Quel ampli pour le Sennheiser HD820 ?
-
- 100db + 100db = 200db
Mon commentaire Orient/Occident était un aparté en forme d'humour qui n'a rien à voir avec l'audio.
J'apprécie l'analogie avec les chakras bien que je ne sois pas Indien !
Mais je n'ai toujours pas la réponse à ma question sur la différence de qualité entre le Marantz et l'EAR.
Pour revenir aux chakras, muladhara pourrait-il être le lecteur ?
J'apprécie l'analogie avec les chakras bien que je ne sois pas Indien !
Mais je n'ai toujours pas la réponse à ma question sur la différence de qualité entre le Marantz et l'EAR.
Pour revenir aux chakras, muladhara pourrait-il être le lecteur ?
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Je recolle ici ce que j'ai écrit plus haut, puisque ça semble t'avoir échappé :Robert66 a écrit :Mais je n'ai toujours pas la réponse à ma question sur la différence de qualité entre le Marantz et l'EAR.
Si le EAR est beaucoup plus cher que le Marantz, c'est pour l'essentiel à cause de son DAC et de l'étage de sortie à tubes. A quoi il faut ajouter un effet d'échelle :quand tu vends des lecteurs CD par palettes comme Marantz, tu fais baisser les coûts. Quand tu en vends peu comme EAR, tu es obligé de répercuter le coût de R&D sur un petit nombre d'exemplaires, et le prix s'envole.
On peut espérer que le DAC et l'étage de sortie du EAR soient meilleurs, vu la différence de prix.
C'est surtout le bloc optique qui importe...Robert66 a écrit :Vous voulez-dire qu'entre un Marantz CD6004 et un EAR Yoshino Acute Classic, sans tenir compte du dac et de l'ampli, il n'y a pas de différence du mécanisme de lecture ?
Sur ton drive EAR Yoshino Acute Classic, c'est bel et bien du standard Sony : https://www.amazon.fr/Bloc-Optique-Lase ... B00GZ0MQD8
(Source : http://forum-hifi.fr/thread-8092.html)
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.
Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
-
- 100db + 100db = 200db
Bon alors, faisons des comptes d'apothicaires.
EAR = 3600 €.
Un bon dac, du niveau de l'EAR, combien ? 1500, 2000 € ?
Un bon ampli tube, plus haut de gamme que mon Lehmann, combien ? 1500, 2000 ?
Un lecteur disons, honorable, pour remplacer mon Marantz qui a au moins, je dis bien au moins 10 ans, combien ?
Je commence bien à muladhara avec l'EAR !
Si le commencement de la chaîne est le casque, alors, je commence à visshudha (gorge = son). C'est pas du tout sérieux, ça !
Donc, je commence à muladhara (périnée = base) avec le lecteur ; puis, je monte avec l'ampli jusqu'à svadhisthana (sous le nombril = eau) + manipura (nombril = feu), càd que je mélange l'eau et le feu ; ensuite, je continue mon ascension avec le dac jusqu'à manipura (thorax = air/monde subtil) ; là, je m'identifie à l'univers avec le casque, càd le son, à visshudha (gorge) ; et alors, chers amis, mon chemin terrestre se termine à ajna (3e œil entre les deux yeux = non-dualité) avant de sortir de mon corps à sahasrara (sommet de la tête).
Avez-vous mieux à me proposer ?
EAR = 3600 €.
Un bon dac, du niveau de l'EAR, combien ? 1500, 2000 € ?
Un bon ampli tube, plus haut de gamme que mon Lehmann, combien ? 1500, 2000 ?
Un lecteur disons, honorable, pour remplacer mon Marantz qui a au moins, je dis bien au moins 10 ans, combien ?
Je commence bien à muladhara avec l'EAR !
Si le commencement de la chaîne est le casque, alors, je commence à visshudha (gorge = son). C'est pas du tout sérieux, ça !
Donc, je commence à muladhara (périnée = base) avec le lecteur ; puis, je monte avec l'ampli jusqu'à svadhisthana (sous le nombril = eau) + manipura (nombril = feu), càd que je mélange l'eau et le feu ; ensuite, je continue mon ascension avec le dac jusqu'à manipura (thorax = air/monde subtil) ; là, je m'identifie à l'univers avec le casque, càd le son, à visshudha (gorge) ; et alors, chers amis, mon chemin terrestre se termine à ajna (3e œil entre les deux yeux = non-dualité) avant de sortir de mon corps à sahasrara (sommet de la tête).
- MrLocoLuciano
Le vrai sujet c'est surtout de cerner le besoin. Quel est ton besoin ? Que veux-tu pouvoir faire avec ton système ?
C'est à dire comment veux-tu écouter ta musique ? Depuis des CD, depuis un ordinateur ? Sur des casques Hi-Fi uniquement ? As-tu besoin d'une sortie vers des enceintes ?
Une fois ton besoin clair, ça permettra à tous de pouvoir te donner / confirmer les bons conseils.
C'est à dire comment veux-tu écouter ta musique ? Depuis des CD, depuis un ordinateur ? Sur des casques Hi-Fi uniquement ? As-tu besoin d'une sortie vers des enceintes ?
Une fois ton besoin clair, ça permettra à tous de pouvoir te donner / confirmer les bons conseils.
Sony WF-1000XM5
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Artic Cable Signum / Cema Super Silver / DrJuggles Assegai / Null Audio Aoraki MKII 8 braids
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Artic Cable Signum / Cema Super Silver / DrJuggles Assegai / Null Audio Aoraki MKII 8 braids
c'est quoi ce fil ?
dap: J3, X5L
casques/intras: Xelento remote, ath-es10, savant, noble X
Ancien matos: plenue 1
Sedentaire: Foobar=>fabfilter=>su-8(usb)=>thx789=>pio se-master1
- alphatak
Il y a très peu de tests du EAR sur le web, et celui de Stereophile n'est pas vraiment élogieux : https://www.stereophile.com/content/ear ... -cd-player
En résumé, tu rends le EAR, tu achètes un ADI-2 DAC à 1000 boules, tu branches ton Marantz en coax et le Lehman en RCA. Après tu vois si la sortie casque de l'ADI-2 est meilleure que le Lehman. Le cas échéant, tu revends le Lehman et tu te retrouves avec un max de pognon économisé, ou à dépenser dans un chouette ampli à tubes, complémentaire des transistors de l'ADI-2. Et roule poupoule...
En résumé, tu rends le EAR, tu achètes un ADI-2 DAC à 1000 boules, tu branches ton Marantz en coax et le Lehman en RCA. Après tu vois si la sortie casque de l'ADI-2 est meilleure que le Lehman. Le cas échéant, tu revends le Lehman et tu te retrouves avec un max de pognon économisé, ou à dépenser dans un chouette ampli à tubes, complémentaire des transistors de l'ADI-2. Et roule poupoule...
-
- 100db + 100db = 200db
Alphatac, j'ai traduit le lien en question et je ne vois aucun commentaire sur la qualité du lecteur, que du blabla d'une personne qui a visiblement un parti pris et qui n'amène rien. Sur d'autres fils, les possesseurs en font une très bonne critique.
Namicoso, aucune importance les chakras, c'est une plaisanterie entre échangeurs.
MrLocoLuciano, je vous la fait light.
J'écoute des CD sur HD820 + Marantz CD 6004 + Lehmann Audio Linear USB. J'utilise le dac du lecteur et l'ampli du Lehmann connecté au lecteur en RCA et au casque en sortie jack 6,5. Je voudrais passer un cran au-dessus en terme de qualité d'écoute.
J'ai commandé à l'essais pdt 14 jours l'EAR Yoshino Acute Classic. Je me fais houspiller gentiment par toute la communauté audio car j'aurais fait un mauvais choix. J'aurais dû investir dans un ampli et un dac en gardant le Marantz. J'ai essayé 2 amplis/dac sans être totalement satisfait. Mon Marantz ne sera pas transformé.
Voilà où j'en suis. Il n'y a pas de panique, car si je ne suis pas content, je rends l'EAR 14 jours plus tard.
Namicoso, aucune importance les chakras, c'est une plaisanterie entre échangeurs.
MrLocoLuciano, je vous la fait light.
J'écoute des CD sur HD820 + Marantz CD 6004 + Lehmann Audio Linear USB. J'utilise le dac du lecteur et l'ampli du Lehmann connecté au lecteur en RCA et au casque en sortie jack 6,5. Je voudrais passer un cran au-dessus en terme de qualité d'écoute.
J'ai commandé à l'essais pdt 14 jours l'EAR Yoshino Acute Classic. Je me fais houspiller gentiment par toute la communauté audio car j'aurais fait un mauvais choix. J'aurais dû investir dans un ampli et un dac en gardant le Marantz. J'ai essayé 2 amplis/dac sans être totalement satisfait. Mon Marantz ne sera pas transformé.
Voilà où j'en suis. Il n'y a pas de panique, car si je ne suis pas content, je rends l'EAR 14 jours plus tard.
- alphatak
Il y a 8 pages à lire dans cette review. J'imagine que tu t'es arrêté à la première et que tu n'as pas cliqué sur Next : Page 2...Robert66 a écrit :Alphatac, j'ai traduit le lien en question et je ne vois aucun commentaire sur la qualité du lecteur, que du blabla d'une personne qui a visiblement un parti pris et qui n'amène rien. Sur d'autres fils, les possesseurs en font une très bonne critique.
Si son ressenti ne te convient pas, regarde juste les mesures de la partie Dac/amp page 5
C'est édifiant à ce tarif là.
C'est édifiant à ce tarif là.
en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
dap: J3, X5L
Robert, avec des analogies pareilles, il faut à tout prix que tu écoutes le susvara (chant mélodieux) !Robert66 a écrit : Je commence bien à muladhara avec l'EAR !
Dernière modification par Thib le 13 mai 2020 20:52, modifié 1 fois.
C'est ça, comme ça tu atteinds le nirvana, et à partir de là tu écoutes le chant du monde et t'as plus besoin de claquer du fric dans des merdes numériques
-
- 100db + 100db = 200db
Vous m'avez tous tellement fait ch… que j'ai demandé l'annulation de la commande du Yoshino.
Si le colis n'est pas parti, ce sera fait. S'il est parti, eh ben, j'attends 14 jours !
Et après, je me retrouve au muladhara de départ.
Je vous préviens tous, si un seul d'entre vous me lâche, je
Si le colis n'est pas parti, ce sera fait. S'il est parti, eh ben, j'attends 14 jours !
Et après, je me retrouve au muladhara de départ.
Je vous préviens tous, si un seul d'entre vous me lâche, je