Focal Clear

Xavidie
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 94
Inscription : 12 avr. 2020 01:56

Message par Xavidie »

jeanluc a écrit :Le Rupert neve est un très bon ampli casque,  pour autant je ne suis pas sûre qu'il soit aussi bon avec les casques électrodynamiques qu'il peut l'être avec les orthodynamiques.
Je pense qu'il est plus judicieux rapport qualité prix d'essayer de le trouver en occasion.

L'euterpe qui fait aussi dac, paraît plus raffiné.

Je ne connais pas les produits sml et Cie mais vu les retours positifs, je vous conseille peut être de commencer par ça et voir où ça vous mène ?

Regardez du côté des ampli massdrop dans la section sédentaire, amplification.  Apparemment le rapport qualité prix est formidable.
Exactement j'ai pris cette décision au finale, soit d'opter pour un SMSL SP200 THX. (Ampli-casque) que j'associerais avec mon DFR en attendant une nouvelle source: DAP pour l'utilsation nomade et sedentaire. (voir Ampli-dac sédentaire/nomade etc.. pour utiliser tous leur dac.associer au smsl sp200 thx)
Xavidie
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 94
Inscription : 12 avr. 2020 01:56

Message par Xavidie »

zannalee a écrit :
Synystrale a écrit :Intéressant la comparaison entre le dac du Fiio et le audiomat pourtant très réputé... raahh ces DACs.... je serais très intéressé par un comparatif encore plus poussé Imlandris (si tant est que tu puisse entendre des différences). Sur un fil dédié si l’envie t’en prends.

En ce qui concerne la différence entre le Clear et l’Utopia... ayant eu les deux à quelques jours d’intervalles et les ayants utilisés individuellement tous les deux de façon très importante...

Ils sont très proche d’un point de vue tunning et signature sonore.
L’Utopia fait juste tout mieux d’un point de vue hifi à mon avis :
- Je trouvais les basses du Clear trop présentent, elle sont mieux maîtrisées et détourées sur l’Utopia, moins envahissantes.
- les aigus de l’Utopia ont plus d’extension et de raffinement.
- donc Utopia plus montant et Clear plus descendant.
- L’utopia est plus aéré que le Clear (meilleur détourage, séparation des instruments...)
- l’Utopia est plus résolvant, le Clear est déjà pas mal, mais l’Utopia est un scalpel...
- L’utopia est plus rapide aussi au niveau des transitoires.
- Le Clear est plus engageant et l’Utopia plus sage et raffiné.

Toutes ces différences sont relativement ténues, mais misent bout à bout...l’Utopia dégage une impression de maîtrise supérieure assez nette.

Le Clear est un casque plus fun, l’Utopia un casque plus typé hifi. Moi qui suis plus sensible au second caractère, j’ai clairement préféré l’Utopia même si le Clear est déjà un superbe casque qui m’a donné beaucoup de plaisir pendant 1 ans et demie.

A mon avis, le passage d’un dragonfly (jamais écouté) a un ampli plus conséquent, offrira au Clear un peu plus de maîtrise sur la RF, de rapidité et de détourage.
Un peu dans l’idée du petit comparatif que je viens de faire.
Je prenais déjà beaucoup de plaisir avec mon Clear branché sur mon IPhone (j’étais il est vrai moins regardant que maintient quand même).


Charles
salut, j'avais trouvé le grave du clear assez absent pour ma part, écouté sur un gros ampli moon ....si l'utopia en a moins ...par contre j'essaie de comprendre mais cela veut dire détourage, désolé je suis novice peut etre mais je comprends pas ce mot
Vous êtes surement un adepte du "BOOM BOOM" peut-être? car le Clear a un super grave pour un type electro. Et je n'ai pas été manque de grave sortant d'un type fermé qui était le SONY WH...M3 qui je trouve deja trop basseux pr un casque si on ne desactive pas la reduction de bruit (en desactivant la réduction et son ambiant , l'équilibre tonale estt améloré et la basse plus propre et pas fatiguante il n y a pas photo).

Vous devriez essayer les orthos (jamais essayer) ds ce cas, car réputer grace a leur technologie pour avoir un gros son graveux en etant un type ouvert ou alors les casques fermés qui sont en généralité plus graveux que les casques ouvert.
Ceci dit je ne vous garanti pas pour l'équilibre tonale des ortho ou casque fermé par rapport au Focal Utopia et Clear qui sont déjà superbe dans ce registre.
Xavidie
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 94
Inscription : 12 avr. 2020 01:56

Message par Xavidie »

alphatak a écrit :Je te trouve dur avec le Clear, Synystrale, parce qu'il est tout de même dans le haut du panier en matière de précision, y compris du grave. Et il n'y a pas tant d'orthos qui font mieux (mais ils ont plus de matière et d'impact, ce qui compense). Evidemment, si on le compare à l'Utopia... mais la liste des casques qui soutiennent la comparaison est mince sur la base de ce critère...  ;-/
Je possédais un Amiron ou il m'était impossible de regarder de film car le grave était limité (pas rond).
Maintenant avec le Clear coupler a un simple DFR, film musique, jeux vidéo.. tout passe nickel. Polyvalence 100% comme le SONY WH... M3 .

Bien sur, je confirme le tanolement qu'on peut entendre a propos du Clear, Utopia... , mais la je pense que c'est du à l'amplification car au dagonfly red a volume trop élevé, il apparait, par contre brancher directment a la carte son de mon pc gamers, , mm a 90% du volume le tanolement a disparu et joue plus fort que le DFR. A suivre avec le SMSL SP200 prochainement, j'aurais le coeur net.
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

Pour ma part ayant eu un clear et maintenant un elear, je n'ai jamais perçu cet effet talonnement.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Xavidie
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 94
Inscription : 12 avr. 2020 01:56

Message par Xavidie »

jeanluc a écrit :Pour ma part ayant eu un clear et maintenant un elear, je n'ai jamais perçu cet effet talonnement.
Vous le driver avec quoi? (Pardonnez mon petit DFR, il y a qu'avec lui que j'ai du tanollement, il est pas puissant)
Même avec ma carte son PC , il n y en a pas , par contre la qualité sonore avec le DFR est loin devant.

J'attendrais mon SMSL SP2OO pour enfin voir de quoi il est capable + ses limites s'il en a (distortion, tanollement etc..)
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8497
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Talonnement, pas tanollement...
Sony WF-1000XM4 et XM5 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III / Moondrop MIAD01
Ambient Acoustics MAD24 / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Gwen22
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 432
Inscription : 29 avr. 2020 09:52
Contact :

Message par Gwen22 »

jeanluc a écrit :Pour ma part ayant eu un clear et maintenant un elear, je n'ai jamais perçu cet effet talonnement.
Moi non plus mais j'évite d'écouter très très fort ;) Le volume n'est pas le seul critère mais ça en est un d'importance pour arriver au talonnement ;)
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

J'imagine qu'il y autres pas mal de facteur qui rentre en jeu.

Je l'utilise sur un petit intégré de 15watts, c'est propre comme un bain de javel.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Gwen22
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 432
Inscription : 29 avr. 2020 09:52
Contact :

Message par Gwen22 »

J'espère que c'est moins corrosif que la Javel comme écoute :p
Blague mis a part 15W c'est énorme a 0.05w délivré déjà ça te secoue les oreilles ! (Plus de 115dB)
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

Gwen22 a écrit :J'espère que c'est moins corrosif que la Javel comme écoute :p
Blague mis a part 15W c'est énorme a 0.05w délivré déjà ça te secoue les oreilles ! (Plus de 115dB)

C'est 15watts pour 8ohms, mais effectivement je suis à 9h du volume pour une écoute de 75db en moyenne
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Avatar de l’utilisateur
Glouglou2436
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 604
Inscription : 05 mars 2020 22:43
Localisation : Cote d'azur
Contact :

Message par Glouglou2436 »

15W à la sortie enceintes pas à la sortie casque!
Nomade avec un smartphone Samsung S10 Smabat ST10 , Sennheiser IE40, Jabra 85T. A la maison FOCAL Elear, Philips Fidelio sur les oreilles et le couple SMSL ampli SP200 et DAC M200 ou ampli Rotel RA1570, lecteur CD RCD1572, Daphile sur ordi dédié et enceintes FOCAL Aria 906
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

Glouglou2436 a écrit :15W à la sortie enceintes pas à la sortie casque!

Le casque est branché aux borniers enceintes mais effectivement il prends pas 15 watts dans la face.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Gwen22
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 432
Inscription : 29 avr. 2020 09:52
Contact :

Message par Gwen22 »

jeanluc a écrit :
Glouglou2436 a écrit :15W à la sortie enceintes pas à la sortie casque!

Le casque est branché aux borniers enceintes mais effectivement il prends pas 15 watts dans la face.
Ha ouais t'es en RCA !!! Ptin si tu touche le potard de volume par erreur tu deviens sourd et t'envois sur orbite les transducteurs du Clear !!!!
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9338
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Gwen22 a écrit :Ha ouais t'es en RCA !!! Ptin si tu touche le potard de volume par erreur tu deviens sourd et t'envois sur orbite les transducteurs du Clear !!!!
Non, pas en RCA : directement sur les borniers HP. Et en effet, quand on utilise un ampli pour enceintes (le mien fait 100 W), on devient paranoïaque du potard ! :-O
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Xavidie
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 94
Inscription : 12 avr. 2020 01:56

Message par Xavidie »

Bonsoir,

https://www.youtube.com/watch?v=vnddx3dS6Ks (Takeoff - Casper ) Voici un test dès les premières secondes pour vérifier si votre casque est sujet de talonnement. (Pas confondre avec les détails parasites de l'enregistrement au début du clip , la je parle bien de talonnement ds l'infra, il y a des craquements qui devienne très audible au fur et a mesure que l'on pousse le volume comme si les membranes étaient H.S. (écraser) ) ;

Dès les premières seconde du clip principalement comme il y a de l'infra, mon Clear Pro talonne associer a mon DFR, volume pc a 100% et volume Youtube même pas à la moitié, il talonne déjà vers 35/40%. J'avoue que c'est dégueu. Il y a pas photo!

Sur la carte son de mon PC, il faudrait arriver à 90% du volume Youtube pour entendre le talonnement.

Vivement l'SMSL SP200 pour bientôt. Et je referais le même test car j'avoue que le DFR a une amplification de merde.

Bonne soirée.
Dernière modification par Xavidie le 12 mai 2020 20:07, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Focal »