![:levit: :levit:](./images/smilies/levitation.gif)
Quel ampli pour le Sennheiser HD820 ?
Thomann -> adi2... ![(Y)(Y) (Y)(Y)](./images/smilies/msp_thumbsup.gif)
![(Y)(Y) (Y)(Y)](./images/smilies/msp_thumbsup.gif)
en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Boarf... il est en stock chez Audiophonics au même prix, autant acheter en France : https://www.audiophonics.fr/fr/dac-avec ... 14174.html
Il doit être content le patron de homecinesolution, il pourra écouter son HE1000se sur le Yoshina accurate classic.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.
Et quelques câbles.
Et quelques câbles.
Sujet déplacé dans le fil dédié ![:jap: :jap:](./images/smilies/jap.gif)
![:jap: :jap:](./images/smilies/jap.gif)
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Hiby R3 II
IEM : Sony WF-1000XM5
-
- 100db + 100db = 200db
L'annulation de la commande du EAR est confirmée.
Je me mets à la recherche d'un ampli ou ampli/dac en gardant mon lecteur de m…
J'ai la possibilité d'essayer le Moon 200HAD pas loin de chez moi ; le 430HA, je ne sais pas ; l'Atoll 200 et 300, c'est certain, à Paris chez Elecson.
Hifi-solution me propose un Arche neuf à 1300 € que je peux essayer chez moi pdt 14 jours. Sur le Hifiman, je n'étais pas convaincu, mais sur mon HD820, il ne m'avait pas déplus celui-là !
Voilà où j'en suis. Je vous tiens au courant.
Au fait jeanluc, le patron de HCS m'a montré toutes les commandes qu'il reçoit par jour et comment il a réussi sa boite classée 1e entreprise hifi en 2019 par Le Capital. Un retour de plus ou de moins ne change rien à l'entreprise. Je ne sais pas pour vous mais, personnellement, quand quelqu'un réussi quelque chose, je suis content pour lui.
Je me mets à la recherche d'un ampli ou ampli/dac en gardant mon lecteur de m…
J'ai la possibilité d'essayer le Moon 200HAD pas loin de chez moi ; le 430HA, je ne sais pas ; l'Atoll 200 et 300, c'est certain, à Paris chez Elecson.
Hifi-solution me propose un Arche neuf à 1300 € que je peux essayer chez moi pdt 14 jours. Sur le Hifiman, je n'étais pas convaincu, mais sur mon HD820, il ne m'avait pas déplus celui-là !
Au fait jeanluc, le patron de HCS m'a montré toutes les commandes qu'il reçoit par jour et comment il a réussi sa boite classée 1e entreprise hifi en 2019 par Le Capital. Un retour de plus ou de moins ne change rien à l'entreprise. Je ne sais pas pour vous mais, personnellement, quand quelqu'un réussi quelque chose, je suis content pour lui.
Je vous conseille d'acheter ceci avant de tester toutes ces références que vous semblez choisir en faisant plouf plouf.
https://www.magic-mastering.com/shop/fr ... arise.html
https://www.magic-mastering.com/shop/fr ... combi.html
Vous allez adorer le haut médium aigu avec ça.
Je n'ai pas compris votre paragraphe sur le patron de HCS, sa réussite financière ne l'exonère pas de donner de bons conseils, il doit être très heureux des clients comme vous en tout cas, passez lui le bonjour.
https://www.magic-mastering.com/shop/fr ... arise.html
https://www.magic-mastering.com/shop/fr ... combi.html
Vous allez adorer le haut médium aigu avec ça.
Je n'ai pas compris votre paragraphe sur le patron de HCS, sa réussite financière ne l'exonère pas de donner de bons conseils, il doit être très heureux des clients comme vous en tout cas, passez lui le bonjour.
Et quelques câbles.
Et quelques câbles.
-
- 100db + 100db = 200db
Pour la dalle, voici mon commentaire.
Je veux bien croire en cette phrase "Puis alors commence le grand voyage intérieur, la connexion avec le son qui resonne avec notre être tout entier: avec notre corps, avec nos émotions, notre spiritualité."
Pour le reste, il y a trop de mots pour dire la même chose ; pour moi, ça commence à être louche. Un grande, une vraie expérience émotionnelle ; spirituelle, je ne sais pas ; se dit en très peu de mots. Un seul suffit, deux, est déjà trop tard !
Je veux bien croire en cette phrase "Puis alors commence le grand voyage intérieur, la connexion avec le son qui resonne avec notre être tout entier: avec notre corps, avec nos émotions, notre spiritualité."
Pour le reste, il y a trop de mots pour dire la même chose ; pour moi, ça commence à être louche. Un grande, une vraie expérience émotionnelle ; spirituelle, je ne sais pas ; se dit en très peu de mots. Un seul suffit, deux, est déjà trop tard !
Édité modération
Et quelques câbles.
Et quelques câbles.
- alphatak
Ça part de nouveau dans tous les sens, et on ne comprend pas ce que tu cherches. Les Moon ne sont vraiment pas récents et les Atoll, on voit mal ce qu'ils viennent faire là. Par curiosité, pour quelle raison écartes-tu par principe les suggestions qu'on te fait ? On est plusieurs à te conseiller un RME ADI-2 DAC. Quel est le problème avec ce DAC/Amp ?Robert66 a écrit :Je me mets à la recherche d'un ampli ou ampli/dac en gardant mon lecteur de m…
Pour ma part, j'ai une bonne image de cette boutique et de son patron, j'y ai acheté plusieurs matériels.Robert66 a écrit :Au fait jeanluc, le patron de HCS m'a montré toutes les commandes qu'il reçoit par jour et comment il a réussi sa boite classée 1e entreprise hifi en 2019 par Le Capital. Un retour de plus ou de moins ne change rien à l'entreprise. Je ne sais pas pour vous mais, personnellement, quand quelqu'un réussi quelque chose, je suis content pour lui.
-
- 100db + 100db = 200db
Voici ma logique.
J'ai déjà rendu 4 matos en 2 mois et réfuté un autre car je ne pouvais pas les essayer avant. Maintenant, je veux faire des essais avant d'acheter parce que j'en ai marre de commander puis rendre et je crains qu'avec le RME, je répète la même chose. Je veux absolument que mon oreille entende plusieurs amplis ou dac ou amplis/dac avant de savoir quel choix elle peut faire. Là, je vais à Paris avec mon lecteur, mon ampli, mes CD, mon SP1000, mes casques.
Je ne savais pas que les Moon étaient dépassés. Les Atoll sont des dac conseillés après essais, car j'ai un ampli ; pourquoi pas ?
J'intègre bcp de réalités.
Pour les priorités qu'on a vues, c'est bon, j'ai pigé.
Par contre, je reconnais qu'il est difficile de conseiller très spécifiquement du matos par internet interposé a une personne qui a un casque spécifique et une oreille singulière.
Je constate que mon lecteur est un bas de gamme. Je vais écouter avec, d'accord, mais je vais aussi demander d'écouter avec d'autres lecteurs plus évolués.
J'ai bien compris l'essentiel de ce que je dois faire grâce à vous tous.
Pour l'accessoire, le choix spécifique, je vais essayer et essayer. Je reviendrais vers le RME après.
J'ai déjà rendu 4 matos en 2 mois et réfuté un autre car je ne pouvais pas les essayer avant. Maintenant, je veux faire des essais avant d'acheter parce que j'en ai marre de commander puis rendre et je crains qu'avec le RME, je répète la même chose. Je veux absolument que mon oreille entende plusieurs amplis ou dac ou amplis/dac avant de savoir quel choix elle peut faire. Là, je vais à Paris avec mon lecteur, mon ampli, mes CD, mon SP1000, mes casques.
Je ne savais pas que les Moon étaient dépassés. Les Atoll sont des dac conseillés après essais, car j'ai un ampli ; pourquoi pas ?
J'intègre bcp de réalités.
Pour les priorités qu'on a vues, c'est bon, j'ai pigé.
Par contre, je reconnais qu'il est difficile de conseiller très spécifiquement du matos par internet interposé a une personne qui a un casque spécifique et une oreille singulière.
Je constate que mon lecteur est un bas de gamme. Je vais écouter avec, d'accord, mais je vais aussi demander d'écouter avec d'autres lecteurs plus évolués.
J'ai bien compris l'essentiel de ce que je dois faire grâce à vous tous.
Pour l'accessoire, le choix spécifique, je vais essayer et essayer. Je reviendrais vers le RME après.
-
- 100db + 100db = 200db
Premier rappport.
Je reviens de Concert Home à Paris pour une écoute.
1. Luxman P700U sur mon Marantz de m… + Lehmann + HD820/ ELear = pas de variation justifiant l'achat à 2000 €.
2. On branche le Chord Hugo TT2 = toute petite amélioration, mais pas de quoi justifier 4000 €.
Je commence à me demander si je ne suis pas irréductible car, quand même, avec ce Chord ???
Alors, je me demande si ma source n'est pas le pb.
On repart avec le lecteur Luxman Super Audio CD Player D-03 + Lehmann + HD820/ELear. Proposé à 3000 €, le Luxman a un excellent dac mais pas de sortie casque, d'où la nécessité du Lehmann.
Et là, il y a une différence appréciable !!! Même le Focal est amélioré.
Demain, je vais chez Elecson essayer les Atoll. Si je ne vois pas de changement, c'est bien la source le pb. Quand un signal de base est un bas de gamme, aucun dac ni ampli ne le transcendera.
Première conclusion : je n'ai pas besoin d'un autre casque.
Deuxième conclusion : d'abord une bonne source, après on discute.
Si vraiment je ne trouve rien, le Luxman essayé me tentera.
A moins que je ne trouve un autre lecteur avec un budget autour de 4000 €, même en occasion, car à ce jour, après avoir tout rendu, je n'ai rien dépensé.
Autre possibilité : je peux avoir le NAD m10 à 2250 € ce qui me laisse 1800/2000 € pour une bonne source. Qu'en pensez-vous ?
La suite au deuxième rapport de demain.
Bonne soirée à tous.
1. Luxman P700U sur mon Marantz de m… + Lehmann + HD820/ ELear = pas de variation justifiant l'achat à 2000 €.
2. On branche le Chord Hugo TT2 = toute petite amélioration, mais pas de quoi justifier 4000 €.
Je commence à me demander si je ne suis pas irréductible car, quand même, avec ce Chord ???
On repart avec le lecteur Luxman Super Audio CD Player D-03 + Lehmann + HD820/ELear. Proposé à 3000 €, le Luxman a un excellent dac mais pas de sortie casque, d'où la nécessité du Lehmann.
Demain, je vais chez Elecson essayer les Atoll. Si je ne vois pas de changement, c'est bien la source le pb. Quand un signal de base est un bas de gamme, aucun dac ni ampli ne le transcendera.
A moins que je ne trouve un autre lecteur avec un budget autour de 4000 €, même en occasion, car à ce jour, après avoir tout rendu, je n'ai rien dépensé.
Autre possibilité : je peux avoir le NAD m10 à 2250 € ce qui me laisse 1800/2000 € pour une bonne source. Qu'en pensez-vous ?
Bonne soirée à tous.
- alphatak
C'est terrible quand même, cette histoire de source. Tu n'as toujours pas compris, ou admis, que c'est le DAC du lecteur CD qui fait le son, pas le bloc optique. Si le Luxman Super Audio CD Player D-03 + Lehmann t'a plu, c'est que le DAC intégré au Luxman est bon. Si demain le DAC Atoll ne te plaît pas, c'est qu'il est moins bon que le DAC du Luxman, point barre. Tu ne pourras rien conclure d'autre que ça. Et cesse de parler de ton Marantz de m... : son DAC n'est pas top, mais branché en coax sur un DAC, il fait aussi bien le job que n'importe quel autre lecteur CD. Tu vas encore te foutre dedans en achetant un truc inutile ou trop cher à cause de ça.Robert66 a écrit :On repart avec le lecteur Luxman Super Audio CD Player D-03 + Lehmann + HD820/ELear. Proposé à 3000 €, le Luxman a un excellent dac mais pas de sortie casque, d'où la nécessité du Lehmann.
-
- Je me suis greffé des intras
Dans la configuration 1, à quoi sert l’ampli Lehman vu que le Luxman p700u est un ampli également?Robert66 a écrit :Premier rappport.
Bonne soirée à tous.
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & Empire Ears Raven
- Nomade : A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & Empire Ears Raven