun ne peut laisser son avis sans recevoir des invectives, l’esprit du forum est bien mal au point. Ceci vaut pour avertissement !
Je suis tres détendu t'inquiète pas pour moi!
Il l'a le droit de dire son avis et moi le mien, c'est ce qu'on a fait!
Je lui explique juste qu'on peut avoir mieux avec son Clear, et il n'avait pas l'air convaincu!

Y'avait aucune intention! Bref!!! Envoi des avertissements si ca te chante! 8-)
Nomade:
DAP: Hiby R4
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11880
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Gwen22 a écrit : Il n'y a pas de matériel nomade ou sedantaire il y a des lois physiques (électrique) qui font que des ampli conviennent ou pas , un Chord Hugo 2 , en terme d'amplification vis a vis d'un Clear a a peu près la même puissance disponible alors a ton avis lui il est acceptable ou pas avec un Clear ?
Un Hugo 2 ce n'est pas un dap. Pas la même utilisation. Et tout n'est pas question de puissance.

Je vais recevoir un adaptateur xlr/4.4 et je vais pouvoir essayer l'utopia sur la sortie symétrique du pro. Je suis certain qu'il va bien sonner. Mais je suis également certain que ce ne sera pas du niveau du twelve.
Tout ce que je dis c'est que c'est dommage d'avoir un casque tel que le clear et de l'utiliser seulement avec un dap.
Maintenant si ça te convient c'est bien là le principal.
Bonne écoute.
- EarMen ST-Am
- Hifiman Sundara Closed-Back
- Hifiman Audivina
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10168
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Valoche a écrit :J’aimerais changer de sujet pour changer le ton de ce thread :jap:

Je suis un pro-unibranding et j’aimerais vraiment essayer de plugger un casque avec un peu plus d’impédance, j’aimerais donc utiliser un K5 Pro sur le M11 Pro!
Alors sur les photos de présentation avec le M11 Pro c’est toujours magnifique, mais concrètement, je pense le relier avec un câble 3.5mm to S/PDIF (comme par exemple : Atlas Element Integra Metik 3,5 S/PDIF), qu’en pensez-vous? Des gens ont-il un setup similaire avec un Ampli casque sédentaire aux fesses de notre joujou?

Merci :jap:
Déjà testé avec mon Cayin, mais comme Imlandris, le M11pro en Lo, branché rca sur l'ampli ! Ça marche bien !
Nomade:
DAP: Hiby R4
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
Valoche
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2334
Inscription : 27 déc. 2012 15:38

Message par Valoche »

Imlandris a écrit :Si tu utilises la sortie numérique du M11 pro tu n'utiliseras pas son dac mais celui du K5 Pro qui est moins bon (AK4497/AK4493). Préfère la sortie ligne du M11 et utilise uniquement le K5 en ampli. Mais à moins d'avoir un autre usage du K5, autant utiliser un ampli sans dac type smsl sp 200.
Merci, je vais ça, comme j'ai toujours acheté des combos à chaque fois pour du sédentaire, l'idée d'utiliser le dac du M11 Pro est pas trop mal j'imagine pour changer. :)
kyo9999 a écrit :
Valoche a écrit :J’aimerais changer de sujet pour changer le ton de ce thread :jap:

Je suis un pro-unibranding et j’aimerais vraiment essayer de plugger un casque avec un peu plus d’impédance, j’aimerais donc utiliser un K5 Pro sur le M11 Pro!
Alors sur les photos de présentation avec le M11 Pro c’est toujours magnifique, mais concrètement, je pense le relier avec un câble 3.5mm to S/PDIF (comme par exemple : Atlas Element Integra Metik 3,5 S/PDIF), qu’en pensez-vous? Des gens ont-il un setup similaire avec un Ampli casque sédentaire aux fesses de notre joujou?

Merci :jap:
Déjà testé avec mon Cayin, mais comme Imlandris, le M11pro en Lo, branché rca sur l'ampli ! Ça marche bien !
:bravo: D'accord je vais regarder :mrgreen:
Streaming: Qobuz Studio, Tidal Family HiFi.
DAP: iPhone 11 Pro Max, Sensa Fuze+, Fiio M11 Pro.
CIEM: Advanced AcousticWerkes W500 AHMorph Reference.
Câbles CIEM: AAW Capri Lightening, Brevity S 5N CGOCC-A Copper, Forza Audioworks Quad Litz UPOCC Cryo 7 en 2.5mm TRRS.
Earbuds: Dasetn MC5, VE Monk+, Mrice E100, VE Monk, Yuin PK3, HY-1, Blox BE3.
Casque: Sennheiser HD25, ATH-ES10.
Enceintes connectées: Ensemble 5.1 BlueSound - Soundbar 2i, Pulse Sub,2 x Puse 2i.
Câble ensemble 7.1: Audioquest Cinnamon HDMI eArc.
Platine: Elipson Alpha 100 RIAA BT.
Câble platine: Mini-jack vers RCA Atlas Element Integra Metik.
Voiture: Pack Apple Carplay, Pack Hi-Fi amplifié Harman Kardon 7 canaux 205W.
Toune
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 141
Inscription : 10 mars 2019 08:55

Message par Toune »

Chez moi M11pro en sortie Spdif + Focal Arche+ Stellia. Je trouve l'accord plus que bien !
T+A solitaire P
Yamaha HA-L7A
FiiO M15S
Fiio FD3/Fiio FH9
Avatar de l’utilisateur
Imlandris
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 670
Inscription : 25 janv. 2020 09:44
Localisation : Gironde

Message par Imlandris »

Le dac du Focal Arche à 2500 € comparé au dac du K5 à 180 €, voir du M11 pro à 700 €, j'espère que c'est mieux.
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8523
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Pour comparer les specs du M11 Pro avec les autres DAP actuels, c'est ici :
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 27&t=26581
:jap:
Sony WF-1000XM4 et XM5 - Technics EAH-AZ60
Cayin N8ii / Fiio BTR7 / Moondrop MIAD01
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
En prêt : Craft Ears Omnium
En vente : Hiby R6 III https://forum.tellementnomade.org/viewt ... 68#p952268 / Hiby R3 Pro https://forum.tellementnomade.org/viewt ... 74#p952274
yahaha
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 520
Inscription : 14 oct. 2019 11:25
Contact :

Message par yahaha »

moi perso le m11pro je le trouve fort gros, je commence à regretter l'achat... bon c'est un très bon DAP, mais quand même énorme.
Le poids ne me gène pas dans la poche mais plus la taille, je me tâte à le revendre et prendre moins gros (dx160 par exemple ou hiby R5...) ou à faire l'échange...
DAP : Hiby R6
Casques : Meze 99 Classic (3,5mm et 2,5mm)
Intra : HIDIZS MS1
Sédentaire : Panasonic SA-PM30MD + Volumio sur Raspberry3 + HifiBerry Digi+
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11880
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Petite comparaison entre le M11 pro et le Dx160 si ça peut te donner une idée.

Image
- EarMen ST-Am
- Hifiman Sundara Closed-Back
- Hifiman Audivina
yahaha
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 520
Inscription : 14 oct. 2019 11:25
Contact :

Message par yahaha »

merci !
ha oui pas beaucoup moins, il a même l'air plus large?
après l'avantage du fiio c'est d'avoir le 4.4 ET le 2.5
DAP : Hiby R6
Casques : Meze 99 Classic (3,5mm et 2,5mm)
Intra : HIDIZS MS1
Sédentaire : Panasonic SA-PM30MD + Volumio sur Raspberry3 + HifiBerry Digi+
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3765
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

yahaha a écrit :moi perso le m11pro je le trouve fort gros, je commence à regretter l'achat... bon c'est un très bon DAP, mais quand même énorme.
Le poids ne me gène pas dans la poche mais plus la taille, je me tâte à le revendre et prendre moins gros (dx160 par exemple ou hiby R5...) ou à faire l'échange...
Le poids et la taille font que le miens à fini par terre :-O , sans dégât autre qu'une marque sur l'arête.
J'ai fini par bricoler la pochette de mon ex DX200, je l'ai découpé pour passer une ceinture dedans. Cela règle par la même occasion le problème du pantalon de jogging qui finit sur les genoux :mrgreen: (
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11880
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Heureusement que t'as pas pris de 1z... T'aurais fini à poil. :mrgreen:
- EarMen ST-Am
- Hifiman Sundara Closed-Back
- Hifiman Audivina
Gwen22
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 437
Inscription : 29 avr. 2020 09:52
Contact :

Message par Gwen22 »

kristo13 a écrit :
Gwen22 a écrit : Il n'y a pas de matériel nomade ou sedantaire il y a des lois physiques (électrique) qui font que des ampli conviennent ou pas , un Chord Hugo 2 , en terme d'amplification vis a vis d'un Clear a a peu près la même puissance disponible alors a ton avis lui il est acceptable ou pas avec un Clear ?
Un Hugo 2 ce n'est pas un dap. Pas la même utilisation. Et tout n'est pas question de puissance.

Je vais recevoir un adaptateur xlr/4.4 et je vais pouvoir essayer l'utopia sur la sortie symétrique du pro. Je suis certain qu'il va bien sonner. Mais je suis également certain que ce ne sera pas du niveau du twelve.
Tout ce que je dis c'est que c'est dommage d'avoir un casque tel que le clear et de l'utiliser seulement avec un dap.
Maintenant si ça te convient c'est bien là le principal.
Bonne écoute.
Le truc c'est que je veux absolument que l'ensemble soit mobile pour par exemple ne pas avoir a tirer un rallonge jusqu'à mon hamac :p
Je sais que le Hugo II n'est un DAP mais ça il a fait partie des solutions envisagées au même titre que le Ifi micro iDsd black label. Il est possible même probable qu'un Hugo II sonne mieux sur le Clear (je devrais pouvoir tester cela la semaine prochaine) mais si tel est le cas cela ne sera pas lié a la puissance disponible . Le sens de mon post était de dire que sur le M11pro le Clear n'est pas limité par la puissance de l'ampli sous prétexte que c'est un DAP . Après qu'il y ai de meilleurs ampli je en doute pas mais pour moi le fil est rédhibitoire c'est pour cela que j'avais revendu mon HD800 et son ampli , mais je voulais quelques chose de plus qualitatif que mon Sony WH 1000x M3 , qui soit dit en passant ''est pas une bouse absolue même en écoute domestiques. A noter que j'ai un très fort penchant pour les casque ouvert et que je ne supporte pas bien les intras.
Ma short list c'était Hifiman Sundara , Focal Clear et Mèze EMPYREAN.
Le premier je l'ai écarte a cause du control qualité chez Hifiman qui fait que sur Headfi pas mal de gens ont eu des soucis divers et variés. Le MEZE a été victime de son prix et de mon chauvinisme :p
Gwen22
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 437
Inscription : 29 avr. 2020 09:52
Contact :

Message par Gwen22 »

@kristo13
Pour clarifier et éviter les quiproquo tu penses que le M11 pro est le maillon faible c'est ça et qu'il ne permet pas au Clear de s'exprimer ?
D'après toi jusqu'à quel gamme de casque peut on monter sur un tel DAP ?
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11880
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Bin je sais pas trop.
En fait j'ai toujours séparé mon installation casque sédentaire de mon matos nomade. Une bonne paire d'intra avec un bon dap...
Sinon oui je pense que ton clear est sous utilisé avec le M11 pro... Non pas que ça ne va pas bien sonner, apparemment tu en es plutôt satisfait et ça je n'en doute pas du tout. Mais je trouve qu'avoir un casque à 1500€ et de ne pas l'utiliser avec un bon ampli c'est dommage. Après je me trompe peut être hein... je n'ai pas la science infuse.

J'avais déjà écouté le hugo 2 avec un clear mais ça fait un bon moment. Mais d'après mes souvenir ça marchait très bien. Par contre il te faudra une source.
- EarMen ST-Am
- Hifiman Sundara Closed-Back
- Hifiman Audivina
Répondre

Revenir à « FiiO »