Ce que je sais de façon certaine et c'est la seule chose certaine au final, c'est que pour une même qualité je paie beaucoup moins cher
![:jap: :jap:](./images/smilies/jap.gif)
Peut être pas à l’aveugle parce que la mousse ça compte lol mais dans le fond oui je le fais lorsque je teste les machines d’amisMrLocoLuciano a écrit :Et vous faites des dégustations à l'aveugle pour comparer le goût en fonction des machines et des moulins ? :loool:
Mon fiorenzato est super vieux et j'ai jamais changé les meules et il vient d'un restaurant, du coup ça a surement joué quelque chose, mais j'avais du mal a avoir une mouture regulière, quand la trémie est pleine ou vide j'avais pas les meme resultats. Là sur le niche c'est hyper stable, et il y a vraiment une grande differenceNomadeHead a écrit :Magnifique ce combo, et cette machine...
J'ai aussi le fiorenzato f4e et je regarde depuis quelques temps ce Niche Zero...
Pour toi il y a vraiment une différence de goût ?!
Ou est ce aussi subtile qu'un changement de câble sur un casque ? :-)
Après j'ai aussi une machine beaucoup moins performante, une Silvia, donc je ne sais pas si changer moulin est vraiment la priorité...
Il y a des gens qui le fontMrLocoLuciano a écrit :Et vous faites des dégustations à l'aveugle pour comparer le goût en fonction des machines et des moulins ?
J'avais une machine un peu dans le meme genre, c'etait une breville BES870XL, super rapport qualité prix, et l'important c'est surtout d'avoir du café en grain, c'est tellement moins cher et c'est pas une aberration environmental comme les dosettes en aluminium, si tu prends 3-4 café par jour, ça en fait des economies sur le prix du café à la tassejprenaud78 a écrit :J’étais tout fière de ma Philips 3100 et quand je vois la tienne (cafetière) je fais petit joueur lol
C'est sûr que les moulins avec timer sont plus pratique, mais c'est pas qu'une histoire de timer. Pour passer au single dosing, il faut pas seulement le moulin, mais aussi le stockage. Pour gagner en temps, je pèse mon café le week-end et je prépare des tubes de 20g de café, ça me prends 10min pour faire mes 20 cafés de la semaine. J'ai plus qu'à vider un tube quand je veux un caféasters a écrit :Clairement le moulin et le café font 70% du boulot et une bonne machine avec groupe en laiton fera les 30% restants.
De mon côté super content du moulin Eureka Mignon Spécialita.
Grosse hésitation avec le Niche mais en terme de praticité pour ma femme, le "minuteur" sur le Spécialita permet de ne pas utiliser de balance indispensable avec le Niche.
Mes deux contraintes étaient l'encombrement et le bruit.
La Miss Silvia côté machine est quand même bien super robuste !