Quel ampli pour le Sennheiser HD820 ?
-
- 100db + 100db = 200db
Pour le moment, je vois avec le lecteur EAR ; ensuite, je reprends tout à zéro avec pourquoi pas le Chord Hugo 2. Je n'exclus rien.
Quand je serais plus clair avec le lecteur EAR, je testerais l'ADX5000. J'ai eu des ATH et appréciais leur signature sonore aérée qui rejoint celle de Sennheiser.
Quand je serais plus clair avec le lecteur EAR, je testerais l'ADX5000. J'ai eu des ATH et appréciais leur signature sonore aérée qui rejoint celle de Sennheiser.
-
- Mélomaniac
jeanluc a écrit :Ils sont fort les vendeurs quand même.
Vous dire qu'il faille mettre 3500€ dans la source pour équiper un hd820 et un Lehman audio....
Tu vas probablement encore dire que je t'engueule mais tu me sembles un peu partir dans tous les sens, sans réellement tenir compte des bons conseils donnés ici et tout ça me semble manquer de cohérence... En tout cas pour moi tu ne vas pas dans la bonne direction.alphatak a écrit :Comment ça, le EAR n'a pas besoin du Lehman ?.
On te dit que la source est à considérer après le couple casque/ampli et tu achètes un lecteur CD à 3500 balles après avoir hésité avec un Totalbidule à 4000 balles... alors que tu es encore plein d'interrogations avec ton ampli.
Tu dis que ton Lehmann marche très bien en USB relié à un ordi mais tu persistes dans la lecture CD...
Tu me sembles empêtrer avec ce Lehmann qui n'a qu'une entrée numérique en USB et donc que tu ne peux pas utiliser en DA avec un lecteur CD. Machine que tu n'utilises finalement pas de la manière dont elle a manifestement été conçue, en combo DA/amp...
Et surtout tu n'as pas réagi à la remarque essentielle d'Alphatak, tu vas mettre 3500 balles dans un lecteur sans avoir résolu le problème de l'amplification car on ose espérer que tu ne vas pas utiliser la sortie casque du lecteur. Et si le problème vient de ton Lehmann en entrée ligne, tu pourras upgrader autant que tu veux ta source pour finir avec un Totalmachin à 35000 balles (sans les cordons évidemment), ça ne sonnera pas mieux...
Bref, je ne comprends pas du tout ta logique.
Et bien sûr pour finir un gros big up aux vendeurs (Totaltruc et Homecinesolutions) qui proposent des sources à plus de 3500 balles à un client qui n'est pas encore arrêté sur l'ampli; du grand art!
-
- 100db + 100db = 200db
Il y a du vrai et du faux.
Oui, le Lehmann améliore en USB l'écoute sur ordi, mais c'est loin du lecteur CD quand même ; c'est moi qui a mal interprété l'écoute.
Non, je n'ai pas besoin d'un ampli sur l'EAR car il a un dac à tubes Et un ampli intégrés. Le bidule que me propose Totaldac est aussi un ampli + dac.
En accord avec le vendeur, j'ai 14 jours d'essais et inchallah.
Je n'arrête pas de le répéter.
Oui, le Lehmann améliore en USB l'écoute sur ordi, mais c'est loin du lecteur CD quand même ; c'est moi qui a mal interprété l'écoute.
Non, je n'ai pas besoin d'un ampli sur l'EAR car il a un dac à tubes Et un ampli intégrés. Le bidule que me propose Totaldac est aussi un ampli + dac.
En accord avec le vendeur, j'ai 14 jours d'essais et inchallah.
Je n'arrête pas de le répéter.
Le nouveau lecteur cd que vous avez acheté n'est absolument pas un ampli intégré.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.
Et quelques câbles.
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.
Et quelques câbles.
-
- Mélomaniac
Tous ces conseils pour en arriver là... Je crois qu'on ne pourra pas t'aider en fait.Robert66 a écrit :je n'ai pas besoin d'un ampli sur l'EAR car il a un dac à tubes Et un ampli intégrés. Le bidule que me propose Totaldac est aussi un ampli + dac.
Pour info quand même, ce lecteur CD comme le dit jeanluc ne possède pas d'ampli casque particulièrement dédié. C'est probablement une sortie casque très anecdotique et plus ou moins soignée comme on peut en trouver sur beaucoup lecteurs CD, Marantz par exemple.
Ensuite, ce n'est pas comme tu le dis un DA à tubes; c'est un lecteur CD intégré avec une sortie ligne à tubes. J'insiste sur ce qui est en gras car si ça se trouve, j'espère pour toi me tromper mais ça n'est pas totalement impossible, la sortie casque est totalement indépendante de l'étage à tubes et pourrait n'être qu'un truc à quelques euros, en tout cas manifestement pas du tout adapté pour alimenter un hd820 vu les specs... Tu vois le tableau?
Dommage que tu n'écoutes pas les bons conseils donnés ici. Bonne chance pour ta recherche...
En tout cas, ils sont quand même très forts ces vendeurs!
-
- 100db + 100db = 200db
D'accord, je me suis peut-être fourvoyé tout seul, le vendeur n'est pas en cause.
Mais ce n'est pas grave, si le lecteur ne vaut rien, dans 14 jours, je le retourne. L'important est comment je vais ressentir le son avec le HD820 sur la sortie casque.
Ensuite, je pourrais tout remettre à plat.
Et inchallah !
Mais ce n'est pas grave, si le lecteur ne vaut rien, dans 14 jours, je le retourne. L'important est comment je vais ressentir le son avec le HD820 sur la sortie casque.
Et inchallah !
'tain Robert c'est pas possibleRobert66 a écrit :D'accord, je me suis peut-être fourvoyé tout seul, le vendeur n'est pas en cause.
Et inchallah !
![:lol: :lol:](./images/smilies/msp_laugh.gif)
Tu suivais nos conseils en te prenant un RME ADI2-DAC branché sur un PC récent, t'étais peinard avec un formidable couteau suisse aux performances éprouvées pour 1000 boules.(oui 1000
![:o :o](./images/smilies/msp_ohmy.gif)
Et basta
DAP : A&K SE300 Titanium Intras : Dita Perpetua/SR5
Sources & DAC : Nucleus Roon - Wandla Dac + alim' dédiée
Amplis : Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Austrian Composer - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro
Sources & DAC : Nucleus Roon - Wandla Dac + alim' dédiée
Amplis : Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Austrian Composer - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro
-
- 100db + 100db = 200db
Figure toi qu'après avoir essayé des dac et des amplis sans trouver de différence significative générale, à part quelques améliorations sur certains CD, j'en conviens, j'ai fini par ne plus y croire.
Voilà pourquoi je me tourne vers un lecteur de qualité. On verra ensuite.
Voilà pourquoi je me tourne vers un lecteur de qualité. On verra ensuite.
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Je crois que tu te fais une idée fausse des lecteurs, Robert. Un lecteur CD, ce n'est pas comme une platine disque qui exige une mécanique de précision et une cellule phono de qualité pour produire un son analogique de haut niveau. C'est un transport qui lit le signal numérique par laser, doublé d'un DAC. C'est le DAC qui fait la différence entre deux lecteurs, par le transport.
Ton EAR, c'est un transport qui ne sera pas meilleur que celui de ton Marantz et un DAC qui, lui, sera sans doute meilleur – ce qui serait préférable, vu le tarif. L'objectif d'un tel appareil est d'alimenter un ampli, la prise casque étant anecdotique (comme l'est celle du Marantz). Il reste donc à savoir si la cohabitation avec le Lehman sera bonne, ce que je te souhaite, même si je reste convaincu que claquer une grosse partie de son budget global dans un DAC est un non-sens.
Ton EAR, c'est un transport qui ne sera pas meilleur que celui de ton Marantz et un DAC qui, lui, sera sans doute meilleur – ce qui serait préférable, vu le tarif. L'objectif d'un tel appareil est d'alimenter un ampli, la prise casque étant anecdotique (comme l'est celle du Marantz). Il reste donc à savoir si la cohabitation avec le Lehman sera bonne, ce que je te souhaite, même si je reste convaincu que claquer une grosse partie de son budget global dans un DAC est un non-sens.
-
- 100db + 100db = 200db
Que veut dire "la prise casque sera anecdotique" ?
Et puis, si je me suis trompé, je verrais le bon côté de la chose : je rendrais le EAR et j'aurais appris.
N'oublie pas que j'ai rendu le Hifiman et ça, je peux te dire que c'est déjà un gros soulagement.
Je suis déjà content du Marantz + Lehmann + HD820, l'EAR ne peut pas être pire.
Alors, avec le HD820, j'essaye l'EAR, puis, l'EAR + Lehmann ; on verra plus tard. Chaque chose en son temps.
Et puis, si je me suis trompé, je verrais le bon côté de la chose : je rendrais le EAR et j'aurais appris.
N'oublie pas que j'ai rendu le Hifiman et ça, je peux te dire que c'est déjà un gros soulagement.
Je suis déjà content du Marantz + Lehmann + HD820, l'EAR ne peut pas être pire.
Alors, avec le HD820, j'essaye l'EAR, puis, l'EAR + Lehmann ; on verra plus tard. Chaque chose en son temps.
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Ca veut dire qu'une sortie casque est ajoutée sur la plupart des lecteurs CD, et parfois des DAC, mais que sauf exception c'est un ingrédient de qualité modeste dont il est à peine fait état dans les spécifications de l'appareil. Ton Marantz est logé à la même enseigne.Robert66 a écrit :Que veut dire "la prise casque sera anecdotique" ?
Se tromper n'est effectivement pas bien grave, mais tu as la chance d'être sur un forum où les gens sont de bonne volonté et de bon conseil et tu t'assois allègrement sur ce qu'ils te disent. A l'inverse, chaque contact avec un vendeur se traduit par un achat incohérent financièrement et non adapté à ton besoin. Tu nous aurais parlé de ce EAR, on te l'aurais rapidement déconseillé.
Tu dis que tu es soulagé par la restitution du Hifiman ? Pourtant, tu as écrit ça il y a 3 jours :Robert66 a écrit :N'oublie pas que j'ai rendu le Hifiman et ça, je peux te dire que c'est déjà un gros soulagement.
Tu avais identifié qu'avec un bon DAC, le HE1000SE te plaisait. Pourquoi alors l'as-tu rendu au lieu de chercher un DAC, comme on te le suggérait ?Robert66 a écrit :Alphatak : je branche donc le Lehmann sur iMac/MPB 13' en USB et le Hifiman sur le Lehmann en jack 6,35 et là, je suis scotché !![]()
La transformation est radicale, le Hifiman est transformé sur les CD qui posaient problème (médiums/haut-médiums des sonates de Beethoven). Sur le lecteur CD, il s'agissait bien d'une inadaptation ampli/casque.
-
- Mélomaniac
Si je parle dans le vide tu me le dis Robert...Robert66 a écrit :Que veut dire "la prise casque sera anecdotique" ?
-
- 100db + 100db = 200db
Cher alphatac, bonne question dont voici la réponse que je te donne. Là, j'y vais franco avec moult détails pour que tu comprennes que ma position n'est pas farfelue.
- Quand j'écoute une nouvelle config, surtout par rapport à une autre décevante ; au début, tout est super. Ensuite, avec l'écoute répétée, le discernement commence à opérer. Non, ce n'était pas super ; c'était seulement mieux. Vers le début du confinement, j'avais fais la même constatation avec le HDV820 + HD820. Je sélectionne quelques CD et au début, je suis enchanté. Puis, avec les CD qui s'enchaînent, l'enthousiasme diminue. J'écoute les avis des autres : ils disent la même chose. Bon, j'ai compris : HDV820 est rendu. J'ai envie de dire : le casque fait l'ampli plus que l'inverse. Il y a même mieux. Le vendeur de Les artisans du son + un interlocuteur du site Sennheiser vantent le HDV820, c'est normal. Je leur mets les pieds dans le plat et ils finissent par reconnaître que l'appréciation dépend des oreilles. J'appelle Pierre, il confirme. Avant, après… j'apprends aussi à réagir.
- J'avais repéré ce que j'estime être la faiblesse du Hifiman : les attaques de médiums/bas-médiums sur piano. Je ne dis pas les médiums inclus dans un ensemble stable comme le piano de Scarlatti. Je dis les médiums prédominants en attaques, càd le piano de Beethoven + Rachmaninov. Le Hifiman est décevant là où le HD820 passe très bien. Tout le monde trouve ce casque fantastique, etc… d'accord. Mais un avis, je ne sais plus où, met 4 étoiles sur 5 pour les médiums. Ah bon, pour un casque avec de tels superlatifs ? Le seul avantage indéniable que je trouve au Hifiman sur le HD820 est les voix d'opéra. Mais ça ne me suffit pas car je peux en avoir autant avec un autre casque haut de gamme moins cher et plus facile à driver.
Je me fais alors conseiller par vous sur le forum et me tourne vers un ampli ou ampli/dac. Je suis invité chez le patron même de Homecinesolution pour essayer l'Arche + d'autres configurations avec mes propres CD + mon propre Lecteur de CD + mon Lehmann. Le Hifiman est un peu amélioré, je reconnais, mais je dis un peu. Alors je me rends compte que 2850 € pour ça, je n'en veux pas. Quand un casque a une faiblesse, aucun ampli/dac ne le transcende complètement. Quand on a un lecteur CD de bas de gamme aucun ampli/dac ne le transforme en haut de gamme. Je prends conscience que j'aurais toujours le même pb avec tous les matos équivalents que j'essayerais.
J'essaye aussi l'Utopia… excellent mais pas transcendant par rapport aux autres casques.
Alors, pourquoi ne pas commencer par un lecteur plus haut de gamme ?
Certes, sur les forums, toutes les démarches, toutes les évolutions personnelles ne sont pas décrites au jour le jour. Elles donnent l'impression aux intervenants de ne pas être écoutés, mais il ne s'agit pas de ça du tout. Entre tous les échanges, il y a du temps qui s'écoule et une prise de conscience se fait. Ce n'est pas le lieu pour la décrire.
J'espère maintenant que mon choix est plus compréhensible.
Plus j'avance dans le domaine audio, plus mon oreille s'affine et plus je deviens exigeant.
Après tout, que sont 14 jours ? On verra bien.
Le patron de HCS est d'accord pour que je rende le lecteur. En plus, il est content de garder le Hifiman car il le voulait pour lui.
Madmike, avant ta réponse, je croyais n'avoir pas compris ; après, j'en suis sûr.
Allez, papi va au dodo.
A demain tous et mille merci pour vos implications.
- Quand j'écoute une nouvelle config, surtout par rapport à une autre décevante ; au début, tout est super. Ensuite, avec l'écoute répétée, le discernement commence à opérer. Non, ce n'était pas super ; c'était seulement mieux. Vers le début du confinement, j'avais fais la même constatation avec le HDV820 + HD820. Je sélectionne quelques CD et au début, je suis enchanté. Puis, avec les CD qui s'enchaînent, l'enthousiasme diminue. J'écoute les avis des autres : ils disent la même chose. Bon, j'ai compris : HDV820 est rendu. J'ai envie de dire : le casque fait l'ampli plus que l'inverse. Il y a même mieux. Le vendeur de Les artisans du son + un interlocuteur du site Sennheiser vantent le HDV820, c'est normal. Je leur mets les pieds dans le plat et ils finissent par reconnaître que l'appréciation dépend des oreilles. J'appelle Pierre, il confirme. Avant, après… j'apprends aussi à réagir.
- J'avais repéré ce que j'estime être la faiblesse du Hifiman : les attaques de médiums/bas-médiums sur piano. Je ne dis pas les médiums inclus dans un ensemble stable comme le piano de Scarlatti. Je dis les médiums prédominants en attaques, càd le piano de Beethoven + Rachmaninov. Le Hifiman est décevant là où le HD820 passe très bien. Tout le monde trouve ce casque fantastique, etc… d'accord. Mais un avis, je ne sais plus où, met 4 étoiles sur 5 pour les médiums. Ah bon, pour un casque avec de tels superlatifs ? Le seul avantage indéniable que je trouve au Hifiman sur le HD820 est les voix d'opéra. Mais ça ne me suffit pas car je peux en avoir autant avec un autre casque haut de gamme moins cher et plus facile à driver.
Je me fais alors conseiller par vous sur le forum et me tourne vers un ampli ou ampli/dac. Je suis invité chez le patron même de Homecinesolution pour essayer l'Arche + d'autres configurations avec mes propres CD + mon propre Lecteur de CD + mon Lehmann. Le Hifiman est un peu amélioré, je reconnais, mais je dis un peu. Alors je me rends compte que 2850 € pour ça, je n'en veux pas. Quand un casque a une faiblesse, aucun ampli/dac ne le transcende complètement. Quand on a un lecteur CD de bas de gamme aucun ampli/dac ne le transforme en haut de gamme. Je prends conscience que j'aurais toujours le même pb avec tous les matos équivalents que j'essayerais.
J'essaye aussi l'Utopia… excellent mais pas transcendant par rapport aux autres casques.
Alors, pourquoi ne pas commencer par un lecteur plus haut de gamme ?
Certes, sur les forums, toutes les démarches, toutes les évolutions personnelles ne sont pas décrites au jour le jour. Elles donnent l'impression aux intervenants de ne pas être écoutés, mais il ne s'agit pas de ça du tout. Entre tous les échanges, il y a du temps qui s'écoule et une prise de conscience se fait. Ce n'est pas le lieu pour la décrire.
J'espère maintenant que mon choix est plus compréhensible.
Plus j'avance dans le domaine audio, plus mon oreille s'affine et plus je deviens exigeant.
Après tout, que sont 14 jours ? On verra bien.
Le patron de HCS est d'accord pour que je rende le lecteur. En plus, il est content de garder le Hifiman car il le voulait pour lui.
Madmike, avant ta réponse, je croyais n'avoir pas compris ; après, j'en suis sûr.
Allez, papi va au dodo.
A demain tous et mille merci pour vos implications.
Par contre je trouve dommage de conclure que comme l’écoute a été mauvaise avec l’arche, il n’y aura pas de meilleure option au même prix.
Tu peux aller regarder sur le fil de l’arche, les gens sont très partagés et j’y ai moi aussi mis mes réserves.
Je pense qu’il ne faut pas juger les DAC/ampli uniquement sur cette écoute de l’arche et que tu peux trouver mieux à tes oreilles pour le même prix et moins cher.
Tu peux aller regarder sur le fil de l’arche, les gens sont très partagés et j’y ai moi aussi mis mes réserves.
Je pense qu’il ne faut pas juger les DAC/ampli uniquement sur cette écoute de l’arche et que tu peux trouver mieux à tes oreilles pour le même prix et moins cher.