Fiio M11pro

Gwen22
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 437
Inscription : 29 avr. 2020 09:52
Contact :

Message par Gwen22 »

Effectivement avec un amp/dac comme le Ifi ou le Chord il me faut une source la solution envisagée était bien entendu mon téléphone avec un soft genre UAPP , techniquement je ne doute pas que cela fonctionne par contre je trouvais cela emcombran et contraignant même pour me balader dans mon jardin ;) .
Je ne suis pas un gros fan de l'usage nomade pur mais dans les milieux bruyants j'utilise le Sony.
Pour le prix du casque je ne suis pas fan de ce critère pour choisir une association , par exemple on trouve maintenant le Elear a 500/600 € donc il irai bien avec le M11 pro alors que le Clear un poil plus facile a driver non ? Et quand le Elear était a 1000€ il aurait fallu un ensemble plus HDG ?
Dernière modification par Gwen22 le 06 mai 2020 15:47, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
patatchod
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1723
Inscription : 24 janv. 2018 20:07
Contact :

Message par patatchod »

Je viens mettre mon grain de sel...
Avec le recul que j'ai maintenant sur l'écoute nomade, pour moi, ça ne sert à rien de mettre beaucoup d'argent dans un DAP si le casque n'isole pas parfaitement des perturbations sonore de l'extérieur, à moins de pratiquer exclusivement du nomadisme sédentaire (passer du bureau à la chambre au salon ... bref, rester confiné :DD ).
Et comme tu semble avoir un faible pour les casques ouverts (ce que je comprends complètement), le résultat sera toujours moyen si tu n'évolues pas dans un environnement parfaitement silencieux.
Pour moi, la solution a été de passer aux intras customs. Isolation parfaite, confort parfait, kif total :bravo:
Lecteurs nomades : iBasso DX320EX + AMP11Mk2, AMP12, Hiby RS8
Intras : JH Audio Angie, iBasso IT01, BQEYZ Spring 1, Alambic Ears Jaws custom, Oriolus Forsteni, Craft Ears Aurum, Vision Ears EXT (l)
Casques : Final Audio D8000Pro, Heddphone Hedd1
Ampli : SMSL SP200, Shiit Magnius, SMSL AD18, Audio GD R28, 2x Tsakiridis Achilles, Denon avr x4500H
Dac : SMSL Sankrit Pro
Divers Offrande Mk II,
Partis : DX80, Onkyo DP-X1A, Sennheiser Momentum Wireless, LZ-A4, Oriolus Forsteni, Campfire Audio Andromeda, Fostex HP-A8, DX200 + AMP1+ AMP5 + AMP8, Hugo 2, Stax SR404 Signature, SR-507, L700, SR-007 Mk2, SRM-717, SRM-006t, SRD 7 Pro, Kennerton Odin, Marantz PM6005, FX-D802C, FX Tube-03, SP1000 + Amp, Beyerdynamic T1, DT1770, Hifiman HE6se, Parasound Zamp V3 x2, Campfire Audio Véga, xDuoo TA-30, xDuoo XD-05BAL, Focal Stellia, Nad M51, Fluxlabs FA-10, Fiio M11Pro, Focal Utopia, Questyle CMA Twelve master, Fiio M17, Sony WF-1000XM3, Devialet Gemini, OK3D V4M1, OK3D-VA7, Dan Clark Audio Aeon 2 Noire, Fiio FH9, Empire Ears Odyssey :'(, Amp13, Amp14, Alambic Ears Mentawaï, Hifiman HE6SE V2, AKG K240 DF, Sound Rhyme DTE900, Sound Rhyme SR5,
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11880
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Sauf que là c'est pour une utilisation à l'intérieur non ?
- EarMen ST-Am
- Hifiman Sundara Closed-Back
- Hifiman Audivina
Gwen22
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 437
Inscription : 29 avr. 2020 09:52
Contact :

Message par Gwen22 »

patatchod a écrit :Je viens mettre mon grain de sel...
Avec le recul que j'ai maintenant sur l'écoute nomade, pour moi, ça ne sert à rien de mettre beaucoup d'argent dans un DAP si le casque n'isole pas parfaitement des perturbations sonore de l'extérieur, à moins de pratiquer exclusivement du nomadisme sédentaire (passer du bureau à la chambre au salon ... bref, rester confiné  :DD ).
Et comme tu semble avoir un faible pour les casques ouverts (ce que je comprends complètement), le résultat sera toujours moyen si tu n'évolues pas dans un environnement parfaitement silencieux.
Pour moi, la solution a été de passer aux intras customs. Isolation parfaite, confort parfait, kif total  :bravo:
Je ne supporte malheureusement pas les intra :( même les bouchons d'oreilles sur mesure me gène au bout d'une heure :(
Mais après je suis effectivement dans une utilisation nomade dans ma maison ou dans mon jardin qui est extrêmement calme ;)
Tom7500XXX
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 155
Inscription : 11 févr. 2018 04:08

Message par Tom7500XXX »

Sinon, pour gwen, la meilleure solution ne serait-elle pas d'acheter un bon petit ampli casque sédentaire pour pouvoir profiter pleinement du clear ? Comme ça, gwen garde la mobilité du M11 pro et quand gwen voudra une écoute plus qualitative, il/elle branchera le M11 pro en Line Out sur l'ampli casque !
Pas besoin de dépenser des fortunes, un smsl sp200, un schitt lyr 2/3 ou tout bon ampli casque dans cette gamme de prix ( qui se marrie bien avec le clear et selon la sonorité voulue) devrait déjà permettre d'exploiter plus pleinement son clear et de garder cette mobilité qui lui est si chère ( les amplis sont des exemples, à approfondir bien entendu).
Tellement Sédentaire :

Ampli : Icon Audio hp8 mk2, chord mojo
Dac : Audio gd dac 19
Casques : Beyer DT1990, Audeze LCD-2 Classic
Tellement Nomade : Chord mojo, Shanling M0, Meze 99 classics, Trn V90, Blon bl-03
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3765
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Gwen22 a écrit :@kristo13
Pour clarifier et éviter les quiproquo tu penses que le M11 pro est le maillon faible c'est ça et qu'il ne permet pas au Clear de s'exprimer ?
D'après toi jusqu'à quel gamme de casque peut on monter sur un tel DAP ?
J'utilise sur le X11pro le Fidélio X2HR qui est assez facile à driver en semi-nomade hamac.
Idéalement il faudrait un casque dont la courbe d'impédance soit assez plate (comme un planar) mais avec une assez bonne sensibilité (pas comme un planar).
Sur Innerfidelity, il mesurait le courbes d'impédances, cela pourrait t'aider dans ton choix si besoin.
Après, comme cela a déjà été dit, ce sont tes oreilles qui sont seules juge ;-/
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Gwen22
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 437
Inscription : 29 avr. 2020 09:52
Contact :

Message par Gwen22 »

Ouep j'ai effectivement fait ma short list de DAP et AMP/DAC en mettant en corrélations les courbes d'impédance et mesure de rendement de innerfidelity et les puissances dont dispose les amplis qui m'intéressait aux différentes impédance , histoire de m'assurer que même sur un "forte" a très bon volume je ne serais limite ni en tension ni en courant , tout en prenant un peu de marge pour m'assurer que l'électronique ne travail pas a plus de sa plage maximale en prenant arbitrairement 115dB max ce qui est déjà énorme.
Avatar de l’utilisateur
Imlandris
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 670
Inscription : 25 janv. 2020 09:44
Localisation : Gironde

Message par Imlandris »

+2000 pour le smsl sp200, j'utilise ça dans mon salon, mon bureau et quand je vais dans le jardin/dehors, c'est juste M11 pro + Clear. Arrêtons de ce prendre la tête, ca marche déjà très bien sans l'ampli et mieux avec, l'un n'empêche pas l'utilisation de l'autre suivant les circonstances.
Gwen22
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 437
Inscription : 29 avr. 2020 09:52
Contact :

Message par Gwen22 »

Il me tente ce "petit" smsl sp200 .... Arrêtes de pousser a la dépense comme ça toi :p
Sinon le Clear pro a 950€ alors que je l'ai payé 1100€ il y a 15 jours ça pique :(
Bon si j'avais payé 1500€ ça aurait été pire !
Gwen22
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 437
Inscription : 29 avr. 2020 09:52
Contact :

Message par Gwen22 »

En réfléchissant un peu je me suis dit que pour mieux comprendre mon point de vue j'aurais peut être du exprimer plus clairement ma problématique de départ.
En gros se serais ceci: quel ensemble prendre pour écouter de la musique dans les meilleurs conditions dans mon hamac sans tirer une rallonge de 50 m et me retrouver avec 5kg de matos sur les genoux :p
Honnêtement posé comme cela , pour disons moins de 2000€ tout compris je ne trouve pas mon choix incohérent mais serait curieux de connaître votre opinion sachant que je ne supporte pas les intra et que mon jardin est super calme.
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10168
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Un Kann Cube!
Nomade:
DAP: Hiby R4
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
yahaha
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 520
Inscription : 14 oct. 2019 11:25
Contact :

Message par yahaha »

yahaha a écrit :moi perso le m11pro je le trouve fort gros, je commence à regretter l'achat... bon c'est un très bon DAP, mais quand même énorme.
Le poids ne me gène pas dans la poche mais plus la taille, je me tâte à le revendre et prendre moins gros (dx160 par exemple ou hiby R5...) ou à faire l'échange...
mon revendeur me conseille le Shanling M6, sauf qu'il est encore plus gros :8
DAP : Hiby R6
Casques : Meze 99 Classic (3,5mm et 2,5mm)
Intra : HIDIZS MS1
Sédentaire : Panasonic SA-PM30MD + Volumio sur Raspberry3 + HifiBerry Digi+
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10168
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

yahaha a écrit :
yahaha a écrit :moi perso le m11pro je le trouve fort gros, je commence à regretter l'achat... bon c'est un très bon DAP, mais quand même énorme.
Le poids ne me gène pas dans la poche mais plus la taille, je me tâte à le revendre et prendre moins gros (dx160 par exemple ou hiby R5...) ou à faire l'échange...
mon revendeur me conseille le Shanling M6, sauf qu'il est encore plus gros  :8
:loool:

Si c'est vraiment la taille qui t'embete, prends un R5 voir un D2
Nomade:
DAP: Hiby R4
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
yahaha
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 520
Inscription : 14 oct. 2019 11:25
Contact :

Message par yahaha »

kyo9999 a écrit :
yahaha a écrit :
yahaha a écrit :moi perso le m11pro je le trouve fort gros, je commence à regretter l'achat... bon c'est un très bon DAP, mais quand même énorme.
Le poids ne me gène pas dans la poche mais plus la taille, je me tâte à le revendre et prendre moins gros (dx160 par exemple ou hiby R5...) ou à faire l'échange...
mon revendeur me conseille le Shanling M6, sauf qu'il est encore plus gros  :8
:loool:

Si c'est vraiment la taille qui t'embete, prends un R5 voir un D2
mais avec mes contraintes :
double dac + symetrique (au moins 2,5 voir avec 4,4)+sd mini 256go pas évident
hiby j'adore j'ai eu un r3 mais je préfèrerai le trouver en europe (meme en occaz) pour éviter les risques des douanes entre autres
DAP : Hiby R6
Casques : Meze 99 Classic (3,5mm et 2,5mm)
Intra : HIDIZS MS1
Sédentaire : Panasonic SA-PM30MD + Volumio sur Raspberry3 + HifiBerry Digi+
Gwen22
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 437
Inscription : 29 avr. 2020 09:52
Contact :

Message par Gwen22 »

kyo9999 a écrit :Un Kann Cube!
J'avoue ne même pas avoir envisager cette option :(
Cela dit c'est pas con , un peu chère mais pas Idiot. J'ai un peu de mal a me représenter le poids et le volume du truc cela dit ;)
Je serais très curieux de le comparer au M11 pro sur Clear par contre je ne connais personne qui possède cette grosse bestioles :(
Répondre

Revenir à « FiiO »