Quel ampli pour le Sennheiser HD820 ?

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alphatak
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Message par alphatak »

fading-starlight a écrit :Faudrait changer le titre, on est loin du HE-1000 SE là...  ;-/
On est loin de tout, et loin de toute rationalité surtout. Après, Murl0c a raison : deux heureux dans l'affaire, le vendeur et l'acheteur. Qu'espérer de mieux ?
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Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
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DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
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Message par loulou »

Consternant peu être après c'est un des principes fondateur de l'informatique et du numérique. S'il y a une erreur rien ne marche et personne ne peu dire d'où elle vient car il a trop de sources potentiels après si ce qu'il écoute lui convient c'est tant mieux.
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Message par Gwen22 »

maxwell a écrit :Bravo Robert!
Je suis navré de lire que certains ici pensent qu’un transport CD se résume à son bloc optique. Un peu comme si on résumait un Dac à sa puce et qu’on prétendait que tout ce qu’il y a autour pour la mettre en œuvre ne change absolument rien au résultat final.
Consternant.
Si on cherche un drive parfait PC/EAC/foobar c'est simple ;)
Un lecteur CD si il sort en numérique (drive) il y a quoi a part le bloc optique ?
Une alimentation et 3/4 composants !
Nous sommes en 2020 le lecteur CD grand public date de 1982 .... Année où Intel sortais le 80286 .....
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Message par Robert66 »

- Les connexions signalées sont incohérentes : peut-être, je me suis gouré dans mon écrit, c'est tout.
- Comment ça, il n'y a pas eu d'écoute comparée du Marantz avec le dac 300 ? Elle est écrite noir sur blanc. Toutes les écoutes, je dis bien toutes les écoutes et les permutations ont été faites. Je les ai TOUTES personnellement réalisées avec TOUS mes CD qui posaient problème.
- Qu'auriez-vous à me proposer de mieux en lecteur/transport et dac ? Ne me parlez pas que du dac en sous-entendant que je garde mon Marantz, je n'y crois plus. Qu'avez-vous comme solution lecteur/transport + dac, mieux que Atoll, dans mon budget max de 3500 € ? Par exemple, le iFi iDSD Pro, d'accord, avec quel lecteur ???
- Que voulez-vous que je fasse toutes les descriptions techniques que vous écrivez ? Aucune ne remplace mon oreille. :hb:

Sinon, pas de panique, je n'ai rien signé ni rien acheté.
J'apprécie que vous vous identifiez comme ça à ma recherche.
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Message par fading-starlight »

Avec un zéro de plus il y a çà en transport CD: https://www.hifi.fr/lecteur-cd/1624-kal ... eamplay-cd

A compléter avec le DAC qui va avec et le meuble support, très bel ensemble... Il y a une diode bleue qui éclaire le disque pour une meilleure lecture... :soumis:

Sinon tu as celui-ci, quoiqu’un peu moins puriste dans l’âme avec son DAC intégré: https://enceintesetmusiques.com/gryphon ... layer.html
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Message par alphatak »

fading-starlight a écrit :Avec un zéro de plus il y a çà en transport CD: https://www.hifi.fr/lecteur-cd/1624-kal ... eamplay-cd
Je ne résiste pas à coller un bout d'argumentaire :

Kalista DreamPlay CD : taillé pour la musique

Le rôle de ce transport CD high end est de donner tout son sens à la musique. Grâce à lui, l'intégralité des informations présentes sur le CD est extraite. Là où les lecteurs traditionnels passeraient à côté d'une multitude de détails, ici tout est retranscrit. Il en ressort une foule de micro-informations, une abondance de nuances et un travail des textures insoupçonnables. L'image sonore est d'une stabilité exemplaire, et restituée sur les trois dimensions avec une précision absolue. La bande passante, les écarts dynamiques, le message musical délivré en instantané permettent d'atteindre ce niveau de réalisme saisissant, qui, couplé avec un DAC à sa mesure, offre l'immersion musicale la plus totale.


Quand tu sais qu'il s'agit simplement de lire des 0 et des 1 et de les transférer à un DAC, qu'il n'est donc aucunement question de musique, mais de données numériques à faire circuler en l'état, c'est à s'en tenir les côtes...
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Message par Gwen22 »

alphatak a écrit :
fading-starlight a écrit :Avec un zéro de plus il y a çà en transport CD: https://www.hifi.fr/lecteur-cd/1624-kal ... eamplay-cd
Je ne résiste pas à coller un bout d'argumentaire :

Kalista DreamPlay CD : taillé pour la musique

Le rôle de ce transport CD high end est de donner tout son sens à la musique. Grâce à lui, l'intégralité des informations présentes sur le CD est extraite. Là où les lecteurs traditionnels passeraient à côté d'une multitude de détails, ici tout est retranscrit. Il en ressort une foule de micro-informations, une abondance de nuances et un travail des textures insoupçonnables. L'image sonore est d'une stabilité exemplaire, et restituée sur les trois dimensions avec une précision absolue. La bande passante, les écarts dynamiques, le message musical délivré en instantané permettent d'atteindre ce niveau de réalisme saisissant, qui, couplé avec un DAC à sa mesure, offre l'immersion musicale la plus totale.


Quand tu sais qu'il s'agit simplement de lire des 0 et des 1 et de les transférer à un DAC, qu'il n'est donc aucunement question de musique, mais de données numériques à faire circuler en l'état, c'est à s'en tenir les côtes...
Effectivement en plus un drive parfait on sait faire pour pas trop chère ;)
Un DAC c'est pareil ça ne fait pas de musique ça traduit un message numérique en message a analogique .
Quand je prend deux calculatrice et leur rendre une équation a représenté sous forme graphique je dois avoir la même courbe quelques soit la marque de la machine car il n'y a qu'une réponse correcte ..... Pour un dac c'est pareil ! Du coup quand deux dac sonnent différemment c'est que au moins un d'entre eux ne fait pas correctement son boulot ! Sérieusement le décodage de CD c'est une technologie qui a 40 ans , durant cette période en semi conducteur on a quand même fait quelques progrès donc tout truc a Pau près bien monté fait le boulot !
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Message par alphatak »

Non, la conversion numérique/analogique est d'une tout autre nature qu'une simple copie de données numériques comme en a la charge le transport CD. C'est un processus bien plus complexe, et qui se prolonge en prime par un étage d'amplification pour alimenter les sorties analogiques.
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Message par fading-starlight »

Allez un petit dernier pour la route:
https://enceintesetmusiques.com/jmf-aud ... eseau.html

Le long descriptif produit vaut le détour...
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Message par maxwell »

Robert, je pense que les derniers commentaires devraient t’inciter à être très prudent avec les avis que tu choisis d’écouter.
Manifestement, toutes les différences que tu as entendues, bah certains tenteront toujours de te « prouver » que tu ne les as pas vraiment entendues.
A chacun de voir s’il préfère se fier à la théorie plutôt qu’à la pratique...
Sceptique un jour, sceptique toujours?
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Message par alphatak »

Et avec le dernier commentaire, tu comprends comment les charlatants peuvent surfer sur les biais psycho-acoustiques pour vendre n'importe quoi à prix d'or avec des arguments marketing grotesques, mais qui font leur effet quand on manque de connaissances techniques.
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Message par Thib »

Je n’y connais pas grand chose en lecteur CD, mais il parait que celui ci, toujours chez Marantz, mais portant la patte de Ken Ishiwata fait partie des plus réputé.
Et il y en a un model d’expo dispo ici:
https://odysseemusicale.com/produit/lecteur-cd-ki-ruby/
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Message par Gwen22 »

alphatak a écrit :Non, la conversion numérique/analogique est d'une tout autre nature qu'une simple copie de données numériques comme en a la charge le transport CD. C'est un processus bien plus complexe, et qui se prolonge en prime par un étage d'amplification pour alimenter les sorties analogiques.
Oui c'est plus complexe cette mais il n'y a qu'une seule et unique "bonne réponse" ;)
Ce sont des semi conducteur et ça fait 40 ans qu'ont fait ça donc ça doit être au point ! Pour comparé a la vidéo numérique en 1982 quand sort le CD pour le grand publique sort sur arcade "pôle position" , pour ceux qui n'ont pas connu regardez sur you tube ça donne une idée du niveau, F1 2019 sur un écran 4k c'est un peu différent ;) . Vu le gap sachant que comme en 1982 on travail toujours (majoritairement) sur du 44.1/16bits j'aimerais comprendre par quel miracle cela est pas au point . Pour info les premier lecteur CD ne sonnaient déjà pas comme des orgues de barbaries ;)
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Message par alphatak »

Gwen22 a écrit :
alphatak a écrit :Non, la conversion numérique/analogique est d'une tout autre nature qu'une simple copie de données numériques comme en a la charge le transport CD. C'est un processus bien plus complexe, et qui se prolonge en prime par un étage d'amplification pour alimenter les sorties analogiques.
Oui c'est plus complexe cette mais il n'y a qu'une seule et unique "bonne réponse" ;)
Non, il n'y a pas une seule et unique "bonne réponse", simplement parce que le signal numérique 16/44 est discret et tronqué. Tu dois reconstituer un signal analogique continu à partir de données quantitativement insuffisantes. Il faut donc recréer les informations manquantes, et il existe une infinité de façons de le faire, plus ou moins satisfaisantes.
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Message par Gwen22 »

Sans parler de la méthode "all to dsd" filtre etc , dans la mesure où il n'existe qu'un signal original il n'existe qu'une bonne réponse , si les données sont insuffisantes pour avoir une unique réponse dans le spectre audible alors Sony et Phillips se sont raté et il manque des données donc faut passer a la catégorie supérieure PCM 192/24 , DSD 256 etc .....
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