Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
A&K A&ultima (SP2000)
-
- 100db + 100db = 200db
J'ai lu qu'A&K confirme qu'aucune màj n'améliore quoi que ce soit sur le SP1000, c'est son mécanisme interne uniquement qui fait le travail.
Quand je lis toutes vos remarques où le SP1000 et le SP2000 se mélangent, je ne sais plus qui améliore quoi. Ensuite, si certains trouvent le SP2000 extraordinairement - le mot est secondaire - supérieur au 1000, d'autres n'en sont pas convaincus.
C'est dire que lire des avis est bien, mais faire confiance à son oreille est encore mieux.
Quand je lis toutes vos remarques où le SP1000 et le SP2000 se mélangent, je ne sais plus qui améliore quoi. Ensuite, si certains trouvent le SP2000 extraordinairement - le mot est secondaire - supérieur au 1000, d'autres n'en sont pas convaincus.
C'est dire que lire des avis est bien, mais faire confiance à son oreille est encore mieux.
- Choubdia
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
C'est ce que tout le monde pense, après il faut bien partir sur un avis pour se centrer sur un type de matériel.Robert66 a écrit : C'est dire que lire des avis est bien, mais faire confiance à son oreille est encore mieux.
Après je le répète, je fais entièrement confiance à Ringo qui a du vécu en Audio, avec ses propres oreilles bien sur.
Alors manu tu es tenté par le nouveau sp2000?
- Choubdia
Je suis tellement enchanté par le SP1000amp que pour le moment je garde ce setup pour le sédentaire, je viens de craquer pour un SA700 pour le nomadisme alors (bientôt en photo dans le post idoine)LPM3134 a écrit :Alors manu tu es tenté par le nouveau sp2000?
Le SP2000 n'est quand même pas donné donc on verra si l'avenir me fera passé au flagship.
Félicitation pour ton achat.
Tu as pu le comparer au se100?
Tu as pu le comparer au se100?
- Ringo2014
- Je me suis greffé des intras
J'ai fait un retour pour expliquer pourquoi le SP2000 est devenu meilleur que le SP1000 Amp à mes oreilles, et je ne suis pas le seul à partager cet avis.LPM3134 a écrit :Je n'ai pas fait la dernière mis à jour et au vu de vos propos je ne le mettrai pas à jour.
Je n'ai dit pas que Ringo préférait le sp1000 amp puisque que ce n'est pas le cas.
Mais il a jamais dit que il y avait du souffle avec les intras.
De plus il a encensé le sp1000 amp le préférant mais au sp2000.
Et d'après ses propos l'apport de puissance supplémentaire permet plus de douceur de profondeur et une musique mieux charpentée.
Et puis depuis la mise à jour le sp2000 se métamorphose désolé je ni crois pas.
Le sp2000 devait être déjà très bon même sans la dernière mise à jour.
Et maintenant qu'il possède le sp2000 le l' amp du sp1000 depuis la dernière mis à jour est devenue superflu.
Contrairement aux autres puces Asahi, l'AK4499 a plus rapidement été mis sur le marché. Il a fallu à peine 6 mois après sa conception pour que la firme procure aux constructeurs les moyens de son intégration. C'est quasi 2 fois plus vite que la moyenne alors que le delta de performance est déjà important. Si elle a été l'une des pièces majeurs pour AK pour réaliser un GAP sérieux avec le SP2000 il est normal qu'elle est pris le risque de l'implémenter en l'état pour rester compétitif sur le marché. C'est la date de sortie du DAP qui aurait dû être remis en question en revanche.
Donc au vu de cela il n'est pas étonnant qu'AK n'est pas optimisé son implémentation avec le reste du circuit et plus particulièrement avec la section d'amplification. J'ai travaillé en tant qu'ingénieur pour IBM dans ses laboratoires de semi-conducteur et il est évident que ça me parle...
Il aura donc fallu 6 mois de plus pour Astell & Kern pour finaliser son implémentation correctement, ce qui est revient au temps nécessaire standard constaté pour toutes les autres implémentations.
Donc oui aujourd'hui le SP2000 fait mieux que le SP1000 Amp.
C'était déjà le cas en réalité lors de sa sortie puisque je l'ai écouté avec son premier firmware lorsque je l'ai acheté. L'avis que j'ai donné au CamJam de Londres correspond à un firmware intermédiaire et les retours sur Head-fi étaient les mêmes : les updates intermédiaires qui sont survenus avant sa stabilisation aujourd'hui ont dégradés ses performances entre-temps et tous les propriétaires de SP2000 ont réclamés à ce moment là le firmware d'origine...
J'avais d'ailleurs indiqué avant même qu'on ai pu avoir des retours sur Head-fi qu'il s'agissait pour moi d'un soucis de Firmware après avoir entendu ce que l'implémentation du DAC pouvait donner et je l'ai signalé.
Je suis désolé LPM1334 si je contredit vos attentes, il ne s'agit que de mes retours et je ne sais pas au juste quelles sont les attentes que vous avez d'ailleurs...
Et oui, je n'avais pas hésité à descendre le SP2000 lorsqu'il n'était pas encore prêt, de mon point de vue. Si je ne cherche à convaincre personne, en revanche j'ai pris le temps de répondre à chaque fois à vos questions quand je le pouvais. Je ne suis pas le seul mais un simple merci déjà aurait été une bonne occasion de partager de manière apaisée et en toute tranquillité... Ça permet aussi toutes équivoques surtout quand vous me citer, alors que je suis tout à fait prêt à partager vos expériences.
Je finirais sur l'amplification des casques sédentaires HDG. Je viens moi-même du sédentaire. Si je met en comparaison le SP1000 Amp avec près d'une centaine d'installations que j'ai pu entendre de longues années c'est qu'a chaque fois (sauf quelques rares constructeurs) ces systèmes ont fait mieux en terme d'amplification pour ces casques. Il faut bien comprendre que Chord met avant tout sa puce FGPA et il est d'abord connu pour ses DAC avant ses amplificateurs... L'Hugo2 reste avant tout un couteau suisse qui a sa place sur le marché, pas une référence pour écouter des casques loin s'en faut ! Pour le même prix qu'un SP1000 un Woo Audio ou un XI Audio Formula S fera beaucoup mieux et je dis juste que les préférer à un DAP ou un Hugo 2 c'est marcher sur la tête... c'est tout ce que je dis. Sans aller beaucoup plus loin, pour un SP1000 Amp au prix public, vous pouvez vous équiper d'une bien meilleure installation DAC compris et même les combo semi-sédentaires intégrant un DAC feront mieux lorsqu'il s'agira de driver des casques.
Dernière modification par Ringo2014 le 12 mai 2020 12:35, modifié 8 fois.
.......................................................................................................
- lordtaylor
- Pro-Commerçant
Sans aucune animosité de ma part, je préfère prévenir tant je connais la susceptibilité de chacun dès que l'on parle d'audio mais aussi les pincettes qu'il faut prendre pour ne pas passer pour agressif sur le forum. Voilà chose faite. Ce qui suit n'est ni agressif. Ni méchant. Ni condescendant Etc.Robert66 a écrit :J'ai lu qu'A&K confirme qu'aucune màj n'améliore quoi que ce soit sur le SP1000, c'est son mécanisme interne uniquement qui fait le travail.
Acceptons tous de statuer que nous avons bien compris votre position ainsi que celle similaire de lpm sur certains points :
- vous êtes comblé par votre sp1000(+amp)
- le sp2000 ne figure pas dans vos intentions d'achat.
- vous voulez attendre le sp3000 voire 4000
- vous voulez vous fiez surtout à vos oreilles (donc inutile de lire les reviews ou les retours sur le forum)
- tous ces avis qui se croisent on en pert son latin
- Tous les superlatifs sont trop exagérés et donc cachent en réalité que la différence si elle existe est négligeable.
Voici ma dernière intervention vis a vis de ces derniers échanges qui me sembles plus ou moins steriles :
Venir clamer haut et fort que l'on est très content de son dap dans le sujet dédié au dap qui le remplace. Une fois très bien ok c'est légitime. Mais à chaque fois que quelqu'un ici bas va venir venter les mérites du sp2000 vis à vis du sp1000, vous arrivez pour essayer de modérer ses propos.
Se rassurer, se convaincre qu'on a toujours le dap qui nous convient et qu'on a donc pas besoin du nouveau en espérant voir venir tous les utilisateurs du sp1000 pour vous conforter dans cette idée ...c'est Pas ici qu'il faut le faire mais dans le sujet dédié au sp1000...
Et puis, à force de vouloir se rassurer, on passe surtout pour quelqu'un qui n'est absolument pas rassurer ni convaincu qu'il n'a pas besoin de passer au sp2000
Je vous invite à profiter de votre très bon, excellent matériel, à votre guise, je vous invite à vous désabonner de ce sujet afin de ne plus y penser et permettez qu'on avance en laissant la place à ceux qui le possèdent d'en parler sans avoir à subir une fronde systématique de ceux qui sont convaincu que l'ancien est tout aussi bien, et en regardant l'horizon qui se dessine, celui d'une nouvelle approche dans la signature chez AK qui promet d'être passionnante.
Et si vous vous apprêtez à pester car vous êtes vexés par mon intervention, relisez le paragraphe en italique.
Dernière modification par lordtaylor le 12 mai 2020 12:46, modifié 3 fois.
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
En faite c'est un peu ce que je voulais dire hier soir mais mon iPhone ne voulait pas poster.
Je trouve que vous vous prenez vachement le choux pour sectariser tel ou tel matos. Certes il y a des affinitiés entre tel ou tel type d'engins mais de là à tout ranger dans des cases c'est un peu triste. Ce serait dommage de passer à côté de belles choses juste à cause de prises de position.
Y'a toujours mieux dans le salon d'un autre. Mais faut savoir lacher prise.
Faut pas oublier aussi à un moment de se poser et de savoir juste apprécier ce qu'on a sur les oreilles.
Je trouve que vous vous prenez vachement le choux pour sectariser tel ou tel matos. Certes il y a des affinitiés entre tel ou tel type d'engins mais de là à tout ranger dans des cases c'est un peu triste. Ce serait dommage de passer à côté de belles choses juste à cause de prises de position.
Y'a toujours mieux dans le salon d'un autre. Mais faut savoir lacher prise.
Faut pas oublier aussi à un moment de se poser et de savoir juste apprécier ce qu'on a sur les oreilles.
combo tellement nomade : AirPods Max
combo passablement léger : Woo Mini Tube / MDR-V7 DM-X
combo plutôt transportable : NW-WM1Z M2 / Diana Phi + Lavricables / CD3000
combo passablement léger : Woo Mini Tube / MDR-V7 DM-X
combo plutôt transportable : NW-WM1Z M2 / Diana Phi + Lavricables / CD3000
-
- 100db + 100db = 200db
Si cette réponse m'est destinée, toutes ces joutes oratoires montrent combien il est parfois difficile de se comprendre par toile interposée. Quand on communique par internet, on ne peut pas tenir compte de l'environnement émotionnel de celui qui nous lit à distance. J'ai l'impression que vous vous méprenez sur ce que j'essaye de dire et ça doit être la même chose pour vous vis-à-vis de moi.
Je vais vous raconter un épisode qui m'a fait réfléchir. Je vous le raconte light. J'ai ameuté la moitié de la planète audiophile - et elle a répondu ! - pour un conseil d'achat d'un dac ou ampli/dac adapté à un HE1000SE. Il y a eu deux semaines d'échanges, de conseils, d'incompréhensions et de compréhensions. Je ne comprenais pas toujours le pourquoi du comment des réponses données et aucun conseil technique proposé ne m'a servi. Mais j'ai pu comprendre ce que je voulais et discerner par moi-même ce dont j'avais besoin. La première étape a été de rendre le Hifiman car il ne me convenait pas. J'avais trop attendu de ce casque par rapport au HD820 que j'adore. La réponse n'a eu aucun rapport avec la question de départ. Elle n'a pas été technique !
Pour peu qu'on sache s'entendre, on fini par entendre ce que les autres ne peuvent pas donner mais permet de retrouver par soi-même ce que nous cherchons.
Par conséquent, effectivement, il vaut mieux arrêter ces échanges et nous en tenir à nos oreilles.
Je vais vous raconter un épisode qui m'a fait réfléchir. Je vous le raconte light. J'ai ameuté la moitié de la planète audiophile - et elle a répondu ! - pour un conseil d'achat d'un dac ou ampli/dac adapté à un HE1000SE. Il y a eu deux semaines d'échanges, de conseils, d'incompréhensions et de compréhensions. Je ne comprenais pas toujours le pourquoi du comment des réponses données et aucun conseil technique proposé ne m'a servi. Mais j'ai pu comprendre ce que je voulais et discerner par moi-même ce dont j'avais besoin. La première étape a été de rendre le Hifiman car il ne me convenait pas. J'avais trop attendu de ce casque par rapport au HD820 que j'adore. La réponse n'a eu aucun rapport avec la question de départ. Elle n'a pas été technique !
Pour peu qu'on sache s'entendre, on fini par entendre ce que les autres ne peuvent pas donner mais permet de retrouver par soi-même ce que nous cherchons.
Par conséquent, effectivement, il vaut mieux arrêter ces échanges et nous en tenir à nos oreilles.
-
- 100db + 100db = 200db
Ma réponse a été postée avant celle de Pahra.
Finalement, il dit avec d'autres mots ce que je soulève comme questionnement.
Même si elles ont des lieux communs, on ne peut ni rationaliser ni standardiser les oreilles.
Finalement, il dit avec d'autres mots ce que je soulève comme questionnement.
Même si elles ont des lieux communs, on ne peut ni rationaliser ni standardiser les oreilles.
Toutes mes excuses si j'ai offensé une personne.
Ce n'était pas mon but.
Ce n'était pas mon but.
- Choubdia
Je rejoins Ringo, si le sp1000 ou tout autre Dap vous convient et bien grand bien vous fasse,
l'essentiel est de se faire plaisir, revenons en au sp2000 ce magnifique Dap est abouti, donne de la joie aux personnes le possédant, c'est quand même l'essentiel dans notre passion commune et concentrons nous sur la musique rien que la musique, avec le sp2000 ce sera parfait, c'est très certainement le meilleur dans son segment, pour les autres il faut s'en contenter si cela est bon pour nos oreilles.
l'essentiel est de se faire plaisir, revenons en au sp2000 ce magnifique Dap est abouti, donne de la joie aux personnes le possédant, c'est quand même l'essentiel dans notre passion commune et concentrons nous sur la musique rien que la musique, avec le sp2000 ce sera parfait, c'est très certainement le meilleur dans son segment, pour les autres il faut s'en contenter si cela est bon pour nos oreilles.
Dernière modification par Choubdia le 19 mai 2020 05:29, modifié 1 fois.
Hello,
Pensez que, comme pour le 1000, AK va développer un ampli pour le 2000. Y a t il des indices sur le 2000 qui pourrait laisser penser cela !?
Tex
Pensez que, comme pour le 1000, AK va développer un ampli pour le 2000. Y a t il des indices sur le 2000 qui pourrait laisser penser cela !?
Tex